Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Lancelot a dit :

Bah quelque part en désincitant tout le monde de se faire tester, mécaniquement, les chiffres baisseront.

C'est peut-être le but. Pas de reprise en automne, Macron vainqueur du COVID.

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Adrian said:

 

Quote

Tous les clients à partir de 12 ans des lieux et transports concernés devront avoir leur pass, ainsi que leurs salariés (serveurs des restaurants, contrôleurs de trains, etc.) mais pas les policiers ou gendarmes.

Wat

19 minutes ago, Morpheus said:

Mais comme les vaccins ne sont pas en réalité très efficaces pour faire baisser les contaminations

Wat

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, cedric.org a dit :

Wat

La vaccination avec Pfizer ou AstraZeneca permet de réduire au maximum de 50% le risque de transmission, en supposant la souche initiale (donc probablement un % d'utilité inférieur avec les nouveaux variants).

https://www.cnbc.com/2021/04/28/coronavirus-single-dose-of-vaccine-can-almost-halve-transmission.html

 

La vaccination de masse ne permettra pas la disparition du virus.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, h16 a dit :

Seuls les officiers de police sont habilités à demander les papiers d'identité. (Il y a quelques exceptions pour les embarquements d'avion par exemple, mais c'est à peu près tout)

Je dis ça, je dis rien et amusez vous maintenant à présenter un pass au nom de votre cousin.


Officier de police judiciaire qui est malheureusement un concept extrêmement souple. 
 

La vraie question : les policiers ont-ils besoin d’un passe sanitaire pour aller au PMU ? Qui parie que non ?

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Morpheus a dit :

La vaccination de masse ne permettra pas la disparition du virus.

Et encore moins si l'on se souvient qu'il existe des réservoirs animaux. 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Morpheus a dit :

La vaccination avec Pfizer ou AstraZeneca permet de réduire au maximum de 50% le risque de transmission, en supposant la souche initiale (donc probablement un % d'utilité inférieur avec les nouveaux variants).

https://www.cnbc.com/2021/04/28/coronavirus-single-dose-of-vaccine-can-almost-halve-transmission.html

a single dose... La possible charge virale après deux doses va être bien différente.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Morpheus a dit :

La vaccination avec Pfizer ou AstraZeneca permet de réduire au maximum de 50% le risque de transmission, en supposant la souche initiale (donc probablement un % d'utilité inférieur avec les nouveaux variants).

https://www.cnbc.com/2021/04/28/coronavirus-single-dose-of-vaccine-can-almost-halve-transmission.html

 

La vaccination de masse ne permettra pas la disparition du virus.

 

Il est clair que le problème n'est pas sanitaire mais politique et culturel. Les mesures actuelles, inédites depuis 1942 (sans polémiquer, c'est factuel), ne sont pas proportionnées au risque sanitaire. Par contre, elles correspondent à un double mouvement de responsabilisation pénale des politiques publiques (nécessité de "se couvrir") et à la fragilité émotionnelle d'une société adolescente. Et ce double mouvement n'est pas tributaire d'un vaccin.

  • Yea 6
  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire

Je vous accuserais bien de faire un strawman avec votre objectif d'élimination complète du virus, mais force est de constater qu'il y a vraiment des gens qui pensent pouvoir viser ça. Donc faites-vous plaisir.

Lien vers le commentaire

Dans la précédente monture législative du pass sanitaire, le Conseil constitutionnel a validé la loi en déclarant que le pass sanitaire serait réservé uniquement "aux cas de grands rassemblements de personnes". Il y a même un député qui l'a fait carrément écrire.

La nouvelle monture est une extension assez considérable de son champ d'application: restaurants, cafés, cinémas ou théâtres, supermarchés, train, etc. et pourrait donc être contraire à la loi passée cette année, puisque l'on parle désormais d'actes de la vie quotidienne. 

 

Je me dis que si le gouvernement arrive à contourner cet obstacle, ce sera une preuve de plus que la loi ne protège en rien nos libertés.

 

https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/l-extension-du-pass-sanitaire-pose-des-questions-en-termes-de-restrictions-des-libertes-617afc94-e3da-11eb-8317-b6757a6d4184

Lien vers le commentaire
Le 12/07/2021 à 22:18, Mégille a dit :

Bon, question pratique : en ayant chopé le covid, je fais comment pour l'avoir, mon pass sanitaire ?

