Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Ça peut être une super idée de propagande libérale, un truc équivalent mais avec des tas d'options complètement débiles (qui ont été vraiment adoptées par certains gouvernements bien sûr). Et qui prend en compte ce qu'on ne voit pas, évidemment, donc où la meilleure solution est de ne rien faire.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Kyouki a dit :

Et aussi pour empêcher les manifs.

Je ne doute pas qu'ils sont capables de toutes les conneries, par contre, celle-là, je doute qu'elle fonctionne.

Avec des manifs nombreuses et partout, je me demande comment les poulets pourraient gérer.

J'ai le sentiment d'un mouvement style GJ qui (re)démarre, mais avec un socle peut-être plus solide,

et surtout, au moins au début, une clientèle qui peut peut-être grossir.

à Sisteron hier, nous étions ama ~400. Pour une petite ville, ça me semble pas mal.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, ttoinou a dit :

Wow. Et c'est quoi l'historique des manifs dans cette ville ?

Déja, rectif, 800 manifestants d'après les les zotorités.

https://www.laprovence.com/actu/en-direct/6444022/brevediapo.html

Historique = jamais de manif à Sisteron (ni dans beaucoup de villes) le 31 juillet.

Sinon, Sisteron = ville plutôt pépère.

Il y a des manifs de trotsko/cégétistes d'~ 100 personnes de temps en temps, eg pour l'hosto public, that's all.

 

C'est une des raisons qui peut laisser penser qu'il y a de la réserve sous la pédale.

Si les gens sont nombreux un 31 juillet, quid de septembre.

De plus, hier, il y avait très peu de jeunes. C'est un réservoir possible (?).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rübezahl a dit :

Je ne doute pas qu'ils sont capables de toutes les conneries, par contre, celle-là, je doute qu'elle fonctionne.

Avec des manifs nombreuses et partout, je me demande comment les poulets pourraient gérer.

J'ai le sentiment d'un mouvement style GJ qui (re)démarre, mais avec un socle peut-être plus solide,

et surtout, au moins au début, une clientèle qui peut peut-être grossir.

à Sisteron hier, nous étions ama ~400. Pour une petite ville, ça me semble pas mal.

Te fais pas trop un film non plus.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Bézoukhov a dit :

 

Ça veut simplement dire que vous ne pouvez pas aller physiquement au travail.

 

Que vous devez dire à votre patron pourquoi.

 

Et que vos collègues sauront pourquoi.

 

C'est tout simplement impossible d'un point de vue pratique. Déjà, j'ai beaucoup de mal à voir l'obligation vaccinale s'imposer, même chez les soignants, et je ne parle même pas des annexes, type ERP. Déjà rien que la prohibition dans les transports type TGV va provoquer à coup sur un gigantesque foutoir, alors empêcher carrément les gens d'aller bosser, c'est la guerre civile assurée et aussi des catastrophes en chaîne, dont des très graves. 

  

Je sais que cela semble dingue, mais avec le type de législation que l'on a dans le monde du travail et la justice prud’homale qui tranche généralement contre l'employeur, ce genre de coercition va échouer; j'en prend le paris, pandémie ou pas.

   

Je suis aussi intiment convaincu que nous allons vers de la violence, encore plus grave qu'avec les GJ. Toucher aux enfants, restreindre à ce point nos libertés, voir nous empêcher d'aller bosser, moi j'appelle cela être en guerre. Et ici en milieu rural, je sais très bien comment on règle certaines choses ...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Waren said:

empêcher carrément les gens d'aller bosser, c'est la guerre civile assurée et aussi des catastrophes en chaîne, dont des très graves. 

 

Bah. ils l'ont fait 3 fois sans sourciller.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Bézoukhov a dit :

Ça va finir en article des decodeurs : pourquoi le modèle des libéraux ne suit pas a la lettre les articles d'épidémiologie et est donc complotiste d'extrême droite.

