Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

26 minutes ago, Lancelot said:

Au vu de ce qui se passe partout dans le monde j'ai du mal à y voir une spécificité française.

 

Ah bon, tu ne vois pas de spécificité française ?

 

Quel pays dans le monde a poussé plus loin que la France la logique sociale démocrate ? Aucun si l'on se réfère à un bon indicateur en la matière, le taux de dépense sociale rapportée au PIB.

 

Quel autre pays dans le monde met en place une obligation vaccinale pour ses citoyens ? Si j'ai bien suivi il n'y a que l'Arabie Saoudite et le Turkménistan.

 

Quel autre pays dans le monde met en place un tel apartheid sanitaire abjecte, avec stigmatisation institutionnelle des personnes qui ne se conforment pas à la doxa scientiste de l'Etat ? Pour ma part je cherche...

 

Dans quel pays occidental y a-t-il une telle servitude volontaire déférence à l'égard de l'autorité étatique de la part des citoyens, identique à celle de nombreux pays sous-développés ? Selon les études interculturelles du centre de recherche de G. Hofstede, il n'y a que l'Italie et la Belgique.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Largo Winch a dit :

une obligation vaccinale pour ses citoyens

Le Vatican :lol: et le Tadjikistan. Mais dans l'article, il n'est pas question de l'Arabie saoudite.

Pour d'autres, ça va dépendre du public

 

https://www.20minutes.fr/monde/3082287-20210712-coronavirus-pays-deja-rendu-vaccination-obligatoire

 

Mais là, oui.

 

https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/coronavirus-ces-pays-qui-ont-rendu-la-vaccination-obligatoire-7900052928

Lien vers le commentaire
à l’instant, Largo Winch a dit :

Quel autre pays dans le monde met en place un tel apartheid sanitaire abjecte, avec stigmatisation institutionnelle des personnes qui ne se conforment à la doxa scientiste de l'Etat ?

L'Italie ? https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-l-italie-instaure-un-pass-sanitaire-pour-de-nombreuses-activites-a-partir-du-6-aout_4713165.html

 

La France est probablement l'un des pires pays actuellement mais la dynamique est mondiale.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

 

24 minutes ago, Lugaxker said:

 

Oh, quelle surprise !

Comme je le disais plus haut :

32 minutes ago, Largo Winch said:

Dans quel pays occidental y a-t-il une telle servitude volontaire déférence à l'égard de l'autorité étatique de la part des citoyens, identique à celle de nombreux pays sous-développés ? Selon les études interculturelles du centre de recherche de G. Hofstede, il n'y a que l'Italie et la Belgique.

 

Est-il nécessaire de rappeler que l'Italie est le pays qui a initié l'autoritarisme hygiéniste il y a un an et demi dans le monde occidental ?

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Oui c'est le cas en Autriche aussi.

 

Sur le fond si le coronavirus avait vraiment été la nouvelle peste noire tapant à 30% de mortalité sur toutes les tranches d'âge on aurait vu émerger des genres de pass pour prouver son innocuité.

 

Comme toujours c'est le fait que l'Etat l'impose le problème. (Et on n'est pas vraiment à 30% de mortalité sur toutes les tranches d'âges.)

 

On a vu des commerces s'organiser en conséquence. (Je ne vous raconte pas ce que le coiffeur à petites vieilles où je vais ajoute aux protocoles de sécurité pour que ses clientes se sentent sereines. -oui, je suis une petite vieille -)

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Largo Winch a dit :

 

Ah bon, tu ne vois pas de spécificité française ?

 

Quel pays dans le monde a poussé plus loin que la France la logique sociale démocrate ? Aucun si l'on se réfère à un bon indicateur en la matière, le taux de dépense sociale rapportée au PIB.

 

Quel autre pays dans le monde met en place une obligation vaccinale pour ses citoyens ? Si j'ai bien suivi il n'y a que l'Arabie Saoudite et le Turkménistan.

 

Quel autre pays dans le monde met en place un tel apartheid sanitaire abjecte, avec stigmatisation institutionnelle des personnes qui ne se conforment pas à la doxa scientiste de l'Etat ? Pour ma part je cherche...

 

Dans quel pays occidental y a-t-il une telle servitude volontaire déférence à l'égard de l'autorité étatique de la part des citoyens, identique à celle de nombreux pays sous-développés ? Selon les études interculturelles du centre de recherche de G. Hofstede, il n'y a que l'Italie et la Belgique.

