Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Tramp a dit :

Quel autre principe fondamental ?

Je peux d’ailleurs te garantir, qu’à part dans les stéréotypes, tout le monde ne joue pas le jeu au Japon.

Celui de non-agression ? Quant au respect des règles, en France, pour avoir pris les transports fréquemment, il y avait systématiquement plusieurs individus qui baissaient systématiquement le masque parce que "c'est dur de respirer". Au Japon, c'était clairement l'exception. Ma femme a plusieurs amies à Tokyo qui renonçaient à partir en vacances dans leur région d'origine de peur de propager le virus. Ça contraste dramatiquement avec les foules de Parisiens qui fuyaient à la première annonce de confinement.

  • Nay 3
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Pegase a dit :

"c'est dur de respirer"

Le fait est que c'est réellement plus dur de respirer avec un masque. 

il y a 1 minute, NicolasB a dit :

 

 

Prochaine étape, on les mets dans des camps et sur le portail on note "la vaccinatiion rend libre"?

Ça y est, on est repartis vers Songbird.

Lien vers le commentaire

Ils vont donc isoler les gens qui sont positifs… s’ils y pensent, c’est qu’ils vont le faire. Au point où on en est, qu’ils le fassent.

ce pays vite dans un totalitarisme dur, j’ai toujours vu Macron comme un totalitaire, cette attitude, cette suffisance, cette folie (pour moi, c’est un fou).

peochaine étape, il devient président à vie parce que seul lui peut vaincre le Covid.

J’espère vraiment me tromper, mais je ne vois qu’un futur très très sombre qui nous attend sur fond de crise économique et restrictions de libertés. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Rincevent a dit :

Le fait est que c'est réellement plus dur de respirer avec un masque. 

Je suis prof. On a fait cours tous les jours avec un masque. Les élèves aussi ont joué le jeu à la hauteur de leurs capacités. Si un type n'est pas capable de porter correctement un masque dans un espace clos qui transmet facilement le virus et dans lequel il reste au mieux 30 minutes, il y a peut-être un soucis.

  • Nay 4
Lien vers le commentaire
48 minutes ago, Pegase said:

Il y a des gens qui refusent des gestes simples (et on ne parle pas du vaccin ici) par manque de civisme, oui. Tout comme certains jettent leurs ordures sur les voies de trains, prennent les places de parking sur les gares etc. Ce n'est pas de la défiance envers le gouvernement, c'est de la bêtise.

Mais dans ce cas tu penses pareil des libéraux d'ici qui refusent de se faire vacciner ? Ils refusent un traitement utile après tout. Du coup il faut être plus autoritaire ?

 

 

43 minutes ago, cedric.org said:

Je comprends le gouvernement du point de vue des masques

1/ les gens sont cons et refusent de mettre le masque quand il faut

2/ comme c'est pas binaire, on va leur éviter de penser et on va le rendre obligatoire tout le temps

Sauf que ça ne marche pas vraiment comme ça...

C'est la magie de la pensée " si c'est bien c'est obligatoire, si c'est mauvais c'est interdit ". Quel cancer.

 

 

30 minutes ago, Marlenus said:

es vigiles sont déjà en place pour inspecter les sacs.

Par contre je doute qu'ils vérifient si c'est bien ton attestation ou celle de ton voisin que tu as photocopié.

Ha mais ça c'est sûr, ils vont faire semblant de regarder en moyenne et n'importe quel papier griffonné fera l'affaire. Quelques uns feront du zèle malheureusement.

