Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Morpheus a dit :

Il m'est d'avis que la politique est faite de complots (d'alliances, plus ou moins tacites, entre des groupes d'individus, plus ou moins étendus, et ayant entre eux des niveaux variables de solidarité et de loyauté, qui agissent selon un plan pour faire avancer leurs intérêts commun, ou individuels). C'est ce que j'ai pu constater en entreprise. Et plus l'entreprise est grande, plus les plans des "comploteurs" sont éloignés du bien-être global de l'entreprise et ont pour unique motif l'intérêt, commun ou individuel, des personnes agissantes. J'ai du mal avoir pourquoi au niveau étatique et supra-étatique, où les enjeux financiers, sociaux et idéologiques sont décuplés par rapport à l'écosystème d'une seule entreprise, ce genre de dynamique serait diminuée, plutôt qu'exarcerbée.

 

Le fait qu'une classe technocratique ait émergé, et que celle-ci agissent de plus en plus ouvertement contre l'intérêt du peuple n'était pas prévu. C'est la résultante de processus sociaux ongs et non-délibérés. Il n'y avait pas de master-plan conduisant à l'émergence de cette classe, mais les processus sociaux ont fait apparaitre cet étaz de fait.

 

Ne pas oser décrire les manoeuvres et le niveau de coordination élevé existant au sein de cette classe, par peur de ne pas paraitre assez intelligent ou nuancé, semble confiner à l'impuissance politique. Puisque pour bien résoudre un problème il faut commencer par bien le diagnostiquer. Penser que tout ceci est le résultat d'une bureaucratie incompétente, plutôt qu'une technocratie de plus en plus oppressive, me semble à la fois naïf et trop optimiste. Un désaccord sur le diagnostic conduit à un désaccord sur les prévisions opposées : la vision "bureaucratie incompétente" laisse à penser qu'il n'y a pas de raison particulière que cela empire (l'incompétence ayant des limites), alors que la vision "technocratie oppressive" laisse à penser que cela va nécessairement empirer. 

 

Pour l'assentiment des peuples, je pense que la technocratie a en besoin parce que c'est la meilleure manière de faire avancer son agenda. Il n'y a qu'à constater que depuis le début de cette crise, dès qu'il y a la moindre début de critique sur les restrictions dans les médias, l'expert ou le responsable politique la balaie d'un revers de main en invoquant la volonté de la majorité des français.

Ils ont d'ailleurs raison, qui sont qui ces critiques qui ose s'opposer à la volonté du peuple ? Nous sommes en démocratie, le peuple a raison, point barre.

 

En toute objectivité, il semble beaucoup plus efficace de faire avancer un agenda avec l'assentiment du peuple que l'on peut manipuler et à qui on fait croire que c'est lui qui décide, qu'en ayant le peuple contre soi (parce qu'on ne prend même plus la peine ni de manipuler le peuple, ni de lui faire croire que c'est lui qui est aux manettes).

Je pense que plutôt qu'un complot, il faut voir une victoire de l'hégémonie culturelle à la Gramsci du mouvement écologiste.

Après que diverses mouvements de pensée s'arime au train du zeitgeist dominant, chacun ayant son propre agenda.

L'écologie arrange tout le monde; les politiques devant l'état providence à bout de sa logique, les média tjs prêt pour une belle histoire qui fait peur et les industriels pour trouver de nouveaux clients.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Le 19/07/2021 à 18:15, GilliB a dit :

Je pense que plutôt qu'un complot, il faut voir une victoire de l'hégémonie culturelle à la Gramsci du mouvement écologiste.

Après que diverses mouvements de pensée s'arime au train du zeitgeist dominant, chacun ayant son propre agenda.

L'écologie arrange tout le monde; les politiques devant l'état providence à bout de sa logique, les média tjs prêt pour une belle histoire qui fait peur et les industriels pour trouver de nouveaux clients.

Je pense que les idéologies flottent dans l'air, et que la technocratie adopte, ou met momentanément en avant, celles qui lui permettent au mieux de faire avancer ses intérêts.

 

Exemples :

- en 2020, il était impossible de confiner seulement les personnes les plus à risque de finir en réanimation parce que cela aurait été discriminatoire. En 2021, le pass sanitaire est instauré.

