Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Rübezahl a dit :

ça a déjà été dit,

mais j'ai entendu à 2/3 reprises, des toubibs dire que,

"normalement" (ie ce qu'on leur avait appris durant leurs études),

on ne fait pas de campagne de vaccination en plein milieu d'une pandémie.

(Pour la raison que ça contribuerait à faire émerger des variants).

 

Or, on vaccine en pleine pandémie, et il semble y avoir plein de variants.

 

Si les toubibs évoqués ci-dessus ont raison, les responsables de l'émergence de variants

sont ceux qui n'ont pas respecté cette règle de non-vaccination pendant pandémie.

C'était ce qui était déjà dit en 2009 avec H1N1.

Lien vers le commentaire

C'est quoi la théorie qui justifierait que la vaccination tend à favoriser l'émergence de variants?

 

Encore une fois à partir du moment où on a des centaines de "reservoir animal" je ne vois pas ce que quelques millions de vaccinés vont changer à l'équation.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Loi a dit :

C'est quoi la théorie qui justifierait que la vaccination tend à favoriser l'émergence de variants?

La pression de sélection. En pleine épidémie, plus de gens sont malades, plus de virions sont produits, donc plus de mutations peuvent survenir. Pour peu que la pression de sélection soit stupidement concentrée à un endroit unique du virus (suivez mon regard...), des variants seront plus facilement sélectionnés et se dissémineront.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Rincevent a dit :

En pleine épidémie, plus de gens sont malades, plus de virions sont produits, donc plus de mutations peuvent survenir.

 

  Je comprends. 

 

il y a 8 minutes, Rincevent a dit :

Pour peu que la pression de sélection soit stupidement concentrée à un endroit unique du virus (suivez mon regard...), des variants seront plus facilement sélectionnés et se dissémineront.

 

Sauf que jusqu'à présent on a pas de mutation significative sur autre chose que la protéine Spike, ou j'ai raté un épisode? ou c'est ce que tu redoutes?

 

Parce que même sans ça, si les variants beta delta gamma sont aussi relou qu'on nous le répète, il apparait bien que Spike ou pas, ça continuera de muter dans la mauvaise direction.

 

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Loi said:

Sauf que jusqu'à présent on a pas de mutation significative sur autre chose que la protéine Spike, ou j'ai raté un épisode? ou c'est ce que tu redoutes?

 

Parce que même sans ça, si les variants beta delta gamma sont aussi relou qu'on nous le répète, il apparait bien que Spike ou pas, ça continuera de muter dans la mauvaise direction.

 

Les vaccins à ARNm présentent un antigène unique. (La protéine Spike)

Si la protéine Spike du virus qui t'a contaminé est significativement différente de ce que tes anticorps ciblent tu ne seras pas protégé.

 

Heureusement les variations naturelles de Spike n'ont pas encore réduit à néant les capacités des anticorps dédiés à la Spike d'origine, et tout indique que cette protéine ne peut pas varier tant que ça pour rester contaminante.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Mathieu_D a dit :

Les vaccins à ARNm présentent un antigène unique. (La protéine Spike)

C'est bien la grande faiblesse des vaccins à cible unique (qu'ils soient à ARNm, à vecteur viral, ou même à sous-unité unique) face aux vaccins à entités tuées ou affaiblies. Ou face à une immunité acquise par infection.

 

il y a 3 minutes, Mathieu_D a dit :

tout indique que cette protéine ne peut pas varier tant que ça pour rester contaminante.

Ah, je n'ai rien vu dans ce sens spécifiquement, tu aurais davantage de détails ?

Lien vers le commentaire

Mais pourquoi ne veut on pas qu'il mute, ce virus ? Il a une pression sélective pour devenir plus contagieux, pas pour devenir plus mortel. C'est même un désavantage pour lui, de détruire son environnement/son hôte trop vite (ainsi que le simple fait de causer des symptômes, dans un monde où les malades sont isolés). Un variant inoffensif qui causerait des symptômes quasi-indétectables aurait un net avantage évolutif sur les autres.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
2 hours ago, cedric.org said:

Vegan et covid-flippés, front commun ?

- si on considère que entre mars et juin, période de confinement, c'était le creux de la vague...

- Ou dans la moitié de la Chine, sans labo...

