Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

il y a 4 minutes, h16 a dit :

a bien besoin des pleines pages payées par la Chine pour maintenir l'Opinion à flots.

 

C'est interessant ca.

Tu as des données dessus?

 

Je savais l'Opinion macroniste mais si en plus il y a la Chine derrière, c'est de mieux en mieux le libéralisme de l'Opinion...

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Alchimi said:

Putain de bordel de merde ce connard de préfet toulousain vient de repasser le masque obligatoire en centre-ville.

Je vais devenir dingue.

 

Loxitan donne la réplique à Lallemand ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Zagor a dit :

 

C'est interessant ca.

Tu as des données dessus?

 

Je savais l'Opinion macroniste mais si en plus il y a la Chine derrière, c'est de mieux en mieux le libéralisme de l'Opinion...

 

L'opinion n'a jamais été libéral, ils se sont présentés depuis le premier jour comme pro business.

 

Il suffit de savoir lire.

Il y a 11 heures, Zagor a dit :

 

C'est interessant ca.

Tu as des données dessus?

 

Je savais l'Opinion macroniste mais si en plus il y a la Chine derrière, c'est de mieux en mieux le libéralisme de l'Opinion...

 

L'opinion n'a jamais été libéral, ils se sont présentés depuis le premier jour comme pro business.

 

Il suffit de savoir lire (et de ne pas confondre libéral et pro business).

Il y a 11 heures, Zagor a dit :

 

C'est interessant ca.

Tu as des données dessus?

 

Je savais l'Opinion macroniste mais si en plus il y a la Chine derrière, c'est de mieux en mieux le libéralisme de l'Opinion...

 

L'opinion n'a jamais été libéral, ils se sont présentés depuis le premier jour comme pro business.

 

Il suffit de savoir lire (et de ne pas confondre libéral et pro business).

Il y a 11 heures, Zagor a dit :

 

C'est interessant ca.

Tu as des données dessus?

 

Je savais l'Opinion macroniste mais si en plus il y a la Chine derrière, c'est de mieux en mieux le libéralisme de l'Opinion...

 

L'opinion n'a jamais été libéral, ils se sont présentés depuis le premier jour comme pro business.

 

Il suffit de savoir lire (et de ne pas confondre libéral et pro business).

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, poney a dit :

L'opinion n'a jamais été libéral, ils se sont présentés depuis le premier jour comme pro business.

 

Il suffit de savoir lire (et de ne pas confondre libéral et pro business).

Sur la première page du journal papier, il est écrit : "Quotidien libéral". Pareil pour le titre du site qui multiplie les épitètes mais où "libéral" est le premier et "pro-business" le dernier. Donc si, l'Opinion se présente comme libérale.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je sais.

Mais le libéralisme n'est pas être pro business.

Quand on se dit pro business c'est mort.

 

Je le dis depuis le premier post a leur sujet sur ce forum.

 

Donc je réitère une 5eme fois : l'opinion n'a jamais été libéral,ils se présentent depuis le premier jour comme pro business.

 

 

Je peux éventuellement le redire une 6eme fois si nécessaire.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, poney a dit :

Je sais.

Mais le libéralisme n'est pas être pro business.

Quand on se dit pro business c'est mort.

 

Je le dis depuis le premier post a leur sujet sur ce forum.

 

Donc je réitère une 5eme fois : l'opinion n'a jamais été libéral,ils se présentent depuis le premier jour comme pro business.

 

 

Je peux éventuellement le redire une 6eme fois si nécessaire.

 

Au delà de pro-business, je dirais aussi "rigoureux" avec les dépenses publiques. On dit souvent aussi d'Agnès Verdier-Molinié que c'est une libérale de droite, mais dans les faits, elle est plus dans ce paradigme de rigueur. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, poney a dit :

Je sais.

Mais le libéralisme n'est pas être pro business.

Quand on se dit pro business c'est mort.

 

Je le dis depuis le premier post a leur sujet sur ce forum.

 

Donc je réitère une 5eme fois : l'opinion n'a jamais été libéral,ils se présentent depuis le premier jour comme pro business.

 

 

Je peux éventuellement le redire une 6eme fois si nécessaire.

 

Le problème c'est qu'un observateur extérieur assimilera l'Opinion aux libéraux.

Ceci dit, ces derniers temps, je serais tenté de dire que ceux qui disent qu'ils sont libéraux au niveau médiatique le sont rarement.

Lien vers le commentaire

https://ourworldindata.org/grapher/daily-covid-19-vaccination-doses?country=~FRA

 

De manière intéressante, le nombre de vaccinations ne monte pas vraiment en France. Malgré tout le discours sur les millions de rendez-vous, etc. la hausse des vaccinations quotidiennes est de l'ordre de... 10%.

 

Donc les politiques ont réussi à braquer les hésitants et à ne pas franchement augmenter les vaccinations. Bravo.

  • Yea 8
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lexington a dit :

https://ourworldindata.org/grapher/daily-covid-19-vaccination-doses?country=~FRA

 

De manière intéressante, le nombre de vaccinations ne monte pas vraiment en France. Malgré tout le discours sur les millions de rendez-vous, etc. la hausse des vaccinations quotidiennes est de l'ordre de... 10%.

