Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

il y a 7 minutes, michel kohlhaas a dit :

Tu t'en désintéresses mais j'imagine que tu te lamentes sur la gestion politique du covid qui résulte, en partie, de cette pénalisation de l'action publique.

 

Je n'y crois pas du tout à la théorie "ils enferment 67 millions de personnes parce que si 1 seule meure et que le politique n'a rien fait, il peut aller au pénal".

 

C'est à mon avis une vision extrêmement naïve des choses.

 

Ils n'agissent pas par peur des sanctions pénales. Ils agissent parce que c'est le plan et qu'il doit être déroulé.

Lien vers le commentaire
42 minutes ago, Airgead said:

Un homme politique est élu avec moins de 10% d'intentions de vote des adultes en âge de voter.

Il représente que dalle.

 

Et un juge est élu par ?

 

20 minutes ago, Airgead said:

Je n'y crois pas du tout à la théorie "ils enferment 67 millions de personnes parce que si 1 seule meure et que le politique n'a rien fait, il peut aller au pénal".

 

C'est pas une théorie, c'est une réalité factuelle dont est victime l'élue du peuple Agnès Buzyn.

 

20 minutes ago, Airgead said:

Ils n'agissent pas par peur des sanctions pénales. Ils agissent parce que c'est le plan et qu'il doit être déroulé.

 

Et tu penses que Agnès Buzyn est la stratège géniale machiavélique qui contrôle ce complot secret? L'acharnement judiciaire et les sanctions pénales contre ceux qui n'appliquent pas le plan me semblent être une théorie bien plus plausible.

 

14 minutes ago, Vilfredo Pareto said:

Cette idée bien française qu'il faut aller participer au petit jeu du rituel démocratique pour avoir le droit inestimable de s'en plaindre…

 

Quel rapport avec la choucroute ? En l'occurrence, c'est la démocratie qui est sapée par l'activisme judiciaire. Et je ne vois pas en quoi une oligarchie issue de l'ENM serait préférable, de près ou de loin, à une démocratie même très imparfaite.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Lameador a dit :

l'élue du peuple Agnès Buzyn

 

L'élue du peuple, rien que ça :lol: :lol: :lol: 

 

T'as pas voulu dire plutôt: Agnès Buzyn, du peuple élu ?

 

Désolé je ne peux pas répondre sérieusement, on n'a pas le même référentiel.

Je suis anarchiste, je ne crois pas que des gens peuvent venir façonner, transformer et diriger des gens sous couverture d'un mandat sacré, et je ne crois pas que ce soit souhaitable.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Lameador a dit :

Et un juge est élu par ?

Personne et? Ça le rend moins légitime?

il y a 7 minutes, Lameador a dit :

En l'occurrence, c'est la démocratie qui est sapée par l'activisme judiciaire.

En quoi? 
Je me réjouis pas du procès Buzyn je sais même pas de quoi exactement on l’accusé mais je vois pas le rapport avec la démocratie.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Lameador a dit :

 

Et un juge est élu par ?

 

 

D'où l'intérêt de changer le système de nomination des juges, en le remplaçant par des élections.
Sinon, la démocratie, ce n'est pas juste l'absolutisme électoral, mais aussi la séparation des pouvoirs.

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, ph11 a dit :

D'où l'intérêt de changer le système de nomination des juges, en le remplaçant par des élections.

Qu’est-ce que les élections ont de si magique qu’il faille les appliquer à tous les secteurs du pouvoir? 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Airgead said:

L'élue du peuple, rien que ça :lol: :lol: :lol: 

 

Une élue du peuple. Pas la seule :

 

 

1 hour ago, Airgead said:

T'as pas voulu dire plutôt: Agnès Buzyn, du peuple élu ?

 

Tss, attention à l'antisémitisme ?

 

1 hour ago, Airgead said:

 

Désolé je ne peux pas répondre sérieusement, on n'a pas le même référentiel.

Je suis anarchiste,

 

Moi pas

 

1 hour ago, Airgead said:

je ne crois pas que des gens peuvent venir façonner, transformer et diriger des gens sous couverture d'un mandat sacré, et je ne crois pas que ce soit souhaitable.

 

Façonner, transformer non. Mais même dans l'institution propriétariste anarcap par excellence, le conseil syndical, il existe une structure de gouvernance à même de prendre des décision légitimes engageant tous les copropriétaires. Un ravalement de façade, par exemple. Et ces structures de gouvernance sont élues par un système visant à assurer la représentativité et la légitimité du conseil syndical, qui doit toutefois faire voter les copropriétaires sur les principales décision.

 

1 hour ago, Vilfredo Pareto said:

Personne et? Ça le rend moins légitime?

 

En effet. L'élection légitime une autorité.

 

1 hour ago, Vilfredo Pareto said:

En quoi? 
Je me réjouis pas du procès Buzyn je sais même pas de quoi exactement on l’accusé mais je vois pas le rapport avec la démocratie.

 

Une représentante légitime et élue est harcelée pour avoir conduite une politique différente de celle qu'aurait préféré un juge.

 

1 hour ago, ph11 said:

D'où l'intérêt de changer le système de nomination des juges, en le remplaçant par des élections.

