Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Dans les réponses :

Citation

For those asking for context: Australian child has to have normal medical procedure; dad is not allowed to accompany obviously distraught child due to “Covid restrictions.” Not as bad a scenario as some are thinking (forced vax/quarantine). Still appalling. No place for police.

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
57 minutes ago, ph11 said:

Comme quoi, les procédures, c'est fait pour mettre de côté son éthique.

C'est un peu vrai, mais il y a pas non plus 36 solutions pour limiter l'arbitraire et si l'hôpital limite les visites c'est pour protéger les autres patients.

Je vais faire un peu l'avocat du diable, parce que chez moi ça soulève quelques questions. Est-ce qu'aucun parent n'est autorisé pour accompagner un mineur, ou est-ce que le père refusait de se faire tester ou de porter un masque ?

Parce que la seule autre alternative serait d'annuler les soins pour la gosse ce qui peut être un vrai danger pour elle.

Typiquement sur une intervention planifiée ça m'étonnerait que le père n'ait été au courant de rien et dans ce cas pourquoi la police a dû être appelée ?

Parce que si le père à choisi ce moment pour protester contre une quelconque mesure, il ne vaut pas mieux que les parents qui amènent leur mioches dans les manifs et qui brandissent leurs gamins en pleurs quand la police à utiliser des lacrymos.

C'est aussi la responsabilité des parents de ne pas exposer leurs enfants à ce genre de conneries.

Si l'intervention était planifiée il aurait dû préparer sa gosse sur le fait qu'il allait devoir la laisser à l'entrée et si la gosse ne le lâche pas c'est qu'en tout cas il ne lui donne pas d'ordre allant dans ce sens.

La seule option à laquelle je peux penser pour expliquer qu'elle resterait si attachée à cette âge, c'est si elle avait un vrai problème d'anxiété et dans ce cas j'imagine que pour une intervention planifiée l'accès du père aurait été préparé.

Mais dans tous les cas ça n'expliquerait pas pourquoi la police aurait dû être appelée.

S'il veut faire passer son combat avant le bien être de sa gamine je vais pas avoir beaucoup d'empathie pour lui.

  • Yea 2
  • Nay 3
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Noob a dit :

C'est un peu vrai, mais il y a pas non plus 36 solutions pour limiter l'arbitraire et si l'hôpital limite les visites c'est pour protéger les autres patients.

Je vais faire un peu l'avocat du diable, parce que chez moi ça soulève quelques questions. Est-ce qu'aucun parent n'est autorisé pour accompagner un mineur, ou est-ce que le père refusait de se faire tester ou de porter un masque ?

Parce que la seule autre alternative serait d'annuler les soins pour la gosse ce qui peut être un vrai danger pour elle.

Typiquement sur une intervention planifiée ça m'étonnerait que le père n'ait été au courant de rien et dans ce cas pourquoi la police a dû être appelée ?

Parce que si le père à choisi ce moment pour protester contre une quelconque mesure, il ne vaut pas mieux que les parents qui amènent leur mioches dans les manifs et qui brandissent leurs gamins en pleurs quand la police à utiliser des lacrymos.

C'est aussi la responsabilité des parents de ne pas exposer leurs enfants à ce genre de conneries.

Si l'intervention était planifiée il aurait dû préparer sa gosse sur le fait qu'il allait devoir la laisser à l'entrée et si la gosse ne le lâche pas c'est qu'en tout cas il ne lui donne pas d'ordre allant dans ce sens.

La seule option à laquelle je peux penser pour expliquer qu'elle resterait si attachée à cette âge, c'est si elle avait un vrai problème d'anxiété et dans ce cas j'imagine que pour une intervention planifiée l'accès du père aurait été préparé.

Mais dans tous les cas ça n'expliquerait pas pourquoi la police aurait dû être appelée.

S'il veut faire passer son combat avant le bien être de sa gamine je vais pas avoir beaucoup d'empathie pour lui.

Ça fait quand même beaucoup de "si".

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
29 minutes ago, ph11 said:

Ça fait quand même beaucoup de "si".

Je veux bien, mais je pars pas non plus de nulle part. Et lorsque les "si" sont exclusifs ça ne fait pas non plus une montagne d'hypothèses, c'est juste des alternatives pour couvrir un max de scénarios.

La gamine s'attache à son père, pourquoi ? Elle a pas 2 ans et son père ne lui commande pas de lâcher, pourquoi ? Si le staff médicale a appelé les flics c'est que ça a duré un moment. Donc que le père est au moins en conflit aves les médecins.

A quel sujet ? Pourquoi le père préfère le conflit au bien-être de sa gosse ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

 

Vous trouvez quels résultats en français quand vous cherchez des infos à ce propos ?

 

Pas grand chose, il est vrai. J'ai juste cela, ce site Belge.

https://www.levif.be/actualite/international/la-cour-supreme-espagnole-confirme-l-interdiction-du-pass-sanitaire-en-andalousie/article-news-1458873.html

 

Quelques sites en anglais:

https://spanishnewstoday.com/courts-overrule-covid-curfews-in-129-municipalities-of-catalunya_1635312-a.html

https://www.thelocal.com/20210819/why-has-the-covid-health-pass-for-daily-affairs-been-rejected-in-spain-and-not-elsewhere-in-europe/

 

Curieux que ce genre d'information soit si peu relayé. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Waren a dit :

 

Ok, je voulais en être sûr vu que je ne suis pas en France. Je vois vraiment pas comment on pourrait blâmer les gens de sombrer dans le complotisme. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, fm06 a dit :

 

Elle ne concerne pas que l’Andalousie. Grâce à cette décision, aucune autre comunidad ne va tenter d’introduire un pass sanitaire. Et je ne donne pas cher de ceux qui existent déjà en Galice notamment. 

