Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Sans oublier bien sûr le tour de vis dans les Pyrénées-Orientales.

 

Qui n'a pas encore compris que, même en ayant vacciné tous les Français, il y aura un retour aux restrictions de printemps (port du masque généralisé, télétravail et couvre-feu à 18h) vers septembre ou octobre dès les premiers "frémissements" d'hospitalisation ? L'exemple des Pyrénées-Orientales :

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/variant-delta/covid-19-pourquoi-la-situation-dans-les-pyrenees-orientales-amene-les-autorites-a-resserrer-la-vis_4706005.html

 

Quote

Covid-19 : pourquoi la situation dans les Pyrénées-Orientales amène les autorités à resserrer la vis

 

La préfecture a rétabli le port du masque et la fermeture des bars et restaurants à 23 heures, après la résurgence de l'épidémie dans le département. 

 

(...) Les bars, les restaurants, mais aussi les établissements de plage, les débits de boissons temporaires et les épiceries de nuit devront également fermer de 23 heures à 6 heures, selon la préfecture. En outre, la consommation de boissons alcoolisées sur l'espace public en dehors des restaurants et bars est également interdite. (...)

 

Pourquoi les autorités ont-elles décidé ce retour des restrictions ?

 

Parce que les cas s'envolent 
(...) le taux d'incidence national s'établit à 53,2 cas pour 100 000 habitants, alors que dans les Pyrénées-Orientales, ce taux s'élève à 257, soit près de cinq fois plus. (...)


Parce que les hospitalisations frémissent
(...) Dans la région, "la baisse du nombre de personnes hospitalisées s'est interrompue et les nouvelles hospitalisations augmentent légèrement. L'impact est modéré à ce stade, mais pas nul", affirme d'ailleurs Pierre Ricordeau, le directeur général de l'ARS Occitanie. 

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Largo Winch a dit :

Qui n'a pas encore compris que, même en ayant vacciné tous les Français, il y aura un retour aux restrictions de printemps (port du masque généralisé, télétravail et couvre-feu à 18h) vers septembre ou octobre dès les premiers "frémissements" d'hospitalisation ? 

Le seul intérêt du vaccin doit rester médical.

Ceux qui se vaccinent "pour partir en vacance", "pour accéder aux restos/cinémas" vont se faire enfler. 

 

Et le plus beau est que c'est garanti sur facture, tant tout ce cirque n'ayant plus rien à voir ni avec la médecine, ni la science en général.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Évidemment, les vaccinés qui vont revoir leurs magasins fermés, les couvre-feux, etc. vont très bien le vivre. 
les non vaccinés vont en prendre plein la gueule dans les médias, par les politiques qui vont tout faire pour orienter cette colère des vaccinés contre les non vaccinés.

 

seulement problème, les vaccinés et non vaccinés sont souvent amis, de la même famille et parlent entre eux. Mis à part les arguments complotistes, d’autres non vaccinés peuvent avoir un discours intelligent sur le sujet. Bref, la tentative du gouvernement de faire monter la sauce entre les populations peut se retourner contre lui.

 

Si jamais les vaccinés et non vaccinés réalisent que la troisième partie, à savoir l’état, est le responsable, les gilets jaunes ça pourrait être l’équivalent de petites filles jouant à la barbie à côté de ce qui va se passer.

 

frustration, colère, hausse du chômage, pénuries, etc. Tout ça va devoir sortir à un moment donné. Les élections présidentielles sont souvent l’occasion pour les gens de faire sortir tous ces sentiments négatifs.

 

diviser pour mieux régner, ça a ses limites et il faut savoir le faire. Là, clairement c’est fait  avec de gros sabot. Ils jouent aux apprentis sorciers avec la manipulation de masse, en étant certains que ça va marcher. Ils utilisent les meme astuces que le pendant les gilets jaunes. J’attends le 1er aout avec délectation!

 

mmmm toutes ces bonnes scènes de colère, les files d’attentes, les centres commerciaux déserts, les cinémas à quart pleins, les terrasses presque vides, les exploitants déprimés, obligés se fermer parce qu’ils ne paieront même pas leurs charges. Ça va être fantastique.

 

j’attends aussi cet hiver, les stations de ski. Là, ils auront affaire avec des savoyards qui ne se taperont pas une deuxième saisons degueulasse, et ce ne sont pas des tendres et sont massivement armés, beaucoup étant chasseurs. Ça va bien se passer…

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Waren a dit :

"Il y a une France laborieuse et volontariste, qui veut mettre le virus derrière elle et travailler. Elle est largement majoritaire. Et puis il y a une frange capricieuse et défaitiste, très minoritaire, qui se satisferait bien de rester dans le chaos et l’inactivité". Gabriel Attal.

 

Tu sais ce qu'ils te disent les capricieux, le petit gars de 32 ans ?

 

Franchement, continuer à braquer les gens les uns contre les autres, c'est la stratégie du pire, un désastre en matière de politique. Et après, on s'étonne d'avoir des députés menacés de morts, ou des centres de vaccination détruits.

Et lorsque les gens se feront refouler dans les gestes de leur vie quotidienne parce qu'ils auront oublié leur saleté de QRCode, que le smartphone est déchargé ou qu'il faut se taper une demie-heure d'attente pour entrer dans un centre commercial, on verra bien qui a crée le chaos. 


