Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

il y a 27 minutes, Bisounours a dit :

Oui oui je sais bien tout ça.

Mais je ne suis pas certaine que dans ce cas ce soit une volonté manifeste de tordre le sens des mots.

Qu'on dise reste oublié derrière ce qui se dit dans ce qui s'entend comme qui dirait

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Vilfredo Pareto a dit :

Qu'on dise reste oublié derrière ce qui se dit dans ce qui s'entend comme qui dirait

Tu veux dire, comme certains rats mutants mangeurs de cerveaux en forme de camemberts? :icon_volatilize:

Lien vers le commentaire

Elisabeth Borne précise les choses. Me voilà rassuré : les gens qui n'obtempèrent pas au diktat sanitaire pourront bien être virés comme des malpropres.

 

 

Citation

Un salarié pourra bien être licencié s'il ne produit pas de pass sanitaire, a indiqué mardi sur BFMTV/RMC la ministre du Travail, Elisabeth Borne, après le vote du Parlement dimanche sur l'extension contestée du dispositif.

 

"Il ne faut pas laisser croire aux salariés qu'il ne peut pas y avoir de licenciement", après le vote du Parlement, qui a retoqué la possibilité de licenciement pour les personnes qui ne respecteraient pas l'obligation vaccinale ou de pass sanitaire, "on est dans le droit commun du Code du travail", a-t-elle dit.

 

"On avait souhaité dans la loi encadrer la façon dont on pourrait avoir recours au licenciement, en disant notamment que ce licenciement ne pouvait pas intervenir avant deux mois et s'accompagnait d'indemnités pour le salarié; le Sénat a supprimé cette disposition", a-t-elle expliqué.

 

"Il faut être clair, ça ne veut pas dire qu'il ne va pas y avoir de licenciement, ça veut dire qu'il est moins encadré, qu'il pourra intervenir plus tôt", a-t-elle ajouté, en précisant que, dans ce cas, "on est dans le droit commun du Code du travail".

(...)

"L'objectif, a-t-elle dit, c'est d'abord de convaincre et de faciliter la vaccination".

 

  • Huh ? 1
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

Ou bien la vaccination est bonne, favorable à la santé publique, et alors elle devrait être obligatoire. 

 

Ou bien elle ne l'est pas, et alors procéder à des incitations par des mesures vexatoires ou en laissant planer des menaces imprécises est une politique particulièrement détestable. Qui ne peut qu'affaiblir le peu de crédit qui reste à la classe politique. 

  • Nay 5
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

Ou bien la vaccination est bonne, favorable à la santé publique, et alors elle devrait être obligatoire. 

Que tous les hommes se nettoient le prépuce est favorable à la santé publique, pourtant l'existence du fromage de bite n'est pas un motif suffisant pour rendre la circoncision obligatoire, ni pour monter des escouades de choc pour nettoyer de force le prépuce des hommes.

 

En un mot, ta prémisse est défectueuse.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

Ou bien la vaccination est bonne, favorable à la santé publique, et alors elle devrait être obligatoire

Ben non, toutes les vaccinations n'ont pas à être obligatoires, même si elles te sont bénéfiques, tu es le seul à même d'en décider.

Le seul bémol que j'y mettrais serait pour les maladies extrêmement contagieuses et létales, encore que si c'était le cas, je pense que tout le monde galoperait se faire vacciner, non ?

Mais admettons... puisque nous avons tous à l'esprit des exemples de vaccins qui ont permis d'éradiquer certaines maladies autrement plus graves que le covid qui au final tue très peu, faut-il le rappeler des milliards de fois ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

Ou bien la vaccination est bonne, favorable à la santé publique, et alors elle devrait être obligatoire. 

truc est bon ... et alors truc devrait être obligatoire.

J'adore la concision de l'enchaînement.