 

La Hongrie oblige ses soignants à se faire vacciner mais pas de pass sanitaire.

La spécificité de l'Italie et la France est de combiner les deux mesures.

 

Aussi comme tu le sous entends, il y a en plus des mesures, le discours qui est effectivement bien virulent contre ceux qui ne suivent pas les mesures. Et aussi le fait qu'une partie non négligeable des français collaborent et se montrent plus royalistes que le roi (ce dernier point est aussi présent au Québec).

 

En soit, la plupart des aspects de la gestion de la crise sanitaire ne sont pas propres à la France mais cette dernière les combine plus que la plupart des autres pays.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Zagor a dit :

 

La Hongrie oblige ses soignants à se faire vacciner mais pas de pass sanitaire.

La spécificité de l'Italie et la France est de combiner les deux mesures.

 

Aussi comme tu le sous entends, il y a en plus des mesures, le discours qui est effectivement bien virulent contre ceux qui ne suivent pas les mesures. Et aussi le fait qu'une partie non négligeable des français collaborent et se montrent plus royalistes que le roi (ce dernier point est aussi présent au Québec).

 

En soit, la plupart des aspects de la gestion de la crise sanitaire ne sont pas propres à la France mais cette dernière les combine plus que la plupart des autres pays.

 

Tiens, ça soulève une autre question ça : comment les personnes refusant de se faire vacciner sont-elles perçues dans les autres pays ? Ambiance polarisée (comme en France, comme j'ai pu le constater sur les réseaux sociaux) ou plus sereine, chacun menant sa vie comme il l'entend dans son coin ?

Lien vers le commentaire

Le lobbying semble avoir commencé aux USA pour introduire les mêmes mesures :

https://summit.news/2021/07/23/cnn-segregate-unvaccinated-make-them-pay-for-tests-every-day/

 

Ces mesures ne sont pas décidées nationalement, hormis quelques adaptations locales, et il y a des canaux de transmission dans le monde entier.

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Morpheus a dit :

Le lobbying semble avoir commencé aux USA pour introduire les mêmes mesures :

https://summit.news/2021/07/23/cnn-segregate-unvaccinated-make-them-pay-for-tests-every-day/

 

Ces mesures ne sont pas décidé nationalement, hormis quelques adaptations locales, et il y a des canaux de transmission dans le monde entier.

 

 

Je ne crois à sa mise en place aux US. Trop de risque d'avoir des erzats de ce qui s'est passé en janvier en beaucoup plus violent.

 

A la rigueur, la Californie, New York et Michigan mettront un pass mais ca s'arrêtera là.

Lien vers le commentaire

 

Citation

Qui fera les contrôles dans les entreprises où le passe sanitaire s’impose ?

C’est à l’employeur de s’assurer que ses salariés sont en conformité avec la loi. Il devra contrôler la validité de leur passe chaque jour, sauf pour les salariés qui lui fourniront, sur la base du volontariat, une attestation de vaccination. Des contrôles pourront être effectués par la police pour vérifier que l’employeur effectue bien ces contrôles.

 

Les amendes iront de 1 500 € pour les personnes physiques et de 7 500 € pour les personnes morales, et respectivement jusqu’à 9 000 € et 45 000 € en cas de récidive.

 

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Zagor a dit :

 

Je ne crois à sa mise en place aux US. Trop de risque d'avoir des erzats de ce qui s'est passé en janvier en beaucoup plus violent.

 

A la rigueur, la Californie, New York et Michigan mettront un pass mais ca s'arrêtera là.

 

Outre le rôle accru des autorités locales, il y a aussi un rejet bien plus fort de ce genre de mesures. On parle quand même d'un pays où une dizaine de cinglés étaient très sérieusement en train de planifier l'enlèvement d'un gouverneur pour lutter contre les mesures qui sont acceptées bien plus placidement en Europe.

 

https://www.buzzfeednews.com/article/kenbensinger/michigan-kidnapping-gretchen-whitmer-fbi-informant

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

je ne sais plus où j'avais posté que j'avais écrit à ma député.... je n'ai pas du être le seul. Voici sa réponse

 

Bonjour,

 

Vous avez souhaité attirer mon attention concernant le projet de loi relatif à la gestion de la crise sanitaire examiné à l’Assemblée Nationale cette semaine, je vous en remercie.

