Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Mais quelle bande d'enc.... ! Il faut être sadique pour inventer des vexations pareilles

 

Des petits malins envisageaient de se dispenser de l'obligation de l'ausweis sanitaire en ne dépassant pas la jauge de 50.

Hé bien, ce n'est pas possible, ce qui compte est la capacité d'accueil.

 

https://www.huffingtonpost.fr/entry/les-cinemas-et-theatres-ne-pourront-pas-abaisser-leur-jauge-pour-eviter-le-pass-sanitaire_fr_60f91ad4e4b09f2b238a5424?fbclid=IwAR0GBvAokiTN6a7DQgXlkaHqAmZbcCnuGq5xkTogcr0x238N9mIHlEMcVfE

 

“Par exemple, dans une salle de cinéma, le pass sanitaire s’applique à partir du moment où cette salle contient plus de 50 places, même si seulement 10 sièges sont occupés lors d’une séance. Les 10 personnes présentes doivent donc disposer d’un pass sanitaire valide”, précise la DGS à Franceinfo. “Par ailleurs, il n’est pas possible pour une salle ayant une capacité d’accueil de plus de 50 personnes d’abaisser sa jauge, sous peine de sanction pour non-application du pass sanitaire.”

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
7 hours ago, Ultimex said:

 

"Ubu Roi was not supposed to be an instruction manual."

 

C'est dommage, Ubu a précisément inventé un traitement après lequel plus personne n'est malade:

Quote

torsion du nez, arrachement des cheveux, pénétration du petit bout de bois dans les oneilles, extraction de la cervelle par les talons, lacération du postérieur, suppression partielle ou même totale de la moelle épinière (si au moins ça pouvait lui ôter les épines du caractère), sans oublier l’ouverture de la vessie natatoire et finalement la grande décollation renouvelée de saint Jean-Baptiste, le tout tiré des très saintes Ecritures, tant de l’Ancien que du Nouveau Testament, mis en ordre, corrigé et perfectionné par l’ici présent Maître des Finances !

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Covid-19 : les exclus involontaires du passe sanitaire

 

Citation

Pour se rendre à la Comédie-Française, comme elle le souhaitait, ou partir en Grèce, comme prévu début août, Anne de Mondenard devra présenter son passe… qu’elle n’a pu encore obtenir. Cette salariée du secteur culturel, âgée de 56 ans, a été testée positive le 8 mars. Le 1er juin, une sérologie atteste de l’infection au SARS-CoV-2, avec une présence massive d’anticorps. Son médecin lui recommande alors d’attendre début septembre pour se faire vacciner.

 

« J’ai appelé le laboratoire qui avait fait le test en mars afin qu’il transmette le résultat sur le portail dédié Sidep, mais on m’a expliqué que cela ne marchait pas. Puis je reçois un texto me disant que, comme mon infection remontait à plus de quatre-vingt-dix jours, le délai a expiré [pour obtenir le passe]. J’ai tout essayé, je suis fatiguée », raconte Mme de Mondenard qui, étant fonctionnaire, n’a pas accès au portail de l’Assurance-maladie Ameli et dépend de la Mutuelle générale de l’éducation nationale… qui la renvoie à son médecin.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, RaHaN a dit :

Bonjour. C'est possible de m'exclure deux trois jours du forum en préventif svp ? Je commence à sortir des insultes en Russe, donc c'est pas bon signe. Merci. 

 

Je ne suis pas sur mais peut-être que tu peux demander officiellement à la modération de te faire cyberiser

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Morpheus a dit :

Toujours cette satanée incompétence bureaucratique qui est indiscernable de l'instauration volontaire d'une dictature oppressive :

 

 

Screenshot_20210722-212017_Discord.jpg

 

C'est bien sur le site du sénat. Hallucinant ce qui est envisagé par une chambre parlementaire. Littéralement un contrôle totalitaire inédit basé sur les "outils numériques". Il faut mettre ça en TT sur twitter. L'idée qu'on contrôle mes fréquentations me donne envie de foutre le feu.

Lien vers le commentaire

J'ai espéré que ce ne soit qu'un extrait du rapport ne reflétant pas sa conclusion. Sauf que si...

Résumé sur rapport :
 

"Des premiers pas de TousAntiCovid à la difficile mise en place du « pass sanitaire », en passant par les fichiers de dépistage et de vaccination, les drones et autres caméras thermiques, le recours aux technologies numériques dans la gestion de l'épidémie de Covid 19 a suscité d'innombrables polémiques en France. Pourtant, les faits sont là : les pays qui ont le plus utilisé ces outils sont aussi ceux qui ont, de loin, compté le moins de morts. 
 

Depuis un an et demi, les Français sont soumis à des restrictions inédites et généralisées de leurs libertés, qui n'ont pas pour autant permis d'éviter un lourd bilan sanitaire (100 000 morts), qui ont causé la plus grande récession économique jamais connue en temps de paix, et dont on commence à peine à mesurer les conséquences psychologiques. Et si la vaccination permet aujourd'hui d'espérer un retour à la normale, la pandémie de Covid 19 n'est ni la dernière, ni sans toute la plus grave des crises auxquelles nous serons confrontés au cours des années à venir. 
 

Il est donc temps de rattraper notre retard et de faire face à nos contradictions. Les rapporteurs de la délégation à la prospective du Sénat ont une position claire : le recours à des technologies plus intrusives, mais très ciblées et limitées dans le temps, est la contrepartie d'une liberté retrouvée plus vite, pour ne pas avoir, à chaque fois, à remettre sous cloche le pays tout entier. 
 