Mais quelle petite merde.
 

il y a une heure, Largo Winch a dit :

Désormais en France, chaque jour, une nouveau tour de vis.

 

Le tour de vis sanitaire du jour

 

https://www.lci.fr/international/coronavirus-covid-19-la-france-exige-des-tests-de-moins-de-24h-pour-les-voyageurs-en-provenance-de-six-pays-royaume-uni-espagne-portugal-chypre-grece-pays-bas-2191688.html

 

Ce sera sans fin : je ne m'explique pas la naïveté des libéraux-de-plateaux-télé qui s'imaginent que le pass sanitaire permettra un retour à la normale...


J'adore cette manipulation du langage. Je ne suis même pas certain que ce soit fait exprès. Pour ceux qui ne sont pas vaccinés et qui veulent venir du Portugal ou d'Espagne : contrainte de test PCR. Pour ceux qui sont vaccinés, pas de contrainte. Alors que la contrainte est de se faire vacciner.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Largo Winch said:

Désormais en France, chaque jour, une nouveau tour de vis.

 

Le tour de vis sanitaire du jour

 

https://www.lci.fr/international/coronavirus-covid-19-la-france-exige-des-tests-de-moins-de-24h-pour-les-voyageurs-en-provenance-de-six-pays-royaume-uni-espagne-portugal-chypre-grece-pays-bas-2191688.html

 

Ce sera sans fin : je ne m'explique pas la naïveté des libéraux-de-plateaux-télé qui s'imaginent que le pass sanitaire permettra un retour à la normale...

Je viens de rentrer en France en voiture, j'ai passé la frontière avant-hier. Avec cette nouvelle règle ça aurait été impossible. À quelques jours près. Quand je parle d'instabilité juridique.

Lien vers le commentaire

J'aime bien faire des comparaisons pour essayer de comprendre ce qui se passe

 

Prenons par exemple le vaccin contre la rougeole. Rendu obligatoire récemment pour tous les nouveaux-nés, il n'était que recommandé auparavant. Et la rougeole a réapparu car le vaccin était moins pratiqué. (le risque s'éloigne, et on l'oublie)

La rougeole est beaucoup plus contagieuse, atteint les jeunes enfants, bref, rien à voir avec le covid et autres coronamachins.

Dans ce cas, je ne suis pas opposée, au contraire, à l'obligation vaccinale pour l'entrée de l'enfant en collectivité.

Et à ce moment là, l'établissement exige bien une preuve de vaccination. Mais ceci est circonscrit et limité, facile à réaliser. Les parents comprennent pour la plupart qu'il s'agit de la santé de leur enfant.

 

L'obligation vaccinale contre l'hépatite B pour les soignants depuis 1991 est beaucoup moins compréhensible, vu son mode de transmission... on est donc dans une logique "c'est ton bien, ferme la"

 

 

Le cas du covid est différent puisque là il s'agit de vacciner maintenant quasiment toute une population, même ceux qui ne sont pas susceptibles d'être malades, seulement transmetteurs.

Et le contrôle via le pass n'implique plus seulement des services restreints (école, crèche, hopital) mais un commerçant, un service public lambda.

 

C'est juste impossible matériellement à mettre en œuvre dans les actes de la vie quotidienne.

 

Pour moi, ce n'est pas tant l'obligation vaccinale qui me défrise, à manier avec grande précaution dans le cadre de ce que l'on nomme santé publique, que ce délire apocalyptique d'un vaccin sournoisement rendu obligatoire pour aller faire ses courses, alors qu'il n'est dangereux que pour une infime partie de la population.

 

 

 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas pourquoi, mais devoir justifier de mon état sanitaire à ces escogriffes de la SNCF me fait froid dans le dos.

J'ai plusieurs déplacements pro/non-pro de prévu en TGV. Il est hors de question que je sois assujettis à un contrôle sanitaire pour y aller.

Des menaces ? M'en fiche, je suis mon propre patron et je refuse même des clients.  

 

Je dirais aussi que lorsque la vaccination des enfants va se poser, je ne suis absolument pas certain que cela passe aussi tranquillement.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Waren a dit :

devoir justifier de mon état sanitaire à ces escogriffes de la SNCF me fait froid dans le dos

C'est assez pénible, oui. Mais dis-toi que ces crétins sont soumis à la même connerie que toi. Et que tu peux te contenter d'avoir sur toi l'attestation papier de vaccination, voire pourquoi pas, de l'avoir en photo sur ton téléphone ?

Pour moi, ce n'est pas tant de devoir justifier d'un vaccin obligé pour tous (cf vaccin rougeole et autres) qui m'emmerderait mais l'accès à mes données via le qr code. Sans parler du délire de devoir dégainer sans cesse ce putain de justificatif.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Waren a dit :

Je dirais aussi que lorsque la vaccination des enfants va se poser, je ne suis absolument pas certain que cela passe aussi tranquillement.

C'est en effet un élément clé de la rentrée.

Lien vers le commentaire
Le 15/07/2021 à 15:23, Doctrinaire a dit :

Je ne viens pas souvent sur le forum, mais vous lire est une bouffée d'air frais.

