Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

La réunion parent-professeur de la rentrée (lycée privé) de ma fille:

 

"La réunion de rentrée des parents aura lieu le Y en salle TRUC puis en classe avec l’équipe pédagogique pour la présentation des enseignements de spécialité. Nous vous remercions de limiter les participants à un parent par élève et de vous munir de votre passe sanitaire."

 

Si même le privé commence à devenir dingue, je ne vois plus beaucoup d'avenir au ciment qui nous fait tenir debout, à nous autres libéraux. ?

Lien vers le commentaire

La rentrée dans la classe de mon fils "ok alors on va être clair, les masques , vous faites comme vous voulez, le corps enseignant aussi, et on demandera de pass à personne, collégiens compris".

 

400€ / mois bien dépensés.

  • Yea 6
  • Love 2
Lien vers le commentaire
27 minutes ago, Waren said:

"La réunion de rentrée des parents aura lieu le Y en salle TRUC puis en classe avec l’équipe pédagogique pour la présentation des enseignements de spécialité. Nous vous remercions de limiter les participants à un parent par élève et de vous munir de votre passe sanitaire."

 

Les établissements scolaires n'ont pas le droit d'exiger le passe sanitaire.  Ils ne sont pas dans la liste.

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14896

 

Blanquer l'a répété récemment:

Quote

Dimanche 22 août, Jean-Michel Blanquer lors d’une interview pour le Journal du Dimanche a déclaré : « S’il s’agit de rentrer dans un établissement scolaire, il n’y aura pas de pass, ni pour les élèves, ni pour les parents, ni pour les enseignants. L’école doit rester un lieu accessible. C’est notre philosophie depuis le début de la crise ».

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 29/08/2021 à 07:43, Largo Winch a dit :

 

Il suffit d'aller lire, sur le compte LinkedIn de l'avocat qui a a gagné cette affaire, les centaines de commentaires de haines exprimés de la part des hystériques de la coercition sanitaire pour comprendre que nous ne sommes en France qu'au début de la pente glissante vers une société de flicage généralisé.

https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6837456290441117696/

 

Quel pays !

Lien vers le commentaire

Le TA de Montpellier rejette le recours contre le pass sanitaire présenté par un centre commercial et un consommateur. Motifs: le consommateur peut faire ses courses ailleurs et le centre commercial n’est pas en difficulté financière manifeste.

http://montpellier.tribunal-administratif.fr/A-savoir/La-Lettre-de-jurisprudence/Passe-Sanitaire-Espace-Polygone-a-Perpignan

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, fm06 a dit :

le centre commercial n’est pas en difficulté financière manifeste

Mais oui il faut bien enfoncer profondément la tête du nageur avant d'aller le sauver et endosser le beau rôle c'est bien connu ! (dans le genre pompier pyromane ça se pose)

Citation

le consommateur peut faire ses courses ailleurs 

"Les hommes peuvent se reproduire avec les moches donc on va leur interdire de se reproduire avec les belles" (et inversement)

Lien vers le commentaire

Prise de sang ce matin pour ma fille. J'en profite pour poser quelques questions au labo:

 

- Les résultats sont-ils bien cloisonnés entre le labo et mon médecin: oui, absolument, Monsieur Waren, c'est le secret médical.

- Et pour les résultats Covid: Là, ils remontent automatiquement vers la plateforme Sidep.

- Sans consentement du patient: heu, non, c'est une obligation de l'état.

- Vous savez que cela pose un problème juridique: non, je ne sais pas.

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Waren a dit :

Sans consentement du patient: heu, non, c'est une obligation de l'état.

- Vous savez que cela pose un problème juridique: non, je ne sais pas.

un problème d'éthique aussi accessoirement (Mais Hippocrate est mort depuis longtemps de toute façon). En tout cas c'est beau de voir la déontologie et la relation de confiance avec le client/patient ployer devant le joug du contrôle sanitaire

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, h16 a dit :

Moi, je propose qu'on confine tout et qu'on impose le masque à tous tout le temps.