- en 2020 il fallait confiner en raison du principe de précaution face à un nouveau virus. En 2021, la population est forcée à se vacciner avec des produits mis au point avec des technologies nouvelles, et pour lesquels il y a des données de pharmacovigilance réduites à la portion congrue

 

Une année on invoque donc le principe de précaution et l'impossibilité de discriminer, tandis que l'année suivante on prend des décisions diamétralement contraires aux principes qui servaient de justifications aux décisions antérieures. La seule ligne de cohérence dans ceci est l'entretien d'un problème qui permet de fabriquer des solutions qui sont dans l'intérêt de la classe dominante (ie. contrôle accru sur la population et justification d'une coordination étatique mondiale accrue).

 

Gouvernance mondiale et controle accru sur la population sont dans l'interet des membres de la classe technocratique quel être humain pourrait rêver mieux - en terme de pouvoir - que de faire partie de la classe dirigeante d'un Etat mondial, qui a un controle absolu sur tout le reste l'humanité ?

 

Le covid fait avancer la cause d'une gouvernance mondiale et permet un controle accru sur la population => le covid est érigé en priorité absolu

 

La lutte contre le réchauffement climatique fait avancer la cause d'une gouvernance mondiale et permet un controle accrue de la population => la lutte contre le réchauffement climatique est rendu le second problème le plus important de l'humanité derrière le covid

 

 

  • Yea 5
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, GilliB a dit :

Je pense que plutôt qu'un complot, il faut voir une victoire de l'hégémonie culturelle à la Gramsci du mouvement écologiste.

 

C'est l'extrême-gauche collectiviste qui a triomphé culturellement. L'écologisme n'en est qu'un avatar, la preuve en est que tous les mouvements verts sont de gauche voire d'extrême-gauche (comme en France) ce qui n'a aucun sens en soi. Le "respect du vivant" n'est pas ontologiquement à gauche (le régime le plus écolo du 20e siècle fut le régime nazi).

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Sans surprise le Conseil d'État valide le passe sanitairehttps://www.bfmtv.com/politique/le-conseil-d-etat-valide-le-pass-sanitaire-etendu-mais-souleve-la-question-des-centres-commerciaux_AN-202107190261.html

 

Avec quelques réserves :

- il demande une baisse de l'amende maximale de 45 000 € à 1000 €

- il demande de ne pas l'appliquer aux centres commerciaux et à d'autres commerces 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Bisounours a dit :

On reconnait que c'est attentoire aux libertés, discriminant, mais on valide quand même.

Surtout le Conseil d'Etat contredit éhontement sa validation antérieure du concept de pass sanitaire, au motif que celui-ci n'était pas censé concerner les activités de la vie quotidienne.

 

Les institutions qui auparavant étaient les garantes de l'Etat de droit sont devenues fantoches. L'Etat de droit n'existe plus en France.

 

 

  • Huh ? 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Domi a dit :

 

Un autre difficulté est liée au mode opératoire. S'ils ont besoin d'instaurer une dictature et s'ils sont d'accord pour le faire, pourquoi avoir à ce point besoin de l'assentiment des peuples en glissant progressivement vers elle ? Pourquoi pas un coup d'Etat à la façon de Napoléon III ?

Napoléon III a fait approuver son coup d'état par un plébiscite : il avait besoin de l'assentiment du peuple. Lire mon article dans Contrepoints demain. 

  • Yea 7
Lien vers le commentaire

 

Meme procédé aux UK qu'en France : d'abord une instauration du pass sanitaire par la petite porte, avec seulement les boites de nuit concernées.

 

Qui doute qu'il va être étendu dans quelques mois, comme en France ?

 

Si c'est de l'incompétence bureaucratique, je ne peux m'empêcher de penser que celle-ci est très bien coordonnée.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Dardanus a dit :

Napoléon III a fait approuver son coup d'état par un plébiscite : il avait besoin de l'assentiment du peuple. Lire mon article dans Contrepoints demain. 

Disons qu'on peut souligner les différences avec l'éventuel complot d'aujourd'hui. Il a été beaucoup plus rapide pour faire son coup d'Etat que dans le complot d'aujourd'hui qui est censé se préparé depuis trente ans et le plébiscite, c'est après.

