Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Oui, déjà vu des centaines de fois ?

 

Par contre, cette histoire où l'on est en droit d'être hors-la-loi lorsqu'une loi française est contraire à une supra-loi , type europe ou autre, il y en a déjà qui ont essayé et malheureusement, on ne peut pas dire que c'est un succès. Je pense que tout le monde a compris la référence. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 26/08/2021 à 14:08, Bisounours a dit :

Ben, ça me choque moyen que les personnes malades/contaminées s'isolent/protègent leur entourage, c'est ce qu'il convient de faire pour n'importe quelle affection contagieuse, non ? Il ne devrait pas y avoir de quoi en faire des caisses et emmerder le monde entier.

Oui mais les cas contacts c'est autre chose (et ça dépend de comment tu le définis)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Largo Winch a dit :

Je poste ça juste pour le fun, la claque que s'est prise la journaliste étant trop drôle.

(C'est une vidéo d'il y a deux semaines, je ne sais pas si elle a déjà été postée ici durant mes vacances...)

 

 

Cette journaliste, que pense-t-elle d'Oskar Schindler, connu pour avoir organisé une gigantesque fraude durant la guerre ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 25/08/2021 à 21:14, SilenT BoB a dit :

Les gens sont contre le passalakon mais sont toujours pour l’état nounou pour le reste. Je ne vois personne râler contre les impôts et les hordes de fonctionnaires.

Oui avec ce raisonnement on n'est jamais content. Les gens sont dans la rue mais on fait la fine bouche parce qu'ils n'ont pas lu Rand. D'un côté il y a ceux qui pensent que tout est libéral, surtout le pass et les Chinois, de l'autre ceux qui pensent que rien ne l'est, même pas des gens qui crient 'liberté' dans les rues. On dirait les journalistes qui poussent des cris quand ils voient une étoile jaune dans une manif: vous c'est quand vous voyez un Philippot et en plus il vous faut des Gadsden flags sinon

33sr7r.png

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
2 hours ago, fm06 said:

Et de trois :
« Pass sanitaire dans les centres commerciaux : suspension de l'arrêté préfectoral en Essonne »

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/pass-sanitaire/pass-sanitaire-dans-les-centres-commerciaux-suspension-de-l-arrete-prefectoral-en-essonne_4751645.html

 

Il suffit d'aller lire, sur le compte LinkedIn de l'avocat qui a a gagné cette affaire, les centaines de commentaires de haines exprimés de la part des hystériques de la coercition sanitaire pour comprendre que nous ne sommes en France qu'au début de la pente glissante vers une société de flicage généralisé.

https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6837456290441117696/

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Il est quand même bon, cet avocat. En plus, il répond précisément à chacun de ces détracteurs. 

Il faudrait plus de gens comme cela de notre côté.

Lien vers le commentaire

Ce qui m'attriste le plus c'est le nombre de gens qui s'attaquent à la méthode même. Comme si la Justice perdait sa légitimité du moment où elle rendrait une décision contraire à l'opinion politique dominante.

 

On a déjà qu'une séparation des pouvoirs bancale (deux pouvoirs et une autorité), mais ça leur suffit pas, Ils se lamentent de ne pas avoir de totalitarisme.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bézoukhov a dit :

Ils sont mignons. Moi aussi j'ai découvert un jour que ce qui passait avant la loi et l'Etat de droit, c'était la force et le pouvoir.

Et que si tu n'as pas la force et le pouvoir, ben c'est mort.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

On ne va tout de même pas se laisser intimider par la justice, quand même ! Les gens ne se rendent absolument pas compte le risque qu'ils prennent en allant acheter des côtelettes de porc !

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Waren a dit :

On ne va tout de même pas se laisser intimider par la justice, quand même ! Les gens ne se rendent absolument pas compte le risque qu'ils prennent en allant acheter des côtelettes de porc !

Pourquoi continue-t-il de prétendre que le passe sanitaire a pour but de réduire directement les contaminations ? C'est une contrainte censée inciter à se faire vacciner, rien d'autre (l'interdiction d'accès aux terrasses le prouve). Sois au moins logique Gabriel, par pitié.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lugaxker a dit :

Pourquoi continue-t-il de prétendre que le passe sanitaire a pour but de réduire directement les contaminations ?

 

Parce que la vaccination ne peut qu'être un geste social et citoyen. C'est hardwired dans le système, les décisions individuelles ne sont pas admissibles.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
On 8/28/2021 at 5:18 PM, Vilfredo Pareto said:

Oui avec ce raisonnement on n'est jamais content. Les gens sont dans la rue mais on fait la fine bouche parce qu'ils n'ont pas lu Rand. D'un côté il y a ceux qui pensent que tout est libéral, surtout le pass et les Chinois, de l'autre ceux qui pensent que rien ne l'est, même pas des gens qui crient 'liberté' dans les rues. On dirait les journalistes qui poussent des cris quand ils voient une étoile jaune dans une manif: vous c'est quand vous voyez un Philippot et en plus il vous faut des Gadsden flags sinon

33sr7r.png

Nous sommes littéralement au bord de la mort de la liberté (non conditionnelle, donc bel et bien sa mort).

 

La priorité claire et immédiate est de la sauver, comme les Suédois, les Norvégiens, les Andalous

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Au fil des mois, je me suis fait mon avis sur la gravité de la situation au moyen du site gouvernemental: https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees

Que je ramène à l'échelle de mon département, l'Ain (653K habitants), et c'est frappant ce que cela change la perception !

Quelques exemples: plus de décès depuis début juin, 73 personnes hospitalisées et seulement 7 personnes en soins critiques actuellement. 

 

Franchement, toute cette mascarade est démesurée. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Nous c'est un peu plus, 94 personne en critique en haute Garonne, mais d'un autre côté l’hôpital de la région est dans le département...

Tout est effectivement une question de périmètre, habitant à 2.5 km de l’hôpital, je peux dire qu'il y a 100 personnes en soins critiques 2.5km de rayon , sachant que si je change le rayon de 80km, la valeur augmente de ZERO :D

Lien vers le commentaire

Dans la Loire (760 000 hbs) 82 % de la population majeure est vaccinée, 1 mort quotidien, 18 personnes en soins critiques, 113 hospitalisés et la préfète a mis en place le pass sanitaire obligatoire pour les gros centres commerciaux en raison du fameux taux d'incidence. Effectivement, la situation est tellement inquiétante. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Bézoukhov a dit :

N'empêche, je vois beaucoup de gens qui y croient. Je n'ai jamais compris comment on pouvait dépasser les 18 ans et croire vraiment à ces fictions.

Le fonctionnement même de l'école devrait faire comprendre à n'importe qui que c'est faux.

Probablement parce que les fictions sont nécessaires pour vivre en société et avoir des institutions
Les 2 erreurs vis-à-vis des fictions politiques c'est, je pense, de les prendre trop au sérieux et de vouloir des abolir.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
18 hours ago, Nick de Cusa said:

Nous sommes littéralement au bord de la mort de la liberté (non conditionnelle, donc bel et bien sa mort).

 

La priorité claire et immédiate est de la sauver, comme les Suédois, les Norvégiens, les Andalous

 

Et désormais les danois.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...