Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Je suis depuis longtemps convaincu qu'on va tout droit vers l'ouverture de camps de concentration, comme dans tous les déferlement totalitaires qui ont eu lieu dans l'Histoire :

 

The shielding approach aims to reduce the number of severe COVID-19 cases by limiting contact between individuals at higher risk of developing severe disease (“high-risk”) and the general population (“low-risk”). High-risk individuals would be temporarily relocated to safe or “green zones” established at the household, neighborhood, camp/sector or community level depending on the context and setting.1,2 They would have minimal contact with family members and other low-risk residents.

 

[...]

 

Current evidence indicates that older adults and people of any age who have serious underlying medical conditions are at higher risk for severe illness from COVID-19.3 In most humanitarian settings, older population groups make up a small percentage of the total population.4,5  For this reason, the shielding approach suggests physically separating high-risk individuals from the general population to prioritize the use of the limited available resources and avoid implementing long-term containment measures among the general population.

 

[...]

 

Vaccine trials are underway, but with no definite timeline. Reaching the suppression phase where the epidemic subsides can take several months and cases may resurge in a second or even third wave. Herd immunity (the depletion of susceptible people) for COVID-19 has not been demonstrated to date. It is also unclear if an infected person develops immunity and the duration of potential immunity is unknown. Thus, contingency plans to account for a possibly extended operational timeline are critical.

 

https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/global-covid-19/shielding-approach-humanitarian.html

  • Yea 1
  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire

Tiens, après avoir médicalisé la sécurité intérieure, mettons un peu de sécurité intérieure dans les questions médicales : https://reason.com/2021/08/14/homeland-security-says-americans-upset-by-public-health-safety-measures-could-be-terror-threats/

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Morpheus a dit :

In most humanitarian settings, older population groups make up a small percentage of the total population.4,5 

 

 

 

UNHCR Statistical Yearbook 2016external icon

5 UNHCR -Rohingya Refugee Response/Bangladesh-Joint Government of Bangladesh-UNHCR, Population Factsheet. Annex I and II. March 31,2020. Sent by email.

 

Comprends pas le rapport

Lien vers le commentaire

A mon avis, dès lundi, il va y avoir du sport avec le filtrage des centres commerciaux. Pour rappel, on va quand même empêcher certaines personnes d'aller faire leur courses, aller à la pharmacie, opticien, etc. Sans compter toutes les personnes qui y travaillent, sans pour autant accueillir du public (technicien, maintenance, propreté, services généraux, etc.): défense désormais de travailler. 

On va voir aussi rapidement l'impact économique, et si les gens sont toujours prêts à faire la queue. Les partisans du laissez-passer nous disent que cela ne prend que quelques secondes pour vérifier, et que forcément tout va bien se passer ...

 

Sinon, je pense que les français méritent clairement ce qui arrive. Pendant des années, ils ont méprisé la Liberté, demandant toujours plus d'état, pour des trucs aussi ridicules que l'installation d'une ruche dans son jardin. Ils devraient être content: l'état régit désormais nos vies à un niveau jamais atteint.

 

Mais pour un amoureux de la Liberté, cette situation est devenue insupportable, oui insupportable ?

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas comment la liberté peut gagner à court terme en France.

Si demain il devait y avoir une crise institutionnel qui amène à une nouvelle constitution, ça serait pire qu'aujourd'hui.

Les groupes les plus organisés et bruyant sont à gauche/extrême gauche. À Nantes la manif anti-pass vient d'être noyautée par "Le Collectif Nantais pour l'Autonomie des Luttes".

On aurait une "constitution inclusif.v.e, écologi.k.que, social.l.e et égaliterre".

Une constitution qui fournirai les bases pour la mise en place du communisme.

Ce sera seulement après ça que la France sera vaccinée contre l'état.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Kyouki a dit :

À Nantes la manif anti-pass vient d'être noyautée par "Le Collectif Nantais pour l'Autonomie des Luttes".

on peut en effet craindre très fort un noyautage gaucho comme avec les GJ,

ce qui jouera forcément comme un répulsif pour les non-gauchos.

Lien vers le commentaire

Je suis allé faire un tour à Juan les Pins vendredi midi et j’ai récidivé hier soir. Nous sommes en plein dans la saison touristique. Les restos et les bars sont loin d’être pleins. Pourtant les plages sont bondées. Les effets du pass vont être dévastateurs.

