Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Bien sûr des petites ordures d'élus locaux n'attendent pas les prochaines annonces gouvernementales et se précipitent pour être les premières à imposer de nouvelles mesures liberticides dans leur commune et à faire chier les touristes : par exemple les maires de Saint Malo et du Touquet réimposent le port du masque à l'extérieur, que l'on sait si efficace !

Mais ce ne sont pas les seuls : à Lille, à Montpellier, dans l'Eure, en Gironde, en Ardèche, etc., partout on trouve des élus locaux qui imposent des mesures liberticides totalement injustifiées...

 

https://www.lci.fr/sante/covid-19-dans-quelles-villes-francaises-devrez-vous-porter-le-masque-dans-la-rue-cet-ete-2190766.html

 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Largo Winch a dit :

Et putain de bordel de merde, ce qui m'inquiète c'est que ces cons réfléchissent à un éventuel durcissement du contrôle des frontières. Pour les vacances, je n'ai prévu de me barrer de cet enfer français et européen qu'en août. J'espère que ce ne sera pas trop tard : je croise les doigts pour ne pas être obligé de rester dans ce pays et ce continent de merde.

 

Je dois aller dans ce pays de merde en août (pour raisons familiales) et franchement ça devient très compliqué avec ce genre de comportements erratiques d'abrutis gouvernementaux.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lugaxker a dit :

Cette fois-ci ce n'est pas face à une reprise épidémique réelle (on est proche du plus bas annuel que ce soit au niveau des contaminations ou des morts), mais face à la possibilité d'une reprise épidémique. Qui plus est en plein été. C'est quoi l'objectif ? De faire du zéro-covid ?

entretenir la peur dans les esprits ; sans elle, ces cons n'existent plus et tout le chateau de carte s'effondre. L'obligation vaccinatoire disparaît, le passtruc devient inutile, les dépenses et agitations engagées apparaissent pour ce qu'elles sont : du vent, de la bêtise et surtout une facture abominable pour un résultat négatif.

 

Il est impératif que la danse continue, que le manège tourne jusqu'à la descente de la queue de mickey que Macron (ou Bertrand, au pire) a pour mission de récupérer s'il le peut.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, h16 a dit :

 

Je dois aller dans ce pays de merde en août (pour raisons familiales) et franchement ça devient très compliqué avec ce genre de comportements erratiques d'abrutis gouvernementaux.

 

Au fait en Belgique, il y a du durcissement annoncé ou pas?

Lien vers le commentaire
à l’instant, h16 a dit :

Rien.

 

Ok espérons que ca tienne.

En Pologne, le gouvernement à d'un coté affirmé qu'il n'y aura pas de quarantaine pour ceux qui sont vaccinés même en contacts avec le Delta. Par contre ils parlent de restrictions différenciées entre non-vaccinés et vaccinés en cas de nouvelle vague en automne. 

Lien vers le commentaire

Au Royaume Uni grosse pression de la presse pour plus de restriction parce que les cas c'est trop affreux mon Dieu on va tous mourir, mais pour le moment le gouvernement arrive à maintenir sa ligne de "on a vacciné à donf, le lien entre cas et hospitalisations est cassé, maintenant calmez-vous et attendez que ça passe bande de cons". Je m'attends à un revirement prochain si on n'arrive pas très vite au sommet de la vague, cependant, parce que les hospitalisations augmentent bien quoique très modestement. Évidemment si les pays voisins recommencent à se pisser dessus hystériquement ça ne va pas aider.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Largo Winch a dit :

Et putain de bordel de merde, ce qui m'inquiète c'est que ces cons réfléchissent à un éventuel durcissement du contrôle des frontières. Pour les vacances, je n'ai prévu de me barrer de cet enfer français et européen qu'en août. J'espère que ce ne sera pas trop tard : je croise les doigts pour ne pas être obligé de rester dans ce pays et ce continent de merde.

 

J'ai des potes qui partent dès cette semaine.

 

Je trouvais ça super tot mais la morale de l'histoire est la suivante : Il faut très très vite se barrer dès qu'ils relâchent la pression.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Loi a dit :

 

J'ai des potes qui partent dès cette semaine.

 

Je trouvais ça super tot mais la morale de l'histoire est la suivante : Il faut très très vite se barrer dès qu'ils relâchent la pression.

et ne pas revenir...

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Loi a dit :

 

J'ai des potes qui partent dès cette semaine.