 

Donc les politiques ont réussi à braquer les hésitants et à ne pas franchement augmenter les vaccinations. Bravo.

Apparemment la capacité maximale serait atteinte. J'ai entendu pas mal de personnes dire qu'elles n'avaient pas pu prendre de rendez-vous, que c'était complet tout l'été, etc.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Lexington said:

https://ourworldindata.org/grapher/daily-covid-19-vaccination-doses?country=~FRA

 

De manière intéressante, le nombre de vaccinations ne monte pas vraiment en France. Malgré tout le discours sur les millions de rendez-vous, etc. la hausse des vaccinations quotidiennes est de l'ordre de... 10%.

 

Donc les politiques ont réussi à braquer les hésitants et à ne pas franchement augmenter les vaccinations. Bravo.

Mmh ce n'est pas plus simplement que c'est la capacité maximale ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Lexington a dit :

Donc les politiques ont réussi à braquer les hésitants et à ne pas franchement augmenter les vaccinations. Bravo.

C'était à prévoir.

Comme il était à prévoir que... paf la logistique

 

https://www.bienpublic.com/sante/2021/07/20/vaccin-l-ars-demande-de-bloquer-des-rendez-vous-de-premiere-dose-dans-le-doubs

https://www.liberation.fr/societe/sante/les-villes-du-littoral-manquent-de-vaccins-20210720_TWS4MALIDBF4PHLPCXMRAXQ43Y/

etc...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Mathieu_D a dit :

Mmh ce n'est pas plus simplement que c'est la capacité maximale ?

De ma compréhension si. Mais c'est tout aussi problématique. Quel intérêt à tout faire pour pousser la vaccination alors que l'on ne peut pas vacciner à un rythme plus rapide ?

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

À Monaco, il y a clairement une flambée des cas depuis 2 semaines. Et pourtant, personne à l’hôpital. 
hier 24 nouveaux cas, c’est beaucoup pour Monaco. Mais l’hôpital n’a que 3 patients a l’hosto, tous sont de France (certainement des communes limitrophes).

 

Monaco a fait aussi l’acquisition d’une machine permettant de suivre la réponse immunitaire des gens vaccinés au millimètre. Ça sera sûrement intéressant. Ils veulent comprendre les réponses de chacun pour mieux traiter par la suite.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Lugaxker a dit :

Voulez-vous un peu plus de couvre-feu ou de masque en extérieur pour bien profiter de l'été ? Le gouvernement est là pour vous !

https://www.bfmtv.com/politique/teletravail-masque-en-exterieur-les-pistes-de-l-executif-face-a-la-flambee-des-cas-de-covid-19_AV-202107210110.html

c'est génial : tout se déroule exactement comme prévu

- le fait d'être vacciné ne sert à rien pour arrêter le délire gouvernemental d'emmerder les gens

- la logistique ne suit pas

- le pass ne permet finalement aucun "privilège"

 

Il va y avoir des cocus douloureux.

 

Ceci posé, on ne m'ôtera pas de l'idée que, en poussant ainsi les gens à se tester sans arrêt, on augmente mécaniquement le nombre de cas et la pandémie (qui n'est pour le moment qu'une pandémie de cas) s'enfle de plus belle. Le coup de poker  menteur gouvernemental marche bien.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Largo Winch a dit :

 

https://www.europe1.fr/economie/covid-les-salaries-sans-pass-sanitaire-pourront-prendre-des-rtt-ou-des-conges-selon-borne-4058835

 

"S'ils refusent la vaccination, ils seront licenciés "pour motif personnel". "

 

Que vont dire les syndicats ? Comment ça va se passer pour les fonctionnaires ? 

Du popcorn en perspective.

Lien vers le commentaire

Ah ah, en réécoutant une 2e fois cette déclaration d'Elisabeth Borne, je me rends compte qu'il y a une perle :

 

à 1'17'' "L'employeur peut engager la procédure disciplinaire qui s'applique quand on ne répond pas à une obligation de vaccination."

 

Moi qui pensais pourtant qu'il n'y avait pas d'obligation vaccinale en France... :jesaispo:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, h16 a dit :

Ceci posé, on ne m'ôtera pas de l'idée que, en poussant ainsi les gens à se tester sans arrêt, on augmente mécaniquement le nombre de cas et la pandémie (qui n'est pour le moment qu'une pandémie de cas) s'enfle de plus belle.

Oui ça doit jouer. La variant delta serait apparemment aussi plus contagieux et moins virulent que les autres, ce qui augmenterait le nombre de cas non malades. 

 

il y a 4 minutes, h16 a dit :

Que vont dire les syndicats ?

Pour l'instant, ils sont très timides. J'attends toujours leur appel à la grève générale.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Lugaxker said:

Voulez-vous un peu plus de couvre-feu ou de masque en extérieur pour bien profiter de l'été ? Le gouvernement est là pour vous !

https://www.bfmtv.com/politique/teletravail-masque-en-exterieur-les-pistes-de-l-executif-face-a-la-flambee-des-cas-de-covid-19_AV-202107210110.html

Deux trucs dont, pour le dire généreusement, l'efficacité est douteuse. Il est bon de le rappeler.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...