 

Vu le discours actuel des libéraux médiatiques, il y a plus de chance que l'on soit perçu comme étant dans le camps Macron...

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Waren a dit :

Je suis aussi intiment convaincu que nous allons vers de la violence, encore plus grave qu'avec les GJ. Toucher aux enfants, restreindre à ce point nos libertés, voir nous empêcher d'aller bosser, moi j'appelle cela être en guerre. Et ici en milieu rural, je sais très bien comment on règle certaines choses ...

M'ouais. Non. Aux dernières nouvelles, les manifestations anti pass ont rarement débouché sur de la violence. Le profil est trop hétérogène pour déboucher sur un ersatz gilet-jaunesque. Ce serait décrédibilisant.  

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, cedric.org a dit :

Bah. ils l'ont fait 3 fois sans sourciller.

 

Fermer une boutique pour raisons sanitaires et empêcher carrément les gens d'aller bosser, ce n'est pas la même chose. Et ce n'est pas le télétravail qui sauvera encore une fois l'économie. Dans mon cas personnel, mon GROS client perdrait des millions si j'étais suspendu.

Lien vers le commentaire

Les urgences de l'hosto de Sisteron ont été récemment fermées plus d'un an faute de toubib(s) volontaire(s) pour y exercer.

Il a été dit que 50% des soignants actuels ne sont pas vaccinés. Chiffre qui me semble crédible.

Tenter de forcer la vaccination de ces 50% restants, sans démissions etc, ça me semble impossible.

 

L'hosto public fonctionne déjà très mal, ça va encore être un grand pas en avant vers pire.

 

Je connais des commerces privés où ~50% du personnel n'est toujours pas vacciné, et prêts à démissionner pour ne pas l'être.

Commerces qui ont déjà comme ça bien du mal à recruter.

Je ne vois pas comment ça peut bien se passer.

 

Ce qui est dingue est que les fadas en haut soient à ce point déconnectés de la réalité.

Quand on pense aux salaires de toute cette haute administration.

 

à la manif de Sisteron hier, il y avait des appels explicites au haut-parleur à la casse.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Rübezahl a dit :

Les urgences de l'hosto de Sisteron ont été récemment fermées plus d'un an faute de toubib(s) volontaire(s) pour y exercer.

Il a été dit que 50% des soignants actuels ne sont pas vaccinés. Chiffre qui me semble crédible.

Tenter de forcer la vaccination de ces 50% restants, sans démissions etc, ça me semble impossible.

 

L'hosto public fonctionne déjà très mal, ça va encore être un grand pas en avant vers pire.

 

Je connais des commerces privés où ~50% du personnel n'est toujours pas vacciné, et près à démissionner pour ne pas l'être.

Commerces qui ont déjà comme ça bien du mal à recruter.

Je ne vois pas comment ça peut bien se passer.

 

Ce qui est dingue est que les fadas en haut soient à ce point déconnectés de la réalité.

Quand on pense aux salaires de toute cette haute administration.

 

à la manif de Sisteron hier, il y avait des appels explicites au haut-parleur à la casse.

 

Et tu vas voir lorsque des métiers vraiment en tension vont être confrontés à une certaine réalité. Au hasard, il ne manque pas du monde dans la restauration ? On va voir si tout le monde se prête au jeu du laissez-passer. 

https://www.ouest-france.fr/economie/hotellerie-restauration/deconfinement-des-restaurants-restent-fermes-faute-de-personnel-suffisant-5549e776-d7f7-11eb-a140-db026a1a9fd9

 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Bézoukhov a dit :

Ça va finir en article des decodeurs : pourquoi le modèle des libéraux ne suit pas a la lettre les articles d'épidémiologie et est donc complotiste d'extrême droite.

En soi, faut considérer que l'Etat de droit, la démocratie et le libéralisme sont complotistes d'extrême droite, puisqu'ils induisent une certaine défiance du pouvoir, contestant sa prétention d'infaillibilité.