Depuis deux jours je commence vraiment à me sentir mal moralement quand j'observe les réactions autour de moi : entre ceux qui approuvent sans broncher, ceux qui ne trouvent rien de mieux à faire que des "mèmes" et des "blagues" sur les non-vaccinés alors que la situation est gravissime, et la condescendance / vertu ostentatoire des covidistes - qui dure depuis un an qui s'est accentuée encore plus par la médisance envers les réfractaires du pass sanitaire - je commence vraiment à saturer...

 

Macron, au lieu d'apaiser les tensions notoires entre covidistes arrogants et conspis délirants, de vouloir collaborer avec le peuple en bonne intelligence et en toute liberté, n'a fait que renforcer cette fracture qui devient toxique au quotidien.

 

La grande leçon de cette époque covid c'est qu'elle m'aura confortée à 100% dans mon libéralisme.

Bonjour à tous, et salut à toi, Doctrinaire. 

 

Je reviens aussi ici ces jours, et c'est enfin une bouffée d'air frais aussi pour moi. Mais je dis enfin à dessein. Oui car il y a un an j'étais revenu pour la prendre, et même si il y avait de sincères critiques de l'aspect totalitaire pas du tout liberhalall du confinement, je pouvais y lire de régulières moqueries des arguments des "complotistes". 

 

Je note dans ton message l'utilisation de l'ad hominem malgré toi sans doute, de conspi délirant. je ne peux pas me taire à ce propos. 

 

Je rappelle ici, quitte à risquer des foudres de commentaires sans réels arguments autres qu'un déni, déni que je connais bien autour de moi et ce depuis des années (et depuis un an n'en parlons pas), je rappel donc ici, davantage pour que cela puisse éveiller certains que pour mon égo, que tout ce qu'il se passe actuellement est trouvable dans les cartons des "conspirationnistes" . 

Oui je ne le souligne pas pour mon égo ; J'ai appris à le mettre de côté après un an de pétage de plombs de + de 70% de la population mondiale, de progression d'une dictature mondiale camouflée de manière très très habile. 

 

Mai donc, je rappel que j'ai essayer d'en parler ici il y a environs un an, quand le plan en était à la dramatisation du covid et des "cas", j'ai tenté de vous dire, comme ça, pour info, que c'était une guerre contre les peuples, et que le but était le pass sanitaire et contrôle total des peuples. Des humains. De la race humaine. Globale. 

 

J'ai parlé comme bon nombre de sois-disant "conspi délirants" d'un plan évident à l'oeuvre, pour qui aura le courage de voir le plancher de ses certitudes disparaître sous ses pieds (avec sa chaise ou son canapé, ou son fauteuil de bureau), qui procède en plusieurs étapes. 

 

Tout ce que je vais tenter de résumer ici, les "conspi" en parlent depuis plus d'un an. plus de 10 ans pour certains. Il "suffisait" d'aller voir dans le trou du lapin blanc, comme on dit dans le milieu ;) 

 

1-Choc brutal avec hypnose collective pour changer la perception d'une réalité (Des gens meurent étrangement en chine + la solution : Détruire temporairement les droit fondamentaux quelques semaine (First Stape : Italie confinée (dictature temporaire)

2-Faire la même chose sous couvert de pandémie mondiale à la façon d'un film catastrophe (Propagande répété, mains mise sur une partie du staff de l'OMS et autres politiques et "scientifiques" = Planète confinée (dictature "temporaire" mondiale) 

3-Petit à petit habituer les peuples à croire en la gravité, et aux solutions délirante, en grignotant petit à petit leurs libertés. ça peut pas être un fake, ce serait un plan mondial, ça demanderait une organisation mondiale .. (de la Santé ?  rire) 

4-Faire entrer dans la tête des gens que cela ne s'arrêtera jamais désormais, qu'il va falloir vivre avec. Voir le nombre de ces déclarations, faites par certains protagonistes de l'OMS, de Billou gates, et d'autres sympathiques personnages, et les répétitions des médias de masse. 

 a) En faisant croire à une pandémie par le matraquage du nombre de morts (sans bien évidemment dire de quoi ils sont réellement morts, ni rappeler le nombre de mort comparé les années précédentes, l'amalgame de toute forme de mortalité au Rhume19, etc..

b) En faisant croire à une pandémie en amalgamant les testés positifs par le test PCR, qui selon son auteur même, ne peux pas servir à diagnostiquer une maladie. L'usage du mot CAS pour des gens en parfaite santé dans tout les média aura marché

c) En faisant croire à une pandémie en cours en imposant des masques sur le visage de toute la population, en détruisant par ailleurs les dernières libertés qu'il nous reste.. 

