Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Il y a 1 heure, christophe15 a dit :

Du coup je lui ai pris un abonnement 5g illimité chez free comme ça elle pourra voir les films avant qu'ils ne sortent au ciné et spoiler les copains/copines.

 

Je fais un peu pareil, je les sur-gâte un peu depuis 1 an et demi, je culpabilise qu'ils aient à subir tout cela.

L'abo Fortnite me fait gagner pas mal de temps, ça les tient bien. Ils sont grave accroc et je vais certainement le payer plus tard mais tant pis.

Je trouve des excuses pour leur créditer des v-bucks de temps à autre, un débarrassage de lave-vaisselle par-ci, une corvée par-là.

 

Faire plaisir à un gamin en 2021 === acheter de l'argent virtuel sur un jeu vidéo.

 

Aussi, depuis le masque pour les enfants, j'ai même arrêté de les mettre à la garderie pour qu'ils l'aient sur la tronche le moins longtemps possible. Avant ils étaient les premiers arrivés et les derniers partis, maintenant ils sont calés sur les horaires des gosses de fonctionnaire.

 

Ce qui a nuit clairement à ma productivité mais là aussi tant pis, je n'en pouvais plus de les voir 10h par jour avec cette abomination sur la bouche, ça m'arrache le cœur et je serais le premier à ne pas supporter le dixième de cela, je ne le mets moi-même même pas 20 minutes par semaine et ils le savent. C'est pas simple à gérer.

 

J'arrête pas de leur demander de l'enlever ou le baisser le plus possible mais à l'école ces #### de maîtresses leur font faire des lignes ou les punissent quand ils ne le mettent pas "correctement", et à leur âge ils ne savent pas encore se rebeller, ce n'est d'ailleurs (pas encore) souhaitable.

 

Monde de barge ? 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Lameador a dit :

Ultima ratio regis.

 

La violence n'est jamais souhaitable, mais elle est parfois utile et même parfois nécessaire.

 

C'est comme pour les enfants. Le fait que la violence soit possible suffit pour la plupart des situations. Mais quand la menace a suffit trop longtemps l'enfant a un doute et il fait tôt ou tard en sorte qu'elle devienne nécessaire. Pour vérifier.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Lexington a dit :

J'ai raté quelques pages sur ce fil donc possible doublon mais l'interview de Quatremer vaut la lecture https://www.lexpress.fr/actualite/idees-et-debats/jean-quatremer-ceux-qui-s-opposent-au-passe-sanitaire-sont-systematiquement-caricatures_2157466.html

 

J'admire la patience de cet homme. J'ai l'impression que c'est toujours le même procédé de discredit qui est utilisé.

 

1. La liberté c'est un truc d'intellos et c'est du conceptuel pas du pratique

La défense de la liberté et de l'Etat de droit, aussi sincère soit-elle, n'est-elle pas l'apanage de quelques intellectuels libéraux comme vous ?  

 

2. Si la science dit que c'est pour notre bien alors pourquoi s'y opposer?

Si on est d'accord avec ce que nous disent les scientifiques, à savoir que le vaccin reste notre meilleure arme pour lutter contre cette épidémie en réduisant les risques de contamination comme les formes graves du Covid-19, quel problème y aurait-il à ce que le gouvernement fasse tout ce qui est en ses moyens pour doper la couverture vaccinale ?  

 

Ils se rendent compte de la question qu'il pose?

tout ce qui est en ses moyens

Mais merde, c'est l'Etat, tout ce qu'il a en plus de n'importe qui d'autre c'est des flingues, des traîne sabre et un racket à grande échelle. Tout ce qui est en ses moyens inclue des executions sommaires dans les rues!

 

Je préfère croire à la connerie sans malice mais là ça fait un an et demi qu'on nous ressert toujours la même bouillie. Je commence à me dire qu'ils pensent juste être du bon coté du flingue le jour où l'Etat fera tout ce qui est en ses moyens.

 

3. N'oubliez-vous pas que c'est le virus qui est liberticide, en nous empêchant de vivre normalement depuis un an et demi, et non pas une supposée "dictature sanitaire" ?   Et c'est la grèle qui prélève et redistribue les subventions? Je savais pas que maintenant on faisait dans l'animisme. Pour l'instant ça a jamais été un virus que j'ai vu patrouiller les rues pour distribuer des prunes.

 

...

 

Ils sont en train de me faire devenir Anarcap.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, GastronokThePonderous a dit :

 

Ils se rendent compte de la question qu'il pose?

tout ce qui est en ses moyens

Mais merde, c'est l'Etat, tout ce qu'il a en plus de n'importe qui d'autre c'est des flingues, des traîne sabre et un racket à grande échelle. Tout ce qui est en ses moyens inclue des executions sommaires dans les rues!