D'ailleurs, le concept de "démocratie des crédules" de Bronner n'exprime pas un certain dédain envers la démocratie et ses principes de la part des rationalistes ?

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Waren a dit :

 

Fermer une boutique pour raisons sanitaires et empêcher carrément les gens d'aller bosser, ce n'est pas la même chose. Et ce n'est pas le télétravail qui sauvera encore une fois l'économie. Dans mon cas personnel, mon GROS client perdrait des millions si j'étais suspendu.

Surtout que là, c'est confiner uniquement les non-vaccinés (vu que personne ne fera de test tous les jours). Ce qui signifie que le choix de ne pas se vacciner nuit à la productivité de l'entreprise de son patron qui donnera le choix de  la vaccination ou la porte

=> qui n'obéit pas ne mange pas.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, ph11 a dit :

la démocratie... induit une certaine défiance du pouvoir, contestant sa prétention d'infaillibilité.

Pas vraiment

Je ne sais pas pour les “rationalistes” mais le dédain d’un Bryan Caplan pour la démocratie me paraît justifié 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Waren a dit :

Et tu vas voir lorsque des métiers vraiment en tension vont être confrontés à une certaine réalité. Au hasard, il ne manque pas du monde dans la restauration ? On va voir si tout le monde se prête au jeu du laissez-passer. 

https://www.ouest-france.fr/economie/hotellerie-restauration/deconfinement-des-restaurants-restent-fermes-faute-de-personnel-suffisant-5549e776-d7f7-11eb-a140-db026a1a9fd9

Pour le coup, même si ce n'est sans doute pas réellement planifié,

l'extermination de ce secteur (et d'autres) est de facto inscrite dans les gênes de l'état.

ama, dans 5 ans il restera juste des ruines de la petite restauration. Du moins à l'état officiel.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vilfredo Pareto a dit :

Pas vraiment

Je ne sais pas pour les “rationalistes” mais le dédain d’un Bryan Caplan pour la démocratie me paraît justifié 

Ça dépend de quelle forme de la démocratie on parle.

Lien vers le commentaire

À la rentrée, on va voir ce que ça donne avec les enfants. Certains parents que je connais vont faire vacciner leur enfant. Je dois avouer que ce sont les plus bas de plafond. 
MA sœur, est partagée sur la vaccination des enfants. Elle est pédiatre et chirurgien pédiatrique.

voilà ses propos (on a eu un débat chaud sur whatsapp)

« 

Pour l’instant je ne m’avance ni dans un sens ni dans l’autre car je ne sais pas si le vaccin à la même action que le virus sur la réponse inflammatoire, mais contrairement à ce que tu penses les enfants qui font le COVID ont un risque non négligeable de faire un PIMS dans les suites dont l’atteinte cardiaque est grave (on en a eu 5 rien que sur Monaco en début d’année)On arrive à le soigner en réa avec l’utilisation de noradrenaline pendant 24 à 72h ce qui tu vois n’est pas négligeable… cependant on n’a aucun recul sur l’impact que peut avoir cette atteinte myocardique à l’âge adulte… peut être il n’y aura rien, peut être qu’ils auront un risque plus important de développer d’autres atteintes…
Mais pour l’instant je ne sais pas si le vaccin peut entraîner ce même emballement donc je ne dis pas qu’ils doivent se faire vacciner… 

Même si je comprends ton point de vu ces même gamins vont être contaminants de la même manière que toi ou moi, et voir plus d’ailleurs car en bons ado qu’ils sont ils ne connaissent pas le port du masque et les mesures barrières. Ils se contaminent, font des formes quasi asymptomatiques puis contaminent leur entourage… etc jusqu’au pauvre malade qui ne peut pas bénéficier du vaccin ou qui n’a pas répondu comme il faut et qui finira en réa ou dans un cercueil…. »

c’était il y a quelques jours. Donc la au courant et pas encore d’avis de sa part sur les charges virales des personnes vaccinées.

bref, elle est en première ligne (les enfants) et elle doute. Je me fie à son jugement, sur le médical, ma sœur est une excellente médecin.