5-Une fois cela fait, faire entrer doucement l'idée qu'un vaccin sera la seule solution dans la tête de toute la population (qui en a marre) pour revenir à la normale

6-En laissant des gens ne pas vouloir se vacciner, en étant très "maladroit" sur les créations de vaccins, (bon flic mauvais flic ) tout en insistant auprès de la majorité que ça serait quand même bien de le faire. (diviser pour régner, cette opération est magistrale nonobstant) 

7-En continuant d'alarmer, notamment par l'ajout dans le narratif des "variants", la continuation des annonces dramatiques du narratif Rhume19 partout, médias et politiques, "scientifiques" "honnêtes" et totalement "dénués de conflits d'intérêts" (rire) etc,  les peuples se battrons tout seul pour être rapidement vaccinés (sauf les moins cons qui voient le poteau rose (planté hélas, en plein milieu d'une société aux couleurs pastel de bisounours décérébrés, cela le rend très difficile à voir) Cela permet d'avoir une situation très intéressante

8-Diviser pour mieux contrôler Une (petite) partie de la population refusera de jouer le jeu "sanitaire". Et une autre, à l'aide de propagande mensongère grossière, croira au dernière versions de ce que font les vaccins (ça protège ? Oui.. ha non.. ça fait baisser la gravité... (rire) ça empêche de l'attraper ? Ouiii ! .... jusqu'en 2020.. maintenant ça permet juste de moins le transmettre ... etc.  Et donc il faudra instaurer un passeport sanitaire pour contrôler les peuples de la plèbe lieux de "contamination". Elle est pas belle la vie ? 

9- Avec notamment, mais pas que, le World Economic Forum, l'objectif du tout numérique, la suppression de l'argent liquide, et toute dissidence, contestation politique, demande de retour à un monde libre, sera un doux rêve. Car si seul une carte à puce, une puce, un QRcode permet de voyager, acheter à manger, faire le plein d'une voiture, recharger la voiture Google electrique, communiquer, travailler, acheter un canif en supermarché pour aller vivre dans une forêt.. Il me paraît assez clair que nos livres d'anticipation de SF seront des lectures au piquant suranné. 

 

Tout cela est prévisible. On appelle cela péjorativement du complotisme. Je dirait que ce n'est que du constat. "Constatisme" serait plus juste pour définir l'état d'esprit des gens qui sonnent l'alerte. 

 

C'était juste pour informer, rappeler, et interpeller ceux qui peuvent l'être  Tout ce que je cite sauf le point 9, est déjà en cours, et pas qu'un peu.

Mais même le point numéro 9 est prévu. Suffit de chercher avec intelligence (et courage, c'est pas drôle) Et donc, ne pas avoir peur de tomber sous le plancher des vaches qui s'effrite. 

 

Agir maintenant, après ce sera trop tard. c'est le but des gens qui comme moi tentent de transmettre le fruit de leurs obeservations et recherches (des centaines voir des milliers d'heures, faites avec passion, intérêt sincère pour les sujets, grande curiosité sur les sujets divers que cela implique d'aller lire, la géopolitique, la religions, la santé, spiritualité pour certains, etc) Cela inclut le libéralisme, l'alimentation, les termes scientifiques, les chercheurs indépendants, etc. Cela prend du temps. 

 

Pour les commentaires que j'imagine me dire "et toi tu fais quoi pour lutter contre tout ça, de toute façon on peut rien faire" :

J'ai été à des manif dès l'été 2020. Je soutiens financièrement les association qui attaquent en justice, qui informent, qui tiennent tête. Les gens qui font eux même des actions dans la rue, sur les plateaux de tv parfois, etc. 

Je ne fais pas que ça de ma vie, j'ai un travail à mon compte en parallèle qui me prend du temps. Mais je fais ma part. Et j'informe dès que je peux. Quitte à risquer des pains dans la tronche de crétins dangereux. même ici je prend un risque relatif, aimant beaucoup d'intervenant malgré des divergences sur certains sujet (suivons nos regards ;) 

 

Et je partirais sans doute dans les zones de résistances (hors la France) bientôt si l'obligation devient effective. 

 

 

  • Love 1
  • Nay 2
Lien vers le commentaire

Ok on sait déjà ce qui est vrai là-dedans hein, c'est pas la peine de nous raconter l'année qu'on vient de vivre

(Et salut à toi aussi, ô Damiennus non conspirationnus et prophetus covidi)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Damien91 a dit :

Bonjour à tous, et salut à toi, Doctrinaire. 

 

Je reviens aussi ici ces jours, et c'est enfin une bouffée d'air frais aussi pour moi. Mais je dis enfin à dessein. Oui car il y a un an j'étais revenu pour la prendre, et même si il y avait de sincères critiques de l'aspect totalitaire pas du tout liberhalall du confinement, je pouvais y lire de régulières moqueries des arguments des "complotistes". 

 

Je note dans ton message l'utilisation de l'ad hominem malgré toi sans doute, de conspi délirant. je ne peux pas me taire à ce propos. 

 

Je rappelle ici, quitte à risquer des foudres de commentaires sans réels arguments autres qu'un déni, déni que je connais bien autour de moi et ce depuis des années (et depuis un an n'en parlons pas), je rappel donc ici, davantage pour que cela puisse éveiller certains que pour mon égo, que tout ce qu'il se passe actuellement est trouvable dans les cartons des "conspirationnistes" . 

Oui je ne le souligne pas pour mon égo ; J'ai appris à le mettre de côté après un an de pétage de plombs de + de 70% de la population mondiale, de progression d'une dictature mondiale camouflée de manière très très habile. 