La majorité des vaccinés l'ont été quand? je pensais que ça montait en puissance en ce moment? 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mégille a dit :

Mais pourquoi ne veut on pas qu'il mute, ce virus ? Il a une pression sélective pour devenir plus contagieux, pas pour devenir plus mortel. C'est même un désavantage pour lui, de détruire son environnement/son hôte trop vite (ainsi que le simple fait de causer des symptômes, dans un monde où les malades sont isolés). Un variant inoffensif qui causerait des symptômes quasi-indétectables aurait un net avantage évolutif sur les autres.

C'est d'ailleurs dans cette direction que beaucoup de maladies évoluent, tendanciellement.

 

Plus encore, d'un point de vue de gène égoïste, le nirvana est de finir intégré au génome de l'hôte en lui procurant un avantage évolutif. Oui, c'est vous que je regarde, chères syncytines.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
50 minutes ago, Rincevent said:

C'est d'ailleurs dans cette direction que beaucoup de maladies évoluent, tendanciellement.

 

C'est pas forcément rassurant. Je pense au SIDA, qui tue en quoi, 10 ou 15 ans après primo-infection ?

Largement le temps pour le virus de se répandre partout en tuant l'hôte à petit feu.

Lien vers le commentaire
Citation

Le confinement prolongé à Sydney. Les cinq millions d'habitants de la ville la plus peuplée d'Australie vivent depuis le 26 juin avec l'interdiction de sortir de chez eux pour tenter de contenir la progression du très contagieux variant Delta. Censée durer deux semaines, cette mesure a été prolongée mercredi d'au moins sept jours. Ce qui signifie que le confinement sera au minimum en vigueur jusqu'au 16 juillet.

 

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Mégille said:

Mais pourquoi ne veut on pas qu'il mute, ce virus ? Il a une pression sélective pour devenir plus contagieux, pas pour devenir plus mortel.

 

1 hour ago, Rincevent said:

C'est d'ailleurs dans cette direction que beaucoup de maladies évoluent, tendanciellement.

 

Je dirais même plus, c'est dans cette direction que le covid semble évoluer avec le delta machinchose.

 

dupondt.png

Lien vers le commentaire
5 hours ago, h16 said:

A la fin, on tend donc à confiner et poursuivre de tests pcr et de passcovid les gens qui pourraient avoir ... un rhume. 

Et à l'inverse, on fait n'importe quoi avec la vaccination et les tests PCR.

Je prends mon exemple personnel, vécu aujourd'hui.

1/ J'ai eu le covid en février. Ma femme a été malade en même temps que moi, même symptomes que moi, y compris la perte de gout.

2/ J'ai fait un PCR à l'époque, positif. Ma femme n'en a pas fait, inutile.

3/ Je me fais vacciner, je présente le résultat PCR, et hop une dose unique

4/ Ma femme se fait vacciner, fait un test sérologique rapide sur place... négatif. Donc deux doses pour madame.

 

Donc en fait concrètement il y a une chance sur deux que je n'aie plus d'anticorps de février (tout comme elle), mais comme j'ai le laisser passer A38, c'est bon. Je ne vais pas m'en plaindre.

 

On se fait mener en bateau par l'administration qui n'a en fait aucune foutue idée de ce qu'elle fait. Nous sommes dans Kafka. Personne ne dirige le navire.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, h16 a dit :

A la fin, on tend donc à confiner et poursuivre de tests pcr et de passcovid les gens qui pourraient avoir ... un rhume. 

 

20 % des rhumes sont en fait déjà des coronavirus. 

https://www.webmd.com/cold-and-flu/cold-guide/common_cold_causes

 

 

Lien vers le commentaire

Eh voilà, on y est : le gouvernement planche déjà sur de nouvelles restrictions :

 

https://www.bfmtv.com/politique/vers-de-nouvelles-restrictions-un-conseil-de-defense-prevu-lundi_AN-202107070291.html#xtor=AL-68

 

Quote

"Un Conseil de défense se tiendra lundi", a déclaré le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal ce mercredi, à la sortie du Conseil des ministres, après avoir réaffirmé que "le risque d'une quatrième vague rapide est là". C'est lors de ces conseils, réunissant des membres du gouvernement mais aussi des acteurs du domaine de la santé, que des décisions sont prises pour la gestion de la crise sanitaire.

