Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Il y a 13 heures, POE a dit :

A propos d'obligation vaccinale, je vous signale que les enfants doivent se farcir 11 vaccins.

Et les parents qui veulent les mettre à l'école n'ont pas trop le choix.

Il sont maintenant pris en tenaille entre l'obligation scolaire et l'obligation vaccinale.

Quelle solution ? Est ce qu'il existe des moyens de coercitions pour les parents récalcitrants ? Est ce qu'une école a le droit de refuser un enfant non vacciné ? Si oui, que deviennent ces enfants ?

11 vaccins depuis 2017. Avant, c'était 3 : diphtérie, tétanos, polio. 

Il y a 11 heures, h16 a dit :

Bon : confinement en août alors ou pas ? 

 

Je vois bien ce gouvernement de débiles tenter le coup. 

Je me demande combien de vaccinés accepteraient...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ph11 a dit :

11 vaccins depuis 2017. Avant, c'était 3 : diphtérie, tétanos, polio. 

A noter que dans les autres pays européens, l'obligation vaccinale varie grandement (1 seul obligatoire en Belgique par exemple, 0 en Allemagne si mes souvenirs sont bons). Je crois bien qu'en Europe (et peut-être même dans le monde), la France fait une fois de plus course en tête en matière d'obligations.

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, h16 said:

Je crois bien qu'en Europe (et peut-être même dans le monde), la France fait une fois de plus course en tête en matière d'obligations.

Et aussi la course en tête en anti-vaxisme malheureusement.

Quand on dit que l'autoritarisme est contre-productif...

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, h16 a dit :


oui h16, je sais mais il est parti dans l’optique d’une réélection. Il a clairement débuté sa campagne. S’il ne présente pas, LREM est mort, tous les débiles qui l’ont suivi sont mal. Ça doit pousser à fond pour qu’il y aille. 
 

s’ils remettent le couvert du confinement, en plein été alors que tout le monde s’éclate… 

 

j’attends aussi la réaction des gens au passé sanitaire étendu aux bars et restaurants, ça devrait être très rigolo.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Zagor a dit :

Vu que Bouzou passe son temps à taper sur les libéraux, je me demande s'il ne faudrait pas l'attaquer frontalement.

Et lui dire qu'il n'est pas libéral.

C'est là qu'une entité parallèle à CP et Liborg serait utile. Une marque thin qui pourrait prendre des positions très marquées, sans avoir peur de la polémique, du shitstorm etc.
Son objectif pourrait également être de déplacer la fenêtre d'Overton, de manière similaire à ce que les écolos et les vegans ont pu faire ces 30 dernières années.

 

Bordel ce message était bourré de faute. Reprenez moi sauvagement quand ça arrive !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, h16 said:

A noter que dans les autres pays européens, l'obligation vaccinale varie grandement (1 seul obligatoire en Belgique par exemple, 0 en Allemagne si mes souvenirs sont bons). Je crois bien qu'en Europe (et peut-être même dans le monde), la France fait une fois de plus course en tête en matière d'obligations.

 

1 hour ago, Mathieu_D said:

Et aussi la course en tête en anti-vaxisme malheureusement.

Quand on dit que l'autoritarisme est contre-productif...

Précisément, le problème ici ce n'est pas que les français soient particulièrement cons (comme on pouvait le lire ici-même au premier confinement "c'est obligé parce qu'ils ne sont pas foutus de suivre les règles") mais qu'on les prenne particulièrement pour des cons. Quand quelqu'un veut t'imposer un truc par la force la méfiance est une réaction normale et saine. Si en plus il te méprise ouvertement...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Pour Bouzou on peut toujours publier un Contre Bouzou (voire un Ababouzou) dans CP ou créer une section “mur des cons” ou on s’en prend directement aux libéraux made in China 

Lien vers le commentaire
18 minutes ago, Lancelot said:

 

Précisément, le problème ici ce n'est pas que les français soient particulièrement cons (comme on pouvait le lire ici-même au premier confinement "c'est obligé parce qu'ils ne sont pas foutus de suivre les règles") mais qu'on les prenne particulièrement pour des cons. Quand quelqu'un veut t'imposer un truc par la force la méfiance est une réaction normale et saine. Si en plus il te méprise ouvertement...

