Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Le taf des libéraux médiatiques est d'incarner les idées libérales (liberté individuelle, limitation du pouvoir, etc.) ; au lieu de cela, les quelques libéraux made in China profitent de leur tribune pour être... plus autoritaires que les sociaux-démocrates ! You had one job!

 

Comme si lors d'un débat sur l'immigration où Rincevent était le seul libéral invité, il passait son temps à parler de son idée d'interdiction d'installation.

 

C'est ok d'être un libéral mais-pas-trop, hétérodoxe, gradualiste, modéré, sauf-en-temps-de-guerre-et-d'épidémie, mais à un moment il faut se rendre compte que personne ne défendra la liberté individuelle à notre place. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, G7H+ a dit :

Comme si lors d'un débat sur l'immigration où Rincevent était le seul libéral invité, il passait son temps à parler de son idée d'interdiction d'installation.

Je ne sais pas si je suis plus déçu que tu me considères comme un faux libéral, ou que tu ne comprennes pas les idées que je défends. <_<

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Waren a dit :

Francois Bayrou vient de se bannir à jamais de la famille des Libéraux.

Mon malheur est inconcevable. Il m’ôte peut-être tout le repos de ma vie. :crying:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

Je ne sais pas si je suis plus déçu que tu me considères comme un faux libéral, ou que tu ne comprennes pas les idées que je défends. <_<

 

L'ami @G7H+ explique que si tu vas à la télé tu ne dois pas parler de ça.

Il a clairement raison.

C'est un bon conseil.

 

D'un autre côté, si les médias donnent la parole aux libéraux made in china c'est justement parce qu'ils sont autoritaires sur le sujet et leur stupidité doit paraître amusante.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, L'affreux a dit :

L'ami @G7H+ explique que si tu vas à la télé tu ne dois pas parler de ça.

Si je vais à la télé, je n'ai aucune raison de défendre les idées qu'il me prête, parce qu'elles ne sont pas les miennes.

Lien vers le commentaire
Le 03/07/2021 à 14:23, Largo Winch a dit :

 

Suite à ce consternant post, Nicolas Bouzou s'est logiquement pris une volée de bois vert sur LinkedIn : près de 500 commentaires, la plupart très critiques.

 

Vexé, l'ami Nico est prêt à tout pour faire taire ceux qui ne partagent pas ses idées lumineuses :

 

1043111761_Bouzou03-07.thumb.jpg.701d0e3a66e5be756c47c0e2bc3cde83.jpg

 

 

Hier, Nico-le-téméraire, n'écoutant que son courage, a posté un nouveau message sur LinkedIn où il explique qu'il poursuivra "le combat médiatique pour la vaccination malgré les menaces (qui font systématiquement l’objet d’un dépôt de plainte)". Il ajoute : "Ce combat est celui de la raison contre l’obscurantisme, de la solidarité contre l’égoïsme, du patriotisme contre l’indifférence." :icon_ptdr:


Je ne comprends psychologiquement pas ce personnage. Je pourrais comprendre qu'il soit absolument terrifie a l'idee de mourir. Mais, si c'etait le cas, il pourrait simplement se faire vacciner, non ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, L'affreux a dit :

 

L'ami @G7H+ explique que si tu vas à la télé tu ne dois pas parler de ça.

Il a clairement raison.

C'est un bon conseil.

 

D'un autre côté, si les médias donnent la parole aux libéraux made in china c'est justement parce qu'ils sont autoritaires sur le sujet et leur stupidité doit paraître amusante.


Ou pour le dire autrement, aucun libéral, s'il avait une petite présence médiatique, ne devrait jamais parler des sujets à propos desquels on se lance des noms d'oiseaux en ces lieux. :D

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Johnnieboy said:

Je ne comprends psychologiquement pas ce personnage. Je pourrais comprendre qu'il soit absolument terrifie a l'idee de mourir. Mais, si c'etait le cas, il pourrait simplement se faire vacciner, non ?

Ben dans le contexte français où le risque d'un nouveau lockdown n'est pas de zéro car personne ne veut assumer la réouverture totale (et les français approuvent plutôt) il y a de quoi flipper.

D'ailleurs quelqu'un connait une personne qui assume publiquement de vouloir tout rouvrir sans aucune condition ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Johnnieboy a dit :

Ou pour le dire autrement, aucun libéral, s'il avait une petite présence médiatique, ne devrait jamais parler des sujets à propos desquels on se lance des noms d'oiseaux en ces lieux. :D

Selon l'intensité des noms d'oiseaux, la liste des sujets à ne pas aborder peut vite s'allonger, depuis l'avortement jusqu'au fouteballe, au MBTI et à Bourdieu. :D 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Johnnieboy a dit :


Ou pour le dire autrement, aucun libéral, s'il avait une petite présence médiatique, ne devrait jamais parler des sujets à propos desquels on se lance des noms d'oiseaux en ces lieux. :D


Ce que je voulais dire est (évidemment) que quand un animateur tv vous demande en substance :

“Nicolas Bouzou, on a entendu la porte-parole du gouvernement, un médecin catastrophiste, un représentant RN et un représentant LFI, mais vous qui êtes libéral, la vaccination obligatoire, vous en pensez quoi ?” 

