Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

JBP/ That bloody well depends on what you mean by IQ. And that surely as hell does depend on what you mean by higher education, roughly speaking./JBP

Par exemple le QI corrèle très bien avec les SAT scores.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Jesrad a dit :

Il n’en a clairement plus pour longtemps.

Défini "longtemps". Je parie 100 balles que Fabius survivra au moins 6 ans à ce malaise. 

 

Spoiler :

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
44 minutes ago, Lugaxker said:

Je ne pense pas. Les covidistes ont un QI et un niveau d'éducation supérieurs à la moyenne. Ils cherchent simplement à rationaliser leurs valeurs utilitaristes à tout prix. Et c'est pour ça qu'ils sont aussi dangereux pour nous, libéraux.

Serieusement, le rapport QI - intelligence globale est une question interessante.

 

Le QI est un bon marqueur pour batir des ponts qui tiennent et des civilisations, donc une belle et bonne chose mais l'intelligence globale n'en est pas moins autre chose 

Lien vers le commentaire

La comparaison pass sanitaire/vaccin et ceinture de sécurité bat son plein.

 

https://www.lci.fr/sante/video-replay-fin-du-masque-en-exterieur-on-n-a-pas-arrete-la-ceinture-quand-on-a-developpee-l-airbag-juge-le-pr-pialoux-2192979.html

 

Pas forcément pertinent (quoique...) cet argument, mais il semble bien fonctionner.

Lien vers le commentaire

"Le professeur Pialoux favorable à un débat sur l'obligation vaccinale totale."

<=>

"Le professeur Pialoux favorable à une discussion sur l'usage de la force."

Laughs in Hoppe

Hans-Hoppe-o%C5%99ez-e1494337275956.png

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Bisounours a dit :

La comparaison pass sanitaire/vaccin et ceinture de sécurité bat son plein.

 

https://www.lci.fr/sante/video-replay-fin-du-masque-en-exterieur-on-n-a-pas-arrete-la-ceinture-quand-on-a-developpee-l-airbag-juge-le-pr-pialoux-2192979.html

 

Pas forcément pertinent (quoique...) cet argument, mais il semble bien fonctionner.

 

Ceinture de sécurité tu t'injectes  un produit dans le corps ? Quel rapport ?

La ceinture de sécurité établit un régime de discrimination légal entre deux catégories de citoyens ? Quel rapport ?

La ceinture de sécurité viole l'article 1 de la DDHC ?

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bisounours a dit :

Ça me semble être un doux rêve. Quels argument opposes-tu à celle-ci d'ailleurs ?

Avec la ceinture de sécurité? Sérieusement? Que la ceinture de sécurité ne viole pas la liberté de circulation? Qu’elle ne diffuse pas mes données personnelles? Qu’elle ne suppose pas un contrôle d’identité pour s’assurer que je la porte?

 

edit ah tiens double par @michel kohlhaas. Tout arrive

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Avec la ceinture de sécurité? Sérieusement? Que la ceinture de sécurité ne viole pas la liberté de circulation? Qu’elle ne diffuse pas mes données personnelles? Qu’elle ne suppose pas un contrôle d’identité pour s’assurer que je la porte?

 

edit ah tiens double par @michel kohlhaas. Tout arrive

 

Battle de karting tu verras

Lien vers le commentaire

Oui, la différence est que la ceinture ne s'injecte pas, on est d'accord. Et évidemment que la comparaison ne tient pas avec le pass sanitaire dans tout ce qu'il a d'intrusif.

Mais si tu circules sans la porter, tu te prendras une prune. Donc ta liberté de circuler comme tu l'entends est un peu bridée  par cette obligation.

Et bien sûr, toujours mis en avant : on fait ton bien malgré toi.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

Donc ta liberté de circuler comme tu l'entends est un peu bridée  par cette obligation

Bah non pas exactement de la même manière. Si je veux aller à Rouen je n’ai pas besoin de mettre une ceinture de sécurité si je veux pas. Je peux faire autrement. Tandis que si je veux aller au restaurant, sans pass, je peux pas faire autrement. Après oui la ceinture obligatoire je suis contre aussi. 
 

 

il y a 2 minutes, michel kohlhaas a dit :

 

Battle de karting tu verras

Lapin compris

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

Et les deux ne sont pas synonymes de capacité à avoir des opinions politiques valables. Comme le disait Revel, "les intellectuels, plus ils sont intelligents, plus ils élaborent subtilement leurs erreurs".

 

Oui en effet.

Et aussi le débile n'arrivera pas à atteindre une position où il aura de l'influence. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Bah non pas exactement de la même manière. Si je veux aller à Rouen je n’ai pas besoin de mettre une ceinture de sécurité si je veux pas. Je peux faire autrement. Tandis que si je veux aller au restaurant, sans pass, je peux pas faire autrement. Après oui la ceinture obligatoire je suis contre aussi. 
 

La comparaison est fallacieuse, selon moi, parce que dans le cas où tu choisis de ne pas mettre ta ceinture, tu n'impliques que toi dans l'affaire. Oui, tu peux prendre le train, mais bon, dans le genre lèpre ou choléra...