 

 Le problème est d’ordre moral, des parents, devant l’incertitude vont refuse la vaccination des enfants, ce qui suppose une « éviction » en cas de cas dans une classe. Ça va être un merdier sans nom pour les parents. Je ne parle même de l’inégalité à l’école…


les gens qui devront se faire vacciner à cause de leur emploi, une partie ne vont pas vouloir et seront suspendus sans salaire.

 

On a une situation économique très instable. Inflation, montée du prix de l’essence, les aides qui vont devoir s’arrêter parce que ce n’est plus possible et donc des faillites en pagaille.

 

Le climat est tendu mais pas encore assez pour en arriver à des violences. Par contre, je pense que si le gouvernement n’arrête pas les mesures idiotes, les violences arriveront, j’en suis certain: cadre législatif inadapté plus situation économique degueulasse = gens pas contents du tout.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, SilenT BoB a dit :

À la rentrée, on va voir ce que ça donne avec les enfants. Certains parents que je connais vont faire vacciner leur enfant. Je dois avouer que ce sont les plus bas de plafond. 
MA sœur, est partagée sur la vaccination des enfants. Elle est pédiatre et chirurgien pédiatrique.

voilà ses propos (on a eu un débat chaud sur whatsapp)

« 

Pour l’instant je ne m’avance ni dans un sens ni dans l’autre car je ne sais pas si le vaccin à la même action que le virus sur la réponse inflammatoire, mais contrairement à ce que tu penses les enfants qui font le COVID ont un risque non négligeable de faire un PIMS dans les suites dont l’atteinte cardiaque est grave (on en a eu 5 rien que sur Monaco en début d’année)On arrive à le soigner en réa avec l’utilisation de noradrenaline pendant 24 à 72h ce qui tu vois n’est pas négligeable… cependant on n’a aucun recul sur l’impact que peut avoir cette atteinte myocardique à l’âge adulte… peut être il n’y aura rien, peut être qu’ils auront un risque plus important de développer d’autres atteintes…
Mais pour l’instant je ne sais pas si le vaccin peut entraîner ce même emballement donc je ne dis pas qu’ils doivent se faire vacciner… 

Même si je comprends ton point de vu ces même gamins vont être contaminants de la même manière que toi ou moi, et voir plus d’ailleurs car en bons ado qu’ils sont ils ne connaissent pas le port du masque et les mesures barrières. Ils se contaminent, font des formes quasi asymptomatiques puis contaminent leur entourage… etc jusqu’au pauvre malade qui ne peut pas bénéficier du vaccin ou qui n’a pas répondu comme il faut et qui finira en réa ou dans un cercueil…. »

c’était il y a quelques jours. Donc la au courant et pas encore d’avis de sa part sur les charges virales des personnes vaccinées.

bref, elle est en première ligne (les enfants) et elle doute. Je me fie à son jugement, sur le médical, ma sœur est une excellente médecin.

 

 Le problème est d’ordre moral, des parents, devant l’incertitude vont refuse la vaccination des enfants, ce qui suppose une « éviction » en cas de cas dans une classe. Ça va être un merdier sans nom pour les parents. Je ne parle même de l’inégalité à l’école…


les gens qui devront se faire vacciner à cause de leur emploi, une partie ne vont pas vouloir et seront suspendus sans salaire.

 

On a une situation économique très instable. Inflation, montée du prix de l’essence, les aides qui vont devoir s’arrêter parce que ce n’est plus possible et donc des faillites en pagaille.

 

Le climat est tendu mais pas encore assez pour en arriver à des violences. Par contre, je pense que si le gouvernement n’arrête pas les mesures idiotes, les violences arriveront, j’en suis certain: cadre législatif inadapté plus situation économique degueulasse = gens pas contents du tout.