 

Mai donc, je rappel que j'ai essayer d'en parler ici il y a environs un an, quand le plan en était à la dramatisation du covid et des "cas", j'ai tenté de vous dire, comme ça, pour info, que c'était une guerre contre les peuples, et que le but était le pass sanitaire et contrôle total des peuples. Des humains. De la race humaine. Globale. 

 

J'ai parlé comme bon nombre de sois-disant "conspi délirants" d'un plan évident à l'oeuvre, pour qui aura le courage de voir le plancher de ses certitudes disparaître sous ses pieds (avec sa chaise ou son canapé, ou son fauteuil de bureau), qui procède en plusieurs étapes. 

 

Tout ce que je vais tenter de résumer ici, les "conspi" en parlent depuis plus d'un an. plus de 10 ans pour certains. Il "suffisait" d'aller voir dans le trou du lapin blanc, comme on dit dans le milieu ;) 

 

1-Choc brutal avec hypnose collective pour changer la perception d'une réalité (Des gens meurent étrangement en chine + la solution : Détruire temporairement les droit fondamentaux quelques semaine (First Stape : Italie confinée (dictature temporaire)

2-Faire la même chose sous couvert de pandémie mondiale à la façon d'un film catastrophe (Propagande répété, mains mise sur une partie du staff de l'OMS et autres politiques et "scientifiques" = Planète confinée (dictature "temporaire" mondiale) 

3-Petit à petit habituer les peuples à croire en la gravité, et aux solutions délirante, en grignotant petit à petit leurs libertés. ça peut pas être un fake, ce serait un plan mondial, ça demanderait une organisation mondiale .. (de la Santé ?  rire) 

4-Faire entrer dans la tête des gens que cela ne s'arrêtera jamais désormais, qu'il va falloir vivre avec. Voir le nombre de ces déclarations, faites par certains protagonistes de l'OMS, de Billou gates, et d'autres sympathiques personnages, et les répétitions des médias de masse. 

 a) En faisant croire à une pandémie par le matraquage du nombre de morts (sans bien évidemment dire de quoi ils sont réellement morts, ni rappeler le nombre de mort comparé les années précédentes, l'amalgame de toute forme de mortalité au Rhume19, etc..

b) En faisant croire à une pandémie en amalgamant les testés positifs par le test PCR, qui selon son auteur même, ne peux pas servir à diagnostiquer une maladie. L'usage du mot CAS pour des gens en parfaite santé dans tout les média aura marché

c) En faisant croire à une pandémie en cours en imposant des masques sur le visage de toute la population, en détruisant par ailleurs les dernières libertés qu'il nous reste.. 

5-Une fois cela fait, faire entrer doucement l'idée qu'un vaccin sera la seule solution dans la tête de toute la population (qui en a marre) pour revenir à la normale

6-En laissant des gens ne pas vouloir se vacciner, en étant très "maladroit" sur les créations de vaccins, (bon flic mauvais flic ) tout en insistant auprès de la majorité que ça serait quand même bien de le faire. (diviser pour régner, cette opération est magistrale nonobstant) 

7-En continuant d'alarmer, notamment par l'ajout dans le narratif des "variants", la continuation des annonces dramatiques du narratif Rhume19 partout, médias et politiques, "scientifiques" "honnêtes" et totalement "dénués de conflits d'intérêts" (rire) etc,  les peuples se battrons tout seul pour être rapidement vaccinés (sauf les moins cons qui voient le poteau rose (planté hélas, en plein milieu d'une société aux couleurs pastel de bisounours décérébrés, cela le rend très difficile à voir) Cela permet d'avoir une situation très intéressante

8-Diviser pour mieux contrôler Une (petite) partie de la population refusera de jouer le jeu "sanitaire". Et une autre, à l'aide de propagande mensongère grossière, croira au dernière versions de ce que font les vaccins (ça protège ? Oui.. ha non.. ça fait baisser la gravité... (rire) ça empêche de l'attraper ? Ouiii ! .... jusqu'en 2020.. maintenant ça permet juste de moins le transmettre ... etc.  Et donc il faudra instaurer un passeport sanitaire pour contrôler les peuples de la plèbe lieux de "contamination". Elle est pas belle la vie ? 

9- Avec notamment, mais pas que, le World Economic Forum, l'objectif du tout numérique, la suppression de l'argent liquide, et toute dissidence, contestation politique, demande de retour à un monde libre, sera un doux rêve. Car si seul une carte à puce, une puce, un QRcode permet de voyager, acheter à manger, faire le plein d'une voiture, recharger la voiture Google electrique, communiquer, travailler, acheter un canif en supermarché pour aller vivre dans une forêt.. Il me paraît assez clair que nos livres d'anticipation de SF seront des lectures au piquant suranné. 

 

Tout cela est prévisible. On appelle cela péjorativement du complotisme. Je dirait que ce n'est que du constat. "Constatisme" serait plus juste pour définir l'état d'esprit des gens qui sonnent l'alerte. 

 

C'était juste pour informer, rappeler, et interpeller ceux qui peuvent l'être  Tout ce que je cite sauf le point 9, est déjà en cours, et pas qu'un peu.

Mais même le point numéro 9 est prévu. Suffit de chercher avec intelligence (et courage, c'est pas drôle) Et donc, ne pas avoir peur de tomber sous le plancher des vaches qui s'effrite. 

