Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

il y a 44 minutes, Jesrad a dit :

Pour avoir écouté l’annonce de ces mesures par Macron et suivi les atermoiements à l’Assemblée pour voter cet amas foutraque d’insultes au droit, je pense qu’il est terrorisé par un truc. Quelque chose qui vient cet automne ou cet hiver, et il se chie dessus de peur à l’idée de se prendre unmouvement Gilet Jaunes 2.0 encore plus massif. Et que la seule réaction qu’il arrive à avoir c’est la fuite en avant répressive.

 

Sauf que c'était le trop plein de reglementations qui a crée les GJ, donc cette stratégie repressive risque de les recréer.

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, F. mas a dit :

Mais rassurez vous le pass sanitaire Sé libéral, alors pas d'inquiétude

 

Oui car c'est la solution pour relancer l'économie de manière saine, selon nos libéraux partisans de la mesure.

 

Je me souviens qu'il y a quelques années, des gens d'extrême gauche appelaient à ne plus consommer pour démolir l'économie. Ca n'avait pas été suivi bien évidemment.

Mais au final, c'est le pass sanitaire soutenu par des libéraux qui va réussir à faire ce que les gauchistes n'ont pas réussi.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Reprenons, la vaccination est un acte très personnel qui a un intérêt collectif. Nous sommes à peu près tous d’accord que la vaccination doit rester une décision personnelle. D’autant plus que le vaccin à ARNm est une thérapie nouvelle.

 

Nous avons en France des politiques qui ont menti et dit des âneries depuis le début de cette pandémie. Comment croire ces gens et leur faire confiance?

 

Nous avons une partie de la population qui se fait vacciner non pas parce qu’elle a confiance mais parce qu’elle veut aller au resto, en boîte, etc. Ce que les gens recherchent, c’est la vie d’avant et ne cherchent pas forcément à comprendre ce qu’on leur injecte dans le bras. Certains le font de manière intelligente, étudient leur situation et en fonction de leur réflexion, prennent la décision de se faire vacciner, ce qui me semble être l’approche la plus intelligente.

 

certains, comme moi, pensent que le recul est insuffisant. Que des effets secondaires, certes rares, pourraient apparaître. Ces personnes attendent encore quelques mois même s’ils doivent renoncer à des plaisirs de la vie. Après tout, que sont quelques mois en face d’un problème de santé plus grave qui aurait pu être évité.

 

il y a un gouvernement de malades mentaux qui prend des décisions délirantes, un parlement qui fait semblant de débattre et, au final, fait passer un texte introduisant: une surveillance de masse, une ségrégation de la population et instaure un accès à la vie dicté par la santé. Nous avons un ministre de la santé qui perçoit le bas peuple comme des idiots irresponsables (ce qui est vrai pour certains), incapables de prendre une décision éclairée. Nous avons un président de la république vexé par sa gilets jaunes, vexé le le fait qu’on ne veuille pas l’écouter quand ils vous dit d’aller vous faire vacciner et ment, ment à chaque intervention qu’il fait. Nous avons un président qui ose dire que les vaccinés et non vaccinés ne peuvent pas avoir les mêmes droits alors que la DDHC de 1789 (qui est dans le préambule de la constitution) stipule l’exact inverse à la première phrase.

 

 Comment veut-on avoir un pays calme et serein lorsque cette société est morcelée à la base. Entre le corporatisme, les copinages, les religions, une pression fiscale délirante, le terrorisme, etc. 
Les français ont déjà subit des humiliations ubuesques depuis 1 an et demie, et là, on appuie sur l’accélérateur !

 

comment ça va se passer dans les belles zones de non droit que sont les quartiers émotifs comme dirait h16? Ces gens croient réellement que les gens vont se laisser dicter le pass sanitaire? Allons…

 

comment cela va se passer quand un pauvre restaurateur se fera fusiller du regard par un gars de 2m de haut et qui a faim?

 

comment cela va tuer le peu d’économie qui restait à sauver? Encore le quoi qu’il en coûte, ce quoi qu’il en coûte qui coûtera surtout à nos enfants?