 

Je trouvais ça super tot mais la morale de l'histoire est la suivante : Il faut très très vite se barrer dès qu'ils relâchent la pression.

 

Résultat tout le monde part en même temps donc plus de concentration et plus de contamination.

Il n'y a pas à dire les décideurs sont doués en gestion de crise.

Lien vers le commentaire

Ca semble quand même compliqué de faire de nouvelles restrictions maintenant alors que l'on vient de rouvrir, qu'en plus les gens sont en vacances et que les hôpitaux sont loin d'être saturés.

Je verrais bien de petites mesurettes, style remettre le masque, ou pass sanitaire pour les rassemblements à 500 personnes, histoire de planter encore plus les festivals et manifestations.  

Restreindre l'accès à certains commerces ou loisirs aux Français non-vaccinés, cela me semble impossible. 

 

Mais impossible n'est pas sanitaire.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Bézoukhov said:

Bon, moi je dois aller en Germanie début septembre.

Toute façon, je prévoyais de prendre la voiture.

Je vais peut-être devoir prendre un tank pour passer tout droit par les Ardennes au rythme où ça va.

 

Dans ce sens là, ça n'a jamais été une réussite!

 

3 hours ago, Zagor said:

 

La voiture même avec les restrictions aux frontières ca passe. Dans les groupes FB que je fréquente, la frontière francoallemande en voiture n'est pas surveillée...

 

Punaise, inefficace cette ligne Maginot!

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Largo Winch a dit :

Bien sûr des petites ordures d'élus locaux n'attendent pas les prochaines annonces gouvernementales et se précipitent pour être les premières à imposer de nouvelles mesures liberticides dans leur commune et à faire chier les touristes : par exemple les maires de Saint Malo et du Touquet réimposent le port du masque à l'extérieur, que l'on sait si efficace !

Mais ce ne sont pas les seuls : à Lille, à Montpellier, dans l'Eure, en Gironde, en Ardèche, etc., partout on trouve des élus locaux qui imposent des mesures liberticides totalement injustifiées...

 

https://www.lci.fr/sante/covid-19-dans-quelles-villes-francaises-devrez-vous-porter-le-masque-dans-la-rue-cet-ete-2190766.html

 

 

Ah ben tiens je me demandais précisément quand ces mesures locales là allaient arriver. Ça va finir par faire comme en septembre dernier avec le préfet de Toulouse qui s'est excité tout seul et le reste du pays qui a suivi.

Prenez les mêmes et on recommence.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, h16 a dit :

entretenir la peur dans les esprits ; sans elle, ces cons n'existent plus et tout le chateau de carte s'effondre. L'obligation vaccinatoire disparaît, le passtruc devient inutile, les dépenses et agitations engagées apparaissent pour ce qu'elles sont : du vent, de la bêtise et surtout une facture abominable pour un résultat négatif.

 

Il est impératif que la danse continue, que le manège tourne jusqu'à la descente de la queue de mickey que Macron (ou Bertrand, au pire) a pour mission de récupérer s'il le peut.

Je suis d'accord pour les raisons de fond. Maintenant qu'une brèche a été faite dans le mur de la liberté, tous les parasites cherchent à s'y engouffrer pour gagner le plus de contrôle possible.

 

Ma question était : Quel est l'objectif publiquement affiché ? Quel est le prétexte qui va être avancé dans les médias ? Il faut bien convaincre l'homme de la rue non ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lugaxker a dit :

Quel est le prétexte qui va être avancé dans les médias ? Il faut bien convaincre l'homme de la rue non ?

ama, 1/ déjà il suffit de convaincre 30% d'hommes de la rue. ça suffit pour emporter le reste

et 2/ ces 30% de moutons pas futés, ils sont déjà là de base.

Ils sont basiquement, au niveau de leurs instincts, contents de la tournure des choses.

Pour le prétexte, absolument n'importe quoi fera l'affaire, ils n'en ont pas plus besoin que ceux qui les bricolent.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Zagor a dit :

 

Ceci dit, convaincre 10% c'est à notre portée.

Clairement non. On doit représenter 0.001% ou quelque chose comme ça, on doit pouvoir rallier 0.01% disons. Voire 0.1% avec une opération bien calibrée.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Notez que ça vient du compte "PetitePutesVisqueusesPourMacron" "JeunesMacron" parce que les jeunes sont les plus à risques, HEIN EVIDEMMENT BIEN SÛR !

 

Merci Régine, de Vichy.

 

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...