 

Sinon, il y a aussi eu ça

 

https://www.lesechos.fr/amp/1332423

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Les confinements sont efficaces. Mais pas dans le sens habituel du terme.

 

https://www.lepoint.fr/monde/ecosse-les-confinements-font-exploser-le-nombre-de-deces-dus-a-l-alcool-19-08-2021-2439500_24.php

 

Plus de 1000 décès directement liés à l'augmentation de la consommation d'alcool. Et ce ne sont que des effets à court terme.

 

Ce qui est encourageant, par contre, c'est que

 

Citation

Ce bilan pousse ainsi le gouvernement à poursuivre ses efforts dans la lutte contre l’alcoolisme.

 

Vu leurs aptitudes, ça promet.

Lien vers le commentaire

Je constate que l'Etat a modifié sa carte des destinations possibles. "Comme par hasard" sont ajoutées en rouge (impossibilité d'y voyager) les destinations hors UE préférées des touristes français : Maroc, Oman, Cuba, Namibie...

Fait amusant, les Etats-Unis sont repassés en vert, sauf que de leur côté les USA ont classé la France sur leur liste noire : il est donc toujours interdit de s'y rendre...

 

1908_sig_infog_carte.jpg

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Largo Winch said:

Je constate que l'Etat a modifié sa carte des destinations possibles. "Comme par hasard" sont ajoutées en rouge (impossibilité d'y voyager) les destinations hors UE préférées des touristes français : Maroc, Oman, Cuba, Namibie...

Fait amusant, les Etats-Unis sont repassés en vert, sauf que de leur côté les USA ont classé la France sur leur liste noire : il est donc toujours interdit de s'y rendre...

 

1908_sig_infog_carte.jpg

 

Le fait est que la carte des pays verts ou rouges ressemble un peu trop à une carte de proximité idéologique avec les gouvernements.  Je ne savais pas qu'on trouvait plus de variants indiens en Russie que dans le pays d'origine. La facétieux virus n'a toutefois pas réussi à aller Crimée, même s'il fait des ravages sanglants dans l'enclave de Kaliningrad. J'attends la carte russe reconnaissant l'indépendance de la Corsica Nazione ou de Breizh. Quand au Maroc, je suppose que mettre les doigts (et un Pegasus) sur le téléphone de son altesse royale Emmanuel Macron 1er représente une entorse abjecte aux indicateurs sanitaires, qui les rabaisse bien en deçà de pays modérément surs tels que la Somalie, le Yémen (les Houthis se montrent approximatifs dans leurs décompte sanitaire, mais freinent avec ferveur l'arrivée du variant séoudien) voire le Niger, pays bien plus sur que Maroc puisque les islamistes vous y égorgent avant que le virus n'ait pu vous infecter complètement. La Macronie est d'ailleurs tellement courroucée que le Maroc rouge se voit amputé du Sahara Occidental, éligible à l'orange ordinaire.

 

Les USA peuvent remercier  Dominion : si Trump avait été réélu, ils auraient été classés en rouge, come le vil Bolsonaristan. Suite au Brexit, la perfide Albion est en orange, là où la verte Irlande continue à arborer sa couleur nationale. Je reste surpris de voir la Pologne et la Hongrie en vert, elles font peut-être toujours partie officiellement du Reich. Quand à l'Australie, la situation sanitaire y est si verte que l'on vient d'y décréter un confinement strict.

 

Enfin, une note d'espoir pour Taiwan : le détroit qui les sépare de la grotte de Winnie l'ourson agressif les protège semble t'il très efficacement du coronavirus.

  • Yea 4
  • Love 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, F. mas a dit :

C'est du droit :lecon: Princeps Legibus Solutus.

 

Certes mais tant dans le principe que dans son application cet adage n'était pas un blanc seing pour le pouvoir.

Lien vers le commentaire
Le 20/08/2021 à 13:39, Noob a dit :

C'est un peu vrai, mais il y a pas non plus 36 solutions pour limiter l'arbitraire et si l'hôpital limite les visites c'est pour protéger les autres patients.

Je vais faire un peu l'avocat du diable, parce que chez moi ça soulève quelques questions. Est-ce qu'aucun parent n'est autorisé pour accompagner un mineur, ou est-ce que le père refusait de se faire tester ou de porter un masque ?

Parce que la seule autre alternative serait d'annuler les soins pour la gosse ce qui peut être un vrai danger pour elle.

Typiquement sur une intervention planifiée ça m'étonnerait que le père n'ait été au courant de rien et dans ce cas pourquoi la police a dû être appelée ?

Parce que si le père à choisi ce moment pour protester contre une quelconque mesure, il ne vaut pas mieux que les parents qui amènent leur mioches dans les manifs et qui brandissent leurs gamins en pleurs quand la police à utiliser des lacrymos.

C'est aussi la responsabilité des parents de ne pas exposer leurs enfants à ce genre de conneries.

Si l'intervention était planifiée il aurait dû préparer sa gosse sur le fait qu'il allait devoir la laisser à l'entrée et si la gosse ne le lâche pas c'est qu'en tout cas il ne lui donne pas d'ordre allant dans ce sens.

La seule option à laquelle je peux penser pour expliquer qu'elle resterait si attachée à cette âge, c'est si elle avait un vrai problème d'anxiété et dans ce cas j'imagine que pour une intervention planifiée l'accès du père aurait été préparé.

Mais dans tous les cas ça n'expliquerait pas pourquoi la police aurait dû être appelée.

S'il veut faire passer son combat avant le bien être de sa gamine je vais pas avoir beaucoup d'empathie pour lui.

 

Au final c'était pas a l'hôpital mais dans un commissariat de police.

 

Encore un type qui essaie de vendre sa soupe.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...