 

Agir maintenant, après ce sera trop tard. c'est le but des gens qui comme moi tentent de transmettre le fruit de leurs obeservations et recherches (des centaines voir des milliers d'heures, faites avec passion, intérêt sincère pour les sujets, grande curiosité sur les sujets divers que cela implique d'aller lire, la géopolitique, la religions, la santé, spiritualité pour certains, etc) Cela inclut le libéralisme, l'alimentation, les termes scientifiques, les chercheurs indépendants, etc. Cela prend du temps. 

 

Pour les commentaires que j'imagine me dire "et toi tu fais quoi pour lutter contre tout ça, de toute façon on peut rien faire" :

J'ai été à des manif dès l'été 2020. Je soutiens financièrement les association qui attaquent en justice, qui informent, qui tiennent tête. Les gens qui font eux même des actions dans la rue, sur les plateaux de tv parfois, etc. 

Je ne fais pas que ça de ma vie, j'ai un travail à mon compte en parallèle qui me prend du temps. Mais je fais ma part. Et j'informe dès que je peux. Quitte à risquer des pains dans la tronche de crétins dangereux. même ici je prend un risque relatif, aimant beaucoup d'intervenant malgré des divergences sur certains sujet (suivons nos regards ;) 

 

Et je partirais sans doute dans les zones de résistances (hors la France) bientôt si l'obligation devient effective. 

 

 


Si c'est leur plan, il est vachement mal exécuté. On dirait la Super League européenne de football. Tu vois pas l'amateurisme à tous les étages ? Sinon, personne en ces lieux n'a jamais traité quelqu'un qui aurait rappelé que l'Etat saute sur toutes les occasions pour restreindre nos libertés et augmenter son pouvoir de complotiste.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Damien91 a dit :

Bonjour à tous, et salut à toi, Doctrinaire. 

 

Je reviens aussi ici ces jours, et c'est enfin une bouffée d'air frais aussi pour moi. Mais je dis enfin à dessein. Oui car il y a un an j'étais revenu pour la prendre, et même si il y avait de sincères critiques de l'aspect totalitaire pas du tout liberhalall du confinement, je pouvais y lire de régulières moqueries des arguments des "complotistes". 

 

.........

 


Dix ans en arrière j'aurais aussi vu "un plan" derrière tout ça, aujourd'hui je vois plutôt ça comme une l'expression indirecte du désir de la majorité de la population qui préfère largement la vie sure du cochon d’élevage que celle plus rock 'n' roll du sanglier ...
Mème la disparition de cash peut se voir dans cet angle car elle pourrait permettre d’éviter une violente purge totalement impensable aujourd'hui vu le niveau de résilience de l'occidental moyen en 2020  ... (Je suis fondamentalement contre bien sûr pour des raison philosophiques et économiques)
 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Salim32 a dit :


Dix ans en arrière j'aurais aussi vu "un plan" derrière tout ça

 

Un plan supposerait beaucoup trop d'intelligence. Surestimer l'intelligence des gouvernants est une erreur commune.

il y a 8 minutes, Salim32 a dit :

aujourd'hui je vois plutôt ça comme une l'expression indirecte du désir de la majorité de la population qui préfère largement la vie sure du cochon d’élevage que celle plus rock 'n' roll du sanglier ...

 

Ici, il s'agit plus d'une réaction hystérique face à une peur entretenue.

il y a 8 minutes, Salim32 a dit :

Mème la disparition de cash peut se voir dans cet angle car elle pourrait permettre d’éviter une violente purge totalement impensable aujourd'hui vu le niveau de résilience de l'occidental moyen en 2020  ... (Je suis fondamentalement contre bien sûr pour des raison philosophiques et économiques)

 

La disparition du cash (un drame) reflète très exactement le recul voire l'abandon d'une sphère d'autonomie individuelle dans l'espace public.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

@Damien91 partir du principe que les politiques actuelles sont le fruit d'un certain machiavélisme est - pour moi - une vision extrêmement naïve des choses. C'est la vision d'un individu qui n'a jamais été confronté à l'incompétence et la bêtise des politiciens et de l'administration. 

Ils ont un marteau dans les mains, et incapable de voir plus loin que le bout de leur nez c'est l'unique solution qui leur vient à l'esprit dans les circonstances actuelles. Toute interrogation, tout problème, toute chose inhabituelle est un clou. Ceci dit je suis prêt à t'accorder que je ne pensais pas que la situation deviendrait aussi dramatique en Europe en si peu de temps.

 

Maintenant, est-ce que c'est les politiques actuelles (ie le marteau) sont le fruit d'une "guerre culturelle" qui a commencé à la chute du mur et qui a profondément modifié les mentalités ? Oui. Ce n'est ceci dit rien d'irrémédiable, il faut juste 25 ans pour changer le cours des évènements.

 

Après tout n'est pas noir, @Cthulhu me disait par exemple qu'aux US quasi tout le pays était revenu à un quotidien pré-covid. On peut espérer que les fondéments libéraux de la démocratie américaine tiennent le coup (ou ait tenu le coup).

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Wayto a dit :

Après tout n'est pas noir, @Cthulhu me disait par exemple qu'aux US quasi tout le pays était revenu à un quotidien pré-covid. On peut espérer que les fondéments libéraux de la démocratie américaine tienne le coup (ou ait tenu le coup).