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Dardanus a dit :

Napoléon III a fait approuver son coup d'état par un plébiscite : il avait besoin de l'assentiment du peuple. Lire mon article dans Contrepoints demain. 

A part ça, je me réjouis à l'avance de cet article.

Lien vers le commentaire

Vacciné et contre le pass sanitaire

 

Citation

Un passeport n’a jamais été le symbole de la liberté. Un passeport est un passe-droit accordé à des personnes qui peuvent outrepasser une nouvelle règle restrictive, afin que leurs détenteurs puissent continuer de procéder comme avant. N’oublions jamais les laissés pour compte qui ne jouissent pas de ce passe-droit, et souvenons-nous que nous serons peut-être les prochains à être laissés sur le carreau.

 

  • Yea 3
  • Love 1
  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/07/19/le-conseil-des-ministres-adopte-le-projet-de-loi-prevoyant-la-generalisation-du-passe-sanitaire_6088817_3244.html
 

à la lecture des propos de l’autre couillon, on sent bien que le parlement n’est qu’un machin qui valide les décisions de Manu 1er.

 

ils écrivent la loi, on diminue les montants comme ca, ça passe crème auprès du public et hop c’est validé. 
 

je remarque que c’est d’une rapidité… la liberté s’éteint très rapidement en France.. quel pays de merde.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, SilenT BoB a dit :

 

je remarque que c’est d’une rapidité… la liberté s’éteint très rapidement en France.. quel pays de merde.

Ah bah je viens d'entendre que l'Angleterre vient de passer au pass sanitaire pour les boîtes et autres établissements à partir de septembre.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, michel kohlhaas a dit :

 

Je commence à me demander si toutes ces annonces ne sont purement que des chimères destinés à effrayer toujours plus et donc à inciter forcer même à aller se faire vacciner.

Même si la loi se voudra toujours être une complice dans notre fausse démocratie, dans les faits, j'ai beaucoup de mal à voir que de telles mesures puissent être mises en place.

Mais en nuançant, je pense qu'elles peuvent être effectivement décrétées, mais sans doute rapidement amendées, voir superbement ignorées.

 

On le verra d'ailleurs rapidement dans leur application et le gigantesque foutoir que vont provoquer toutes ces restrictions.  

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Waren a dit :

 

Je commence à me demander si toutes ces annonces ne sont purement que des chimères destinés à effrayer toujours plus et donc à inciter forcer même à aller se faire vacciner.

Même si la loi se voudra toujours être une complice dans notre fausse démocratie, dans les faits, j'ai beaucoup de mal à voir que de telles mesures puissent être mises en place.

Mais en nuançant, je pense qu'elles peuvent être effectivement décrétées, mais sans doute rapidement amendées, voir superbement ignorées.

 

On le verra d'ailleurs rapidement dans leur application et le gigantesque foutoir que vont provoquer toutes ces restrictions. 

 

Pour le moment, toutes les chimères se sont réalisées. Jusqu'à celle de la discrimination légale entre citoyens.

Par contre, les écoles cela reviendrait à interdire de scolarité certains enfants, ou du moins à créer une discrimination entre présentiel et à distance.

Sinon ça n'a l'air de rien mais j'ai été content de voir Akhénaton s'élever contre le pass. Le type est à la confluence de différents univers, dispose d'une crédibilité, avec un discours globalement intelligent et est le genre de personnalité apolitique capable de fédérer une légitimité de la "société civile".

 

 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, michel kohlhaas a dit :

 

Pour le moment, toutes les chimères se sont réalisées. Jusqu'à celle de la discrimination légale entre citoyens.

Par contre, les écoles cela reviendrait à interdire de scolarité certains enfants, ou du moins à créer une discrimination entre présentiel et à distance.

Sinon ça n'a l'air de rien mais j'ai été content de voir Akhénaton s'élever contre le pass. Le type est à la confluence de différents univers, dispose d'une crédibilité, avec un discours globalement intelligent et est le genre de personnalité apolitique capable de fédérer une légitimité de la "société civile".

