Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Oui il y a probablement une part de lâches, j'en conviens. Mais des gens avec fortes convictions, il y en a, en témoigne la polarisation et le manque de position nuancées dans certains débats.

La susceptibilité au vent qui tourne, c'est surtout valable lorsqu'il y a bcp d'indécis, or là j'ai le sentiment qu'une majorité à choisi son camp et ne voudra que peu mettre de l'eau dans son vin.

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Tremendo a dit :

Moi je ne comprends pas pourquoi les gens descendent dans la rue spécifiquement pour le pass sanitaire

 

Le premier confinement, sidération face à une campagne de propagande énorme fondée sur la peur.

 

Le deuxième, les gens savaient que ce serait relativement peu appliqué.

 

Et enfin, c'est des français. Quand on dit liberté, on dit avant tout égalité devant la loi. Ça fait deux siècles que ça dure ;).

 

il y a 54 minutes, cedric.org a dit :

C'est ce qui me fait très peur : que nous ayons plus d'antivax primaires que d'antipass...

 

Les antivax ça existe à peine. Si tu en veux moins, demande à virer les politiques pseudoscientistes qui mentent comme des arracheurs de dent selon leur besoin du moment. C'est ça qui détruit la confiance dans les discours techniques.

  • Yea 8
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bézoukhov a dit :

Le premier confinement, sidération face à une campagne de propagande énorme fondée sur la peur.

 

Pas que. Le premier confinement, on avait aussi l'impression que ça serait Pleasure Island, Netflix and chill, le principe de plaisir tout-puissant, le rêve d'autarcie et de domesticité cosy dont Animal Farming est le symbole utopique (Marketing Mania en a bien parlé). Les confinements suivants ont détruit cette utopie. C'est devenu juste chiant pour tout le monde. (Je parle en dehors de l'aspect immoral, illibéral etc. qui est du chinois pour la plupart des gens.)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Arrêtez de traiter les gens qui suivent le mainstream parce qu'ils s'en foutent de lâches. C'est complètement contre-productif (parce qu'ils sont susceptibles de changer d'avis rapidement, justement, ce n'est pas eux les ennemis) et sur le fond c'est très bien que les gens s'en foutent de la politique. Vous êtes quoi, des démocrates ? :icon_rolleyes:

  • Yea 9
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Lancelot a dit :

Arrêtez de traiter les gens qui suivent le mainstream parce qu'ils s'en foutent de lâches. C'est complètement contre-productif (parce qu'ils sont susceptibles de changer d'avis rapidement, justement, ce n'est pas eux les ennemis) et sur le fond c'est très bien que les gens s'en foutent de la politique. Vous êtes quoi, des démocrates ? :icon_rolleyes:

@Rübezahl parlait de certains défenseurs du passe, pas des gens qui "s'en foutent".

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Tremendo said:

Moi je ne comprends pas pourquoi les gens descendent dans la rue spécifiquement pour le pass sanitaire, et ils ne sont pas descendus pour les autorisations sortie 4 kms, le masque obligatoire, le couvre-feu, la fermeture des boutiques etc…

 

j’ai envie de dire qu’il fallait se bouger avant un petit peu

Les enfants! pour tous les gens restant un minimun sain dans leur tête, c'est le tabou absolu, on ne touche pas aux gosses, on ne touchera pas a ma descendance...Là, à la rentrée, ça va être très chaud

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, TODA a dit :

Les enfants! pour tous les gens restant un minimun sain dans leur tête, c'est le tabou absolu, on ne touche pas aux gosses, on ne touchera pas a ma descendance...Là, à la rentrée, ça va être très chaud


celui qui s’approche de mon fils avec u ne seringue pleine de vaccin est un homme qui aura de séquelles à vie.

je lui pète le bras et le genou.

 

 

le délire français semble gagner l’Allemagne…

https://news.google.com/articles/CAIiEHIqYQxT3XiIqhSyvBvrM1AqGAgEKg8IACoHCAow0OGxATD59Qkw4d65BQ?hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Wayto a dit :

Tu as un lien non google news ?

Je suis dans un pays qui n'y a pas accès (législation).

https://www.lci.fr/international/allemagne-une-restriction-des-libertes-pour-les-non-vaccines-2192305.html

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lancelot a dit :

Arrêtez de traiter les gens qui suivent le mainstream parce qu'ils s'en foutent de lâches. C'est complètement contre-productif (parce qu'ils sont susceptibles de changer d'avis rapidement, justement, ce n'est pas eux les ennemis)

Ce n'est pas les gens qui s'en foutent que je traitais de lâches (je me demande d'ailleurs quel % ils peuvent représenter ?).

Je traite de lâches les gens qui, à la faveur de la conjoncture, se font une joie de tomber sur le râble d'une partie de la population qui refuse (pour le moment) de faire comme eux.

Cela, sans aucun rapport avec de quelconques convictions médicales ou sanitaires. Juste la joie malsaine de tomber sur un bouc émissaire.

(Le pétainisme de la haute-admin relayée en bas)

Ce sont 2 populations qui n'ont pas grand chose à voir ama.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Rübezahl said:

Ce n'est pas les gens qui s'en foutent que je traitais de lâches (je me demande d'ailleurs quel % ils peuvent représenter ?).

Entre 75% et 95% des gens ? Ceux qui vont te sortir une opinion en mode automatique parce que socialement c'est le truc à dire dans ce contexte.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
7 hours ago, Bézoukhov said:

 

Elles ne changeront rien ; ce n'est pas encore mur. C'est juste une fascination morbide pour la lente désagrégation de la social démocratie.

 

C'est des gens normaux qu'on voit dans les rues. Pas les gauchistes merguez des 40 dernières années, pas la banlieue ouest de la MPT, pas les tarés de la fin des GJ.

Une des grandes ruptures des GJ c'est que les politiques ont été terrorisés. Au Puy-en-Velay, Macron a dû se voir sur le billot.

Deux mairies envahies en deux semaines ; il y a 5 ans, les médias auraient été en boucle dessus parce que les HLPSDNH. Ils ne mouftent pas. Parce que tous ont peur que ça donne des idées aux gens normaux.

Il s'est passé quoi au Puy en Velay?

Lien vers le commentaire

Ceci dit cet épisode s'est passé quand le mouvement avait pris de l'ampleur après plus d'un mois de mouvement GJ. 

Donc trop tot pour dire comment va évoluer le mouvement anti-pass sanitaire.

Lien vers le commentaire

Ces gens sont des fous… mais réellement fous.

 

le pass sanitaire pour des enfants de 12 ans? Je crois que cette erreur va leur coûter très cher. Ils pouvaient faire beaucoup de choses, mais s’attaquer à des enfants en pleine croissance sans recul… ça va beaucoup trop loin!

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Adrian a dit :

 

 

Deux sujets délicats. Si on touche au droit du travail, les syndicats peuvent entrer dans la danse. Pour le moment, ils semblent être ménagés.

Les enfants, et là le gouvernement ne semble pas craindre de braquer les familles.

Un Martinez à moustache est plus dangereux qu'une Karen à poussette.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...