 

Mon jeune frère qui habite NYC me le confirme aussi. Il n'y a plus beaucoup de masques dans les rues et la vie est quasi normale.

Certains ont choisi la vaccination, d'autres non mais la vie et surtout le libre-arbitre continue.

 

God bless America.

 

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Johnnieboy a dit :


Si c'est leur plan, il est vachement mal exécuté. On dirait la Super League européenne de football. Tu vois pas l'amateurisme à tous les étages ? Sinon, personne en ces lieux n'a jamais traité quelqu'un qui aurait rappelé que l'Etat saute sur toutes les occasions pour restreindre nos libertés et augmenter son pouvoir de complotiste.

Heureusement qu'il est "mal exécuté". Cela permet aux masse de ne pas y croire, de baisser la garde, d'attendre de voir. 

 

Plus précisément, 

Si tu jette une grenouille dans l'eau brûlante d'un coup, elle comprend qu'il y a urgence, et sors de l'eau immédiatement. 

 

Aussi, je pense, à prendre en compte, si une partie de l'élite (entre guillemets) souhaite une bonne grosse et ferme main-mise sur l'humanité de manière globale, elle peut ne pas réussir à bien s'organiser, avoir quelques difficulté à hypnotiser les moutons noirs, les sceptiques, les initiés qui refusent, qui ne sont pas sujet au chantage, etc. 

 

En fait, si l'usage du mot complotisme est systématiquement péjoratif et est utilisé pour s'en détacher (comme le fameux "je ne suis pas raciste mais"..) 

A un moment, appelons un chat un chat. 

Ce qu'il se passe n'est pas le fruit du hasard, les sources sont là. Les filous ayant organisé / planifier des trucs sont là. Même qu'il narguent un peu les initiés par moment. Tout cela fonctionne parce que justement, c'est très gros. Et plus c'est gros, plus ça passe (étrangement, l'esprit est constitué de manière opposé au corps.. ?

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Damien91 a dit :

Ce qu'il se passe n'est pas le fruit du hasard, les sources sont làLes filous ayant organisé / planifier des trucs sont là.

Balance-les dans ce cas là.

Ecris-nous un petit dossier extrêmement bien sourcé de l'évolution de la situation depuis début 2020, plutôt que des pavés remplis d'affirmations tellement vagues mais vraisemblables que j'ai l'impression de lire un horoscope. Si c'est clair et bien sourcé je changerai d'avis. Si c'est vrai tu deviendras le nouveau Snowden.

 

 

Par contre, pitié, ne me réponds pas un "Do YoUr OwN rEseArCh". Merci.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je lis que seuls les grands centres commerciaux (surface supérieure à 20 000 m2) devront organiser le bordel de l'ausweis sanitaire.

Si je comprends bien, il s'agit de l'accès à l'entrée principale ? Donc, à l'intérieur, les magasins situés dans les différentes galeries ne seront pas contraints à le redemander ?

Ça n'enlève rien à l'ultra connerie, bien sûr, et j'ose à peine imaginer les embouteillages et les crises de nerfs comme @Waren l'évoquait pour La Part Dieu à Lyon.

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Salim32 a dit :


Dix ans en arrière j'aurais aussi vu "un plan" derrière tout ça, aujourd'hui je vois plutôt ça comme une l'expression indirecte du désir de la majorité de la population qui préfère largement la vie sure du cochon d’élevage que celle plus rock 'n' roll du sanglier ...
Mème la disparition de cash peut se voir dans cet angle car elle pourrait permettre d’éviter une violente purge totalement impensable aujourd'hui vu le niveau de résilience de l'occidental moyen en 2020  ... (Je suis fondamentalement contre bien sûr pour des raison philosophiques et économiques)
 

Sur le désir de la majorité, préférant largement la vie du cochon d'élevage, l'un empêche absolument pas l'autre.

 

L'autre poussant l'un (bon dans l'autre sens cela aurait été mieux) à s'abrutir au maximum pour désirer matin midi et soir de se complaire dans un monde d'enfant irresponsable sous perfusion étatique, sans plus aucunes once de conscience des autres, de l'autre. 

Par la destruction de l'école, de la morale, de la notion de spiritualité, l'abondance de drogues, de la tv, la prise de pouvoir sur le contenu autorisé ou non des médias, j'en oublie sans doute.. ha oui le matérialisme généralisé (nous somme des corps, des morceaux de viande issu d'une coincidence de photon et d'amoniaque.. Les théories communistes, la perversion en général de l'esprit n'est pas nouvelle. J'ajouterais la destruction des notions de bien et de mal, tout cela dans de gros livres bien épais, etc. 

Evidemment que des nihilistes isolés font bien le taf. 

 

Mais c'est drôle par exemple, de découvrir que le co-fondateurs de Netflix est l'arrière petit neuveu de Freud et de l'auteur de Propanda. Non ?

 

D'ailleurs je pense que le désir de contrôler les peuples d'une partie (même minime) de l'humanité (les psychopathes en gros) n'est pas nouvelle. Mais la technologie permet des trucs fascinant maintenant. Pourquoi s'en priver ?