 

Ce projet de loi prévoit une série de dispositions qui sont les suivantes : la prorogation du régime transitoire jusqu’au 31 décembre 2021 de sortie de l’État d’urgence sanitaire ; l’extension du pass sanitaire à certains lieux, établissements ou évènements pour les activités de loisirs, de restauration, les foires, les établissements de santé, les transports publics et les grands magasins ; des sanctions pour les personnes refusant ce pass sanitaire sur ces lieux ;  le placement et le maintien en isolement des personnes infectées, et enfin la vaccination obligatoire pour les personnels soignants.

 

Ce projet de loi, parce qu’il touche à différentes de nos libertés individuelles a suscité beaucoup d’émotion de votre part, ce qui est naturellement légitime. La crise que nous traversons depuis de longs mois affecte notre vie quotidienne, dans nos déplacements, nos modes de vie mais elle est également un cataclysme pour les millions de nos concitoyens touchés par la maladie avec, parfois, des symptômes durables.

 

Aussi, et malheureusement, pour toutes celles et ceux qui ont perdu un proche, sans pouvoir avoir le temps et la possibilité de faire face à la séparation, ces mois de traumatisme où nos hôpitaux au bord de l’asphyxie et nos Ehpad reclus sur eux-mêmes, ce virus n’est pas anodin, et ne mérite pas que nous le traitions avec légèreté.

 

Vous avez souvent émis plusieurs interrogations scientifiques relatives à l’administration du vaccin, sa création, son contexte et ses effets. Ces questions sont absolument normales et je regrette le manque de pédagogie de la part du Gouvernement pour tenter de rassurer les doutes et parfois, les craintes.

Pourtant, le vaccin est, aujourd’hui, la seule issue à cette crise sans précédent car à l’instar des autres épidémies comme celle de la variole, d’Ebola ou encore de la rougeole, la seule manière d’éteindre une épidémie est bel et bien un vaccin. En outre, la technologie de l’ARN messager n’est pas récente, contrairement à ce qu’il a pu se dire, puisqu’elle est apparue dans les années 1960. S’agissant des potentiels effets secondaires du vaccin, le bénéfice reste largement supérieur aux très rares effets secondaires constatés. Par ailleurs, a-t-on le même degré d’inquiétude ou de rejet lorsque nous ingurgitons nombre de molécules prescrites par nos médecins et dont les effets secondaires possibles et néfastes ne tiennent pas sur une seule face des notices tant ils sont nombreux ?

 

Vous le savez, la situation sanitaire en France se dégrade ces dernières semaines avec la progression très marquée du variant Delta qui entraine une hausse des contaminations. Le taux d'incidence en France a augmenté de près de 125% en une semaine.  Désormais, 39 de nos départements ont un taux d'incidence supérieur au seuil d'alerte, fixé à 50 cas pour 100 000 habitants. Parmi ces départements, la plupart sont situés en zones largement touristiques.

 

Cette accélération de l’épidémie dans notre pays doit appeler à des mesures concrètes afin de freiner les contaminations, ne pas saturer le système hospitalier sous pression ininterrompue depuis de nombreux mois, et bien évidemment limiter un maximum de décès.

 

A cet effet, le Gouvernement a décidé d’étendre le passeport vaccinal alors qu’il avait indiqué à plusieurs reprises ne pas vouloir le faire. Je déplore ces changements de paradigmes qui peuvent porter la confusion sur la parole politique.

Avec mon groupe, nous avons défendu le rejet du pass sanitaire pour lui préférer la vaccination obligatoire pour les adultes de plus de 18 ans dans des délais raisonnables, permettant de ne pas discriminer les personnes vaccinées et les personnes non vaccinées car les inégalités territoriales sont grandes, et cette crise sanitaire ne révèle pas seulement des inégalités de santé mais indéniablement des inégalités économiques et sociales fortes, qui demeurent dans notre pays.

 

Ce projet de loi, examiné dans des délais malheureusement déraisonnables, beaucoup trop rapidement, est nécessaire pour affronter la crise mais sur le fond comme sur sa forme ne convient pas. Le Gouvernement a refusé tous les amendements de l’opposition qui pouvaient corriger les modalités pratiques de ce pass. Pour toutes ces raisons, mon groupe a voté contre.