Lien vers le commentaire

Moi je vois bien un passé sanitaire qui deviendra passe citoyen. Ce passé avec QR code évoluera au grès de tes prises de sang mensuelles. Tu as du cholestérol, pas de jambon pour toi. 
Tu n’es pas d’accord avec Jupiter? Des points en moins…

la république populaire de France est en marche et les gens sont contents 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Pegase a dit :

Si un type n'est pas capable de porter correctement un masque dans un espace clos qui transmet facilement le virus et dans lequel il reste au mieux 30 minutes

Pour beaucoup, on est bien au-delà de 30 minutes. Ensuite, l'inconfort est différent selon que le masqué doit se déplacer ou rester statique.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Mathieu_D a dit :

Mais dans ce cas tu penses pareil des libéraux d'ici qui refusent de se faire vacciner ?

Je dirais que je peux plus facilement comprendre la défiance envers un vaccin, surtout quand on n'est pas soi-même à risque. J'approuve pas forcément, mais je comprends la logique. Les mécanismes me semblent assez différents dans ce cas là.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, SilenT BoB a dit :

Moi je vois bien un passé sanitaire qui deviendra passe citoyen. Ce passé avec QR code évoluera au grès de tes prises de sang mensuelles. Tu as du cholestérol, pas de jambon pour toi. 
Tu n’es pas d’accord avec Jupiter? Des points en moins…

la république populaire de France est en marche et les gens sont contents 

 

Toi,au moins, tu habites dans un petit espace de liberté. Devoir vivre avec de telles contraintes,présenter patte blanche pour aller au cinéma, restaurant, prendre le train, partir en vacances, etc. est pour ma part purement insupportable.

Je réfléchis très sérieusement à mon futur dans cette saleté de prison ...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Pegase a dit :

Je suis prof. On a fait cours tous les jours avec un masque. Les élèves aussi ont joué le jeu à la hauteur de leurs capacités. Si un type n'est pas capable de porter correctement un masque dans un espace clos qui transmet facilement le virus et dans lequel il reste au mieux 30 minutes, il y a peut-être un soucis.

Et dans six mois, on viendra me dire que personne n'a jamais dit de telles choses, hein.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

Pour beaucoup, on est bien au-delà de 30 minutes. Ensuite, l'inconfort est différent selon que le masqué doit se déplacer ou rester statique.

J'insiste, nous les profs, c'était des journées entières avec un masque avec lequel on ne devait pas seulement rester assis mais parler en permanence (très humide en fin d'heure et sentant bon la bave). Que le masque soit inconfortable, c'est une chose. Mais en dehors de pathologie respiratoire grave, ça ne me semblait pas non plus mission impossible. Et justement, le profil du type qui baisse son masque dans les transports, c'était pas vraiment le petit vieux qui avait du mal à respirer, mais davantage le type en survêt au regard patibulaire prêt à te défoncer physiquement si tu lui faisais la moindre remarque sur son masque (ce qui est arrivé à plusieurs conducteurs de bus par ailleurs).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rübezahl a dit :

Phénomène 100% du à l'état. Et bien sûr en France aussi.

L'autre jour, je suis allé directement chez un commerçant de bouteilles d'oxygène médical.

Je suis tombé sur un gars qui m'a regardé comme un extra-terrestre et a immédiatement entrepris de m'expliquer

que c'était impossible de lui en acheter, et que je n'en avais pas besoin, mais pourquoi, etc.

La France en résumé.

 

D'ailleurs si qqun sait comment se procurer ces putains de bouteilles, please tell us.

Les bouteilles d'oxygène médical ne sont plus en vente mais en contrat de location. Regarde du coté de la plongée où on utilise de l'O2 non médicale.

 Amazon.fr : Petite Bouteille D Oxygène Plongee

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

Un futur proche je l'ignore, mais la porte est ouverte. À partir du moment où l'on peut forcer sans aucune limite les gens à subir des interventions thérapeutiques, la seule limite est l'imagination des politiciens et des hauts fonctionnaires. 

 

Les corps n'appartiennent plus aux gens, mais à l'État, et l'Histoire retiendra que de nombreux libéraux y auront applaudi des deux mains.