Oui tout à fait.

 

Ensuite malheureusement, il y a dans l'air en ce moment un esprit "ce qui est bien doit être obligatoire, ce qui est mauvais doit être interdit" qui n'arrange pas les choses.

Enfin, en ce moment, un peu plus que d'habitude quoi.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Pour Bouzou on peut toujours publier un Contre Bouzou (voire un Ababouzou) dans CP ou créer une section “mur des cons” ou on s’en prend directement aux libéraux made in China 

 

Je crois que le but de Contrepoints est de discuter avec tous le monde c'est un peu trop "violent" pour CP. Je pensais plus à une tribune contre ses positions.

Effectivement il faudrait passer par un vecteur tier.

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Lugaxker a dit :

Parce que ce clown se prétend encore libéral ?

 

Je crois vu qu'il dit "certains libéraux" donc il sous-entend qu'il est libéraux mais n'est pas comme d'autres libéraux.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Zagor a dit :

il sous-entend qu'il est libéraux

Il y a plusieurs libéraux en lui dont certains ne sont pas libéraux. Idée de titre: “Bouzou est-il possédé?” (Et un cookie pour celui qui a la réf)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
26 minutes ago, Zagor said:

Je crois que le but de Contrepoints est de discuter avec tous le monde c'est un peu trop "violent" pour CP. Je pensais plus à une tribune contre ses positions.

Effectivement il faudrait passer par un vecteur tier.

Le Pourpoint ?

Pourpoint.jpg

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Nigel sombre du côté obscur de la force : 

 

EDIT. Pour être honnête, je m'en fiche un peu que certains libéraux se disent que c'est un « moindre mal » et qu'ils ne fassent rien contre cette atteinte à la liberté. C'est le fait de le revendiquer et de le mettre en avant qui me gêne énormément. Qu'est-ce que le principe général du libéralisme classique ? Insister sur la légitimité de l'État régalien ou prôner une plus grande liberté individuelle dans l'économie et dans les mœurs ?

  • Yea 2
  • Sad 2
Lien vers le commentaire

Du côté de l’absence d’arguments surtout. J’en ai marre donc what I says goes. Eat it. Ca doit être sympa dans la vie de tous les jours si dès que t’en as marre tu commences à emmerder tout le monde parce que zut.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Du côté de l’absence d’arguments surtout. J’en ai marre donc what I says goes. Eat it. Ca doit être sympa dans la vie de tous les jours si dès que t’en as marre tu commences à emmerder tout le monde parce que zut.

Un paquet force parce qu'il a peur, l'autre parce qu'il est saoûlé.

La raison, là dedans, peut aller se rhabiller.

Lien vers le commentaire

Le problème est que tout le monde en marre mais marre de quoi?

- que les médias ne parlent que de ça depuis 1 an et demie.

- que les politiques aient menti, imposé des choses qui changeaient en permanence.

- l’absence de loisirs

- que même lorsque finalement on leur lâche un peu la bride, on les remet sous tension alors que la fête recommence un peu.


Les discours sont donc dans le pathos le plus total. Beaucoup de gens autour de moi ne réfléchissent plus, n’ont plus aucun recul alors que ce sont des gens intelligents. Ils veulent leur vie, voir leurs amis et qu’on arrête de les stresser avec toujours les mêmes choses.

 

Vacciné, pas vacciné où est le problème? Ceux qui sont vaccinés ne risque que très peu de développer une forme grave ok.

les moins de 45 ans peuvent avoir une forme grave mais ont très peu de chance de mourir et ce sont ceux qui principalement veulent s’éclater et avoir une vie normale.

les plus de 65 ans veulent voyager et profiter de la retraite, se faire vacciner est une bonne chose pour eux parce que les formes graves peuvent entraîner leur décès.

 

ils montent les français les uns contre les autres pour éviter les coups. Mais si jamais la frustration venait à monter contre le gouvernement, ça pourrait devenir chaud.

 

je pense qu’il ne manque pas grand chose pour que ça râle fermement en France. Septembre sera le retour des vacances. J’ai déjà vu des gilets jaunes sur le rond point d’Antibes.

