Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Le 02/09/2021 à 20:17, Lugaxker a dit :

L'Australie est sur une pente glissante

 

Bon dieu de bordel de merde c'est quoi cette horreur?

Et c'est sérieux en plus? Et personne ne tique là bas?

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, SilenT BoB a dit :

Elles avaient fait quoi les deux filles,

on sait?

L'une des deux n'a pas de masque? Mais on voit d'autre personne sur la vidéo qui n'en ont pas ?. C'est à Châtelet je crois, mais l’agressivité de ces gus casqués est assez incompréhensible (d'autant plus qu'ils galèrent comme pas possible à immobiliser 2 filles alors qu'ils sont 8 voire 10)

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Pelerin Dumont a dit :

L'une des deux n'a pas de masque? Mais on voit d'autre personne sur la vidéo qui n'en ont pas ?. C'est à Châtelet je crois, mais l’agressivité de ces gus casqués est assez incompréhensible (d'autant plus qu'ils galèrent comme pas possible à immobiliser 2 filles alors qu'ils sont 8 voire 10)

 

Je suis prêt à parier tout ce que tu veux que ce n'est pas une histoire de masque. On voit bien que les flics cherchent tous très précisément ces deux filles (ou plus précisément l'une d'entre elles).

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Pelerin Dumont a dit :

(d'autant plus qu'ils galèrent comme pas possible à immobiliser 2 filles alors qu'ils sont 8 voire 10)

Ils ne galèrent rien du tout. Les deux nanas se retrouvent maîtrisées avec le minimum de risque de blessures sérieuses. (Il y aura des bleus mais bon on survit à un bleu).

Immobiliser un être humain qui ne veut pas se laisser faire sans blesser celui ci demande toujours pas mal de monde.

Et le risque d'émeute étant probablement réel, ils ont plus intérêt à être 10-15 histoire de maintenir la foule en respect qu'un pauvre petit binôme de rien du tout.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Johnnieboy a dit :


Ah ? Et le mec qui filme, il lui arrive quoi et pourquoi ?

Avec toute la politesse que je te dois, si tu as quelque chose à faire remarquer ou à nuancer tu peux le formuler comme un grand plutôt que de sortir la carte de la question passive-agressive.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Alchimi a dit :

Avec toute la politesse que je te dois, si tu as quelque chose à faire remarquer ou à nuancer tu peux le formuler comme un grand plutôt que de sortir la carte de la question passive-agressive.


Tu te trompes. Mais je suis surpris des propos que tu tiens quand on voit clairement qu'ils se comportent aussi comme des connards avec le mec qui filme qui semble se faire prendre/casser son téléphone. Au bout d'un moment, je me demande combien de fois il faudra voir des vidéos de policiers se comportant comme des merdes pour accepter que c'est leur façon d'agir par défaut et pas de petits dysfonctionnements et des actes isolés.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Johnnieboy a dit :


Tu te trompes.

 

Mais je suis surpris des propos que tu tiens quand on voit clairement qu'ils se comportent aussi comme des connards avec le mec qui filme qui semble se faire prendre/casser son téléphone. Au bout d'un moment, je me demande combien de fois il faudra voir des vidéos de policiers se comportant comme des merdes pour accepter que c'est leur façon d'agir par défaut et pas de petits dysfonctionnements et des actes isolés.

Ah, mea culpa.

 

Oui bon bof honnêtement. Il semble se faire sortir du périmètre de sécurité alors qu'il venait basiquement taper l'incruste - Si j'ose dire- sous le nez des flics, quitte à se mettre dans leur chemin. Et le policier se contente (si ma mémoire est bonne) de le repousser en mode "Bon ça suffit les conneries" pendant que le gars proteste façon collège.

Quand à se faire arracher sa caméra, ce n'est pas parce que le plan est coupé qu'il s'est fait atomiser sa cam.. Après tout la carte SD semble bien être restée assez intacte pour qu'il puisse récupérer le rush non?

 

Bref, ça reste un truc tellement sorti de son contexte que je me garderais bien d'en conclure quoi que ce soit, et surtout pas de souscrire une fois de plus à un tweet y collant clairement son message en faisant du cherry picking de vidéo.

