Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

"La prorogation du passe sanitaire au-delà du 15 novembre, et son maintien en vigueur pendant plusieurs années est déjà actée et Bruno Le Maire ne s’en cache pas. "

 

Épouvantable situation que l'on ne doit pas accepter ! 

Lien vers le commentaire

Ils ont fait beaucoup beaucoup de promesses aux gens. Ils ont pas intérêt à se rater. Parce que si de plus en plus commencent à comprendre la supercherie, ça va grossir les rangs des anti-pass et ça finira en queue de boudin.

 

les problèmes économiques vont forcément pointer le bout de leur nez, ils ne peuvent pas contrôler ça, ils n’y arriveront pas toujours à coups d’injections monétaires. Les limites sont, à mon avis, atteintes. La dette ne peut pas continuer à s’accumuler indéfiniment. Le bilan de la BCE ne peut pas continuer à exploser. 
l’inflation est, à mon avis, la pour rester, dans quelles proportions, qui sait?

 

Les plus pauvres et les travailleurs smicards vont prendre très cher. Les plus riches absorberont le coup tant bien que mal. Les prochaines années ne sentent pas très bon, surtout avec une société française déchirée, fracturée et incapable d’avoir une idée de destin commun.

Lien vers le commentaire

Un point sur lequel Verhaeghe est à mon avis particulièrement juste : ce n'est pas par méchanceté ou machiavélisme subtile que les gouvernants étendent leur pouvoir, mais parce que c'est plus pratique pour eux. Ils vont au plus facile. S'ils peuvent se débarrasser des contraintes de l'état de droit pour agir, ils le font. Quand on y pense, c'est le même mécanisme de penser que pour l'impôt à la source (ou la réforme de la poste, etc), et toutes les mesures à la con de l'administration. On se débarrasse des contraintes en interne et on les externalise vers les usagers/clients qui doivent se démmerder avec.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire

On commence à voir des trucs absolument épouvantables au quotidien:

- Des restaurants de plein air où les gens qui ont des passes sont enfermés dans des sortes de cages

- Des concerts gratuits avec des barrières pour séparer les pass/nopass

- Et le pompon ici: on couvre les barrières pour que les nopass ne voient pas les spectacles gratuits ?

E9oQrHtWYAk1KC7?format=jpg&name=large

 

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Alors le coup de la séparation pass ou non c'est totalement illégal. Soit c'est un événement pour lequel le pass est obligatoire, et les sans pass ne peuvent pas y participer. Soit il ne l'est pas d'après la loi, et toujours d'après la loi demander le pass sanitaire pour y entrer est alors passible de mois de prison et de plusieurs milliers d'amende.Je documenterais tout ça et je leur foutrais un procès au cul, moi, si ça m'arrivait. 

Lien vers le commentaire

Je serais très très curieux de recueillir l'avis moyen des rabbins libéraux sur le sujet, eux qui ne cessent de dire du mal des instruments de séparation des femmes d'avec les hommes dans les synagogues orthodoxes / consistoriales. (Parce que oui, visuellement c'est la première chose à laquelle ces mesures m'ont fait penser, en plus moche).

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, F. mas a dit :

On se débarrasse des contraintes en interne et on les externalise vers les usagers/clients qui doivent se démmerder avec.

Quand on externalise ces trucs, c'est aussi un signe de bascule.

Mais c'est un bénef net pour l'état à court terme indeed.

(à l'asymptote, chaque mouton finit par se fliquer lui-même, et c'est là que les moins atteints commencent à renifler qq chose).

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, F. mas a dit :

Un point sur lequel Verhaeghe est à mon avis particulièrement juste : ce n'est pas par méchanceté ou machiavélisme subtile que les gouvernants étendent leur pouvoir, mais parce que c'est plus pratique pour eux. Ils vont au plus facile. S'ils peuvent se débarrasser des contraintes de l'état de droit pour agir, ils le font. Quand on y pense, c'est le même mécanisme de penser que pour l'impôt à la source (ou la réforme de la poste, etc), et toutes les mesures à la con de l'administration. On se débarrasse des contraintes en interne et on les externalise vers les usagers/clients qui doivent se démmerder avec.

C'est la continuation de la logique qui a amené à la TVA.

Lien vers le commentaire

La chose la plus choquante est quand même le degré d'acceptabilité des gens ! Personnellement, j'ai déjà beaucoup de mal à voir à côté de moi des laissez-passer pour entrer dans des lieux aussi banales que les restaurants ou les hypermarchés, mais alors un concert de plein air, c'est un coup à hurler de rage devant tout le monde. Chose déjà faite par le passé.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, F. mas a dit :

Un point sur lequel Verhaeghe est à mon avis particulièrement juste : ce n'est pas par méchanceté ou machiavélisme subtile que les gouvernants étendent leur pouvoir

 

Une vraie question est : les "gouvernants" (politiques et bureaucrates, souvent issus d'une même école dans notre beau pays) étendent-ils réellement leur pouvoir ? Est-ce que le recul généralisé des libertés depuis plusieurs décennies (à commencer par la liberté d'expression) se traduit par l'augmentation de la liberté ou du pouvoir d'un quelconque groupe ?