 

Ce passé sanitaire est certainement le début de quelque chose de très malsain dans ce pays, on vient rajouter de la tension dans un pays qui n’en a pas besoin.

 

je pense à tous les employés qui devront être fliqués par leur patron, patron qui fera ça la mort dans l’âme… je pense a tous ces gens qui vont perdre leur emploi parce qu’un mec élu par 30% des français leur impose quelque chose qu’ils ne veulent pas, par peur ou défiance, peu importe.

 

les entreprises vont avoir un mal fou à recruter, les gens prendront leur chômage en attendant que tout se calme, mais ça ne va pas se calmer. 
 

que dire des vaccinés qui, eux, continueront à subir des confinements, des humiliations comme le masque et autres délire de pass sanitaire, et ce, alors qu’ils auront suivi à la lettre les recommandations pour retrouver une nouvelle vie comme avant.

 

Les présidentielles sont déjà, d’habitude, un moment de tension dans le pays, et là ce sera exacerbé. Les présidentielles auront-elles lieu dan la ces conditions où tout le monde haie tout le monde? Vaccinés, pas vaccinés, droite, gauche, patron, employés, sans emplois, pauvres, riches, musulmans, les autres religions, etc… 

 

Comme le dit h16 depuis 20 ans, ce pays est foutu. Rajoutez à ça une crise inflationniste naissante, oh qu’il est beau ce tableau, n’est-ce pas?

 

tout va mal se passer, j’en ai l’intime conviction et je le deplore. 

  • Yea 4
  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Zagor said:

 

Sauf que c'était le trop plein de reglementations qui a crée les GJ, donc cette stratégie repressive risque de les recréer.

Je n’ai pas dit que c’était rationnel. Mais ça colle bien avec la façon dont le couple Brigitte-Manu semble traiter les récalcitrants à leur règne - par exemple la manière de plus en plus intransigeante et dominatrice dont ils ont jusqu’ici traité les membres de la garde républicaine qui les protègent.

Lien vers le commentaire

Je viens de me faire refuser l'entrée d'un concert (de metal) parce que pas de pass vaccinal. Mon pote qui était avec moi et qui avait sa deuxième dose aujourd'hui (donc en théorie il pouvait pas non plus) a pas voulu rentrer si je rentrais pas. (Parce qu'il est solidaire ce fou).

 

On prend une bière au comptoir du bar de la salle pour pas avoir fait le trajet pour rien. Cinq minutes plus tard un gars de la salle nous laisse rentrer en mode "On fera semblant de rien."

  • Yea 3
  • Love 2
  • Haha 1
  • Ancap 8
Lien vers le commentaire

J'avais un léger espoir que le boycott invite les entreprises à développer une paire de couilles mais non la solution c'est de demander des aides à l'État pour récupérer d'une main ce qu'on leur prend de l'autre. Donc, le pass sanitaire est financé par le contribuable, merci Bouzou et cie. 

  • Yea 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Je vois que le gouvernement australien a le sens des priorités...

 

https://news-block.com/i-didnt-shit-my-pants-at-mcdonalds-25-years-ago-australian-prime-minister-insists/
https://www.tvanouvelles.ca/2021/07/18/le-premier-ministre-australien-nie-avoir-fait-caca-dans-ses-culottes-dans-un-mcdo-en-1997

Le premier ministre australien nie avoir fait caca dans ses culottes dans un McDo en 1997

 

Je comprend mieux les décisions débiles là bas.

 

  • Huh ? 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Waren a dit :

Ca commence avec les enfants. Je vais finir par croire que le Covid est une forme de satanisme.

 

 

 

Estrosi a été l'un des pires  pendant la crise.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Petit jeu bien vicelard trouvé sur Twitter: des types appellent pour réserver un restaurant pour quinze personnes le dimanche 1er août à midi.

Ils donnent un nom bidon et aussi les menus et tout ce qui va avec, surtout le champagne, histoire de bien faire mousser l'affaire.

Pour clôturer, ils demandent tout de même s'il faut un passe sanitaire.