En tant que monteur video je peux te dire que c'est le B-A BA de la manipulation. (Je ne dis pas ça pour l'argument d'autorité mais parce que c'est vraiment ça hein. Tu choisis une image bien choc et sur laquelle on manquera de recul, tant à l'image que dans le contexte, et hop!)

 

Edit: d'ailleurs rien ne nous dit que la caméra s'arrête de tourner là. Je pense plutôt que justement c'est un cut fait de manière délibérée.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Il va en falloir des contorsions pour trouver du contexte et une explication satisfaisante à voir 10 hommes puissants (et une nana aussi je crois) en armure courir sur 2 jeunes filles de 20 ans, leur mettre des coups de matraque et les plonger au sol.

 

A part si elles venaient de déposer une bombe dans le RER, je ne vois pas quel contexte peut justifier cela.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Question legit: Tu t'y prend comment pour maitriser deux individus jeunes et en bonne santé, en évitant au maximum de les blesser, sans te blesser toi même, et en étant sûr de pouvoir arrêter les personnes sans qu'elles tapent le 100m pour éviter l'arrestation?

Je te laisse le choix du modus operandi de tes agents et des moyens humains pour ce faire. Imagine que tu as été bombardé officier des forces de sécurité du village anarcap local.

 

Pour éviter toute ambiguïté, à ce stade je me désintéresse du contexte de la scène en question; je me contente de faire remarquer que d'un pur point de vue maitrise de personne, c'est pragmatique, efficace, et c'est probablement une des/la(?) meilleure manière d'éviter les blessures de part et d'autres.

 

Sans déconner un videur de boite est plus violent.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Alchimi a dit :

Question legit: Tu t'y prend comment pour maitriser deux individus jeunes et en bonne santé, en évitant au maximum de les blesser, sans te blesser toi même, et en étant sûr de pouvoir arrêter les personnes sans qu'elles tapent le 100m pour éviter l'arrestation?

Je te laisse le choix du modus operandi de tes agents et des moyens humains pour ce faire. Imagine que tu as été bombardé officier des forces de sécurité du village anarcap local.

 

Pour éviter toute ambiguïté, à ce stade je me désintéresse du contexte de la scène en question; je me contente de faire remarquer que d'un pur point de vue maitrise de personne, c'est pragmatique, efficace, et c'est probablement une des/la(?) meilleure manière d'éviter les blessures de part et d'autres.

 

Sans déconner un videur de boite est plus violent.


Parler calmement peut être une option. À moins d'être à des fous furieux, quand t'as dix mecs armés et en armure qui te disent de t'arrêter et que tu n’as pas vraiment de possibilité de t'enfuir, tu peux écouter. Bon, après il faudrait déjà que les flics ne soient pas des demeurés et qu'ils se forment.

Lien vers le commentaire

@Alchimi : Oui, la disproportion numérique des forces en présence est la garantie de la brièveté de l'intervention, d'autant qu'elle décourage les gens raisonnables de continuer à lutter et donc d'escalader vers des situations causant des blessures plus nombreuses et plus graves.

 

Bad optics, but effective strategy.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Alchimi a dit :

Question legit: Tu t'y prend comment pour maitriser deux individus jeunes et en bonne santé, en évitant au maximum de les blesser, sans te blesser toi même, et en étant sûr de pouvoir arrêter les personnes sans qu'elles tapent le 100m pour éviter l'arrestation?

 

Réponse legit: je ne le fais pas, parce que je n'arrête pas les auteurs de crime sans victime.

 

Rien ne peut justifier de "maîtriser" ces 2 jeunes filles, rien. Dans aucun monde ni aucune galaxie. Rien. Genre vraiment rien, rien du tout.

 

Ceux qui acceptent de se prêter à ce petit jeu "parce que c'est les ordres" ou que c'est juste le boulot, sont des sous-hommes qui ne méritent que mon mépris.

  • Yea 2
  • Haha 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

Oui, la disproportion numérique des forces en présence est la garantie de la brièveté de l'intervention, d'autant qu'elle décourage les gens raisonnables de continuer à lutter et donc d'escalader vers des situations causant des blessures plus nombreuses et plus graves.

