Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Citation

Concrètement, les invités devront présenter leur pass sanitaire si la cérémonie se déroule dans un lieu loué pour l'occasion. Par contre, le pass sanitaire ne sera pas obligatoire pour accéder aux lieux privés comme une maison de famille.

 

[...]

 

Mais qui devra le contrôler? "Par défaut, pour les établissements loués, ce sera aux mariés de se charger du contrôle des pass sanitaire", assure la présidente de l'UPSE. La loi pourrait laisser la possibilité aux mariés de négocier avec le gérant qu'il contrôle lui-même les pass sanitaires à l'entrée de son établissement.

"Ca pourra être prévu dans le contrat de location", avance Mélissa Humbert-Ferrand. De cette manière, les gérants s'assurent que les justificatifs sont bien vérifiés, et les mariés n'ont pas à endosser le rôle d'intendant. Comme pour les restaurants et les lieux culturels recevant du public, ils ne seront pas responsables du contrôle de l'identité du titulaire du pass sanitaire.

 

Lien vers le commentaire

J'aime bien les mariages. C'est seulement au matin d'un mariage que j'ai eu l'occasion de manger des pizzas froides au petit déjeuner. C'était bizarre mais c'était bon.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Carl Barks a dit :

Ah, l'excuse que j'attendais depuis des années pour éviter d'assister à des mariages.

Ca implique de se faire passer pour un antivax militant auprès de son entourage, mais ça vaut le coup.

 

Qu’est-ce que t’as contre les mariages ? Free food, free booze et permission d’être sapé comme jamais et de rappeler à son entourage sa supériorité à travers son bon goût vestimentaire.

  • Yea 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Qu’est-ce que t’as contre les mariages ? Free food, free booze et permission d’être sapé comme jamais et de rappeler à son entourage sa supériorité à travers son bon goût vestimentaire.

Il faut parler aux gens.

Je pensais que c'était un forum d'introvertis, ici.

Edit: Ouf, je suis rassuré par la réponse d'Ultimex, je commençais à douter de mon libéralisme.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Johnnieboy a dit :

 

 

Quand la moitié « des gens » sont des femmes avec de jolies robes en été, je laisse de côté ma misanthropie pendant quelques heures.

Madame Ultimex désapprouve énergiquement ce message.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Johnnieboy a dit :

 

 

Quand la moitié « des gens » sont des femmes avec de jolies robes en été, je laisse de côté ma misanthropie pendant quelques heures.

 

L'été, toutes les femmes sont belles :)

Lien vers le commentaire

Voilà qui risque de mettre de l'huile sur le feu des prochaines manifestations.

 

Je trouve ce passage hallucinant:

Quote

le législateur a réservé l'exigence de présentation d'un « passe sanitaire » aux seules personnes accompagnant ou rendant visite aux personnes accueillies dans ces services et établissements, ainsi qu'à celles qui y sont accueillies pour des soins programmés. Ainsi, cette mesure, qui s'applique sous réserve des cas d'urgence, n'a pas pour effet de limiter l'accès aux soins.

 

Donc, si je lis bien, un patient atteint de [insérer ici la maladie grave qui va bien]  qui n'a pas de passe et qui doit se rendre à l'hosto une fois par mois pour un traitement lourd, eh bien son accès aux soins n'est pas limité selon le CC.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Largo Winch a dit :

YouTube a passé un accord avec le gouvernement et lance une campagne de communication pour promouvoir les vaccins.

Et YT fait le ménage en supprimant 900 000 vidéos jugés "fake news médicales".

La chaine de Di Vizio en a par exemple fait les frais :

 

 

 

Tout va bien. Rien à signaler. 

Lien vers le commentaire

Je déplore ça, mais en même temps, les gens qui continuent imperturbablement

à diffuser leurs vidéos sensibles sur YT, alors que ces effacements sont récurrents depuis des années,

alors qu'il y a des plateformes alternatives,

... j'ai vraiment du mal à les plaindre.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Rübezahl a dit :

Je déplore ça, mais en même temps, les gens qui continuent imperturbablement

à diffuser leurs vidéos sensibles sur YT, alors que ces effacements sont récurrents depuis des années,

alors qu'il y a des plateformes alternatives,

... j'ai vraiment du mal à les plaindre.

 

Tout simplement. Pour moi, c’est comme de se plaindre que l’on n’invite pas d’anarcap sur TF1. Le monde change, il faut s’adapter.

 

YT, c’est devenu la chaîne tv mainstream, il y en a d’autres. C’était naïf et utopiste que de croire que pouvaient cohabiter sur un même média des visions du monde aussi opposées (entre elles et, surtout, à la façon d’envisager le monde de ceux qui possèdent cette chaîne).

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Tout simplement. Pour moi, c’est comme de se plaindre que l’on n’invite pas d’anarcap sur TF1. Le monde change, il faut s’adapter.

 

YT, c’est devenu la chaîne tv mainstream, il y en a d’autres. C’était naïf et utopiste que de croire que pouvaient cohabiter sur un même média des visions du monde aussi opposées (entre elles et, surtout, à la façon d’envisager le monde de ceux qui possèdent cette chaîne).

 

Ca a pourtant marché pendant des années (presque décennies).

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Rübezahl a dit :

Je déplore ça, mais en même temps, les gens qui continuent imperturbablement

à diffuser leurs vidéos sensibles sur YT, alors que ces effacements sont récurrents depuis des années,

alors qu'il y a des plateformes alternatives,

... j'ai vraiment du mal à les plaindre.

Divizio diffusait également ses vidéos et lives sur Odysee https://odysee.com/@DiVizio:2

 

Je crois que la critique contre Youtube vient plutôt du fait que les gens de l'entreprise jouent les gentils alors qu'ils suppriment des vidéos à tour de bras et maltraitent leurs producteurs de contenu (Joueur du Grenier par ex.) Un peu comme la télévision qui se prétend neutre mais qui ne l'est pas du tout.

 

Il y aussi la question de la robustesse des alternatives. À supposer que des discours d'opposition au pouvoir ("terroriste") se développe sur ces alternatives, il ne faudra que peu de temps avant que les autorités ne réagissent, et attaquent les serveurs principaux, suspendent les noms de domaines, arrêtent les gérants, etc. Même si c'est décentralisé, il se peut que ça ne tienne pas la route.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...