Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

https://www.lefigaro.fr/sciences/covid-19-le-variant-delta-est-il-aussi-contagieux-que-la-variole-20210719  +

https://www.lefigaro.fr/international/inde-plus-de-45-000-cas-de-champignon-noir-parmi-les-malades-du-covid-19-20210721

"Cette maladie fongique très agressive, dont le taux de mortalité dépasse 50 %, a obligé les chirurgiens à procéder à l'ablation des yeux, du nez et de la mâchoire de certains patients pour éviter que l'infection n'atteigne le cerveau". Next step : zombies. On y arrive enfin.

 

 

 

 

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, michel kohlhaas a dit :

"Cette maladie fongique très agressive, dont le taux de mortalité dépasse 50 %, a obligé les chirurgiens à procéder à l'ablation des yeux, du nez et de la mâchoire de certains patients pour éviter que l'infection n'atteigne le cerveau". Next step : zombies. On y arrive enfin.

 

 

 

 

 

"Une maladie due à l'usage excessif de stéroïdes"

 

Donc tu peux ajouter "testicules miniatures" à ta liste.

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Adrian a dit :

 

 

Quatremer, qui bosse pour Libé, est un des mecs les plus intelligents depuis le départ.

 

il y a 6 minutes, Bahamas a dit :

"Une maladie due à l'usage excessif de stéroïdes"

Donc tu peux ajouter "testicules miniatures" à ta liste.

 

C'est toujours mieux qu'une ablation.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, michel kohlhaas a dit :

 

Quatremer, qui bosse pour Libé, est un des mecs les plus intelligents depuis le départ.

 

 

Quand même l'honnêteté du gars qui en vient à prendre pour exemple la gestion de crise par les républicains vs les démocrates.

 

C'est beau, comme on ne le fait plus.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Quatremer > all. On peut l'interviewer dans CP? Je suis amoureux là.

Edit je précise puisque quelqu'un est confused: on passe notre temps à nous demander qui sont les libéraux médiatiques (GK, Verdier-Molinié, le capitaine Nemo,...) mais lui 1) on le mentionne jamais quand on a ces débats 2) il est clairement trop cool en tout cas sur le covid et depuis le début de la crise 3) pourquoi pas du coup faire une itw avec lui pour creuser son analyse de la crise, ce qu'il pense de l'Etat bureaucratique et de tout ce dont on parle ici? En cherchant je vois qu'on avait interviewé GK en 2012. Mais c'est juste une idée, elle me vient parce que je le trouve vraiment bon.

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Ma théorie est que comme Quatremer est un pro-européen convaincu, il réalise que la crise du COVID est en train de tuer l'UE.

Entre Schengen qui a été plus que malmené voire inexistant, les querelles sur les aides et les dettes communes créent des divisions de plus en plus profondes et les risques de récupération du mécontentement par des populistes de plus en plus dur; la gestion de la crise du COVID a fait beaucoup de dégâts européens.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bahamas said:

 

"Une maladie due à l'usage excessif de stéroïdes"

 

Donc tu peux ajouter "testicules miniatures" à ta liste.

Vu le contexte, ce sont des cortico-stéroïdes, pas des stéroïdes anabolisants, qui sont complètement différent. Je soupçonne la traduction à la hache vu qu'en français on dit plutôt corticoïde, mais les anglais utilisent le terme "steroid" pour les deux.

 

Au moins leurs couilles sont intactes...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, poney a dit :

"Vous avez un pass pour entrer ? Oui? Allez-y".

 

Ça fait penser aux questions des douaniers étasuniens qui demandent si on a l'intention de commettre un acte terroriste sur le sol américain.

Hors du contexte c'est stupide mais avec la législation tout s'explique.

Lien vers le commentaire

Quatremer semble à bout, là ! Il faut dire qu'il n'a pas de bol : sur LCI, il s'est souvent retrouvé à côté de Gibert Deray, le cinglé confiniste qui, depuis un an, s'est systématiquement planté dans ses prédictions de marc de café.

Ce n'est pas la première fois qu'il se fritte avec lui.

 

Gilbert Deray a déclaré hier que « les anti-vaccins sont des criminels »« de petite horde de boutiquiers, qui pour des raisons politiques, de pouvoir et d’argent, mènent des gens à la mort ».

Lien vers le commentaire

On s'en fout de Gilbert Deray. Si quelqu'un m'emmerde dans la rue, je continue mon chemin sans rien dire. C'est comme ça qu'on traite les autres tarés (ivrognes, fous en tous genres), et pour les templiers du covidisme, c'est le même traitement. Que tout le monde les ignore pour qu'ils crient leurs absurdités dans leur coin comme les vieux schnocks infects qu'ils sont. Your laws do not compel me. You have no power here, Gilbert Deray.