Et même s'il ne l'a pas spécifié, a tous les coups, ça va aussi être obligatoire pour les salles de sport et les saunas, cette saloperie, non ?

Pour les piscines, au-dessus de 50 personnes, c'est oui.. :guillotine: La reprise fut de courte durée.

 

C'est sur qu'avec tous les clusters nautiques qui ont vu le jour, mieux vaut faire chier le monde. 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Waren a dit :

Dans la précédente monture législative du pass sanitaire, le Conseil constitutionnel a validé la loi en déclarant que le pass sanitaire serait réservé uniquement "aux cas de grands rassemblements de personnes".

 

Le Conseil d'Etat est mort en 2020.
Le Conseil constitutionnel joue sa survie en tant qu'organe indépendant sur ce pass sanitaire. L'issue fait peu de doute mais j'avoue attendre avec impatience sa décision et ses motivations.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Adrian a dit :

 

Les contamination ne se font pas dans les théatres/restaurant/ciné avec mesures sanitaires mais ça sera interdit aux non vaccinés ...

Rappel

 

image.png

  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Vilfredo Pareto said:

La plupart des stories que je reçois de medium dans ma boite mail sont de la merde en barres mais cet article est une très bonne défense de la stratégie anglaise. C’est une bonne cartouche: 

https://elemental.medium.com/the-3-graphs-that-explain-uks-decision-to-live-with-the-virus-7156689b0524

À ce sujet ça peut être intéressant de regarder plus en détail.

 

La reprise des cas a commencé en Écosse et on semble y avoir passé le sommet de la vague, tandis que l'Angleterre suit avec un peu de retard (déso pour le format de plot dégueulasse, j'ai utilisé l'outil de https://coronavirus.data.gov.uk/ pour les exporter parce que j'ai pas le temps là, remarquez tout de même que les échelles en ordonnées sont très différentes):

ThbbSFp.png

N0zkYqq.png

 

Pareil pour les hospitalisations :

3zrOnko.png

Ac4rmJ1.png

Lien vers le commentaire

Je n'arrive même pas à imaginer comment ce bordel peut concrètement se mettre en place. Présenter un ausweis pour pouvoir accéder à x commerces à longueur de journée c'est du délire en termes d'organisation. Je vois bien la file d'attente devant les supermarchés et autres grandes surfaces par exemple, avec un pandore à leur entrée qui va refouler les récalcitrants. Quelle honte.

 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Lancelot a dit :

Pareil pour les hospitalisations :

Ok mais le ratio hospitalisations/cas est bien inférieur aujourd'hui à ce qu'il était pendant les vagues 1 et 2. Sinon ça serait à n'y rien comprendre vu que >50% des Brits sont vaccinés.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Bisounours a dit :

C'est une plaisanterie ? Elle va passer au niveau supérieur de contrôle de validité constitutionnelle, cette loi de merde ?

C'est la peine maximale donc ce sera moins dans les faits (ils ne vont pas remplir les prisons de gens qui ont juste vécu comme le monde d'avant). À supposer qu'il y ait beaucoup de contrôles, que les flics soient très regardants, etc.

Lien vers le commentaire
17 minutes ago, Vilfredo Pareto said:

Ok mais le ratio hospitalisations/cas est bien inférieur aujourd'hui à ce qu'il était pendant les vagues 1 et 2. Sinon ça serait à n'y rien comprendre vu que >50% des Brits sont vaccinés.

Oui on peut le voir sur les données. En Écosse par exemple il y a plus de cas maintenant que dans toutes les précédentes vagues, mais on n'est pas du tout au max historique des hospitalisations.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Lugaxker a dit :

C'est la peine maximale donc ce sera moins dans les faits (ils ne vont pas remplir les prisons de gens qui ont juste vécu comme le monde d'avant). À supposer qu'il y ait beaucoup de contrôles, que les flics soient très regardants, etc.

L'amende de 135€ a suffi à faire respecter dans les grandes lignes les ports du masques, confinements et couvre-feux.

 

Avec 10 000€ d'amende il va suffire de faire quelques exemples pour terroriser la plupart des gens.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...