 

Bad optics, but effective strategy.


Ce n'est pas forcément vrai. La violence peut engendrer plus de violence, aussi. Si j'assiste à cette scène d'injustice, que je suis caché par la foule et que j'ai un objet lourd à lancer, je ne dis pas que je vais le faire mais ça va me traverser l'esprit, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Johnnieboy a dit :

Ce n'est pas forcément vrai. La violence peut engendrer plus de violence, aussi. So j'assiste à cette scène d'injustice, que je suis caché par la foule et que j'ai un objet lourd à lancer, je ne dis pas que je vais le faire mais ça va me traverser l'esprit, c'est sûr.

A un contre 10 ? Je ne sais pas si c'est courageux ou suicidaire de ta part.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Airgead a dit :

 

Réponse legit: je ne le fais pas, parce que je n'arrête pas les auteurs de crime sans victime.

 

Rien ne peut justifier de "maîtriser" ces 2 jeunes filles, rien. Dans aucun monde ni aucune galaxie. Rien. Genre vraiment rien, rien du tout.

Ah tu est omniscient? Tu sais ce qu'il s'est passé? Il fallait le dire.

 

Sarcasme mis à part, je répète qu'il s'agit d'un rush vidéo totalement choisi, soigneusement dépourvu de toute info utile à part la scène elle-même de l'interpellation. Et rien que là je t'assure qu'une vidéo n'est pas le reflet pur et parfait de la "réalité". Y aller de sa réaction émotionnelle basique n'est pas très raisonné.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, Rincevent a dit :

A un contre 10 ? Je ne sais pas si c'est courageux ou suicidaire de ta part.



Je décrivais une situation classique : quelques individus cachés dans une foule balancent des projectiles sur les forces de l'ordre. Cela arrive très souvent. C'est pas mon truc et ça peut tout autant blesser les personnes qui se font tabasser mais, dans une situation comme celle de la vidéo, c'est un acte qui pourrait me traverser l'esprit. Et si ça traverse l'esprit à quelqu'un comme moi, j'imagine que d'autres n'ont pas besoin de beaucoup plus pour se montrer violent. Tandis que si tu vois des flics discuter calmement, ça ne te traverse pas l'esprit à moins d'être un fanatique.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Johnnieboy a dit :


Parler calmement peut être une option.

Je suis d'accord que parler calmement est une option. Mais le problème des options est que ce ne sont que des options, justement, parfois, on ne l'as plus ou pas.

Donc la question est toujours ouverte, deux personnes à maitriser, tout de suite, elles ne vont pas se laisser faire et vont se battre ou fuir. Comment on fait, avec le minimum de risque de blessure?

Lien vers le commentaire

Je veux dire, je veux bien qu'on dénonce les brutalités policières, les appareils d'état de kapo, et tout ce qu'on veut. Mais quand un jour on se retrouve avec des individus violents chez soi ou dans la rue, on quitte ce magnifique pays du nom de théorie, et on le quitte vite.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Alchimi a dit :

Sarcasme mis à part, je répète qu'il s'agit d'un rush vidéo totalement choisi, soigneusement dépourvu de toute info utile à part la scène elle-même de l'interpellation. Et rien que là je t'assure qu'une vidéo n'est pas le reflet pur et parfait de la "réalité".

Mandatory meme :

3dWkMfK.jpg

(Je ne dis pas que ça s'applique nécessairement dans ce cas-ci, je dis qu'il faut toujours se méfier des images choc, et d'autant plus se méfier qu'elles sont choc).

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

Mandatory meme :

3dWkMfK.jpg

(Je ne dis pas que ça s'applique nécessairement dans ce cas-ci, je dis qu'il faut toujours se méfier des images choc, et d'autant plus se méfier qu'elles sont choc).

Voilà ça c'est un excellent exemple de cadrage.

