Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

il y a 44 minutes, SilenT BoB a dit :

 

C’esr moi ou on dirait le diable sur cette photo? Je le trouve effrayant dans le sens premier du terme...

 

Simpsons... Je veux dire... Iranians already did it :

screenshot_2020-10-27_at_11.36.31.png?it

 

Bref, tu as du retard.

Lien vers le commentaire

Je me pose une question concernant l’isolement. 
mil semblerait que ce soit au choix du covidé, mais le préfet peut s’y opposer et imposer un lieu. Il devrait y avoir des heures de sortie et des aménagements pour la famille.

 

Je comprends donc qu’il va falloir être complètement seul. On ne peut pas rester chez soi, sauf si on a une maison secondaire ou un autre appartement.

 

donc que vont devenir tous les autres? Qui va payer l’hébergement s’ils doivent aller dans des hotels? Et si le gars refuse un hôtel miteux ? On va avoir des camps de covidés, histoire que ça coûte moins cher? 
 

je trouve ça surréaliste…

Lien vers le commentaire

Si ça se passe comme certains pays l'ont fait, c'est isolement à l'hôtel à ses frais.

 

C'était une idée avec une certaine popularité sur liborg à un moment, de ne pas laisser les gens rentrer chez eux contaminer leurs proches.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, fm06 a dit :

Le bricolage continue: « aménagements », « adaptations », « souplesse », « délais »...

https://www.marianne.net/societe/sante/passe-sanitaire-le-gouvernement-fait-machine-arriere-sur-certaines-mesures-inapplicables


Preuve que ces mesures ne sont pas urgentes et donc complètement illégales. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mathieu_D a dit :

Si ça se passe comme certains pays l'ont fait, c'est isolement à l'hôtel à ses frais.

 

C'était une idée avec une certaine popularité sur liborg à un moment, de ne pas laisser les gens rentrer chez eux contaminer leurs proches.

Médicalement c'est toujours comme cela qu'on traite les épidémies. Tester Isoler, traiter. Historiquement c'était les léproseries, les sanatorium. Quand un enfant a la varicelle on l'isole de l'école. C'est liberhallal. Ne pas nuire.

Apres le diable se cache dans les détails. Dans le cadre d'un état providence que l'état met à la disposition gratuitement une chambre d'hôtel pour 10 jours pour qqu'un qui vit à 5 dans un 70m² ne me parait pas délirant.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Largo Winch a dit :

Je vois qu'il n'y a pas que Bouzou ou Babeau pour se prendre les pieds dans l'obligation vaccinale et le pass sanitaire.

L'IREF également, sous la plume de Nicolas Lecaussin et Jean-Philippe Delsol. 

 

Bouzou aucune surprise. Babeau a été pathétique. Le plaisir de se différencier du bas peuple d'"abrutis", pour reprendre des termes entendus sur Lci hier (2 intervenants dont Mme Coignard), l'emporte sur une analyse raisonnée. A contrario, la tribune de Bellamy dans le figaro est à saluer.

Beaucoup de "liberaux" ne semblent pas en capacité de comprendre qu'on puisse être pro-vaccin, vacciné et profondément anti- pass sanitaire. 

Comme si pass sanitaire et vaccination étaient intrinsèquement liés. 

 

Lien vers le commentaire

A propos de l'utilisation du pass dans les centres commerciaux, je cite: "On parle de surfaces qui vont être importantes , a assuré Olivier Véran.  Quand on dit grands centres commerciaux on va penser aux galeries à Paris. En fait, non, la plupart des grands centres commerciaux, ils sont en péri urbanité, ils sont parfois proches des quartiers populaires et sont bondés les week-ends . Est-ce que nous sommes obligés de fermer ces grands centres ou pouvons-nous les laisser ouverts ? . Olivier Véran répond : Nous préférons laisser l’accès aux personnes vaccinées.  Et de préciser : «  On parle de grands centres et pas de supermarchés."

 

Tous les jours, je passe devant l'hypermarché Carrefour de Venissieux, un gigantesque centre commercial, situé dans l'un des quartiers les plus sensibles de Lyon. Notre Seine ST Denis lyonnaise, en quelque sorte. Il se passe toujours quelque chose à Venissieux.

Le genre de public qui le fréquente se compose de gens particulièrement défavorisés. Le Carrefour draine un nombre très important de personnes chaque jour. Y faire ces courses est un véritable cauchemar, tellement il y a de monde. Je me rappelle un jour avoir passé plus d'une demie-heure à attendre mon tour pour payer.

