Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Je note quand même que dans mon entourage, la kiné maxilo qui passe sa vie dans la bouche des gens n'a rien topé, et l'esthéticienne de madame non plus. Peut être que les gants et le gel sont aussi efficaces qu'on le croyait. On me vendra pas que les Français sont très précautionneux sur les mains aujourd'hui.

Lien vers le commentaire

Je n'ai rien eu non plus alors que je n'ai jamais fait très attention.

 

J'ai l'impression d'être ce chauffeur de Willys a la fin de 44 qui réalise qu'il a fait la guerre sans voir une bataille et sans tirer un coup de feu.

 

Et ma compagne l'a choppé pourtant.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, h16 a dit :

 

Tu l'as vu celle là: l'agence évoque un mystérieux "incident majeur au niveau national concernant les dotations de vaccins"

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Largo Winch a dit :

 

 

il y a une heure, h16 a dit :

https://www.europe1.fr/economie/covid-les-salaries-sans-pass-sanitaire-pourront-prendre-des-rtt-ou-des-conges-selon-borne-4058835

 

"S'ils refusent la vaccination, ils seront licenciés "pour motif personnel". "

 

Que vont dire les syndicats ? Comment ça va se passer pour les fonctionnaires ? 

Du popcorn en perspective.

 

Ca va hurler à la faute à l'ultralibéralisme et qau fait que le gouvernement en profite pour démolir le droit du travail pour faire plaisir aux grands patrons.

Et vu le nombre de libéraux et pro-business partisans de ces mesures , bonne chance pour donner tord aux anti-libéraux.

Lien vers le commentaire

Se faire licencier parce que l'on n'a pas voulu se faire injecter un vaccin toujours au stade expérimental, cela promet un sacré casse-tête juridique.

A mon avis, Mme Borne va complètement au casse-pipe. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Comme prévu, le gvt ne s'attaque pas à la problématique du pass sanitaire dans les écoles. Par contre, il laisse la porte grande ouverte à la vaccination des moins de 12 ans dont on comprend qu'elle pourrait être obligatoire "si les autorités scientifiques" (c'est quoi une "autorité scientifique" ?) le décident.

J'ai trouvé assez piquant le sourire en coin à chaque fois qu'il se reprenait "la mesure entrera en vigueur à la fin de la sem... euh quand le Parlement l'aura voté". Legros dégainant le sourire refait (bon dentiste au passage) dans une belle complicité.

 

En résumé : rien de nouveau, delta = apocalypse, collectif, freinage. Résultat samedi.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Vilfredo Pareto said:

Si les antilibéraux deviennent libéraux je veux bien défendre les antilibéraux.

 

1 hour ago, poney said:

Les libéraux de circonstances

 

Il ne suffit pas de réclamer la liberté pour soi pour être libéral. Tout le monde serait libéral sinon.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Lexington a dit :

Quel intérêt à tout faire pour pousser la vaccination alors que l'on ne peut pas vacciner à un rythme plus rapide ?

Du point de vue de l'état, la prise en compte de l'aspect médical/sanitaire est 0.00000000000.

Par contre les aspects rituel de soumission, vente forcée, etc, sont (sans difficulté) loin loin loin devant.

(pour paraphraser Sowell).

 

Un truc qui me bluffe, c'est que, à titre perso, un individu qui me ment une fois, et si je le sais, je m'en méfie.

(à vrai dire, il dégage de ma vie). Et je crois que en fait beaucoup de gens procèdent ainsi.

Et puis ... il y a l'état, qui ment 1 fois, 10 fois, 100 fois, 1000 fois

... mais miracle, tous les péchés seront pardonnés, c'est l'état, le Dieu de 2021,

donc on continue de prendre ce machin au sérieux.

C'est magique.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Mathieu_D a dit :

 

 

Il ne suffit pas de réclamer la liberté pour soi pour être libéral. Tout le monde serait libéral sinon.

Au point où on en est je veux bien serrer la main à quiconque a un reste de sens moral, commun et historique. On voit le reste après.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Lugaxker said:

 

 

Pour l'instant, ils sont très timides. J'attends toujours leur appel à la grève générale.

Pas d'appel à la grève, mais les communiqués que je vois passer tapent sur le passe sanitaire et disent que c'est encore une mesure pour tuer le service public.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Largo Winch a dit :

 

Paul de Tarse : qui ne travaille pas ne mange pas.

La Macronie : qui n'obéit pas ne mange pas. Comme en URSS, d'ailleurs. 

 

Il y a 1 heure, Largo Winch a dit :

S'il y a une grosse connerie à dire, on peut toujours compter sur Bouzou ! ?

 

Bouzou-Resto.thumb.jpg.7487656401403d4fa2ae5af998a9b48b.jpg

Comme un parrain de la pègre. Il éclate des records de bassesse morale.

 

il y a une heure, poney a dit :

Les libéraux de circonstances sont nos pires ennemis parce qu'ils nous feront cocus a la première occasion, c'est a dire le lendemain.

Ne sont cocus que ceux qui confondent alliés ponctuels et amis pour la vie. De ce point de vue, les naïfs sont certes légion chez les libéraux. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, h16 a dit :

Ah oui le pass protège des virus, à présent. 

 

Bon, Bouzou va devoir se bouffer une couille (ça va l'occuper un moment de la chercher) 

 

 

 

 

Je sens que le pass sanitaire ca va être comme HADOPI, on gueule bien fort pour fair peur et après on ne l'applique pas car inapplicable.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

C'est amusant, à la base on nous vendait que les restrictions allaient continuer pour les non vaccinés tandis que la vie normale reprendrait pour les vaccinés, mais par un étrange tour de pass pass les restrictions continuent pour tout le monde et seront pires pour les non vaccinés.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Waren said:

Se faire licencier parce que l'on n'a pas voulu se faire injecter un vaccin toujours au stade expérimental, cela promet un sacré casse-tête juridique.

A mon avis, Mme Borne va complètement au casse-pipe. 

A voir comment cela se passe pour les soignants qui refusent le vaccin contre l'hépatite B.

 

En tout cas, on en parlait, mais les syndicats ont bien l'air de s'y opposer:

 

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/pass-sanitaire/covid-19-les-syndicats-mobilises-a-angers-mercredi-contre-le-pass-licenciement-prevue-mercredi-96e45970-e948-11eb-89e6-1dd7ac0e3ad2

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...