La réelle question est : Qu'est-ce qui s'est passé dans la culture pour qu'on en arrive là ? Quelle était la force qui permettait d'empêcher ce type d'accroissement du pouvoir et qui faisait de la France un pays libéral au XIXème siècle ?

 

On peut se dire que c'est simplement dû au développement de la technologie : ce qu'il était techniquement impossible de faire autrefois serait désormais possible grâce aux réseaux. Mais j'ai l'impression que ça n'enlève rien à la question : Pourquoi la France n'est-elle pas déjà un État totalitaire ? Quelle est la résistance ? Certains diront "la Constitution" mais ce n'est qu'un texte : il n'a aucune valeur en dehors de la tête des êtres humains.

 

Cette question m'obsède depuis des mois. De ce que je vois, pour qu'un pays soit libéral, il faut que les gens soient déjà attachés à la liberté (au point parfois de mourir pour elle : « vivre libre ou mourir »), c'est-à-dire que le principe de liberté soit déjà inscrit dans la culture. Or, en France, force est de constater que ce principe perd du terrain. Je conçois bien qu'on doit faire des compromis avec le pouvoir pour vivre (j'en fais plein également), mais là j'ai l'impression que les gens seraient capables de faire n'importe quel compromis au niveau de leur liberté si ça leur permettait de mieux vivre matériellement (phénomène bien connu).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Mathieu_D a dit :

C'est la magie de la pensée " si c'est bien c'est obligatoire, si c'est mauvais c'est interdit ". Quel cancer.

En fait, c'est à la fois le cancer et le sida, parce que personne ne définit plus ce qu'est le bien ; du coup, tous les petits militants du moment pourront y mettre ce qui les obnubile, sans qu'on puisse se defendre contre leurs subversions.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Lugaxker a dit :

Pourquoi la France n'est-elle pas déjà un État totalitaire ?

C'est juste une question de (peu de) temps.

De toutes manières, l'état se mêle déjà énormément de nos vies (sans que tous le demandent).

La façon dont l'état fourre son nez puant et ses pattes puantes dans ma vie privée et économique m'est personnellement insupportable depuis longtemps.

Certes les choses s'aggravent, mais l'état est réellement très chiant depuis déjà un long moment.

Et ama c'est aussi l'une des explications à la capitulation totale actuelle.

Le fruit est mûr depuis longtemps, donc il tombe. En soi, ce n'est pas un phénomène rapide.

C'est le résultat de la maturation.

 

Citation

Quelle est la résistance ?

Très faible, et elle le restera.

La seule vraie résistance est individuelle et dans la fuite.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Rübezahl a dit :

ah, merci beaucoup pour le tuyau.

Quelle est la différence entre O2 médicale et O2 non-médicale stp ?

L'oxygène médicale est un médicament donc rentre dans la réglementation médicale. Pour la plongée ce n'est pas thérapeutique, donc pas 'médical'. En plongée on utilise des mélanges plus ou moins important d'O2 (plongée tek). L'o2 industriel utilisé pour les soudures est un o2 moins pur avec des traces de gaz rare et du CO. Tu dois pouvoir remplir auprès d'un club de plongée une bouteille avec des mélanges désirés. Sur amazone les bouteilles sont de petit modèle car au dessus de 0.5 litres il y a des contraintes réglementaires (des ré-épreuves), c'est malgré tout une bombe potentielle, la pression est de 200bars. 1litre à 200 bars, cela fait 200 litres donc 10 minutes de respiration en surface.  

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pegase a dit :

Celui de non-agression ? Quant au respect des règles, en France, pour avoir pris les transports fréquemment, il y avait systématiquement plusieurs individus qui baissaient systématiquement le masque parce que "c'est dur de respirer". Au Japon, c'était clairement l'exception. Ma femme a plusieurs amies à Tokyo qui renonçaient à partir en vacances dans leur région d'origine de peur de propager le virus. Ça contraste dramatiquement avec les foules de Parisiens qui fuyaient à la première annonce de confinement.