C'est simple, carré, et si efficace !


moi j’irai plus loin! Un confinement strict d’un an ou l’état t’apporte à bouffer. Interdiction de sortir le bout de son nez sous peine de mort.

là, c’est carré (et ça repartira dès l’ouverture ?)

 

 

Lien vers le commentaire
11 hours ago, Waren said:

Prise de sang ce matin pour ma fille. J'en profite pour poser quelques questions au labo:

 

- Les résultats sont-ils bien cloisonnés entre le labo et mon médecin: oui, absolument, Monsieur Waren, c'est le secret médical.

- Et pour les résultats Covid: Là, ils remontent automatiquement vers la plateforme Sidep.

- Sans consentement du patient: heu, non, c'est une obligation de l'état.

- Vous savez que cela pose un problème juridique: non, je ne sais pas.

 

La boucle est bouclée.

- il est quasiment impossible de faire un test sans carte vitale

- la carte vitale donne obligatoirement ton identité

- tous les résultats sont remontés automatiquement sans consentement

 

Ça ne serait pas une définition de l'autoritarisme ?

 

Je pense qu'il y a moyen de foutre une belle merde la dedans à coup de cette connerie de GDPR, encore que la CNIL serait capable de se coucher.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, SilenT BoB a dit :


moi j’irai plus loin! Un confinement strict d’un an ou l’état t’apporte à bouffer. Interdiction de sortir le bout de son nez sous peine de mort.

là, c’est carré (et ça repartira dès l’ouverture ?)

 

 

Il y aurait des autorisations pour aller pisser, une heure officielle pour extinction des feux, une autre pour le réveil et une heure de promenade sous bonne garde par jour.

 

On dirait... on dirait... On dirait une prison mais franchement, c'est une coïncidence.

il y a 13 minutes, cedric.org a dit :

la CNIL serait capable de se coucher.

la CNIL, un paillasson ? 

Oh ! Quelle supposition éhontée !

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Adrian said:

 

?

Qu'il s'occupe de travailler au syndrôme de Bartter le néphrologue au lieu de parler Covid....

11 minutes ago, Lugaxker said:

Si on paie cash il faut une carte vitale ?

Non tu ne seras juste pas remboursé!

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Salim32 a dit :

Ils demande souvent une pièce d'identité vu la nouvelle dimension qu'ont pris les tests depuis mise en place du pass sanitaire

Et puis pour le passe sanitaire (raison de faire un test) il faut nécessairement fournir son identité en fait... Donc oui on est fichés, à moins de ne jamais faire de test :(

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, h16 a dit :

Il y aurait des autorisations pour aller pisser, une heure officielle pour extinction des feux, une autre pour le réveil et une heure de promenade sous bonne garde par jour.

 

On dirait... on dirait... On dirait une prison mais franchement, c'est une coïncidence.

la CNIL, un paillasson ? 

Oh ! Quelle supposition éhontée !

 oui quelle incroyable coïncidence. Le pire dans tout ça, c’est qu’un politicien bien détendu de la loi y penserait vivement ! Le rêve !


 

Lien vers le commentaire

Le TA de Paris maintient l’obligation du pass sanitaire dans les centres commerciaux de la capitale. Ce n’est pas une décision sur le fond, mais seulement sur l’urgence (référé).

https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/la-justice-maintient-le-pass-sanitaire-dans-les-centres-commerciaux-a-paris-2232301.html

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, cedric.org a dit :

La boucle est bouclée.

- il est quasiment impossible de faire un test sans carte vitale

- la carte vitale donne obligatoirement ton identité

- tous les résultats sont remontés automatiquement sans consentement

 

Ça ne serait pas une définition de l'autoritarisme ?

 

Je pense qu'il y a moyen de foutre une belle merde la dedans à coup de cette connerie de GDPR, encore que la CNIL serait capable de se coucher.

 

J'ai fait un test hier sans pièce d'identité ni carte vitale. J'aurais pu dire que je m'appelais Johnnie Boy, ça serait passé.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Johnnieboy a dit :

 

J'ai fait un test hier sans pièce d'identité ni carte vitale. J'aurais pu dire que je m'appelais Johnnie Boy, ça serait passé.

 

Comment t'as fait?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...