Restreindre l'accès à ce genre de structure, c'est clairement aller au devant de très graves problèmes, car c'est empêcher d'aller faire leurs courses à des gens qui n'ont franchement pas besoin de cela. Je vous laisse aussi imaginer le climat social de ce quartier, et le genre de choses qui s'y passe. Clairement, il y a des possibilités d’émeutes.  

 

Je dirais que pour arriver à instaurer de telles contraintes à cet endroit demandera plus un bataillon de CRS que des simples vigiles. 

 

Carrefour00001-2-940x627.jpg

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
à l’instant, michel kohlhaas a dit :

Le plaisir de se différencier du bas peuple d'"abrutis"

... est une plaie transpartisane, mais qui menace de déchirer les libéraux en particulier. Le libéral sincère sait que le libéralisme ne se confond pas avec les intérêts étroits de sa classe sociale, et sait renoncer aux derniers pour préserver le premier.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rincevent a dit :

... est une plaie transpartisane, mais qui menace de déchirer les libéraux en particulier. Le libéral sincère sait que le libéralisme ne se confond pas avec les intérêts étroits de sa classe sociale, et sait renoncer aux derniers pour préserver le premier.

 

Pas le libéral, l'honnête homme. Mais Voltaire a montré que cela supposait une profondeur et une maturité émotionnelle peu en phase avec l'époque. 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, michel kohlhaas a dit :

 

Pas le libéral, l'honnête homme. Mais Voltaire a montré que cela supposait une profondeur et une maturité émotionnelle peu en phase avec l'époque. 

Oui.

Il faut comprendre que le conformisme et l'impératif absolu de certains de vouloir ne SURTOUT PAS être assimilé, de près ou de loin, à cette sale engeance que sont 

- les gilets jaunes

- les complotistes

- les antivax

- etc

pousse beaucoup à se construire un argumentaire de plus en plus tordu, à renoncer simplement à des principes fondamentaux pour pouvoir se dire "je ne suis pas comme ces gens". 

 

Les médias notamment ont parfaitement réussi à amalgamer antivax et personnes opposées au pass , antivax et complotistes, complotistes et gilets jaunes, et gilets jaunes avec abrutis/cas sociaux/etc.

De proche en proche, les anti-pass sont devenus des cas sociaux tout justes bons à regarder la téléréalité en rigolant bêtement.

 

Le mécanisme est implacable.

  • Yea 4
  • Post de référence 3
  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, h16 a dit :

Le mécanisme est implacable.

 

Il est aussi ancien que l'existence en société. Le médiocre a besoin de cette différenciation permanente pour se rassurer sur sa valeur.

Ils sont dans le camp du Bien.

Qu'est-ce que ne supporte pas un membre du camp du Bien ? Mal dormir. Lui jeter à la face qu'il instaure un régime de discrimination légale entre citoyens le fait mal dormir. Par conséquent il réagit mal, par l'insulte. Et donc il faut continuer à agiter le chiffon rouge, par exemple par l'utilisation de l'expression  "apartheid sanitaire". Tilt.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

"En prenant du recul, il va falloir s’habituer à une application toujours plus individualisée des lois. Sans aller jusqu’à une personnalisation, la technologie permet d’envisager de segmenter plus précisément les citoyens et d’offrir des couples coûts-bénéfices plus fins. Le renouveau des sciences du comportement a conduit à la mise en avant du «nudge», ces micro-incitations censées être plus efficaces que l’autorité, la menace ou la sanction. Dans un monde désinstitutionnalisé où la légitimité de l’État n’est plus aussi automatique que par le passé, voire où la parole publique est systématiquement remise en cause, celui-ci y voit une solution pour convaincre plutôt que contraindre. Mais le président de la République, prudent sur ces nouveaux outils, a brandi la menace de la vaccination obligatoire pour tous comme une ultime cartouche à tirer à l’automne."

R.Rivaton, dans le figaro, "droite libérale".

Avec des alliés comme cela...

Il va bientôt falloir penser à créer des groupes clandestins à cette allure. J'ai une cave et un grenier pour les non-vaccinés. Au cas où.

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
48 minutes ago, Waren said:

A propos de l'utilisation du pass dans les centres commerciaux, je cite: "On parle de surfaces qui vont être importantes , a assuré Olivier Véran.  Quand on dit grands centres commerciaux on va penser aux galeries à Paris. En fait, non, la plupart des grands centres commerciaux, ils sont en péri urbanité, ils sont parfois proches des quartiers populaires et sont bondés les week-ends . Est-ce que nous sommes obligés de fermer ces grands centres ou pouvons-nous les laisser ouverts ? . Olivier Véran répond : Nous préférons laisser l’accès aux personnes vaccinées.  Et de préciser : «  On parle de grands centres et pas de supermarchés."