Sur la privation d'école de certains enfants : c'est déjà comme ça que les obligations vaccinales pour les vaccins classiques sont fait respecter. C'est donc probablement ce qui va se passer là aussi.

 

Et je m'attends à ce que les écoles et universités arrêtent les cours en distanciels pour obtenir le maximum de compliance à la vaccination.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Morpheus a dit :

Sur la privation d'école de certains enfants : c'est déjà comme ça que les obligations vaccinales pour les vaccins classiques sont fait respecter. C'est donc probablement ce qui va se passer là aussi.

 

La défiance envers ce vaccin et relativement à son utilité pour les enfants (contrairement au DTP) est sans commune mesure avec les vaccins existants. Cela serait ici perçu comme une agression intra-familiale et ce gouvernement n'a pas la légitimité pour le faire, quand bien même la majorité approuverait. Je parle des enfants de moins de 12 ans.
Pour les collégiens, ça me semble impensable et générateur d'une opposition civile (les "représentants" ayant disparu manifestement) mais, vu la situation, ça ne paraît pas impossible. N'oublions pas que nous sommes au début de la vague "delta" et que ce que l'on voit en GB laisse penser que les chiffres de contaminations permettront aux collectivistes d'imposer une pression insensée.

 

Edit : https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-18-000-cas-dans-les-dernieres-24-heures-une-hausse-jamais-vue-20210720 (notons que le chiffre tombe à 16h pour la 1ère fois).

 

il y a 23 minutes, Morpheus a dit :

Et je m'attends à ce que les écoles et universités arrêtent les cours en distanciels pour obtenir le maximum de compliance à la vaccination.

 

Ca c'est impossible. Je n'ose plus dire pour des raisons constitutionnels mais pour des raisons politiques évidentes. Laisser les étudiants sur le carreau serait se créer une contestation littéralement ingérable. Ce gouvernement n'a pas les capacités logistiques de stopper une manifestation qui dégénère un tant soit peu, on l'a vu avec les GJ ayant "fait trembler la République". Et ne pas recevoir des enfants à l'école... J'ai un peu honte mais j'aimerais qu'il prenne cette dernière mesure. On aurait un petit espoir de recomposition politique drastique.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, michel kohlhaas a dit :

J'ai un peu honte mais j'aimerais qu'il prenne cette dernière mesure.

Je crois que ça finira par se produire.

Tant que le couteau s'enfonce dans le beurre, ça pousse sur le manche.
L'agressivité réelle, sans frein, toujours renouvelée, c'est l'état qui l'administre 24/7/365.

Il ne peut pas en être autrement.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, michel kohlhaas a dit :

Ce gouvernement n'a pas les capacités logistiques de stopper une manifestation qui dégénère un tant soit peu

Et pourtant il existe un moyen, qui a été utilisé à plusieurs reprises depuis mars 2020...

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Morpheus said:

Sur la privation d'école de certains enfants : c'est déjà comme ça que les obligations vaccinales pour les vaccins classiques sont fait respecter.

 

Jusqu'à présent, les enfants non vaccinés étaient refusés à l'inscription.  Ils pouvaient rester chez eux et bénéficier de l'enseignement à domicile.  Avec la récente loi qui restreint drastiquement la liberté d'enseignement hors des établissements sous contrat avec l'ednat, ça va devenir problématique.  Si on ajoute le fait que le stock de vaccins est insuffisant pour vacciner tous les ados cet été, la rentrée va être compliquée...  Je verrais bien les syndicats enseignants appeler à la grève sur le mode "les élèves ne sont pas vaccinés, c'est trop dangereux pour les profs".

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Rübezahl a dit :

Je crois que ça finira par se produire.

Tant que le couteau s'enfonce dans le beurre, ça pousse sur le manche.

 

Le beurre s'est fait entendre samedi. Dramatisation en retour évidemment mais à voir comment le beurre va se comporter samedi. Trop de matière grasse et c'est l'indigestion. 

il y a 31 minutes, Lugaxker a dit :

Et pourtant il existe un moyen, qui a été utilisé à plusieurs reprises depuis mars 2020...

 

Lequel ? Confiner ? Ça voudrait dire retrait du pass sanitaire. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, michel kohlhaas a dit :

Lequel ? Confiner ? Ça voudrait dire retrait du pass sanitaire. 