Lien vers le commentaire

C'est flippant. Le niveau de polarisation auquel ces guignols nous ont porté.

 

43% des gens qui pensent que la France devient une dictature, ce qui est pour le moins exagéré.

Et 47% qui pensent que le pass n'est pas une atteinte aux libertés, ce qui est au mieux une déformation sournoise du sens des mots.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Nick de Cusa a dit :

il y a du bon et du moins bon, les anti pass sanitaire ne semblent pas être une frange marginale, même si trop de gens sont favorables à faire une clef de bras a leurs concitoyens 

Image

 

Très interessant. Quel est la source, s'il te plait?

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Bézoukhov a dit :

43% des gens qui pensent que la France devient une dictature, ce qui est pour le moins exagéré.

 

 

On aimerait quand même trouver un mot qui décrit au mieux les situations liberticides que l'on subit au jour le jour. Avec l'absence totale de contre-pouvoir et le dernier rempart que constituait le conseil constitutionnel qui s'est effondré, je trouve ce terme de moins en moins exagéré. Et une dictature n'est pas uniquement militaire.

 

Pour ma part, je considère que notre pays est désormais une république autoritaire et que nous glissons tout doucement vers du fascisme.  

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Waren a dit :

 

On aimerait quand même trouver un mot qui décrit au mieux les situations liberticides que l'on subit au jour le jour. Avec l'absence totale de contre-pouvoir et le dernier rempart que constituait le conseil constitutionnel qui s'est effondré, je trouve ce terme de moins en moins exagéré. Et une dictature n'est pas uniquement militaire.

 

Pour ma part, je considère que notre pays est désormais une république autoritaire et que nous glissons tout doucement vers du fascisme.  

 

Comme je l'ai déjà écrit, le terme exact est démocratie illibérale.

Un régime où on peut voter et où il y a des institutions démocratiques mais où dans la pratique les libertés fondamentales sont restreintes et bafouées et où les contrepouvoirs n'existent qu'en apparence.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Waren a dit :

On aimerait quand même trouver un mot qui décrit au mieux les situations liberticides que l'on subit au jour le jour. Avec l'absence totale de contre-pouvoir et le dernier rempart que constituait le conseil constitutionnel qui s'est effondré, je trouve ce terme de moins en moins exagéré. Et une dictature n'est pas uniquement militaire.

 

Pour ma part, je considère que notre pays est désormais une république autoritaire et que nous glissons tout doucement vers du fascisme.  

À mon sens le problème que tu vises (toi et d'autres personnes utilisant ce terme), c'est la Vème. Ce n'est pas qu'il n'y a pas de contre-pouvoirs ; c'est qu'on leur a conféré volontairement un champ d'action relativement limité face à l'exécutif. Et ceci est inscrit dans notre Constitution actuelle - laquelle, rappelons-le, a été adoptée dans un contexte de crainte de coup d'Etat, et a été approuvée par +80% des français à l'époque.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
6 hours ago, Zagor said:

 

Comme je l'ai déjà écrit, le terme exact est démocratie illibérale.

Un régime où on peut voter et où il y a des institutions démocratiques mais où dans la pratique les libertés fondamentales sont restreintes et bafouées et où les contrepouvoirs n'existent qu'en apparence.

Absolument. Une dictature il n’y a pas de vote, donc point de dictature en France, même en Russie ou au Venezuela ou en Chine.


Cette forme de régime auquel on assiste et qui se développe est nouvelle: une démocratie sans libertés. Malheureusement sous des degrés divers elle devient majoritaire de façon écrasante dans le monde. Et comme ces régimes ne sont pas des dictatures stricto sensu et bien nos adversaires nous le ressortent pour mieux se dédouaner.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
10 hours ago, poincaré said:

À mon sens le problème que tu vises (toi et d'autres personnes utilisant ce terme), c'est la Vème. 

J'avoue que cette législature m'a fait me dégoûté de la Vème et comprendre l'intérêt des proportionnelles intégrales.

 

Quand tu as un parlement aux ordres sans réelle contestation interne tu n'as plus qu'une seule personne qui décide pour tout.