 

Le philosophe Paul Ricœur disait que la souffrance est privée mais la santé est publique. Cette phrase résume, à bien des égards, les difficultés que nous traversons aujourd’hui pour tenter de rassembler les concitoyens et ne pas les diviser encore plus. 

 

Je reste à votre écoute, et vous prie de croire, en l’assurance de ma considération distinguée.

 

 

Michèle VICTORY

Députée de la 2ème circonscription de l’Ardèche

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Lexington a dit :

 

Outre le rôle accru des autorités locales, il y a aussi un rejet bien plus fort de ce genre de mesures. On parle quand même d'un pays où une dizaine de cinglés étaient très sérieusement en train de planifier l'enlèvement d'un gouverneur pour lutter contre les mesures qui sont acceptées bien plus placidement en Europe.

 

https://www.buzzfeednews.com/article/kenbensinger/michigan-kidnapping-gretchen-whitmer-fbi-informant

 

Oui voila, si il y a un pays où il pourrait avoir une guerre civile à cause des mesures sanitaires c'est les USA. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Adrian said:

 

 

Je... Ca devient chaud, la, non ?

 

Quote

Des contrôles pourront être effectués par la police pour vérifier que l’employeur effectue bien ces contrôles.

Comment tu contrôles qu'il y a contrôle ? Et la police va vraiment rentrer dans mon bureau pour regarder que ma boîte contrôle ? C'est quoi exactement le délire la ?

  • Sad 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, NicolasB a dit :

je ne sais plus où j'avais posté que j'avais écrit à ma député.... je n'ai pas du être le seul. Voici sa réponse

 

Bonjour,

 

Vous avez souhaité attirer mon attention concernant le projet de loi relatif à la gestion de la crise sanitaire examiné à l’Assemblée Nationale cette semaine, je vous en remercie.

 

Ce projet de loi prévoit une série de dispositions qui sont les suivantes : la prorogation du régime transitoire jusqu’au 31 décembre 2021 de sortie de l’État d’urgence sanitaire ; l’extension du pass sanitaire à certains lieux, établissements ou évènements pour les activités de loisirs, de restauration, les foires, les établissements de santé, les transports publics et les grands magasins ; des sanctions pour les personnes refusant ce pass sanitaire sur ces lieux ;  le placement et le maintien en isolement des personnes infectées, et enfin la vaccination obligatoire pour les personnels soignants.

 

Ce projet de loi, parce qu’il touche à différentes de nos libertés individuelles a suscité beaucoup d’émotion de votre part, ce qui est naturellement légitime. La crise que nous traversons depuis de longs mois affecte notre vie quotidienne, dans nos déplacements, nos modes de vie mais elle est également un cataclysme pour les millions de nos concitoyens touchés par la maladie avec, parfois, des symptômes durables.

 

Aussi, et malheureusement, pour toutes celles et ceux qui ont perdu un proche, sans pouvoir avoir le temps et la possibilité de faire face à la séparation, ces mois de traumatisme où nos hôpitaux au bord de l’asphyxie et nos Ehpad reclus sur eux-mêmes, ce virus n’est pas anodin, et ne mérite pas que nous le traitions avec légèreté.

 

Vous avez souvent émis plusieurs interrogations scientifiques relatives à l’administration du vaccin, sa création, son contexte et ses effets. Ces questions sont absolument normales et je regrette le manque de pédagogie de la part du Gouvernement pour tenter de rassurer les doutes et parfois, les craintes.

Pourtant, le vaccin est, aujourd’hui, la seule issue à cette crise sans précédent car à l’instar des autres épidémies comme celle de la variole, d’Ebola ou encore de la rougeole, la seule manière d’éteindre une épidémie est bel et bien un vaccin. En outre, la technologie de l’ARN messager n’est pas récente, contrairement à ce qu’il a pu se dire, puisqu’elle est apparue dans les années 1960. S’agissant des potentiels effets secondaires du vaccin, le bénéfice reste largement supérieur aux très rares effets secondaires constatés. Par ailleurs, a-t-on le même degré d’inquiétude ou de rejet lorsque nous ingurgitons nombre de molécules prescrites par nos médecins et dont les effets secondaires possibles et néfastes ne tiennent pas sur une seule face des notices tant ils sont nombreux ?