Le pass sanitaire en est une illustration frappante : cette discrimination légale augmenterait le pouvoir de qui que ce soit ? Ou est-ce une mesure visant à deux choses différentes de l'extension d'un quelconque pouvoir ? Ces deux choses étant l'efficacité (primant sur le droit des gens) et l'illusion de contrôle (permettant au politique de légitimer son action dans une perspective électorale).

 

il y a 6 minutes, Waren a dit :

La chose la plus choquante est quand même le degré d'acceptabilité des gens !

 

Tu es attaché à des principes d'où ta faible acceptabilité.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, poney said:

Peut-on dire que l'État est a un évènement continu qui est des lors un non événement

?

C'est tout le problème des suites à un beau film : il faut toujours aller plus fort pour intéresser les gens. Ici, nous sommes dans l'hyperbole. Ce qui est fascinant, c'est d'observer la gorafisation continue des actions du gouvernement, croire qu'on a atteint la fin de la courbe, puis se souvenir, lors de la connerie suivante encore plus idiote, qu'une hyperbole n'a jamais de fin.

Lien vers le commentaire

J'ai vu des fonctionnaires en action de l'intérieur, t a pas de limite, sérieux.

 

J'aurais du faire un thread quotidien avec les couilles que j'entendais.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Tout va bien en Australie ?

https://7news.com.au/lifestyle/health-wellbeing/covid-19-positive-sydney-man-anthony-karam-arrested-after-week-long-manhunt-c-3788730

Chasse à l'homme d'une semaine. Santé public ennemi numéro 1, Anthony testé positif est accusé de ne pas avoir respecté son confinement et de ne pas avoir porté de masque. Treize infractions retenues contre lui.

 

Et pendant ce temps, le gouvernement construit des camps !

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Hier à mac do:

"Bonjour, sur place ou à emporter ?"

"- sur place."

"vous avez le pass ?"

"oui"

"attendez dans la file pour passer votre commande"

client suivant:

"Bonjour, sur place ou à emporter ?"

"- à emporter."

"Ah. Pas besoin du pass"

"oui"

"attendez dans la file pour passer votre commande"

 

15 min d'attente à emporter, le temps d'avoir le repas. En 2021, si tu veux manger au restaurant, il faut emporter au comptoir, ce qui compte dans une pandémie, c'est pas le virus, c'est le type de commande ^^

 

(Evidemment, à côté les gens qui mangent ont pas le masque, alors que celui qui a pas le pass attend avec masque dans la file. J'ai comme l'impression que la recrudescence de covid chez les vax a des causes non médicales)

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Prouic a dit :

Hier à mac do:

"Bonjour, sur place ou à emporter ?"

"- sur place."

"vous avez le pass ?"

"oui"

"attendez dans la file pour passer votre commande"

client suivant:

"Bonjour, sur place ou à emporter ?"

"- à emporter."

"Ah. Pas besoin du pass"

"oui"

"attendez dans la file pour passer votre commande"

 

15 min d'attente à emporter, le temps d'avoir le repas. En 2021, si tu veux manger au restaurant, il faut emporter au comptoir, ce qui compte dans une pandémie, c'est pas le virus, c'est le type de commande ^^

 

(Evidemment, à côté les gens qui mangent ont pas le masque, alors que celui qui a pas le pass attend avec masque dans la file. J'ai comme l'impression que la recrudescence de covid chez les vax a des causes non médicales)

 

 

Excellent :D

Chez nous les do-mac et burger king sont tous équipés des écrans tactiles pour passer les commandes.

Et donc vax et anti vax doivent tous joyeusement mettre leurs mains pleines de doigts au même endroit.

 

Ma nana qui est phobique des germes, comme dans l'ascenseur et pour tenir les portes, c'est toujours un vrai régal de la voir essayer de toucher les boutons avec ses coudes, ses phalanges ou ses genoux.

Je la regarde toujours se débattre péniblement quelques secondes avant de voler à son secours en appuyant en toute décontraction sur tous les boutons :D

 

Lien vers le commentaire

Ah les écrans tactiles sont un vrai nid à microbes en tous genres. Entre le gras des doigts et les germes pourris, tu peux repartir de ces machins avec tout et n’importe quoi.

moi aussi j’avais du gel avant le Covid a cause de ces trucs et je suis pas du tout un flippé du germe.

Lien vers le commentaire

Sur les écrans tactiques et aussi sur les portes automatiques type train et métro, j'utilise toujours le petit doigt, beaucoup plus pratique que l'on ne le croit.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Tout ce qui peut être tripoté par une nuée de mains humaines plus ou moins propres est susceptible de trimballer des saloperies. De la poignée de porte au menu du restaurant, des revues dans la salle d'attente du toubib ou chez le coiffeur, sans oublier la tirette de la chasse d'eau des wc publics.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...