Dans le cas de l'obligation vaccinale, tu peux impliquer d'autres personnes (en partant du principe qu'en te protégeant un max tu protèges aussi ton prochain dans des proportions qui sont discutées).

 

Bien évidemment, dans une société où les frais de santé sont collectivisés, l'argument massue, c'est "tu fais porter à la collectivité les conséquences de ton irresponsabilité blablabla".

 

Alors, tu préfèrerais qu'il n'y ait pas d'obligation du port de la ceinture, est-ce que ça signifie que tu ne la mets pas ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

La comparaison est fallacieuse, selon moi, parce que dans le cas où tu choisis de ne pas mettre ta ceinture, tu n'impliques que toi dans l'affaire.

Dans le cas du vaccin aussi :mrgreen:

il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

Alors, tu préfèrerais qu'il n'y ait pas d'obligation du port de la ceinture, est-ce que ça signifie que tu ne la mets pas ?

Non. Et inversement je ne suis pas favorable à la pénalisation du sadomasochisme.

La liberté consiste à pouvoir faire ce qui ne nuit pas à autrui ==> pas à faire tout ce qui ne lui nuit pas. Sinon ça serait épuisant d'être un homme libre.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Nick de Cusa a dit :

Serieusement, le rapport QI - intelligence globale est une question interessante.

 

Le QI est un bon marqueur pour batir des ponts qui tiennent et des civilisations, donc une belle et bonne chose mais l'intelligence globale n'en est pas moins autre chose 

L'intelligence-tout-court n'a pas toujours grand-chose à voir avec l'intelligence d'une situation (i.e. la capacité à comprendre de quoi il retourne, à s'y orienter et à y naviguer pour l'influencer). Au minimum, il manque du Skin in the Game, et plus probablement ce dernier est-il in fine plus important que le QI.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Alors, voici un petit CR de mon périple Lyonnais au pays du laissez-passer. 

 

A Gerland, je suis passé devant plusieurs petits restaurants qui n'avaient pas l'air de le demander. Aucune mention et les serveurs n'avaient pas l'air équipés. 

 

A la Part Dieu, à aucun moment je n'ai vu de sbires me le demander. Le MacDo était triste à mourir: tout fermé, avec une entrée où il faut attendre pour montrer son pass pour pouvoir pénétrer dans ce qui ressemble désormais plus à une banque qu'à un restaurant. Une file d'attente d'une bonne vingtaine de clients et beaucoup d'autres qui se barrent. Dans fastfood, il y a fast et non pas faste. Ce sont ces files qui m'ont le plus marqué, on en voit plusieurs dans le centre commercial.

 

Dehors, quelques terrasses où il est explicitement demander de "préparer son pass". Au jugé, une occupation des restaurants à même pas 50%. 

Assez rare quand même, au vue de l'endroit, de l'heure et surtout il fait assez beau. 

 

Une ambiance que l'on n'a pas l'habitude de voir ici, avec des files comme si on organisait inconsciemment la déception, la tristesse mais aussi la pénurie. 

 

 

 

  • Yea 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Bisounours a dit :

La comparaison est fallacieuse, selon moi, parce que dans le cas où tu choisis de ne pas mettre ta ceinture, tu n'impliques que toi dans l'affaire.

 

Il me semble que non. En cas d'accident sans port de ceinture tu peux être éjecté de la voiture et blesser les autres.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Waren a dit :

A Gerland, je suis passé devant plusieurs petits restaurants qui n'avaient pas l'air de le demander. Aucune mention et les serveurs n'avaient pas l'air équipés. 

Y compris au Carnegie Hall ? :hypocrite:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Covid-19 : pourquoi Israël envisage un reconfinement en septembre

 

Citation

Avec 6 habitants sur 10 complètement vaccinés, Israël ne peut pas compter sur l’immunité collective pour stopper la propagation du variant Delta. Si les admissions en soins critiques continuaient d’augmenter, des restrictions strictes pourraient être imposées à la rentrée.

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Adrian a dit :

Avec 6 habitants sur 10 complètement vaccinés, Israël ne peut pas compter sur l’immunité collective pour stopper la propagation du variant Delta.

Quand Israël déconfine, c'est grâce au haut taux de vaccination (simple) du pays ; quand Israël reconfine, c'est à cause du taux trop bas de vaccination (double). C'est classique de la superstition : si ça ne marche pas, c'est qu'on en n'a pas assez fait.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Les beaux bracelets bleus de la SNCF. Je pense que je vais aussi trouver quelque chose à me mettre pour bien montrer à mon entourage que je ne suis pas vacciné.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Waren a dit :

Les beaux bracelets bleus de la SNCF. Je pense que je vais aussi trouver quelque chose à me mettre pour bien montrer à mon entourage que je ne suis pas vacciné.

 

 

 


Ah, bah oui, c'est une idée de génie que d'utiliser des employés pour toucher des centaines, voire des milliers de personnes par jour en pleine pandémie. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...