 

(Moment plaisant aujourd'hui, je rentre en taxi, le chauffeur n'a pas de masque, je lui demande s'il veut que je mette le mien. "Meuh non t'inquiètes" (il me tutoie, mais c'est un tutoiement complice, suivi d'un sourire complice, et ensuite il écoutait France Inter qui nous casse les couilles avec le réchauffement rapport aux incendies aux US, et du coup il change de chaîne. Il met du jazz. That's life.)

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, L'affreux a dit :

 

Je me demande s'il ne nous faudrait pas un fil à part pour Bouzou le clown. Ce type est un festival à lui seul.

Bonne idée. N'oublions pas que les titres des topics servent de référence sur Google Search (et donc nos futurs lurkeurs) ! Si ca permet de voir un titre marrant moqueur de Bouzou remonter sur Google quand on tapes son nom...  Il faudrait que la personne qui créé le topic avec le premier message le soigne bien ce 1er message

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Largo Winch a dit :

Quatremer semble à bout, là ! Il faut dire qu'il n'a pas de bol : sur LCI, il s'est souvent retrouvé à côté de Gibert Deray, le cinglé confiniste qui, depuis un an, s'est systématiquement planté dans ses prédictions de marc de café.

Ce n'est pas la première fois qu'il se fritte avec lui.

 

Gilbert Deray a déclaré hier que « les anti-vaccins sont des criminels »« de petite horde de boutiquiers, qui pour des raisons politiques, de pouvoir et d’argent, mènent des gens à la mort ».

 

Même Odile (Deray) a l'air plus intelligente face à un discours pareil.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lexington a dit :

Même Odile (Deray) a l'air plus intelligente

Tu veux dire qu'en fait, Gilbert Deray est le pape et il attend sa sœur ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Pour la petite histoire, et confirmer les doutes de @RaHaN, je sors d'un restaurant ce soir, dans une rue piétonne parisienne bondée de restaurants, entre synagogue et franc-maçons pour les parisiens. Pizzeria avec une capacité d'une centaine de couverts, pas le petit truc artisanal qui serait tenu juste par un couple. Typiquement le genre d'endroits où j'aurais attendu des contrôles et une application stricte des règles. Apparemment le mémo sur le passe n'est (heureusement) pas arrivé : zéro vérification du pass (bon on a quelques jours encore), masque porté par un serveur sur deux même en intérieur, ambiance détendue qui aurait presque fait oublier les nouveaux contrôles dans tous les sens.

 

Et bien vous savez quoi, le spritz dans ces conditions, il est beaucoup plus agréable :)

  • Love 8
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Lexington a dit :

Et bien vous savez quoi, le spritz dans ces conditions, il est beaucoup plus agréable

En fait tout ça est un complot des restaurateurs parisiens pour faire oublier le caractère traditionnellement désagréable des serveurs ! :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Lexington a dit :

Pour la petite histoire, et confirmer les doutes de @RaHaN, je sors d'un restaurant ce soir, dans une rue piétonne parisienne bondée de restaurants, entre synagogue et franc-maçons pour les parisiens. Pizzeria avec une capacité d'une centaine de couverts, pas le petit truc artisanal qui serait tenu juste par un couple. Typiquement le genre d'endroits où j'aurais attendu des contrôles et une application stricte des règles. Apparemment le mémo sur le passe n'est (heureusement) pas arrivé : zéro vérification du pass, masque porté par un serveur sur deux même en intérieur, ambiance détendue qui aurait presque fait oublier les nouveaux contrôles dans tous les sens.

 

Et bien vous savez quoi, le spritz dans ces conditions, il est beaucoup plus agréable :)


ah que ce petit message est doux à mes oreilles. Ce passé sanitaire a de grandes chances de faire un flop

 

cependant, j’ai l’impression que Macron prends des décisions plus ou moins tout seul et ensuite relègue le bébé au gouvernement. Ensuite le gouvernement se retrouve dans la panade, devant trouver des moyens de faire appliquer ce que Manu demande. Typique d’une monarchie.

comment je le sais? Ça se passe comme ça à Monaco. Le Prince Albert II donne les directives à son gouvernement de les mettre en place et de trouver les moyens de faire.

une exception près, non des moindres, le Prince est bien plus intelligent que Manu et ne demande pas des choses ubuesques.

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...