 

Tous les jours, je passe devant l'hypermarché Carrefour de Venissieux, un gigantesque centre commercial, situé dans l'un des quartiers les plus sensibles de Lyon. Notre Seine ST Denis lyonnaise, en quelque sorte. Il se passe toujours quelque chose à Venissieux.

Le genre de public qui le fréquente se compose de gens particulièrement défavorisés. Le Carrefour draine un nombre très important de personnes chaque jour. Y faire ces courses est un véritable cauchemar, tellement il y a de monde. Je me rappelle un jour avoir passé plus d'une demie-heure à attendre mon tour pour payer.

Restreindre l'accès à ce genre de structure, c'est clairement aller au devant de très graves problèmes, car c'est empêcher d'aller faire leurs courses à des gens qui n'ont franchement pas besoin de cela. Je vous laisse aussi imaginer le climat social de ce quartier, et le genre de choses qui s'y passe. Clairement, il y a des possibilités d’émeutes.  

 

Je dirais que pour arriver à instaurer de telles contraintes à cet endroit demandera plus un bataillon de CRS que des simples vigiles. 

 

Carrefour00001-2-940x627.jpg

Tu m'aurais dit que tu le prenais en photo aujourd'hui, je t'aurai fait coucou lol!

 

PS je ne suis pas loin de cet immense centre commercial.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, NicolasB a dit :

Tu m'aurais dit que tu le prenais en photo aujourd'hui, je t'aurai fait coucou lol!

 

PS je ne suis pas loin de cet immense centre commercial.

 

Oui, tu me l'as dit, chez les gros camions ?  Moi, je suis du côté de Tony Garnier, mon client du moment est une très grosse boite à proximité. 

Cela commence à s'agiter chez les RH et des chantages à la vaccination. Forcément, cela va bien se passer. ?

 

https://twitter.com/EricNoirez/status/1415564657247535104

 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Waren a dit :

Cela commence à s'agiter chez les RH et des chantages à la vaccination. Forcément, cela va bien se passer. ?

 

Le conflit qui est en train se créer me fait très peur. Ça pourrait aller loin, très loin. On pourrait même assister à l'émergence d'une réelle extrême-droite dure. Qu'est-ce qu'il se passerait si quelqu'un avec beaucoup de charisme surgissait dans le débat public en disant : "Ils vous ont enfermé, muselé, contrôlé, menti. Ils ont annihilé votre vie sociale, vous ont fait perdre votre travail, ont détruit la France telle que vous la connaissiez. Et maintenant ils se proposent de vous inoculer une substance tierce et de vous tracer comme en Chine. Je suis là pour vous libérer. Je suis là pour vous libérer des mondialistes, des grandes entreprises, des labos pharmaceutiques, des médias, etc. si possible par les urnes, au besoin par la force." ? Une telle personne n'aurait-elle pas un succès immédiat auprès d'une certaine partie de la population, en particulier la jeune population ?

  • Yea 6
  • Love 1
Lien vers le commentaire

Elle pourrait aussi bien être d’extrême gauche et n’aurait pas le vote du ventre mou qui élit Emmanuel Bertrand à toutes les élections. Je ne m’attends pas à un grand bouleversement. Juste c’est à ça que la vie va ressembler maintenant, et lentement, de plus en plus.

Et ce qu’on vit est grave inédit etc mais les rapprochements avec lapartheid et 1940 sont moyennement utiles, historiquement douteux, et empêchent de voir ce qu’il y a de spécifique aujourd’hui 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Bisounours a dit :

Je n'arrive même pas à imaginer comment ce bordel peut concrètement se mettre en place. Présenter un ausweis pour pouvoir accéder à x commerces à longueur de journée c'est du délire en termes d'organisation. Je vois bien la file d'attente devant les supermarchés et autres grandes surfaces par exemple, avec un pandore à leur entrée qui va refouler les récalcitrants. Quelle honte.

 

Suffit de mettre en place un système de check-in bluetooth, et d'avoir une apps sur le téléphone. Si les gens n'ont pas le téléphone, distribution gratuite de tokken Bluetooth.

https://www.tracetogether.gov.sg/

 

Pas de queue, fluide, simple à l'utilisation car aucune obligation de débloquer le téléphone pour scanner

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, NeBuKaTnEzZaR a dit :

Suffit de mettre en place un système de check-in bluetooth, et d'avoir une apps sur le téléphone. Si les gens n'ont pas le téléphone, distribution gratuite de tokken Bluetooth.

https://www.tracetogether.gov.sg/

 

Pas de queue, fluide, simple à l'utilisation car aucune obligation de débloquer le téléphone pour scanner

 

En France, le "suffit de" est au pire une catastrophe informatique, au mieux un Absurdistan.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...