Le restaurateur acquiesce et le coquin lui dit alors "Ah désolé, vous pouvez annuler parce que certaines personnes n'en n'ont pas !"

15 couverts ?

 

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Zagor a dit :

 

Estrosi a été l'un des pires  pendant la crise.

Cet empafé, c’est à cause de lui qu’on a fermé les restaurants le soir à Monaco et que les français n’ont plus pu venir à Monaco oublier leur confinement.

Il a eu des mots limites envers la principauté, je peux vous dire que ce conn… à une cible sur la tête. Ne vous étonnez pas s’il a prochainement une affaire sur le dos.

Je peux vous le dire de sources sûres, le Prince a très mal pris le fait qu’Estrosi ait appelé le gouvernement français pour faire pression sur Monaco.

Après sa complainte, il fallait être résident à Monaco ou y travailler pour aller au restaurant à midi (fermés le soir à cause de ce guignol). Ce bouffon s’est pointé au Louis XV (Ducasse a 500 balles par tête de pipe) et s’est fait refouler parce qu’il ne travaillait pas à Monaco!

Lien vers le commentaire
à l’instant, SilenT BoB a dit :

Cet empafé, c’est à cause de lui qu’on a fermé les restaurants le soir à Monaco et que les français n’ont plus pu venir à Monaco oublier leur confinement.

Il a eu des mots limites envers la principauté, je peux vous dire que ce conn… à une cible sur la tête. Ne vous étonnez pas s’il a prochainement une affaire sur le dos.

Je peux vous le dire de sources sûres, le Prince a très mal pris le fait qu’Estrosi ait appelé le gouvernement français pour faire pression sur Monaco.

Après sa complainte, il fallait être résident à Monaco ou y travailler pour aller au restaurant à midi (fermés le soir à cause de ce guignol). Ce bouffon s’est pointé au Louis XV (Ducasse a 500 balles par tête de pipe) et s’est fait refouler parce qu’il ne travaillait pas à Monaco!

 

Je rappelle qu'il est aussi vu comme un traitre chez les LR (il les a quitté récemment) car proche du gouvernement et qu'apparemment il essaye de revenir chez les LR depuis les mauvais scores de LREM.

C'est le Valls de droite.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, F. mas said:

Mais rassurez vous le pass sanitaire Sé libéral, alors pas d'inquiétude

Perso ce qui me chagrine le plus c'est que c'est "l'opportunité" du siècle pour expliquer les méfaits de la solidarité nationale via la sécu. Pourtant personne n'insiste vraiment là-dessus.

Finalement le méfait numéro 1 c'est que tout le  monde à l'impression de faire sa part pour le bien commun ou la solidarité, mais que c'est toujours l'autre le fautif.

La solidarité a toujours impliqué un risque fort de contrôle social et ce risque à toutes les chances de se matérialiser dès que les coûts dépassent le budget que la population à l'habitude d'y consacrer.

  • Yea 5
  • Contrepoints 4
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Noob said:

Perso ce qui me chagrine le plus c'est que c'est "l'opportunité" du siècle pour expliquer les méfaits de la solidarité nationale via la sécu. Pourtant personne n'insiste vraiment là-dessus.

Finalement le méfait numéro 1 c'est que tout le  monde à l'impression de faire sa part pour le bien commun ou la solidarité, mais que c'est toujours l'autre le fautif.

La solidarité a toujours impliqué un risque fort de contrôle social et ce risque à toutes les chances de se matérialiser dès que les coûts dépassent le budget que la population à l'habitude d'y consacrer.

Et que le capitalisme permet de créer des boîtes qui sortent grace a de la haute technologie un vaccin par milliards de doses en même pas 18 mois.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
42 minutes ago, cedric.org said:

Et que le capitalisme permet de créer des boîtes qui sortent grace a de la haute technologie un vaccin par milliards de doses en même pas 18 mois.

Exactement. C'est d'ailleurs l'illustration de ce qu'on dit ici depuis longtemps; les contraintes bureaucratiques sont un vrai frein au développement des thérapies innovantes.

Pourtant plutôt que de souligner ce point et comme il faut bien refuser le passe sanitaire, on va finir par passer pour des fanas du principe de précaution.