 

Et c'est intéressant que critiquer, soulever ce qu'il se passe aujourd'hui ici ou ailleurs, nous mêne la plupart du temps à ce non-argument en façe pour couper court à la conversation, qu'est l'étiquette de Complotiste. (bouh) 

 

La première fois qu'on me l'a sortie, c'était en 2004 ou 2005. Rien de nouveau sous le soleil. c'était un écrivain ou journaliste, je ne sais plus, qui faisait une conférence aux beaux arts. Mon propos sur la malveillance des médias le dérangeait. Il fallait seulement regarder l'esthétique dans le fait divers à ses "cours".

"Ha mais je ne fais pas dans le complotisme jeune homme".  Et hop, on parle plus du mal, le mal ça n'existe pas. 

 

Et cette expression étiquette,  elle a exposée dans les années 2012/ 2018.. progressivement. 

Lorsqu'il était interdit de parler du 11 septembre, par ex, c'est devenu flagrant. Au même moment où de + en + de gens découvraient grâce à internet, des infos autrefois réservé aux lecteur de livres uniquement. Fallait aller dans certaines librairies, s'intéresser à des sujets controversé (manger cru, le / les conflits au moyen orient, la géopolitique, etc. quand il y a eu l'essor du streaming, l'internet rapide, ça a commencer à exploser. Il fallait contenir tout ça, et s'en est arrivé à des sites gouvernementaux ou soutenus financièrement par eux, pour nous dire quoi penser (les ministères de la vérités) 

 

Et finalement, aujourd'hui parler d'elite mondialistes organisant la prise de contrôle du peuple comme du bétail est devenu une manière sûre et certaine de passer pour un croyant la terre plate, aux vertu aphrodisiaque de pierre de sel.. que sais je.  C'est sciemment utilisé par quasiment tout les médias, intentionnellement pour que les gens un peu curieux n'aillent pas voir là bas ce qu'il s'y passe. 

 

Par exemple, je pose ça là pour ceux que ça intéresse: 

Le rapport de la fondation Rockefeller " 5 scénarios de catastrophe pour le futur" c'est complotiste ? c'est un fake ? 

La vidéo sur youtube datant de 2014 si ma mémoire est bonne, qui en parlait, prouve que ce n'as pu être un fake. 

 

Normalement, rien qu'à partir de là, un esprit curieux va aller jeter un oeil. C'est pas de la paranoia. (et moi j'aimerais bien me réveiller de ce cauchemar actuel, hein..) 

  • Yea 1
  • Huh ? 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Damien91 a dit :

Lorsqu'il était interdit de parler du 11 septembre, par ex, c'est devenu flagrant.

[...]

Et finalement, aujourd'hui parler d'elite mondialistes organisant la prise de contrôle du peuple comme du bétail est devenu une manière sûre et certaine de passer pour un croyant la terre plate, aux vertu aphrodisiaque de pierre de sel.. que sais je.

[...]

Le rapport de la fondation Rockefeller " 5 scénarios de catastrophe pour le futur" c'est complotiste ? c'est un fake ? 

 

T'as oublié la société du Mt Pèlerin et le complot ultralibéral.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je suppose qu'un utilisateur du pass sanitaire ne verrait aucune objection à ce que l'on remplace "preuve de vaccination" ou "test PCR négatif" par:

 

- Suivi psychiatrique

- Rectoscopie 

 

Après tout, ce ne sont aussi que des données médicales sans importance et que l'on devrait pouvoir aussi présenter à l'entrée d'un cinéma, n'est-il pas ?

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Wayto a dit :

 

T'as oublié la société du Mt Pèlerin et le complot ultralibéral.

j'allait répondre à ton message précédent, mais le ton employé montre que tu ne cherchera qu'a prouver qu'il n'y a pas de complot, et donc fera preuve, probablement, de mauvaise foi aveuglante. 

 

dans le doute et parce que tu n'es pas tout seul ici, je propose de mâcher un bout du travail

 

Pour les 4 ou 5 scénarios pour le futur, le titre exact était "Scenarios for the Future of Technology and International Development"

Il y en a 4. Le premier, s'intitulant Lock step mérite le détour. Page 18, bonne lecture. (ça date de Mai 2010, peut de temps après la tentative raté, ou "essai clinique" du H1N1, si je ne m'abuse.

 

http://www.nommeraadio.ee/meedia/pdf/RRS/Rockefeller Foundation.pdf

 

Il y a pléthore de source officielles qui sont bien + que troublantes, sur ce qu'il se passe en politique, géopolitique, médecine, et en général un mélange (les uns ayants des conflits d'intérêts avec les autres, etc.. 

 

Mais je compte pas débattre de tout cela en fait. Je sais que ce n'est pas un dossier "persona gratta" ici. Je voulais juste rappeler à ceux ou celles qui, voyant que tout ce que les "ComplOtiSSSTes" disaient depuis des années et depuis mars 2020 concernant le sujet covid précisément, était vrai. Et que donc ce serait bien d'arrêter de l'utiliser à tord et à travers. Même si je comprend que ça serait vachement sympa que tout ne soit que le fruit du hasard, d'opportunisme et de coïncidences si l'on perd tout nos droit et libertés sur 99% des pays de la terre en quelques mois depuis Mars 2020. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...