Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Tramp a dit :


Peut être que la vaccination est organisée par le gouvernement et que les gens ne peuvent pas se faire vacciner. 

 

Oui c'est ce que @Lexington mettait en avant, après mon post.

Lien vers le commentaire

C'est fascinant de voir à quel point l'autorité de la 'science' autorise les comportements les plus fascisants, et le tout le plus naturellement du monde. La gestion de la crise sanitaire est une expérience de Milgram permanente.

 

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-465977-coronavirus-l-incroyable-derapage-du-journaliste-de-bfm-tv-et-rmc-emmanuel-lechypre-qui-veut-envoyer-les-policiers-chercher-ceux-qui-refusent-le-vaccin-et-les-vacciner-de-force-regardez.html?amp=&__twitter_impression=true&s=09

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, F. mas a dit :

C'est fascinant de voir à quel point l'autorité de la 'science' autorise les comportements les plus fascisants, et le tout le plus naturellement du monde. La gestion de la crise sanitaire est une expérience de Milgram permanente.

 

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-465977-coronavirus-l-incroyable-derapage-du-journaliste-de-bfm-tv-et-rmc-emmanuel-lechypre-qui-veut-envoyer-les-policiers-chercher-ceux-qui-refusent-le-vaccin-et-les-vacciner-de-force-regardez.html?amp=&__twitter_impression=true&s=09

Avec des gens comme ça, pour lesquels tout est bon pour que l'économie reparte, les gauchos auront beau jeu de parler de libéral-fascisme.

  • Yea 6
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vilfredo Pareto a dit :

Tain ça donne vachement envie d’aller “débattre” sur BFM TV. “Puisque convaincre ça marche pas, je vais vous casser la gueule” ?

Pourquoi convaincre ? Ce qui est bon pour l'économie est forcément bon pour les gens, forcément. ;)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, F. mas a dit :

C'est fascinant de voir à quel point l'autorité de la 'science' autorise les comportements les plus fascisants, et le tout le plus naturellement du monde. La gestion de la crise sanitaire est une expérience de Milgram permanente.

 

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-465977-coronavirus-l-incroyable-derapage-du-journaliste-de-bfm-tv-et-rmc-emmanuel-lechypre-qui-veut-envoyer-les-policiers-chercher-ceux-qui-refusent-le-vaccin-et-les-vacciner-de-force-regardez.html?amp=&__twitter_impression=true&s=09

 

Emmanuel Lechypre dit qu'il est toujours opposé aux idées de Jean-Marc Daniel, par principe. Après, certains de ses débats et chroniques ne sont pas si mauvais que cela.  

Lien vers le commentaire

Thomas Porcher a tenu le même genre de propos : "Il faut rendre la vie des non-vaccinés beaucoup plus difficile pour les inciter à se faire vacciner" ... "ou alors il faut passer par l'obligation".

 

Ce qui m'amuse dans l'extrait ci-dessous c'est le 2P2M : "Je suis pour que le test PCR soit payant quand c'est pour un voyage à l'étranger, car là c'est un confort. En revanche moi, là, j'ai pris un petit coup de froid car les températures ont chuté de 15 degrés, je me suis fait tester pour aller voir ma mère à Lyon. Là c'est un test de précaution, il faut qu'il reste gratuit." :icon_ptdr:

Et la remarque de l'animateur est très drôle : "Non, c'est un test d'hypocondriaque !" 

 

 

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, ttoinou a dit :

En lisant le titre je suis choqué, en écoutant la vidéo baaah c'est de la Télé quoi on gueule on se caricature soi même on est débile

Le problème c'est que ce discours se répand peu à peu. 

 

Pour la plupart des gens :

- Le confinement et les autres restrictions sont nécessaires : il est hors de question de « laisser les gens mourir » si l'épidémie reprend.

- Le confinement est difficilement supportable psychologiquement.

- Seule une couverture vaccinale élevée permet d'endiguer l'épidémie à court terme sans confinement.

 

La conclusion logique à tout ça est de rendre la vaccination obligatoire, ou quelque chose d'approchant : par exemple, empêcher par la force les lieux recevant du public d'accueillir des non-vaccinés.

 

La vraie épidémie, c'est l'expansion de l'autoritarisme.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Que ce soit à raison ou pas, le vaccin est utilisé comme prétexte pour justifier des revirements de politique face au covid. Un exemple en Écosse :

 

Quote

https://www.scotsman.com/news/politics/covid-scotland-nicola-sturgeon-says-spike-in-case-numbers-may-be-past-the-peak-3290632

 

Ms Sturgeon said: “We are seeing less of a focus on case numbers than we were earlier in the year.

"We would never have tolerated these numbers at this level without strict measures earlier in the year because we had no vaccine protection. We are not in lockdown now.

"We've got relatively few restrictions still in place. So if it wasn't for the vaccine, the 3,000 or thereabout, cases that we're reporting right now, with no restrictions in place that would probably be several times that.

"So the context has already changed, because we are not seeing that link between cases and serious illnesses. But it’s not completely broken and it might never be completely broken.

"The information that we're looking at today, we won't necessarily take the same action as we would on the back of the same information six months ago, because vaccination has really changed the game.”

 

Lien vers le commentaire
14 hours ago, Bézoukhov said:

Ça doit faire trois ans ou quatre que j'ai pas fichu un pied chez mon "médecin traitant"

 

Moi j'ai trouvé la parade : j'habite avec.