 

Lea vaccinés a qui on a dit: “vaccinez-vous et vous aurez une vie normale” n’accepteront pas de ne plus avoir accès aux loisirs.

 

les non vaccinés n’accepteront pas que seuls les vaccinés aient accès aux loisirs. C’est une ségrégation pour eux et cela crée des citoyens à plusieurs vitesses, inacceptable.

 

La présidentielle arrive avec tous les allumés qui s’échauffent à ce moment là pour vouloir imposer leur point de vue à tout le monde, parce que c’est notre projet!

 

combo: présidentielles, vacances foutues, automne tendu, frustration accumulée, colère, apartheid en perspective, inflation, fermetures administratives.

 

chic chic ça va être trop bien!!

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, SilenT BoB a dit :

 

 

ils montent les français les uns contre les autres pour éviter les coups. Mais si jamais la frustration venait à monter contre le gouvernement, ça pourrait devenir chaud.

 

 

A mon sens si jamais cette situation se passe dans un pays occidental ca se répandrait dans les autres pays.

Il suffit que ca barde dans un pays pour que ca explose chez les autres.

 

il y a 9 minutes, SilenT BoB a dit :

 

 

combo: présidentielles, vacances foutues, automne tendu, frustration accumulée, colère, apartheid en perspective, inflation, fermetures administratives.

 

 

Et peut être la réforme des retraites avec la gauche qui s'énervera dans la rue et réformes écolos (à cause du Conseil d'Etat) qui relancera les GJ. 

Lien vers le commentaire

Bonne intervention de Zemmour qui défend la liberté individuelle (vers 5:30) : 


C'est la preuve qu'on est bien bas : quand l'extrême-droite réactionnaire en vient à défendre la liberté individuelle, c'est que celle-ci est en train de mourir.

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire

@Largo Winch @Wayto alors il est pas mal mon Zemmour hm? Impressionnant que personne le coupe. Je pense que des gens comme lui sans être libéraux ont une culture politique et historique suffisante pour dénoncer les politiques insensées. D’ailleurs c’est une des raisons du succès de Z: il met souvent les “choses à plat”, il fait des rappels historiques et pédagogiques qui plaisent aux gens. Ça sort de la foire d’empoigne debile et de la course à l’échalote alarmiste où tout le monde dit la même chose. (Edit il y a quand même son couplet absurde sur les frontières mais le vieux singe tout ça)

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Je pense que des gens comme lui sans être libéraux ont une culture politique et historique suffisante pour dénoncer les politiques insensées.

 

On peut même faire une proposition encore plus faible : il y a des gens qui se placent dans un cadre historique et des gens qui se croient a la fin de l'histoire où tout événement devient une catastrophe à annihiler.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bézoukhov a dit :

 

On peut même faire une proposition encore plus faible : il y a des gens qui se placent dans un cadre historique et des gens qui se croient a la fin de l'histoire où tout événement devient une catastrophe à annihiler.

*Dalrympilled* Le sens historique ça peut à la fois mener à une sorte de faux nihilisme ou scepticisme prétendument dépourvu d’idéologie mais dans un climat déjà nihiliste c’est une planche de salut. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lugaxker a dit :

C'est la preuve qu'on est bien bas : quand l'extrême-droite réactionnaire en vient à défendre la liberté individuelle, c'est que celle-ci est en train de mourir.

On le voit peut être à l'envers. Peut être que l'extrème droite agrandit sa fenêtre idéologique car elle est plus apte à remarquer la perte de liberté que les autres. Bref elle est moins extrême. (je sais pas si quelqu'un la remplace du coup) . en tout cas si on considère que la fenetre ne s’élargit pas rapidement, la gauche étant beaucoup plus extrème, l'extrème droite l'est moins.

Le marqueur extrème pour moi c'est quasi exclusivement la race à droite, le reste du conservatisme est plutôt mou aujourd'hui. Donc sur la question sociétale, vu qu'à l'instant T on rentre moins facilement dans le pays, et que la question raciale a moins de priorité que le covid, je suis pas étonné qu'ils soient au final plus mesurés.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...