 

Vous le savez, la situation sanitaire en France se dégrade ces dernières semaines avec la progression très marquée du variant Delta qui entraine une hausse des contaminations. Le taux d'incidence en France a augmenté de près de 125% en une semaine.  Désormais, 39 de nos départements ont un taux d'incidence supérieur au seuil d'alerte, fixé à 50 cas pour 100 000 habitants. Parmi ces départements, la plupart sont situés en zones largement touristiques.

 

Cette accélération de l’épidémie dans notre pays doit appeler à des mesures concrètes afin de freiner les contaminations, ne pas saturer le système hospitalier sous pression ininterrompue depuis de nombreux mois, et bien évidemment limiter un maximum de décès.

 

A cet effet, le Gouvernement a décidé d’étendre le passeport vaccinal alors qu’il avait indiqué à plusieurs reprises ne pas vouloir le faire. Je déplore ces changements de paradigmes qui peuvent porter la confusion sur la parole politique.

Avec mon groupe, nous avons défendu le rejet du pass sanitaire pour lui préférer la vaccination obligatoire pour les adultes de plus de 18 ans dans des délais raisonnables, permettant de ne pas discriminer les personnes vaccinées et les personnes non vaccinées car les inégalités territoriales sont grandes, et cette crise sanitaire ne révèle pas seulement des inégalités de santé mais indéniablement des inégalités économiques et sociales fortes, qui demeurent dans notre pays.

 

Ce projet de loi, examiné dans des délais malheureusement déraisonnables, beaucoup trop rapidement, est nécessaire pour affronter la crise mais sur le fond comme sur sa forme ne convient pas. Le Gouvernement a refusé tous les amendements de l’opposition qui pouvaient corriger les modalités pratiques de ce pass. Pour toutes ces raisons, mon groupe a voté contre.

 

Le philosophe Paul Ricœur disait que la souffrance est privée mais la santé est publique. Cette phrase résume, à bien des égards, les difficultés que nous traversons aujourd’hui pour tenter de rassembler les concitoyens et ne pas les diviser encore plus. 

 

Je reste à votre écoute, et vous prie de croire, en l’assurance de ma considération distinguée.

 

 

Michèle VICTORY

Députée de la 2ème circonscription de l’Ardèche

 

P.ricoeur, philosophe officiel du régime. La tristesse de la réponse-type.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Tranches de vie sur le pass sanitaire :

 

 

 

Bref comme on pouvait s'y attendre les gens ne savent pas trop ce qu'ils doivent faire et ceux qui reçoivent du public en chient, coincés dans l'absurdistan par la peur des fermetures administratives.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Largo Winch said:

 

Selon cet article, seul le Danemark va aussi loin que la France dans les mesures liberticides.

Sur le pass sanitaire, la France va plus loin dans son extension dans l’application je crois mais je ne suis pas sûr.

Par contre, oui la France a été le pays le plus liberticide depuis 15 mois. Pas un seul pays n’a eu autant de mesures aussi liberticides en même temps, ou aussi longtemps ou appliquées sur tout son territoire.

L’Italie et l’Espagne la talonnent mais rappelons que beaucoup de mesures y ont été appliquées par région. Madrid par exemple a ouvert ses restaurants bien avant le reste, la politique menée a été très différente du reste de l’Espagne. 
 

En France tout le territoire a été concerné par des autorisations administratives pour se déplacer  a 4kms, couvre-feu a 18h, masque obligatoire en extérieur (chose impensable en Amérique du nord), fermeture des rayons de produits non-essentiels en supermarché, et maintenant pass sanitaire étendu a un paquet de lieux publics. Toutes ces mesures (et j’en oublie) ont été expérimentées sur tout le territoire, parfois en même temps et parfois des mois. Même la quarantaine en quantité plus limitée qu’ailleurs a été expérimentée en provenance d’autres pays. Meme l’Australie covid 0, la Chine ou d’autres pays européens n’ont eu cela, même les pires provinces canadiennes ou Etats américains n’ont pas concentrés autant de mesures en même temps aussi longtemps.

 

Ca n’enlève rien qu’il y a eu une régression mondiale

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Pour avoir écouté l’annonce de ces mesures par Macron et suivi les atermoiements à l’Assemblée pour voter cet amas foutraque d’insultes au droit, je pense qu’il est terrorisé par un truc. Quelque chose qui vient cet automne ou cet hiver, et il se chie dessus de peur à l’idée de se prendre unmouvement Gilet Jaunes 2.0 encore plus massif. Et que la seule réaction qu’il arrive à avoir c’est la fuite en avant répressive.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...