Ce n'est pas de la dictature, totalement ok, mais on est dans 1 homme, 1 seul, qui décide de tout (ou en tout cas qui a le dernier mot quand cela est important).

 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

On est dans le despotisme.

Citation

Le despotisme est une forme de gouvernement qu'Aristote jugeait propre aux sociétés serviles[1] où l'autorité est exercée par un despote qui, seul et sans le concours de la loi -si ce n'est religieuse[2], règne avec un pouvoir politique absolu et arbitraire[3] fondé sur la crainte[4]. Wikipedia

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, poincaré a dit :

À mon sens le problème que tu vises (toi et d'autres personnes utilisant ce terme), c'est la Vème. Ce n'est pas qu'il n'y a pas de contre-pouvoirs ; c'est qu'on leur a conféré volontairement un champ d'action relativement limité face à l'exécutif. Et ceci est inscrit dans notre Constitution actuelle - laquelle, rappelons-le, a été adoptée dans un contexte de crainte de coup d'Etat, et a été approuvée par +80% des français à l'époque.

 

En clair, le Gaullisme.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Tremendo a dit :

Cette forme de régime auquel on assiste et qui se développe est nouvelle: une démocratie sans libertés

DDR would like to have a word with you.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

J'avoue que cette législature m'a fait me dégoûté de la Vème et comprendre l'intérêt des proportionnelles intégrales.

 

Quand tu as un parlement aux ordres sans réelle contestation interne tu n'as plus qu'une seule personne qui décide pour tout.

Ce n'est pas de la dictature, totalement ok, mais on est dans 1 homme, 1 seul, qui décide de tout (ou en tout cas qui a le dernier mot quand cela est important).

 

 

 

  • Yea 5
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

J'avoue que cette législature m'a fait me dégoûté de la Vème et comprendre l'intérêt des proportionnelles intégrales.

 

Quand tu as un parlement aux ordres sans réelle contestation interne tu n'as plus qu'une seule personne qui décide pour tout.

Ce n'est pas de la dictature, totalement ok, mais on est dans 1 homme, 1 seul, qui décide de tout (ou en tout cas qui a le dernier mot quand cela est important).

 

 

 

La question c'est est ce que votre petit voisin gouverné a la proportionnelle est 

A) plus/mieux gouvernable

B) plus)moins liberticide

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Tremendo a dit :

Absolument. Une dictature il n’y a pas de vote, donc point de dictature en France, même en Russie ou au Venezuela ou en Chine.


Cette forme de régime auquel on assiste et qui se développe est nouvelle: une démocratie sans libertés. Malheureusement sous des degrés divers elle devient majoritaire de façon écrasante dans le monde. Et comme ces régimes ne sont pas des dictatures stricto sensu et bien nos adversaires nous le ressortent pour mieux se dédouaner.

 

Il me semble que le droit de vote en Chine comme la possibilité de créer des partis est limité donc à mon sens c'est bien une dictature (ou alors aucun régime communiste ne l'était.

La Russie est par contre une démocratie illibérale hardcore: une constitution bien démocratique mais une mainmise des membres kgb/fsb qui a crée une pratique oligarchique voire désormais autocratique.

 

La France n'en n'est pas encore là, on est plus au niveau hongrois. D'ailleurs en parlant de constitution autoritaire: quand Orban a modifié la constitution en 2010, il a clairement fait référence au Gaullisme.

Le Gaullisme en tant que régime politique interne est bien une conception de la démocratie illibérale. C'est pour ça que ca m'irrite quand des français partisans de la Vème vont accuser des pays étrangers d'étre illibéraux alors que notre régime actuel est depuis le début gangrené par l'illibéralisme.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Les gens qui répondent au sondage (dont on n'a toujours pas la source d'ailleurs) s'en foutent des subtilités de la situation en termes de science politique. "La France devient une dictature" est un proxy pour "globalement c'est la merde et ça ne s'arrange pas".

  • Yea 10
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lancelot a dit :

Les gens qui répondent au sondage (dont on n'a toujours pas la source d'ailleurs) s'en foutent des subtilités de la situation en termes de science politique. "La France devient une dictature" est un proxy pour "globalement c'est la merde et ça ne s'arrange pas".

 

Oui "La France devient une dictature" veut dire pour eux "le gouvernement et les institutions nous emmerdent sévèrement"

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...