Oui le dessin semble caricatural... mais il ne l'est même pas. Laissez-moi le choix de comment je vous filme et monte les rushs vidéos idoines et je vous jure que je pourrais vous faire dire/faire des choses de néo-nazis assez facilement.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Alchimi a dit :

Je veux dire, je veux bien qu'on dénonce les brutalités policières, les appareils d'état de kapo, et tout ce qu'on veut. Mais quand un jour on se retrouve avec des individus violents chez soi ou dans la rue, on quitte ce magnifique pays du nom de théorie, et on le quitte vite.


Allons, il s'agit de deux meufs assez maigres et pas armées. Elles font flipper personne à part quelques vieillards.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Alchimi a dit :

Ah tu est omniscient? Tu sais ce qu'il s'est passé? Il fallait le dire.

 

Sarcasme mis à part, je répète qu'il s'agit d'un rush vidéo totalement choisi, soigneusement dépourvu de toute info utile à part la scène elle-même de l'interpellation. Et rien que là je t'assure qu'une vidéo n'est pas le reflet pur et parfait de la "réalité". Y aller de sa réaction émotionnelle basique n'est pas très raisonné.

 

Oui j'ai pris ton point, et le mien est de répliquer que dans toutes les échelles de crimes existants, je n'en vois quasiment aucun justifiant que 10 hommes armurés et armés tabassent 2 gamines de 20 ans.

 

Je n'ai effectivement pas toutes les cartes en main, elles ont peut être tué ou torturé quelqu'un, auquel cas je pourrais comprendre la réaction des forces de l'ordre et te donnerais raison.

 

il y a 7 minutes, Johnnieboy a dit :

Si j'assiste à cette scène d'injustice, que je suis caché par la foule et que j'ai un objet lourd à lancer, je ne dis pas que je vais le faire mais ça va me traverser l'esprit, c'est sûr.

 

Je n'aurais pas du tout pensé à les affronter sur ce terrain là je pense par contre c'est quasi sûr que j'aurais foncé vers les flics pour tenter de les raisonner tant que faire se peut.

 

Je les aurais public shamé bien comme il faut en leur demandant si leur déballage de violence était vraiment justifié et je me serais fait interpeller mais tant pis, worth it.

 

Souvent aux flics j'aime bien leur demander s'ils pensent que leur brave maman est fière d'eux quand ils agissent comme ça comme des cons.

Généralement ça les chauffe plus qu'autre chose mais c'est aussi pour ça qu'il n'y a rien qui va dans cette société.

 

Les mecs sont dénués de tout sens moral.

 

Au moins aux US, ils ont un semblant de mantra là avec leur "protect and serve".

 

En France t'as les mêmes gogols sauf qu'ils sont en roue libre, il n'y a aucune philosophie, la justification de leur existence c'est "Macron veut qu'on fait* ça alors on le fait, si vous êtes pas content fallait voter Marine".

 

* En franco-flic dans le texte.

Lien vers le commentaire

@Johnnieboy Tu vois bien que je parlais de manière plus générale sur comment mettre en place une interpellation avec le minima de blessures.

Et pour ce cas spécifique, on ignore encore et toujours le contexte. Je me souviens également que l'une d'elle agrippait clairement l'autre.

Femme "maigre" ou mec sportif, que la tactique de frapper de taille avec un tonfa le bras ou la jambe pour provoquer une réaction de relâchement qui permet de faire sauter la prise de l'interpellé soit utilisée dans les deux cas me semble logique.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Airgead a dit :

 

Les mecs sont dénués de tout sens moral.

 

Au moins aux US, ils ont un semblant de mantra là avec leur "protect and serve".

 

En France t'as les mêmes gogols sauf qu'ils sont en roue libre, il n'y a aucune philosophie, la justification de leur existence c'est "Macron veut qu'on fait* ça alors on le fait, si vous êtes pas content fallait voter Marine".

Je... oulà. Je crois qu'il y a plus de problème de violence policières aux states qu'en France. Y compris dans la gestion des émeutes et des interpellations musclées.

La police française avait été embauchée pour former les policiers New Yorkais, d'ailleurs. Entre autre parce qu'en france on a un bien meilleur ratio d'interpellations d'individus/blessures, il me semble. (Faut dire qu'avec toutes les manifs on a l'entrainement...)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...