Le libéralisme ne peut donc marcher que si personne n’agresse jamais personne. 
Mince alors, pourquoi toutes ces réflexions sur le droit, la police, l’usage de la coercition dans la vraie vie, que de temps perdu alors qu’un compte de fée irréaliste suffisait.

Lien vers le commentaire

https://charleseisenstein.org/essays/le-couronnement/

 

Je sais pas si vous connaissez, ca date deja mais c'est tellement pertinent.

 

A tout ceux qui envisage de ceder a la pression malgre une balance benefice-risque defavorable: Vous croyez vraiment que c'est la bonne solution? Vous croyez vraiment que si tout le monde obeit sagement les choses vont rentrer dans l'prdre? Elles ne rentreront jamais dans l'ordre? Il y aura touours un virus qui menacera de tuer meme, il y aura toujours un risque, toujours une bonne raison de mettre en place des controles de plsu en plus strictes. Ca ne s'arretera que le jour ou nous arreteront d'obeir. C'est pas une question de liberaux ou communistes ou d'ecolo. J'irais manifester avec l'extreme-gauche si c'est les seules a le faire. C'est plus le moment de rester derriere ses claviers, c'est le moment de sortir je crois.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GilliB a dit :

L'oxygène médicale est un médicament donc rentre dans la réglementation médicale

Ouais, enfin, je suppose que si un plongeur muni d'une bouteille se trouve face à un humain lambda en hypoxie, il ne va pas passer devant sans le dépanner ?

L'O2 médical (gazeux ou liquide) serait plus pur que le "loisir" ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bisounours a dit :

Ouais, enfin, je suppose que si un plongeur muni d'une bouteille se trouve face à un humain lambda en hypoxie, il ne va pas passer devant sans le dépanner ?

L'O2 médical (gazeux ou liquide) serait plus pur que le "loisir" ?

 

Sur un bateau de plongée si on plonge tek on plonge avec de l'air suroxygené mais pas 100%, car l'O2 pur est toxique à 6 mètres (convulsions). Mais si il a un accident de décompression le bateau dispose réglementairement d'O2 médical et on fait respirer de l'O2 médical.  

Edit je vais me faire taper sur les doigts par liborg pour être hors sujet :)

Lien vers le commentaire

Mais quels branques au gouvernement. Rien ne va dans les annonces d'hier, rien. Outre leurs délires liberticides sur lesquels je ne reviens pas tant ils m'énervent, ils font tout à l'envers. Ils commencent par enlever tous les incentives a se vacciner, puis réalisent que ça ne suffira pas et rétropédalent en mode punitif et dix fois trop fort, avec du stop and go catastrophique.

 

Et bien sur ce, qui se passe, ils recréent de la pénurie :

image.png

 

Ca se gargarise d'utiliser des mots comme nudge et derrière c'est incapable du moindre début d'une planification.

 

Et derrière ils voudraient régenter nos vies.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Tramp a dit :

Le libéralisme ne peut donc marcher que si personne n’agresse jamais personne

Le libéralisme marche dans une société où les individus sont responsables et n'ont pas besoin de l'État pour leur dicter les règles oui. Il y aura toujours des crimes mais qui, restés minoritaires, n'empêchent pas le bon fonctionnement de la société.

J'ai l'impression que pour une définition abstraite de la liberté, vous êtes prêts à remettre en cause tous les gestes élémentaires de civisme, un élément dont ce pays manque pourtant cruellement.

  • Nay 3
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Pegase a dit :

J'ai l'impression que pour une définition abstraite de la liberté, vous êtes prêts à remettre en cause tous les gestes élémentaires de civisme, un élément dont ce pays manque pourtant cruellement.

Le civisme est essentiel à une société (bien ordonnée donc) libre, mais il ne faut jamais confondre le civisme avec l'obéissance aveugle et empressée aux lubies du moment des politiciens.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...