Prémisse quelconque (ne pas se gêner pour du foireux) => coercition

Lien vers le commentaire
34 minutes ago, Johnathan R. Razorback said:

Ou bien la vaccination est bonne, favorable à la santé publique, et alors elle devrait être obligatoire. 

HAAHAAA MAIS NON !!!

 

Répète après moi :

"Ce qui est bon n'a pas besoin d'être obligatoire, ce qui est mauvais n'a pas besoin d'être interdit.".

Lien vers le commentaire
47 minutes ago, Johnathan R. Razorback said:

Ou bien la vaccination est bonne, favorable à la santé publique, et alors elle devrait être obligatoire. 

 

Tu seras gentil de réviser les règles du syllogisme avant de revenir poster.

 

Pour lire de tels sophismes, il nous suffit de suivre le compte twitter de l'urgentiste Mathias Wargon :

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

La vaccination est un bien mais l’obligation est un mal.

Voilà. Après, on peut juger que c'est un mal nécessaire, mais compte tenu des paramètres de contagiosité, de létalité et autres, je doute que quelqu'un de raisonnable en arrive à cette conclusion.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

Ben non, toutes les vaccinations n'ont pas à être obligatoires, même si elles te sont bénéfiques, tu es le seul à même d'en décider.

Le seul bémol que j'y mettrais serait pour les maladies extrêmement contagieuses et létales, encore que si c'était le cas, je pense que tout le monde galoperait se faire vacciner, non ?

Mais admettons... puisque nous avons tous à l'esprit des exemples de vaccins qui ont permis d'éradiquer certaines maladies autrement plus graves que le covid qui au final tue très peu, faut-il le rappeler des milliards de fois ?

Tu l'écris toi-même

- soit c'est dangereux (contagieux et létal en proportion importante) et là, nul besoin d'obliger : les gens se bousculent. 

- soit c'est bénin / dépendant de ton propre état de santé et dans ce cas, l'obligation ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, h16 a dit :

Tu l'écris toi-même

- soit c'est dangereux (contagieux et létal en proportion importante) et là, nul besoin d'obliger : les gens se bousculent. 

- soit c'est bénin / dépendant de ton propre état de santé et dans ce cas, l'obligation ne sert à rien.

Oui. Mais je pense à la rougeole. La maladie ayant quasiment disparu, il y a eu relâche et elle est réapparu. Et le vaccin est devenu obligatoire depuis 2018. Les gens ne sont pas toujours trrrrès rationnels.

L'obligation doit toujours être maniée avec une grande prudence et par exemple, dans le cas de la rougeole, ça me défrise pas que le vaccin soit exigé à l'entrée à la crèche ou autre.

Le vaccin protège soi-même et aussi les autres manifestement.

Autrement il y aurait moins débat, tu crois pas ?

 

 

 

Lien vers le commentaire

Obliger fait plaisir à plein de gens,

fournit même des salaires à beaucoup,

fait dissiper une énergie folle aussi bien aux obligés qu'aux obligeants.

 

Obliger est une baguette magique qui résout tous les problèmes,

pourquoi espérer qu'une humanité vieille d'un paquet de millénaires se dépatouille par elle-même,

alors qu'on peut appliquer une solution coup de massue du néolithique ?

... tout en présentant ça comme la quintessence du progrès saucial.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bisounours a dit :

Oui. Mais je pense à la rougeole. La maladie ayant quasiment disparu, il y a eu relâche et elle est réapparu. Et le vaccin est devenu obligatoire depuis 2018. Les gens ne sont pas toujours trrrrès rationnels.

Elle est réapparue chez les parents qui sont ouvertement antivax. Et tous ceux qui ne le sont pas ont continué à bien comprendre le but. 

Ceci se régule sans obligation. 

 

il y a 9 minutes, Bisounours a dit :

L'obligation doit toujours être maniée avec une grande prudence et par exemple, dans le cas de la rougeole, ça me défrise pas que le vaccin soit exigé à l'entrée à la crèche ou autre.

