Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

3 hours ago, Bisounours said:

La comparaison pass sanitaire/vaccin et ceinture de sécurité bat son plein.

 

https://www.lci.fr/sante/video-replay-fin-du-masque-en-exterieur-on-n-a-pas-arrete-la-ceinture-quand-on-a-developpee-l-airbag-juge-le-pr-pialoux-2192979.html

 

Pas forcément pertinent (quoique...) cet argument, mais il semble bien fonctionner.

Si on veut faire des analogies, on pourrait demander si cela passerait de demander un certificat de séronégativité pour s'inscrire sur un site de rencontre...

 

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Marlenus a dit :

Si on veut faire des analogies, on pourrait demander si cela passerait de demander un certificat de séronégativité pour s'inscrire sur un site de rencontre...

 

 

 

 

On m'en a déjà demandé un pour avoir un visa permanent ...

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Marlenus said:

Si on veut faire des analogies, on pourrait demander si cela passerait de demander un certificat de séronégativité pour s'inscrire sur un site de rencontre...

Le problème des analogies comme ça c'est qu'ils sont tellement cons qu'ils te diront "oui c'est une bonne idée".

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

Si on veut faire des analogies, on pourrait demander si cela passerait de demander un certificat de séronégativité pour s'inscrire sur un site de rencontre...

 

 

Actually... c'est un argument que j'aime bien utiliser pour troller les fascistes quand je sais qu'ils sont gay ou qu'ils ont de la famille gay.

 

Je lâche innocemment une petite bombinette dans le style (voix de pétasse = ON) :

 

"le passe sanitaire ??? nan mais faudrait faire trop faire pareil avec les gays quoi !! statistiquement ils ont plus le SIDA que les autres quoi, moi perso je voudrais trop pas d'un séropositif dans mon magasin, imagine il se coupe sur un cintre et je touche son sang, ça pourrait être trop trop grave... je suis pour que les séropositifs rentrent dans le fichier du pass sanitaire quoi"

 

100% garanti de provoquer un pétage de plomb chez la personne, testé et approuvé ?

 

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Après ça peut être un but en soi d’essayer de garder les stress levels de tout le monde à un niveau raisonnable. En ce moment celui qui essaie de le faire est un saint homme.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bisounours a dit :

La comparaison pass sanitaire/vaccin et ceinture de sécurité bat son plein.

 

https://www.lci.fr/sante/video-replay-fin-du-masque-en-exterieur-on-n-a-pas-arrete-la-ceinture-quand-on-a-developpee-l-airbag-juge-le-pr-pialoux-2192979.html

 

Pas forcément pertinent (quoique...) cet argument, mais il semble bien fonctionner.

Non pertinent. Marche mais à côté de la plaque.

 

Le permis de conduire est un test de capacité.

Le pass est une limitation de droits.

Lien vers le commentaire

- Présenter un laissez-passer

- Boire un petit café

- Se faire contrôler son identité pour voir si ton laissez-passer est bien à toi.

 

♬♫ Douce France, cher pays de mon enfance ♫ ♬

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, h16 a dit :

Non pertinent. Marche mais à côté de la plaque.

 

Le permis de conduire est un test de capacité.

Le pass est une limitation de droits.

On causait de la ceinture de sécurité, (pas du permis) comparée à l'obligation vaccinale induite par le passalakon

Et bien évidemment, le pass est une abomination.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Bisounours a dit :

On causait de la ceinture de sécurité, (pas du permis) comparée à l'obligation vaccinale induite par le passalakon

ah oui en effet

la ceinture protège le porteur, pas le non porteur ; or là, l'argument a longtemps été "vaccinez vous pour protéger papy" (ce qui du reste s'est écroulé avec le fait que même vacciné, tu trimballes les germes).

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, h16 a dit :

l'argument a longtemps été "vaccinez vous pour protéger papy" ce qui du reste s'est écroulé avec le fait que même vacciné, tu trimballes les germes.

Dès l'instant où c'est laissé au choix de chacun, why not ?

Ensuite, oui, si même vacciné tu peux être contaminant (voir même malade mais en moins pire, cf pour le vaccin/grippe) reste à savoir si tu l'es autant.

Ce qui me consternifie c'est tout ce bordel pour une maladie peu létale en fait.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Il y a une autre présomption fausse derrière le passe vaccinal: l’idée que bloquer l’accès à plein de lieux ait le moindre effet sur la transmission, ce qui est loin d’être démontré.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Jesrad a dit :

Il y a une autre présomption fausse derrière le passe vaccinal: l’idée que bloquer l’accès à plein de lieux ait le moindre effet sur la transmission, ce qui est loin d’être démontré.

Le tousanticovid a complètement changé de fonction, au début c'était un outil pour rechercher les cas contacts via BT, donc restreint au seuls malades et les contacts. Maintenant c'est généralisé, comme certificat pour tout le monde, alias pass sanitaire européen (initialement pour passer les frontières), outils discriminants qu'il n'était pas au début.

On a donc l'exemple d'une application qui peut changer complètement d'objectif, sur décision du gouvernement, sans bcp de contrôle.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
1 hour ago, GilliB said:

Le tousanticovid a complètement changé de fonction, au début c'était un outil pour rechercher les cas contacts via BT, donc restreint au seuls malades et les contacts. Maintenant c'est généralisé, comme certificat pour tout le monde, alias pass sanitaire européen (initialement pour passer les frontières), outils discriminants qu'il n'était pas au début.