Tiens, c'est tout con, mais c'est bon, rhétoriquement. Commencer par demander à l'interlocuteur confiniste s'il est d'accord pour que l'on exécute sommairement les contaminés potentiels. -> tiens, tu admets que tous les moyens ne sont pas bons à prendre pour la santé publique ? et ce pour des raisons morales ? -> demander à l'autre où il met la limite.

Le problème est que jusqu'à présent, toutes les hyperboles ont fini par être réalisées quelques semaines plus tard, donc jouer à ça porte malheur.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Le 03/07/2021 à 14:13, NicolasB a dit :

pour info Meetic a ajouté un badge vacciné....

 

si vacciné permet d'emballer et d'être pété de thunes, je vais prendre deux doses de plus ... grâce au vaccin et a la 5G, peut on démarrer les motos russes à distance?

Screenshot_20210703-141808.png

 

Le 03/07/2021 à 22:32, Rincevent a dit :

Nom de foutre de bordel de merde, ils n'affichent plus "sexe" mais "identité de genre". :icon_violent:

 

Up : donc pour le statut de vaccination, on a le choix entre "Vacciné" et "Pas encore vacciné". Tout un programme. <_<

 

Quand à l’identité de genre, on peut choisir entre "Femme", "Homme", "Non-binaire femme", "Non-binaire homme", "Trans femme", "Trans homme", "Intersexe femme", "Intersexe homme", et "Autres". Il n'y a même pas "Hélicoptère de combat", ni "Super Straight", je suis déçu.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

https://www.huffingtonpost.fr/entry/covid-au-vietnam-5-ans-de-prison-pour-avoir-propage-le-virus_fr_613740b0e4b05f53edac804b

 

Citation

Un Vietnamien a été condamné à cinq ans de prison pour avoir enfreint les règles de quarantaine de son pays et transmis le covid-19 à plusieurs personnes.

Le Van Tri, 28 ans, a été reconnu coupable d’avoir “propagé des maladies infectieuses dangereuses à d’autres personnes” après s’être rendu en juillet dans sa province natale de Ca Mau, dans le sud du pays, depuis Ho Chi Minh-Ville en plein pic d’épidémie, selon une décision rendue publique sur le site internet du tribunal local.

[...]

Au Vietnam, plusieurs personnes ont déjà été condamnées pour avoir propagé le virus. Un homme de 32 ans de Hai Duong, dans le nord, a été condamné à 18 mois de prison en juillet et un agent de bord de Vietnam Airlines à deux ans de prison avec sursis en mars pour le même motif.

 

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Je relis et j'ai relu un peu d'histoire cévenole ces derniers jours. Histoire terrible.

Les protestants qui s'étaient réfugiés nombreux dans les Cévennes après l'abrogation de l'édit de Nantes (tolérance envers le culte protestant), ont perdu leur liberté de culte pendant ~100 ans.

100 ans pendant lesquels on les a brûlés, déportés, emprisonnés à vie etc.

Et malgré tout, à l'issue d'un siècle de répression ... ils n'ont pas disparu.

 

... j'espère que la folie actuelle sera plus courte.

  • Sad 2
Lien vers le commentaire

Le Suisse généralise le passe sanitaire https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/09/08/covid-19-la-suisse-va-etendre-l-obligation-du-passe-sanitaire_6093920_3244.html

Citation

À partir de lundi, il faudra montrer son certificat Covid pour entrer au restaurant ou dans un bar, mais aussi pour aller voir une exposition, un film ou un événement sportif en intérieur, a indiqué le Conseil fédéral dans un communiqué.

 

poke @Rincevent

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, SilenT BoB a dit :

Une petite votation devrait vite arriver.

J'attends de voir, je ne sais pas du tout comment ça se passe là-bas. Si la Suisse tombe là-dedans, ce serait tout un symbole. C'est le dernier pays que j'imaginais appliquer ça. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, SilenT BoB a dit :

Une petite votation devrait vite arriver.

Il y a un groupe qui s'est monté, "Les Amis de la Constitution", et qui est derrière les votations anti-Covidémence (passée et à venir). Mais il y a un truc avec eux que j'ai du mal à identifier, comme si ils étaient en permanence subtilement à côté de la plaque. Je ne dis pas que c'est de l'opposition contrôlée, mais je ne nie pas y avoir pensé. 

 

Sinon au niveau politique, il n'y a que l'UDC qui soit opposés à ces conneries ; le PLR a abandonné sa dernière couille en rase campagne et applaudit des deux mains à toutes les mesures "pour sauver l'économie", cette bande de cons.

Lien vers le commentaire
11 hours ago, Rincevent said:

Il y a un groupe qui s'est monté, "Les Amis de la Constitution", et qui est derrière les votations anti-Covidémence (passée et à venir). Mais il y a un truc avec eux que j'ai du mal à identifier, comme si ils étaient en permanence subtilement à côté de la plaque. Je ne dis pas que c'est de l'opposition contrôlée, mais je ne nie pas y avoir pensé. 