Sans vouloir être blessant, ta sœur - comme tous les médecins à qui j'ai parlé ou que j'ai entendu parler - ne semble pas avoir les moindres bases en mathématiques. Mais, genre, vraiment on est à peine plus haut que le niveau addition, soustraction de l'école primaire. Et c'est quelqu'un de nul en maths comme moi qui s'en rend compte constamment depuis le début de cette pandémie.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Elle a un bon niveau en maths mais comme je lui ai dit, elle a un prisme de médecin qui voit des malades. Elle voudrait ne pas en voir des gosses avec un pims. 
elle oublie donc que pour l’immense majorité des gens, le Covid-19 ne fait pas grand chose. Mais c’est le fait qu’elle soit hésitante sur le vaccin aux ados qui me turlupine. Si elle doute, pour moi, c’est pas bon signe. 
 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, SilenT BoB a dit :

Elle a un bon niveau en maths mais comme je lui ai dit, elle a un prisme de médecin qui voit des malades. Elle voudrait ne pas en voir des gosses avec un pims. 
elle oublie donc que pour l’immense majorité des gens, le Covid-19 ne fait pas grand chose. Mais c’est le fait qu’elle soit hésitante sur le vaccin aux ados qui me turlupine. Si elle doute, pour moi, c’est pas bon signe. 
 

 

Je dis peut-être n'importe quoi mais, pour moi, avoir un bon niveau en maths, c'est aussi savoir laisser les maths prendre le relais sur nos perceptions biaisées et erronées. Sinon, je ne vois absolument pas l'intérêt des mathématiques si c'est pour les mettre de cote une fois que nos émotions entrent en jeu.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

La loi anti-covid est une atteinte disproportionnée aux Libertés individuelles ainsi qu'une violation de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789.

"Nul ne peut être contraint à faire ce que la loi n'ordonne pas."

 

https://www.lefigaro.fr/vox/politique/passe-sanitaire-les-enjeux-devant-le-conseil-constitutionnel-20210801

 

Si avec tout cela, cette loi passe le conseil constitutionnel, cela prouve de facto que nos institutions ne respectent en rien nos Libertés fondamentales.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Waren a dit :

Si avec tout cela, cette loi passe le conseil constitutionnel, cela prouve de facto que nos institutions ne respectent en rien nos Libertés fondamentales.

 

C'est déjà le cas depuis l'an dernier.

 

Citation

Par cette décision sans précédent le Conseil constitutionnel a accepté de laisser entrer en vigueur une loi adoptée en violation flagrante de la Constitution. La loi dont le Conseil constitutionnel a jugé que l'adoption justifiait de piétiner la Constitution visait à dissuader les citoyens, jusqu'au 30 juin 2020, de le saisir de questions prioritaires de constitutionnalité. C'est ainsi que le gardien de la Constitution a prêté main forte à sa violation, pour écarter le dispositif de protection des droits et des libertés individuelles qu'elle garantit au moment précis où ces droits et libertés allaient être, par le premier confinement, plus gravement remis en cause qu'à aucun autre instant de la Ve république, c'est-à-dire à une période où les citoyens auraient eu, précisément, le plus besoin d'être protégés contre d'éventuels excès.

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/passe-sanitaire-n-attendons-rien-du-conseil-constitutionnel-20210716

  • Yea 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Ce que je trouve dommage c'est qu'il y a beaucoup de juristes qui sont contre ces mesures mais chacun critique ou fait sa tribune voire recours dans son coin.

Il est dommage qu'ils ne s'unissent pas dans le cadre d'une plateforme/organisation dédiée à la lutte contre les restrictions du COVID. Ils gagneraient beaucoup de poids. Surtout avec la présence de magistrats, d'avocats et de professeurs universitaires.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...