 

La réponse ne peut pas être :

”Vous savez quoi ? Je suis libéral et je suis pour piquer les gens sous menace d’une peine de prison car la liberté individuelle et la limitation du pouvoir, c’est très surfait finalement.”

 

De la même façon, si on vous interroge sur l’immigration en tant que libéral, aller directement sur la position “l’Etat doit limiter quantitativement et qualitativement les migrants, et il faut mettre en place un système de parrainage individuel, et que les quartiers locaux aient leur mot à dire, mais sans tomber dans le HHH” n’est pas trop the go-to answer si on veut faire comprendre l’essence de notre position. 
 

Pareil pour la forme des institutions, répondre “monarchie” ou “anarchie” n’est pas vraiment là où il faut aller pour quelqu’un qui veut faire un effort d’instruction populaire libérale classique aujourd’hui en France.

 

Maintenant, it’s like, my opinion, man.

  • Yea 6
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, G7H+ a dit :


Ce que je voulais dire est (évidemment) que quand un animateur tv vous demande en substance :

“Nicolas Bouzou, on a entendu la porte-parole du gouvernement, un médecin catastrophiste, un représentant RN et un représentant LFI, mais vous qui êtes libéral, la vaccination obligatoire, vous en pensez quoi ?” 

 

La réponse ne peut pas être :

”Vous savez quoi ? Je suis libéral et je suis pour piquer les gens sous menace d’une peine de prison car la liberté individuelle et la limitation du pouvoir, c’est très surfait finalement.”

 

De la même façon, si on vous interroge sur l’immigration en tant que libéral, aller directement sur la position “l’Etat doit limiter quantitativement et qualitativement les migrants, et il faut mettre en place un système de parrainage individuel, et que les quartiers locaux aient leur mot à dire, mais sans tomber dans le HHH” n’est pas trop the go-to answer si on veut faire comprendre l’essence de notre position. 
 

Pareil pour la forme des institutions, répondre “monarchie” ou “anarchie” n’est pas vraiment là où il faut aller pour quelqu’un qui veut faire un effort d’instruction populaire libérale classique aujourd’hui en France.

 

Maintenant, it’s like, my opinion, man.


Oh, mais tu prêches un converti, tu sais ! Cependant, ton message ajoute une nuance et, en effet, tu ne disais pas ce que je pensais que tu disais ! :)

Lien vers le commentaire

Mon impression est que les libéraux médiatiques en Europe sont devenus des "liberals" au sens américain.

Il suffit de voir ce qu'est devenu l'ALDE/Renew. La crainte du populisme et l'influence du Macronisme étant possiblement deux facteurs ayant provoqués ce glissement.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 04/07/2021 à 16:30, L'affreux a dit :

 

L'ami @G7H+ explique que si tu vas à la télé tu ne dois pas parler de ça.

Il a clairement raison.

C'est un bon conseil.

 

D'un autre côté, si les médias donnent la parole aux libéraux made in china c'est justement parce qu'ils sont autoritaires sur le sujet et leur stupidité doit paraître amusante.

Nouvelle catégorie : le sino-libéralimse.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Gaspard Koenig est donc bien le dernier defenseur du liberalimse.

 

Avec Contrepoints.

Mais sinon oui parmi les libéraux de plateaux TV c'est le dernier... 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Lugaxker a dit :

Et Ferghane ?

 

Ah oui c'est vrai.

J'avais oublié mais oui il est très bien.

Après il y a aussi JM Daniel pour l'instant. Mais j'ai peur qu'il finisse par suivre le mouvement tot ou tard.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Covid: Most rules set to end in England, says PM

 

Citation

The rule of six inside private homes will be removed and work-from-home guidance abolished as 16 months of on-off restrictions on daily life end.

The PM said he expected the final step would happen as planned on 19 July.

This will be confirmed on 12 July after a review of the latest data.

Further updates on school bubbles, travel and self-isolation will follow in the coming days, Mr Johnson said.

 

[...]

But he warned cases were predicted to rise to 50,000 a day later this month and said "we must reconcile ourselves, sadly, to more deaths from Covid".

 

[...]

Announcing what the next stage of the pandemic will look like in England, he confirmed:

  • an end to limits on attendance at weddings and funerals
  • table service rules at bars and restaurants and venue check-in requirements will be scrapped
  • limits on named care home visitors will be lifted
  • council powers to enforce rules will expire
  • large-scale events will not legally require certification

 

Et nous on aura le pas sanitaire jusqu'au 31 septembre au moins

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...