 

Sinon au niveau politique, il n'y a que l'UDC qui soit opposés à ces conneries ; le PLR a abandonné sa dernière couille en rase campagne et applaudit des deux mains à toutes les mesures "pour sauver l'économie", cette bande de cons.

Le problème de l'UDC c'est d'être traditionnellement un parti d'opposition. Donc tout le monde s'attend à leur positionnement et je trouve qu'ils font rarement l'effort de le justifier. Typiquement comme je le dis depuis le début, si on veut tout rouvrir il faut avoir le courage d'envisager et d'assumer le pire des scénarios de la pandémie, sinon c'est juste de l'hypocrisie. Il faut donc avoir une idée de ce qu'il faudrait faire dans un tel scénario pour que les hôpitaux puissent continuer de fonctionner pour les autres pathologies. Ça signifie sans doutes des limitations sur les capacités d'accueil de cas de covid et donc une grosse baisse du taux de survie des cas graves. C'est plutôt ma position surtout que la vaccination est disponible pour toute la population, mais je suis pas sûr que ça soit très populaire et donc que l'UDC veuille étendre jusque là son argumentation.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Noob a dit :

Le problème de l'UDC c'est d'être traditionnellement un parti d'opposition.

Le vrai problème, c'est surtout que le PLR devient chaque jour moins libéral, et qu'il est en passe de devenir dans l'absolu moins libéral que l'UDC. 

Lien vers le commentaire

Australie again...

 

https://www.skynews.com.au/australia-news/coronavirus/alcohol-limits-imposed-in-nsw-social-housing-apartment-blocks/video/a6e8e8007a419c8bed8dabec3e5b691c

 

"Alcohol limits imposed"

 

Citation

Residents in locked-down social housing apartment blocks are having their alcohol deliveries policed to limit the amount of drinks consumed.

Residents say they are frustrated their alcohol deliveries are being searched before being given to them.

Under the rules, they can have six beers or pre-mixed drinks, one bottle of wine, or one 375ml bottle of spirits per day.

Excess alcohol is being confiscated.

 

  • Sad 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Rincevent said:

Le vrai problème, c'est surtout que le PLR devient chaque jour moins libéral, et qu'il est en passe de devenir dans l'absolu moins libéral que l'UDC. 

Je dirais que c'est acté depuis la fusion, les radicaux ont toujours été très centristes forcément ça fini par se ressentir.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Noob a dit :

Je dirais que c'est acté depuis la fusion, les radicaux ont toujours été très centristes forcément ça fini par se ressentir.

Manquerait plus qu'une fusion avec l'union des couilles-molles, aka "Le Centre", et le portrait sera complet.

Lien vers le commentaire
On 9/6/2021 at 12:58 PM, Wayto said:

Petit rappel : en 2019 le Commissaire aux droits de l'homme du Conseil de l'Europe (https://www.coe.int/en/web/commissioner/-/maintaining-public-order-and-freedom-of-assembly-in-the-context-of-the-yellow-vest-movement-recommendations-by-the-council-of-europe-commissioner-for-) et le Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme (https://www.ohchr.org/EN/NewsEvents/Pages/DisplayNews.aspx?NewsID=24166) ont exprimé leur "vive inquiétude" concernant l'usage excessif de la force de la part de la police française. Regardez les vidéos de répréssions des gilets jaunes et des manifs à Hong-Kong, peut-être que là vous vous rendrez enfin compte de la brutalité de la police française.

 

Continuez de faire l'autruche concernant la brutalité de la police française si vous le souhaitez (c'est pas comme si on avait plus de 200 pages sur l'autre fil avec suffisamment d'incidents pour que ce soit "a feature, not bug"). Le jour où ça vous tombera dessus (et vu où va la société et l'Etat français, ça vous tombera dessus) faudra pas venir pleurer.

 

Oui j'en ai marre de voir toujours le même "on a pas tout le contexte" et autres sophismes sur liborg quand il s'agit de la brutalité de la police française alors que dans 95% des évènements la responsabilité / culpabilité est belle et bien sur la police. Que ce soit pour la manif pour tous, la loi travail, pour les gilets jaunes, pour les anti-pass : c'est à chaque fois la même chose. Il faut vous rappeler la loi de sécurité globale et son article 24 ? Vous croyez que c'est un hasard que le gouvernement ait tenté de faire passer cela après un fort lobbying de la police ?

 

 

Et pourtant, le principe même qu'il y ait 5% (chiffre qui est contestable, mais prenons le comme vrai) des cas où la police ne serait pas en cause fait qu'il est de bon ton de ne pas accuser sans contexte.

C'est le principe même de la présomption d'innocence.