Eh bien moi si. 

Les enfants protégés n'auront rien, les autres risquent d'en mourir : ce sera une excellente publicité pour tous. 

 

il y a 9 minutes, Bisounours a dit :

Le vaccin protège soi-même et aussi les autres manifestement.

Non. Soi-même et c'est tout. Les autres, c'est l'effet de bord mais c'est purement coïncidental, pas garanti et entièrement dépendant de la capacité des autres à se comporter intelligemment. 

 

il y a 9 minutes, Bisounours a dit :

Autrement il y aurait moins débat, tu crois pas ?

Tu laisses les gens faire comme bon leur semble et... pouf, plus de débat. Rien de plus efficace.

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Rincevent a dit :

on peut juger que c'est un mal nécessaire, mais compte tenu des paramètres de contagiosité, de létalité et autres

à partir de quel moment considères-tu nécessaire le mal de l'obligation vaccinale ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

comment ça ? quel comportement intelligent ?

si des parents ont des comportements complètement con ("je suis syntonisé avec gaïa donc je ne chopperai jamais la maladie truc et mon enfant non plus" + variations sur thème), ils finissent par le payer. 

D'une part, ça limite la descendance (darwinien, donc pas mal) et d'autre part, ça fait exemple. 

 

C'est parce qu'on a rendu les vaccins obligatoires que beaucoup se sont méfiés (bon, se méfier d'une obligation mise en place par des arracheurs de dents, des psychopathes et des menteurs, on se demande pourquoi), et c'est pour ça qu'il y a eu résurgence de certaines maladies. 

 

Les gens croient "gens antivax => résurgence de maladies => vaccin obligatoire" alors que la causalité est bien plus sûrement "vaccin obligatoire => gens méfiants puis antivax => résurgence de maladies"

 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, h16 a dit :

 

Les gens croient "gens antivax => résurgence de maladies => vaccin obligatoire" alors que la causalité est bien plus sûrement "vaccin obligatoire => gens méfiants puis antivax => résurgence de maladies"

 

Ce serait intéressant de vérifier ça avec la rougeole, tiens.

Est-ce que sa résurgence est consécutive à l'obligation vaccinale puisque elle ne l'est que depuis 2018 et n'était que recommandée avant. Sachant que le vaccin existe depuis les années 1960 je crois.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Bisounours a dit :

Ce serait intéressant de vérifier ça avec la rougeole, tiens.

Est-ce que sa résurgence est consécutive à l'obligation vaccinale puisque elle ne l'est que depuis 2018 et n'était que recommandée avant. Sachant que le vaccin existe depuis les années 1960 je crois.

Regarde dans les autres pays. 

Et encore une fois, rendre obligatoire ne résout que très marginalement le problème sur le court terme. Alors que laisser mourir ceux qui le doivent remplit exactement toutes les bonnes fonctions (darwin, pub).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, h16 said:

Eh bien moi si. 

Les enfants protégés n'auront rien, les autres risquent d'en mourir : ce sera une excellente publicité pour tous. 

 

 

Et les enfants vaccinés contre la rougeole qui chopent quand même la maladie avec symptômes graves à cause de non vaccinés ? Des dommages collatéraux ? Seraient-ils si peu nombreux ?

1 hour ago, h16 said:

C'est parce qu'on a rendu les vaccins obligatoires que beaucoup se sont méfiés

C'est précisément l'inverse. Certes, si l'état ne mentait pas sur TOUT, on aurait peut être moins d'antivax. L'homme lambda, ne croyant plus l'homme providentiel si cher a la Vème, trouve autre chose de plus underground.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, cedric.org a dit :

Et les enfants vaccinés contre la rougeole qui chopent quand même la maladie avec symptômes graves à cause de non vaccinés ? Des dommages collatéraux ? Seraient-ils si peu nombreux ?

Le vaccin contre la rougeole n'est-il pas censé empêcher d'attraper la rougeole ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...