On a donc l'exemple d'une application qui peut changer complètement d'objectif, sur décision du gouvernement, sans bcp de contrôle.

Mais qui continue tous les jours à faire son joli petit mouchard au serveur de l'état. Cheval de Troie 101.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Adrian a dit :

 


lea flics vont faire du zèle un mois et auront ensuite autre chose à faire. Quand les petits soucis de septembre arriveront, on pourra de nouveau aller au resto avec le pass de papa vacciné.

franchement, risquer 135 euros d’amende par mois, sachant que la probabilité de se faire contrôler est quasi nulle. 
bref, ça va pas durer longtemps.

Lien vers le commentaire
7 hours ago, h16 said:

Non pertinent. Marche mais à côté de la plaque.

 

Le permis de conduire est un test de capacité.

Le pass est une limitation de droits.

ce qu’il faut dire aussi c’est que pour utiliser une voiture on est obligé d’apprendre à l’utiliser avant nécessairement, sinon on va dans un mur.


Pour exercer une profession et prouver a son employeur que l’on est adapté à cette profession, on doit avoir un diplôme ou une simple profession (i.e: : on a dû apprendre à exercer cette profession).

 

Mais…

 

On n’a pas besoin d’apprendre a boire, a manger ou voir un film pour aller dans un bar, un restaurant ou un cinéma.

 

L’idée d’un permis vient de là aussi je pense.
 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, SilenT BoB a dit :

franchement, risquer 135 euros d’amende par mois, sachant que la probabilité de se faire contrôler est quasi nulle. 

 

Lors du 1er confinement, je ne le voyais pas comme un risque acceptable, je voyais la question comme ça :

 

Est-ce que ma liberté de mouvement peut être brisée pour 135 balles ? Fuck no! Je sors, je les enc#### et qu'ils viennent me prendre 135 balles s'ils le veulent, ma liberté vaut 1 million de fois ce montant.

 

Ma position n'a toujours pas changé.

Ma liberté vaut plus que 135 balles, je vais où je veux quand je veux, et s'ils trouvent à redire, j'en ai à redire moi aussi.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
9 hours ago, SilenT BoB said:

 

franchement, risquer 135 euros d’amende par mois, sachant que la probabilité de se faire contrôler est quasi nulle. 
bref, ça va pas durer longtemps.

On prend les paris ? Arrivé Septembre ou Octobre, une nouvelle urgence viendra s’ajouter à la pile et on commencera à monter M. Lambda contre les fumeurs, les alcolos, les gros ou les drogués qui coûtent trop à la SS, pour intégrer au passe sanitaire plus de contraintes à remplir. C’est un outil de contrôle social à granularité fine, et il faudrait qu’ils s’en passent au bout d’un mois ? Tu rêves :) Il sera étendu au mangibougisme ou un autre ‘objectif de santé publique’ avant la fin de l’année prochaine au plus tard.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Jesrad a dit :

On prend les paris ? Arrivé Septembre ou Octobre, une nouvelle urgence viendra s’ajouter à la pile et on commencera à monter M. Lambda contre les fumeurs, les alcolos, les gros ou les drogués qui coûtent trop à la SS, pour intégrer au passe sanitaire plus de contraintes à remplir. C’est un outil de contrôle social à granularité fine, et il faudrait qu’ils s’en passent au bout d’un mois ? Tu rêves :) Il sera étendu au mangibougisme ou un autre ‘objectif de santé publique’ avant la fin de l’année prochaine au plus tard.

Le pass est prévu jusqu'au 15 novembre et sans doute prolongé.

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, GilliB a dit :

Le pass est prévu jusqu'au 15 novembre et sans doute prolongé.

 

 

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/covid-19-jusqu-ou-le-passe-sanitaire-pourrait-il-etre-etendu-20210810

 

L'article cite une extension pour de nombreuses professions et surtout tout le parcours scolaire de l'école à la fac.

En gros tout sauf supermarché et culte.

 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Jesrad a dit :

On prend les paris ? Arrivé Septembre ou Octobre, une nouvelle urgence viendra s’ajouter à la pile et on commencera à monter M. Lambda contre les fumeurs, les alcolos, les gros ou les drogués qui coûtent trop à la SS, pour intégrer au passe sanitaire plus de contraintes à remplir. C’est un outil de contrôle social à granularité fine, et il faudrait qu’ils s’en passent au bout d’un mois ? Tu rêves :) Il sera étendu au mangibougisme ou un autre ‘objectif de santé publique’ avant la fin de l’année prochaine au plus tard.


Je pense que leur obsession à vouloir vacciner les ados va être leur perte. 
Autant les parents vont accepter pour eux, mais des ados en pleine croissance non. 
en septembre, la rentrée sera très tendue je pense. J’imagine que la milice policière aura refait son stock de LBD et gaz lacrymogène.

Flics qui vous demandent votre pass sanitaire sans être obligés de l’avoir. C’est bizarreeee hein? On caresse dans le sens du poil les gars qui vous protègent. Il paraît que le budget de la police a fortement augmenté, mais je ne sais pas si c’est vrai.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...