Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Morpheus a dit :

Voilà le vrai monde d'après. On a basculé dans une autre société. Toutes les valeurs antérieures prêchées avec tant d'ardeur factice se sont évanouies, et ne reviendront pas avant un très long combat.

 

 

 

Je pense que cette notion d'ardeur factice est importante. En effet quand on défendait avant le débat, la tolérance, l'ouverture on le faisait d'une manière fondamentalement contraire au groupe de valeurs au sein desquelles ces valeurs particulières s'inséraient, parmi lesquelles l'esprit critique joue un rôle très important. C'était fait sans vrai débat, sans réflexion sur les cas limites, en comptant sur une forme de persuasion psychologique et de conformisme. On ne réfléchissait pas à l'importance de la tolérance, on tente de s'auto-persuader de son importance comme un mantra. Du coup, quand arrive une situation un peu inhabituelle, les mêmes qui prêchaient la tolérance et l'amour en toute circonstance préfèrent le conformisme et les émotions à la tolérance elle-même.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, SilenT BoB a dit :

Je crois qu’on a pas lu la même constitution.. ce type est dangereux, vraiment. Comment un président de la république peut sortir une énormité pareille?

Ce n'est pas « ce type ». C'est une dynamique mondiale. Il saisit l'opportunité que lui donne cette dynamique, mais il n'est pas entièrement responsable de cette dynamique. On paie juste le prix de décennies de relâchement, de complaisance avec la situation, de compromis avec un pouvoir de plus en plus présent dans la vie quotidienne.

 

Que la « suggestion » vienne de la Chine ou non, la société occidentale (fondée sur l'individualisme libéral, lui-même issu du christianisme) ne devrait pas laisser passer ce genre de chose. On verra bien si elle réagira (là on a tout de même une mesure de ségrégation qui va à l'encontre de l'égalité en droit), mais la réaction aurait dû se produire bien avant, c'est-à-dire au premier ou au deuxième confinement.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire

C'est surtout un moyen épouvantable de fracturer encore plus les français qui n'en demandaient pas autant. Un président, c'est un type qui a le devoir moral de rassembler autour de lui et pas de provoquer la haine à ce point !

Hollande me parait tout à coup nettement plus sympathique. 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Lugaxker a dit :

 

 

Que la « suggestion » vienne de la Chine ou non, la société occidentale (fondée sur l'individualisme libéral, lui-même issu du christianisme) ne devrait pas laisser passer ce genre de chose. On verra bien si elle réagira (là on a tout de même une mesure de ségrégation qui va à l'encontre de l'égalité en droit), mais la réaction aurait dû se produire bien avant, c'est-à-dire au premier ou au deuxième confinement.

 

Coomme le rappelait @Tramp , je crains que seuls les USA ne réagissent.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Hollande sympathique, faut pas déconner non plus....

 

Par contre, il est clair que la fracture entre les français, et l'ostracisation d'une minorité, ça donne toujours des résultats exceptionnels en terme de paix et de prospérité... La guerre civile aura lieu, pas sur des questions religieuses, mais "médicales"

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 

il y a 41 minutes, Lugaxker a dit :

Ce n'est pas « ce type ». C'est une dynamique mondiale. Il saisit l'opportunité que lui donne cette dynamique, mais il n'est pas entièrement responsable de cette dynamique. On paie juste le prix de décennies de relâchement, de complaisance avec la situation, de compromis avec un pouvoir de plus en plus présent dans la vie quotidienne.

 

Que la « suggestion » vienne de la Chine ou non, la société occidentale (fondée sur l'individualisme libéral, lui-même issu du christianisme) ne devrait pas laisser passer ce genre de chose. On verra bien si elle réagira (là on a tout de même une mesure de ségrégation qui va à l'encontre de l'égalité en droit), mais la réaction aurait dû se produire bien avant, c'est-à-dire au premier ou au deuxième confinement.

Oui je pense que c'est un point très important : Macron s'inscrit dans un mouvement mondial. Le pass sanitaire est un projet de l'UE, il faut s'attendre à le voir éclore a minima dans tous les pays de celle-ci.

 

C'est fondamentalement la technocratie européenne (elle même connectée à une technocratie mondiale) qui est à l'oeuvre. Macron n'est qu'un de ses membres dont l'enjeu est de faire concorder au mieux son agenda politique personnel avec celui de sa classe.