12 minutes ago, Lancelot said:

Que ce soit à raison ou pas, le vaccin est utilisé comme prétexte pour justifier des revirements de politique face au covid. Un exemple en Écosse :

 

On ne va pas cracher sur les rares trucs un peu moins débiles qui sont décidés ou dit par nos illustres gouvernants (de ce pays ou d'ailleurs). Même s'ils ont quoi, 6 mois à 1 an de retard ?

Lien vers le commentaire

Arrêt du remboursement ? Ok. Mais arrêt des cotisations aussi, alors. Soyons logique : à service non demandé et non contracté, pas de paiement. 

On pourrait rire que cette crise aboutisse à une libéralisation de la sécu. lol

 

(rêvez pas : vous aurez la punition financière ET l'absence de service en face ET la pénurie)

  • Yea 6
Lien vers le commentaire

 

Je suis sidéré par la manière indigente dont une partie des entertainers 'libéraux' pose les termes du débat reprenant servilement les éléments de langage de l'exécutif. L'alternative proposée se situe entre vaccination obligatoire et reconfinement, et ceux qui refusent ce manichéisme grossier sont désignés comme complotistes et stupides. Le groupthink bureaucratico-scientiste n'a décidément pas cédé d'un pouce depuis mars de l'année dernière. 

  • Yea 11
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, F. mas a dit :

 

Je suis sidéré par la manière indigente dont une partie des entertainers 'libéraux' pose les termes du débat reprenant servilement les éléments de langage de l'exécutif. L'alternative proposée se situe entre vaccination obligatoire et reconfinement, et ceux qui refusent ce manichéisme grossier sont désignés comme complotistes et stupides. Le groupthink bureaucratico-scientiste n'a décidément pas cédé d'un pouce depuis mars de l'année dernière. 

 

Ce qui me choque c'est que ces "libéraux" tiennent parfois un discours plus dur que des non libéraux.

Effectivement comme le dit @h16 il faut mettre les points sur les i.

 

Surtout qu'en terme de langage, quand on commence à dire qu'un groupe de personne est une menace et un problème; ca ne fini jamais bien.

  • Yea 1
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire

Un moment d’égarement, en pleine crise, c’est normal. Mais le leur dure depuis le début. A un moment donné ce n’est plus excusable.

 

Il faut leur voler dans les plumes. Poliment mais fermement. En expliquant pourquoi ils se fourvoient. Avec un titre un cliquet au-dessus pour les vues du genre Bye bye Bouzou. Et il faudrait leur trouver un nom, les libéraux de 2019, les libéraux de (bon) service, un truc qui résume leur position et leur posture.

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, G7H+ a dit :

Un moment d’égarement, en pleine crise, c’est normal. Mais le leur dure depuis le début. A un moment donné ce n’est plus excusable.

 

Il faut leur voler dans les plumes. Poliment mais fermement. En expliquant pourquoi ils se fourvoient. Avec un titre un cliquet au-dessus pour les vues du genre Bye bye Bouzou. Et il faudrait leur trouver un nom, les libéraux de 2019, les libéraux de (bon) service, un truc qui résume leur position et leur posture.

Libéranaux ? 

 

Turbo-confinistes ? 

Libéraux collectivistes ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, F. mas a dit :

Je me demandais aussi si c'était un tropisme français, ou si l'on trouvait les mêmes avocats pour l'obligation vaccinale à l'étranger ? 

Il y en a dans tous les pays (GB notamment) mais il est clair que les Français sont gratinés et ils ont l'oreille attentive des médias.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Cela dit, stricto sensu, le constat de Denis Payre me semble tout à fait juste. S'il n'était pas une réponse au post de Bourdillon, je n'y verrais aucune intention maligne.

 

Il y a encore à peu près 20% des personnes âgées non vaccinées actuellement. Il y a donc largement de quoi remplir et saturer cet automne les services de réa... Quelle sera la réaction des politiques en octobre-novembre quand les bureaucrates de l'AP-HP reprendront leur chantage sanitaire (avec l'air désormais bien connu "si l'épidémie se poursuit ainsi, on laissera mourir les malades dans les couloirs") ?

 

L'immunité collective par une vaccination massive, je n'y crois pas trop. Inciter les jeunes et les enfants à se vacciner me semblent complètement vain. S'il devait y avoir une action de santé publique, elle devrait consister à faire preuve de pédagogie auprès des personnes à risque pour bien leur faire mesurer les bénéfices/risques.

 

Du coup, je ne vois pas comment on va y échapper : la vaccination obligatoire, à mon avis, on y va tout droit. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Largo Winch a dit :

Cela dit, stricto sensu, le constat de Denis Payre me semble tout à fait juste. S'il n'était pas une réponse au post de Bourdillon, je n'y verrais aucune intention maligne.

"Les non vaccinés provoquent la menace d’un nouveau confinement pour les protéger à l’autonome"

Ben non c'est l’exécutif qui met en place un confinement. Les gens et les virus sont innocents

Il y a 1 heure, F. mas a dit :
Je suis sidéré par la manière indigente dont une partie des entertainers 'libéraux' pose les termes du débat reprenant servilement les éléments de langage de l'exécutif.

C'est bien ça fait le ménage..

Lien vers le commentaire

Ce qui me choque dans le propos de D. Payre, c'est l'alternative proposée entre confinement et vaccination obligatoire. Dans les deux cas, ce sont des mesures autoritaires qui partent du principe qu'il est impossible pour les pouvoirs publics de considérer les citoyens comme des adultes. La menace du variant delta permet d'alimenter la panique morale et de faire l'économie de tout discours visant à convaincre des individus autonomes pour ne les considérer que comme des des sujets taillables, corvéables et vaccinables à merci. Le reste du propos est plus intéressant.

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...