Après avoir passé en revue les stratégies numériques de plusieurs pays face à la Covid 19 et évoqué quelques perspectives de long terme, les rapporteurs reviennent sur la situation de la France, sur son impréparation mais aussi sur ses tabous. Ils détaillent ensuite l'unique proposition du rapport : celle d'un dispositif de crise permettant de répondre avec toute l'efficacité du numérique, sans rien céder sur nos valeurs démocratiques"

 

Lien du rapport : http://www.senat.fr/notice-rapport/2020/r20-673-notice.html 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Morpheus a dit :

Toujours cette satanée incompétence bureaucratique qui est indiscernable de l'instauration volontaire d'une dictature oppressive

Ce rapport a déjà été évoqué en ces lieux. Il s'agit d'un rapport de sénateurs LR et pas de LREM (ce qui n'enlève rien au caractère glaçant de son contenu). @h16 y avait consacré un article https://h16free.com/2021/06/16/68899-le-controle-sociale-a-la-chinoise-est-bien-dans-le-passe-sanitaire

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bisounours a dit :

Mais quelle bande d'enc.... ! Il faut être sadique pour inventer des vexations pareilles

 

Des petits malins envisageaient de se dispenser de l'obligation de l'ausweis sanitaire en ne dépassant pas la jauge de 50.

Hé bien, ce n'est pas possible, ce qui compte est la capacité d'accueil.

 

https://www.huffingtonpost.fr/entry/les-cinemas-et-theatres-ne-pourront-pas-abaisser-leur-jauge-pour-eviter-le-pass-sanitaire_fr_60f91ad4e4b09f2b238a5424?fbclid=IwAR0GBvAokiTN6a7DQgXlkaHqAmZbcCnuGq5xkTogcr0x238N9mIHlEMcVfE

 

“Par exemple, dans une salle de cinéma, le pass sanitaire s’applique à partir du moment où cette salle contient plus de 50 places, même si seulement 10 sièges sont occupés lors d’une séance. Les 10 personnes présentes doivent donc disposer d’un pass sanitaire valide”, précise la DGS à Franceinfo. “Par ailleurs, il n’est pas possible pour une salle ayant une capacité d’accueil de plus de 50 personnes d’abaisser sa jauge, sous peine de sanction pour non-application du pass sanitaire.”

 

et ca vient encore de changer :

"FLASH - Les salles de cinéma peuvent décider de baisser leur capacité d'accueil sous le seuil de 50 spectateurs et ainsi se passer du #PassSanitaire, a indiqué le ministère de la Santé. (AFP) #COVID19France" 

https://www.bfmtv.com/people/cinema/la-dgs-confirme-que-les-salles-de-cinema-peuvent-adopter-une-jauge-de-49-personnes_AD-202107220392.html



 

  • Huh ? 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

Une belle batterie de poulets sans tête

 

Et à mon avis, ce n'est que le début des modifications. Tu verras lorsqu'il y aura des bagarres, rebellions, faillites, infaisabilités, licenciements impossibles, etc.

Ces types sont en train de se faire littéralement haïr par une bonne partie de la population. Je ne serai pas surpris que violence se fasse.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, poney a dit :

2000 ans de littérature politique foulée du pied.

 

Ils ne la lisent pas. 

Il faudrait commencer à organiser des groupes de résistance. Partant du principe que ce qui est pensé finit tjs par survenir d'une façon ou d'une autre.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Waren a dit :

La folie continue. Je crois sincèrement que le pays aura beaucoup de mal à se remettre de tout cela.

 

 

Ah ben là c'est officiel : on fait tout pour que seuls les vaccinés puissent voter. Ceux qui voudront comprendre comprendront, et je déclare les autres irrécupérables.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Je pense qu'il faut arrêter de faire les mijorées avec l'utilisation du mot dictature. Il n'y a rien de plus clair pour désigner qui est en train de se passer.

 

Cela n'arrive pas que dans les livres d'Histoire.

 

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Waren a dit :

La folie continue. Je crois sincèrement que le pays aura beaucoup de mal à se remettre de tout cela.

Vote par correspondance pour les non-vaccinés du coup ? Quand on sait ce que ce dit sur ce type de méthode (par rapport aux élections U.S.), ça promet d'apaiser les choses dans le pays.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Adrian a dit :

Pour l'instant le passe sanitaire est possible jusqu'au 31 décembre, avant les elections de 2022 donc

Il faut traiter toute mesure de ce type comme permanente. La CSG était temporaire. Le confinement était temporaire. L'obligation de port du masque était temporaire.

 

Ne soyons pas distraits par une potentielle expiration de la mesure. Le passe sanitaire ne sera temporaire que si la résistance contre celui-ci est suffisamment forte. 

 

Il y aura d'autres "reprises" de l'épidémie, d'autres engorgements des hôpitaux, d'autres variants, d'autres virus (dont celui de la grippe). Ils continueront sur la même dynamique s'il n'y a aucune réaction.

  • Yea 8
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Adrian a dit :

Pour l'instant le passe sanitaire est possible jusqu'au 31 décembre, avant les elections de 2022 donc


à ce rythme là, il n’y aura pas d’élections présidentielles et Manu sera reconduit à vie. Manu le grand strategerre !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Waren a dit :

 

 

Si ceci est réel, je ne comprend même pas comment c'est légal. État d'urgence ou pas.

Cela ne devrait-il pas être une QPC (question prioritaire de constitutionnalité)?

(J'avoue ne pas connaître les détails de ce qu'est une qpc, faut que je lise. Oui je sais que l'état se torche de pas mal de choses depuis quelques jours mais tout de même certains symboles sont tels que mettre bas les masques peut encore amener à faire machine arrière..)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Oui bon j'apprend que c'est le conseil constitutionnel qui s'occupe des QPC et si je me souviens bien il avait dit ok pour le pass sanitaire..

 

La nationalité suisse il faut manger combien de chocolats suisse au son d'un coucou?

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...