 

Et effectivement, à partir du premier confinement, les dés étaient probablement jetés. La facilité avec lequel il est passé a rendu la suite possible, et même inévitable.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, NicolasB a dit :

La guerre civile aura lieu, pas sur des questions religieuses, mais "médicales"

Qui te dit que ce n'est pas religieux (au sens large) ? Est-ce que refuser le vaccin n'est pas le comportement d'un infidèle qui refuserait la conversion ?

Les covidistes ont la croyance qu'on peut réduire les libertés d'un individu (le sacrifier) pour l'« intérêt général », c'est-à-dire la possibilité d'atteindre l'immunité collective. Il ont foi que ce sacrifice mènera au rétablissement de la situation, de la « vie d'avant ». Si cela ne marche pas, c'est qu'on n'aura pas sacrifié assez.

 

L'être humain n'a pas fondamentalement changé depuis des millénaires. Les anciens schémas peuvent ressurgir très rapidement.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Screenshot_20210716-123852_Chrome.thumb.jpg.25fbfce3ac47fcda4986562b798c5f34.jpg

Un sondage Twitter fait par le compte des "Patriotes" (donc avec des followers fermement opposés au pass sanitaire), qui pose la question de Tous les Français doivent-ils avoir les mêmes droits ?

68% des répondants pensent que non.

 

J'ai le sentiment que depuis le début de cette crise, certains opposants aux mesures tentent de sauver la croyance en la vertu protective de la démocratie en supposant que les sondages qui ont donné systématiquement un soutien majoritaire aux mesures restrictives sont, d'une manière ou d'une autre, biaisés ou manipulés ; en imaginant qu'il suffit d'attendre que le peuple vote pour que toute cette mascarade s'arrête enfin.

 

Malheureusement cela confirme ce que je constate en parlant autour de moi le soutien aux restrictions semble effectivement majoritaire dans la population, et même plutôt largement. La manipulation, s'il elle a bien lieu, s'opère au niveau des consciences, et non au niveau des sondages.

 

Le salut ne viendra pas de la majorité du peuple.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Morpheus a dit :

Screenshot_20210716-123852_Chrome.thumb.jpg.25fbfce3ac47fcda4986562b798c5f34.jpg

Un sondage Twitter fait par le conpte "Des patriotes" (donc avec des followers fermement opposés au pass sanitaire), qui pose la question de Tous les Français doivent-ils avoir les mêmes droits ?

68% des répondants pensent que non.

 

J'ai le sentiment que depuis le début de cette crise, certains opposants aux mesures tentent de sauver la croyance en la vertu protective de la démocratie en supposant que les sondages qui ont donné systématiquement un soutien majoritaire aux mesures restrictives sont, d'une manière ou d'une autre, biaisés ou manipulés ; en imaginant qu'il suffit d'attendre que le peuple vote pour que toute cette mascarade s'arrête enfin.

 

Malheureusement cela confirme ce que je constate en parlant autour de moi le soutien aux restrictions semble effectivement majoritaire dans la population, et même plutôt largement. La manipulation, s'il elle a bien lieu, s'opère au niveau des consciences, et non au niveau des sondages.

 

Le salut ne viendra pas de la majorité du peuple.

 

Attention, les sondages sur les réseaux sociaux ca peut être facile de faire un raid dessus. Surtout que le  parti de Philippot est connu pour être l'épicentre des anti-restrictions (donc cible de choix) et que twitter est le bastion du politiquement correct.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Morpheus a dit :

Screenshot_20210716-123852_Chrome.thumb.jpg.25fbfce3ac47fcda4986562b798c5f34.jpg

Un sondage Twitter fait par le compte des "Patriotes" (donc avec des followers fermement opposés au pass sanitaire), qui pose la question de Tous les Français doivent-ils avoir les mêmes droits ?

68% des répondants pensent que non.

 

J'ai le sentiment que depuis le début de cette crise, certains opposants aux mesures tentent de sauver la croyance en la vertu protective de la démocratie en supposant que les sondages qui ont donné systématiquement un soutien majoritaire aux mesures restrictives sont, d'une manière ou d'une autre, biaisés ou manipulés ; en imaginant qu'il suffit d'attendre que le peuple vote pour que toute cette mascarade s'arrête enfin.

 

Malheureusement cela confirme ce que je constate en parlant autour de moi le soutien aux restrictions semble effectivement majoritaire dans la population, et même plutôt largement. La manipulation, s'il elle a bien lieu, s'opère au niveau des consciences, et non au niveau des sondages.

 

Le salut ne viendra pas de la majorité du peuple.