 

J'espère que les randiens saisissent un peu la cocasserie de la situation.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Lancelot a dit :

Je ne sais pas ce qu'ils espèrent accomplir avec cet acharnement contre les enfants.

C'est un rituel de soumission avant tout.

Chaque humiliation donne immédiatement envie de voir si on peut encore aller plus loin.

C'est la seule "logique" de cette démence.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
5 hours ago, cedric.org said:

Et que le capitalisme permet de créer des boîtes qui sortent grace a de la haute technologie un vaccin par milliards de doses en même pas 18 mois.

 

Le capitalisme fortement incité, soutenu et subventionné (directement ou indirectement) par les Etats tout de même.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, fm06 a dit :

 

Le capitalisme fortement incité, soutenu et subventionné (directement ou indirectement) par les Etats tout de même.

Par les Etats qui imposent fortement (directement ou indirectement) le capitalisme.

Ça marche aussi.

En tout cas ce n'est pas l'état français qui a brillé par ses interventions.t

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Lugaxker a dit :

Le contrôle absolu.

Donnez nous notre Rand quotidien 

We are fast approaching the stage of the ultimate inversion: the stage where the government is free to do anything it pleases while the citizens may act only by permission, which is the stage of the darkest periods of human history – the stage of rule by brute force. 

  • Yea 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, SilenT BoB a dit :

Escrosi finit par renoncer au pas sanitaire pour les enfants. Le téléphone a dû chauffer… déjà que sa réélection n’est pas certaine… surtout si Ciotti y va.

 

Rien que le fait de l’avoir évoqué est déjà scandaleux.

 

Au premier tours des régionnales, le RN était en tête à Nice...

Lien vers le commentaire
1 hour ago, GilliB said:

En tout cas ce n'est pas l'état français qui a brillé par ses interventions.t

C'est clair.

- Macron le 7 mars 2020: sortez bon gens. nous refuserons la peur.

- Macron le 17 mars 2020: tous à la maison.   

- Macron En Octobre 2020 alors que les phases III sont sur le point de s'achever, "ceux qui vous disent qu'il y aura un vaccin en Avril 2021 vous trompent". En gros parmi tous les candidats qui arrivent gentiment au bout de leurs tests vont se planter.

- Macron le 4 Décembre: On ne sait pas tout. https://www.bfmtv.com/replay-emissions/week-end-direct/vaccin-on-ne-sait-pas-tout-selon-emmanuel-macron-04-12_VN-202012040387.html

- Le 15 Mars: suspension de l'utilistion de celui d'AstraZeneca. https://www.france24.com/fr/info-en-continu/20210315-la-france-suspend-l-utilisation-du-vaccin-astrazeneca-jusqu-à-l-avis-de-l-ue-mercredi-annonce-emmanuel-macron

Sans parler du tube mondial de l'IHU de Marseille, en voilà de l'argent bien dépensé.

 

Après pour être honnête, je peux pardonner les différents retournement parce que face à l'inconnu et dans la panique générale c'est un peu évident qu'il y aura des erreurs. Mais je ne peux pas pardonner à Macron (ou à différents médecins des plateaux tv, comme Caumes) de jouer les sceptiques quand le vaccin de Pfizer arrive.

La bonne posture si on veut être prudent c'est de dire qu'on espère tous que ça marche mais que les agences doivent encore le valider ce qui pourra prendre encore un peu de temps.

Commencer par  "c'est une technique nouvelle et on ne sait pas s'il est sûr" avec un air grave et sérieux est juste honteux. T'en sais foutre rien Manu (ou Eric) c'est pas ton rôle de lister les doutes, fait comme tous le monde, croise les doigts pour que ça marche. 

 

  • Yea 6
  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Lugaxker said:

Le contrôle absolu.

Bah oui, quand la seule explication que je peux trouver est que les méchants randiens sont parmi nous avec un discours du type "on va leur faire sacrifier symboliquement leurs enfants, et une fois que ça sera fait ils seront prêts à accepter n'importe quoi d'autre", c'est quand même qu'on a un problème.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...