"On travaille sur tous les scénarios qui doivent nous permettre de contraindre cette reprise épidémique dans notre pays et c'est en ce sens qu'un conseil de défense se tiendra lundi", a déclaré Gabriel Attal.

 

(...) une prise de parole du président de la République est attendue avant le 14 juillet, ce décalage d'emploi du temps laisse supposer que de nouvelles annonces pourraient être faites entre ces deux réunions.

 

(...) "S'il se tient lundi, c'est parce qu'il y aura des travaux extrêmement nourris entre les ministères, avec les acteurs et les autorités de santé, d'ici la fin de semaine, pour que les arbitrages puissent être défintivement validés à ce moment-là", assure Gabriel Attal.

 

(...) La question de la vaccination obligatoire, de l'étendue du pass sanitaire pour entrer dans certains lieux, ou encore de l'isolement sanctionnable sont des sujets que le gouvernement devrait aussi discuter. Gabriel Attal a également rappelé ce qui "guidait" l'exécutif dans ses décisions depuis le début de l'épidémie:

"Comment faire respecter les règles à nos frontières et éventuellement adapter un certain nombre de règles à nos frontières; quelles sont les mesures à prendre sur le territoire national et/ou au niveau local dès lors qu'on constate une reprise de l'épidémie" ou encore "comment continuer à accélérer la vaccination dans notre pays".

 

L'autoritarisme sanitaire reprend la main et il faut donc s'attendre, comme prévu, mais plus tôt que je ne pensais, à de nouvelles mesures liberticides annoncées dès la semaine prochaine.

  • Sad 2
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Et putain de bordel de merde, ce qui m'inquiète c'est que ces cons réfléchissent à un éventuel durcissement du contrôle des frontières. Pour les vacances, je n'ai prévu de me barrer de cet enfer français et européen qu'en août. J'espère que ce ne sera pas trop tard : je croise les doigts pour ne pas être obligé de rester dans ce pays et ce continent de merde.

  • Sad 3
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Largo Winch a dit :

L'autoritarisme sanitaire reprend la main et il faut donc s'attendre, comme prévu, mais plus tôt que je ne pensais, à de nouvelles mesures liberticides annoncées dès la semaine prochaine.

Cette fois-ci ce n'est pas face à une reprise épidémique réelle (on est proche du plus bas annuel que ce soit au niveau des contaminations ou des morts), mais face à la possibilité d'une reprise épidémique. Qui plus est en plein été. C'est quoi l'objectif ? De faire du zéro-covid ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Largo Winch said:

Et putain de bordel de merde, ce qui m'inquiète c'est que ces cons réfléchissent à un éventuel durcissement du contrôle des frontières. Pour les vacances, je n'ai prévu de me barrer de cet enfer français et européen qu'en août. J'espère que ce ne sera pas trop tard : je croise les doigts pour ne pas être obligé de rester dans ce pays et ce continent de merde.

Je suis supposé rentrer en France le 15. Autant dire que si la réglementation change au dernier moment et m'oblige à revoir tous mes plans ça va me faire bien chier.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Largo Winch a dit :

Et putain de bordel de merde, ce qui m'inquiète c'est que ces cons réfléchissent à un éventuel durcissement du contrôle des frontières. Pour les vacances, je n'ai prévu de me barrer de cet enfer français et européen qu'en août. J'espère que ce ne sera pas trop tard : je croise les doigts pour ne pas être obligé de rester dans ce pays et ce continent de merde.

 

Tu prévois de passer tes vacances hors UE?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bézoukhov a dit :

Bon, moi je dois aller en Germanie début septembre.

Toute façon, je prévoyais de prendre la voiture.

Je vais peut-être devoir prendre un tank pour passer tout droit par les Ardennes au rythme où ça va.

 

La voiture même avec les restrictions aux frontières ca passe. Dans les groupes FB que je fréquente, la frontière francoallemande en voiture n'est pas surveillée...

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Zagor said:

La voiture même avec les restrictions aux frontières ca passe. Dans les groupes FB que je fréquente, la frontière francoallemande en voiture n'est pas surveillée...

Malheureusement pas vrai quand on doit traverser la Manche :(

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Lancelot a dit :

Malheureusement pas vrai quand on doit traverser la Manche :(


et en bateau hors ferry?

Certain arrivent bien à traverser la Méditerranée comme ca...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...