Ces gens sont tellement cons qu'ils devaient probablement penser aux Noirs et aux Arabes en votant. :D

  • Yea 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Domi a dit :

 

les mêmes qui prêchaient la tolérance

 

Sans vouloir faire mon intellectuel de salon, la tolérance est l'un des concepts les plus vicieux qui soi. On tolère ce qu'on pourrait refuser. Or, la liberté individuelle ne devrait pas être un objet de tolérance. Mirabeau, je crois, avait une critique de ce type sur ce concept.
Par rapport au sujet, il n'est pas étonnant que des gens sans profondeur switchent facilement de tolérant à non-tolérant. C'est une question de degré.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, michel kohlhaas a dit :

 

Sans vouloir faire mon intellectuel de salon, la tolérance est l'un des concepts les plus vicieux qui soi. On tolère ce qu'on pourrait refuser. Or, la liberté individuelle ne devrait pas être un objet de tolérance. Mirabeau, je crois, avait une critique de ce type sur ce concept.
Par rapport au sujet, il n'est pas étonnant que des gens sans profondeur switchent facilement de tolérant à non-tolérant. C'est une question de degré.

Il me semble que c'est Paul Claudel qui disait: "La tolérance, il y a des maisons pour ça".

Disclaimer: ce message n'est pas pro-Claudel (ni anti-tolérance, d'ailleurs) 

Lien vers le commentaire

La Hongrie vient de décréter la vaccination obligatoire des soignants. Pas de pass sanitaire (mais de toute façon c'est quasi-impossible d'aller en Hongrie).

Ca me fait penser que depuis quelques mois la presse pro-gouvernement de Hongrie est plutôt positive envers Macron.

 

Je dit ça, je ne dit rien...

 

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Ce n'est pas forcément rassurant mais il semble que ce soit la même dinguerie ailleurs.

 

Par exemple, en Grèce, pass vaccinal pour diner dans les restaurants

https://www.challenges.fr/monde/la-grece-exige-un-test-negatif-ou-un-vaccin-a-l-interieur-des-restaurants_773361

 

On peut s'amuser à chercher dans d'autres pays européens et conclure : Europe de meeeeerde.

 

https://www.france24.com/fr/europe/20210715-extension-du-pass-sanitaire-en-france-que-font-nos-voisins-européens

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

Ce n'est pas forcément rassurant mais il semble que ce soit la même dinguerie ailleurs.

 

Par exemple, en Grèce, pass vaccinal pour diner dans les restaurants

https://www.challenges.fr/monde/la-grece-exige-un-test-negatif-ou-un-vaccin-a-l-interieur-des-restaurants_773361

 

On peut s'amuser à chercher dans d'autres pays européens et conclure : Europe de meeeeerde.

 

https://www.france24.com/fr/europe/20210715-extension-du-pass-sanitaire-en-france-que-font-nos-voisins-européens

 

D'après ce que j'ai vu le pass sanitaire à l'intérieur du pays est utilisé en Autriche, Rep. tchèque, Danemark, Grèce et peut être Chypre.

L'obligation vaccinale pour les soignants est utilisée en Italie et Hongrie.

Il me semble que la France est le seul pays à combiner les deux.

Lien vers le commentaire

Passe sanitaire contre droit du travail, force irrésistible contre objet inamovible : https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/07/16/licenciement-pour-absence-de-passe-sanitaire-un-motif-inedit-incertain-juridiquement-selon-des-avocats_6088508_3234.html

 

Même si on sait tous qui seront les dindons de cette farce, au final.

Lien vers le commentaire

Dans le genre mesures inapplicables : le dirigeant du centre commercial Lyon Part Dieu craint que les obligations de contrôle du pass sanitaire crée des kilomètres de queue, en supposant 30 secondes de vérification par personne

 

https://www.capital.fr/economie-politique/pass-sanitaire-lyon-part-dieu-craint-des-km-de-queue-au-centre-commercial-1409647

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Lexington said:

Dans le genre mesures inapplicables : le dirigeant du centre commercial Lyon Part Dieu craint que les obligations de contrôle du pass sanitaire crée des kilomètres de queue, en supposant 30 secondes de vérification par personne

 

https://www.capital.fr/economie-politique/pass-sanitaire-lyon-part-dieu-craint-des-km-de-queue-au-centre-commercial-1409647

et? des kilomètres de queue devant des magasins ayant encore des marchandises, c'est juste la première étape...il faut habituer doucement les gens.

 

  • Yea 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...