 

Je vais prendre un autre exemple du même type pour essayer de me faire comprendre.

Les agressions sexuelles.

C'est une réalité qu'avant #metoo, nombre d'agresseurs sexuels à la Weinstein étaient largement couvert et ne risquaient absolument rien. En France ils remportaient même des prix littéraires.

Et même après #meetoo, je suis bien placé pour savoir que ce n'est pas facile de les gérer dans une boite vu que j'en ai un dans ma boite à gérer.

 

Et qu'au final, peu de dénonciation de viol et d'agression sexuelle sont fausses.

Mais peu, ne signifie pas aucune.

Et cela me suffit pour que quand le nom d'une personnalité soit jeté en pâture je ne me jette pas avec les loups.

J'attends d'en savoir plus. D'avoir plus d'éléments qu'un seul témoignage pour me faire une opinion.

 


Ben dans ces vidéos de "violences policières" c'est pareil. Tant que je n'ai pas le contexte je ne vais pas réclamer que l'on suspende ces policiers, qu'on leur retire leur insigne, etc.

 

 

Cela ne signifie pas que je défende les violences policières.

Ni même que je conteste quoique ce soit sur le fait qu'elles sont un vrai problème en France.

 

Mais ce n'est pas parce qu'une vidéo, sans contexte, à l'air d'aller dans mon sens, que je vais la prendre sans avoir un peu plus d'informations sur le sujet.

 

C'est fou le nombre de nouvelles qui se dégonflent une fois que l'on a tous les éléments.

En tout cas le nombre est suffisamment important, pour respecter un principe de précaution.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, SilenT BoB a dit :

Je n’ai que rarement entendu des propos aussi abjectes… pour lui quand on est au pouvoir, chacul perché intouchable. Je vous laisse…

https://news.google.com/articles/CAIiEDK2rHAbT7K-xCDOzcX3fJAqFwgEKg8IACoHCAow0OGxATD59Qkwu8Mk?hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr

 

J'aime bien regarder les commentaires Internet c'est important pour mes études de marché et sentir le baromètre.

 

Hier j'ai cru que j'allais vomir sur l'article de Buzyn sur le figaro.

 

Une majorité de commentaires disait en substance: "si on s'amuse à traduire en justice les politiciens chaque fois qu'ils ont le courage de prendre une décision, ils n'oseront plus jamais faire quoi que ce soit, il leur faut une immunité totale".

 

C'est pas comme si on ne savait pas, servitude, tout ça, mais ça fait toujours drôle de voir les esclaves s'esclaver d'eux-mêmes et en redemander gaiement.

 

 

  • Yea 2
  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Un homme politique prend des décisions politiques. Faire ré-examiner sa politique a posteriori par un tribunal (non élu) est fondamentalement contraire au principe de la démocratie il est vrai que tout le monde sur ce forum n'est pas démocrate.

 

Je trouve très malsain ce type de procès. Les politiques doivent être sanctionnables par les urnes, mais sanctionner un politique parce que son action est contraire aux intérêts d'un plaignant ne mènera pas à une amélioration de la vie publique, ni même au maintien d'une république. Et si vous pensez que la seule alternative est une anarcapie, vous êtes bien naïfs.

 

La seule chose qui en sortira, c'est un paquebot public encore plus inamovible, une culture de l'ouverture de parapluie et des restrictions types masques obligatoire et passe sanitaire.  Aimez vous à ce point Nicolas Bouzou ?

  • Yea 3
  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Un homme politique est élu avec moins de 10% d'intentions de vote des adultes en âge de voter.

Il représente que dalle.

S'ils étaient câblés normalement, la moindre des choses seraient de se faire oublier, de se faire le plus discret possible, et de ne surtout pas intervenir sur des choses qui peuvent compromettre la santé des gens.

 

Je ne sais pas si c'est mal ou bien de ne pas être démocrate, je comprends de ton commentaire que ce n'est pas bien, en tout cas pour moi, non je ne souscris pas à ce système.

Je ne le cautionne d'ailleurs pas puisque je m'en désintéresse complètement et ne vote pas.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Si les politiques étaient réellement sanctionnables par les urnes, on n'aurait pas à subir les actions néfastes de toute cette clique de dinosaures incapables pendant des décennies. Ce qui AMHA n'est absolument pas le cas dans notre pays.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Airgead a dit :

Je ne sais pas si c'est mal ou bien de ne pas être démocrate, je comprends de ton commentaire que ce n'est pas bien, en tout cas pour moi, non je ne souscris pas à ce système.

Je ne le cautionne d'ailleurs pas puisque je m'en désintéresse complètement et ne vote pas.

 

Tu t'en désintéresses mais j'imagine que tu te lamentes sur la gestion politique du covid qui résulte, en partie, de cette pénalisation de l'action publique.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...