Le confinement "temporaire" oui, de quoi casser la dynamique de résistance et empêcher les gens de se rencontrer. On peut aussi imaginer un confinement pour les non-vaccinés. Ça paraît peu probable mais ne sous-estimons pas notre adversaire et sa force de persuasion. Et non ça ne voudrait pas dire que le passe sanitaire serait retiré puisque, on le rappelle, il faut "multiplier les moyens" pour lutter contre l'épidémie (gestes barrière, masques, confinements, vaccins, etc.)

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Lugaxker a dit :

On peut aussi imaginer un confinement pour les non-vaccinés.

 

C'est tout le but du pass sanitaire justement. Mettre à part cette population, l'empêcher d'avoir des contacts sociaux avec les vaccinés. C'est un confinement de fait pour les non-vaccinés issus des classes populaires, les classes moyennes/supérieures pouvant se permettre de payer un test antigénique tous les deux jours qd ils seront payants.

C'est précisément une des deux utilités du pass sanitaire : empêcher d'annoncer un confinement discriminatoire (l'autre étant de ne pas s'associer à L'Arabie Saoudite et au Turkménistan comme pays mettant en place l'obligation vaccinale).

 

On vit en France. La liberté ? Affaire de poète et d'idéaliste. L'Egalité ? Mère de toutes les vertus. Que tout le monde soit abaissé, aucun problème. Qu'une partie de la population subisse une rupture d'égalité ? Révolution. D'où l'aspect totalement explosif du pass sanitaire.

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, michel kohlhaas a dit :

 

On vit en France. La liberté ? Affaire de poète et d'idéaliste. L'Egalité ? Mère de toutes les vertus. Que tout le monde soit abaissé, aucun problème. Qu'une partie de la population subisse une rupture d'égalité ? Révolution. D'où l'aspect totalement explosif du pass sanitaire.

 

 

 

 

Je ne crois plus beaucoup au Grand Soir, surtout celui qui vient de l’extrême-gauche. Néanmoins après les scènes complètement délirantes que j'ai vu avec les GJ par exemple lorsqu'ils s'en sont pris à l'Arc de Triomphe, je n'en suis plus trop convaincu. Je pense qu'il n'en faudrait vraiment pas beaucoup pour déclencher quelque chose d'assez grave, du style les flics qui tirent sur la foule, ou s'en prendre aux enfants avec vaccination et/ou pass obligatoire pour aller à l'école.

Dans cette dernière hypothèse qui est très probable, je pense comme toi et je suis persuadé que le risque est gigantesque pour l'état. 

 

  • Se faire enfermer pendant des semaines en étant parfois payé, les concernés disent généralement banco.
  • Devoir présenter un ausweiẞ pour aller travailler, les concernés râlent mais s’exécutent toujours pour ne pas avoir à payer 130€
  • Devoir présenter un ausweiẞ pour aller au restaurant, les concernés râlent mais aiment trop la bouffe pour ne pas s’exécuter.
  • Toucher d'une manière ou d'une autre à leur enfants, les concernés réagiront très violemment.
Lien vers le commentaire

Pour moi le scénario n'est pas une violence physique directe de l'Etat, il n'en a plus la "vitalité". Jamais les flics ne tireront sur la foule, quand bien même elle se transformerait en horde de zombie.

Par contre, j'imagine bien une marche sur les centres de pouvoir. C'est ce qui s'était passé au moment des GJ, rappelons nous Griveaux tremblotant dans son bureau. Or, une rupture d'égalité, les français haïssent ça de toute leur âme, plus qu'une hausse du prix de l'essence.

L'équation pour le gouvernement est de parvenir à faire basculer le soutien au pass sanitaire de 62/38 à 80/20 minimum. D'où la surdramatisation autour du variant delta. La journée de samedi va être en ce sens décisive car si la défiance augmente, le risque va devenir réel et les "représentants" vont grogner. A contrario, si les manifs faiblissent, il aura provisoirement gagné la partie. C'est le scénario le plus probable.

Mais je continue de penser qu'on n'a pas pris la mesure du chiffre "114k préfecture" de samedi.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...