 

Ca ferait beaucoup d'élections. Historiquement, les arbitrages judiciaires étaient souvent rendus par des comités de citoyens tirés au sort. On appelait cela un jury.

 

1 hour ago, ph11 said:

Sinon, la démocratie, ce n'est pas juste l'absolutisme électoral, mais aussi la séparation des pouvoirs.

 

La séparation des pouvoirs, c'est aussi empêcher le judiciaire de s'arroger la conduite du pouvoir exécutif.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Lameador a dit :

L'élection légitime une autorité.

Pourquoi?

il y a 2 minutes, Lameador a dit :

Une représentante légitime et élue est harcelé pour avoir conduite une politique différente de celle qu'aurait préféré un juge.

Généralement il s’agit plutôt de savoir si ses actions sont légales ou pas et c’est ce que l’élection ne tranche pas 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lameador a dit :

Un homme politique prend des décisions politiques. Faire ré-examiner sa politique a posteriori par un tribunal (non élu) est fondamentalement contraire au principe de la démocratie il est vrai que tout le monde sur ce forum n'est pas démocrate.

 

Je trouve très malsain ce type de procès. Les politiques doivent être sanctionnables par les urnes, mais sanctionner un politique parce que son action est contraire au intérêts d'un plaignant ne mènera pas à une amélioration de la vie publique, ni même au maintien d'une république. Et si vous pensez que la seule alternative est une anarcapie, vous êtes bien naïfs.

 

La seule chose qui en sortira, c'est un paquebot public encore plus inamovible, une culture de l'ouverture de parapluie et des restrictions types masques obligatoire et passe sanitaire.  Aimez vous à ce point Nicolas Bouzou ?


Si tu commets un crime, tu commets un crime, point. 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Airgead said:

Je n'y crois pas du tout à la théorie "ils enferment 67 millions de personnes parce que si 1 seule meure et que le politique n'a rien fait, il peut aller au pénal".

Ce n'est pas juste la covid et ça se retrouve jusqu'aux plus petits échelons.

Il y a une tendance très inquiétante dans la pénalisation de la non action politique. (Il n'y a pas de loi contre le réchauffement climatique ? -> procès, quelqu'un est mort quelque part parce que tel truc impliqué dans la mort n'est pas interdit ? -> procès.) C'est vraiment une tendance dangereuse.

  • Yea 8
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Vilfredo Pareto a dit :


Je me réjouis pas du procès Buzyn je sais même pas de quoi exactement on l’accusé mais je vois pas le rapport avec la démocratie.

 

Le message est le même que le sang contaminé : les politiques doivent appliquer le principe de précaution maximal en matière de santé sinon prison. On voit ce qu'une hystérie sanitaire donne en terme de bien public.

Donc ce procès est une atteinte à l'exercice démocratique puisqu'il incite fortement les "représentants du peuple" à mener un type de politique sanitaire. Quoiqu'il en coûte. 

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Johnnieboy said:


Si tu commets un crime, tu commets un crime, point. 

 

Elle n'a pas braqué de banque, elle n'a pas tiré une balle dans la tête d'un passant et elle n'a pas porté de mocassins à gland.

Elle est rétroactivement accusé d'avoir mené une politique différente de celle souhaitée par le plaignant.

Lien vers le commentaire

Après détendons-nous, ce n'est qu'une simple formalité pour calmer les (very rare) esprits chagrins parmi les 14 500 plaignants.

 

Ce n'est pas comme si il allait lui arriver quoi que ce soit.

 

Elle va à son audience, boit un café tranquillement avec ses potes, et ressort devant la caméra après avoir lâché les 2 ou 3 platitudes habituelles.

Puis business as asual.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Vilfredo Pareto said:

En gros la justice se politise de plus en plus et vous voudriez qu’on y fasse des élections :icon_tourne:

 

Personnellement, je préfèrerais qu'on la renvoie à sa niche judiciaire, aussi fermement et rudement que possible histoire de remettre quelques pendules à l'heure.

 

Mais puisque ça semble peu probable, du moins à court terme, je préfère une justice politisée élue à une justice politisée non élue portée par l'idéologie de classe des CSP+ urbaines.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Lameador a dit :

 

 

La séparation des pouvoirs, c'est aussi empêcher le judiciaire de s'arroger la conduite du pouvoir exécutif.

 

Historiquement, la tyrannie est le fait de l'exécutif. Même s'il faut aussi des garde-fous pour éviter les abus du judiciaire.


Les démocraties ont des autorités judiciaires (cours suprêmes, cours constitutionnelles) pour encadrer la légalité des autres pouvoirs. (La France et les Pays Bas sont des exceptions, vu que la France n'a qu'un conseil constitutionnel, composé non pas de magistrats, mais de politiciens, de recasés, de fonctionnaires ; les Pays Bas n'ont pas de telle structure.)

Lien vers le commentaire

A ce sujet

Citation

However, French television came to the rescue. One game show replicated Milgram’s experiment, with the game show host as the authority and the “questioner” as the subject. In a study reported in the 2012 European Review of Applied Psychology, J.-L. Beauvois and colleagues replicated Milgram’s voice feedback condition, with identical props, instructions, and scripted learner responses and host prods. One might question whether a game show host has as much authority as a scientific experimenter, but whatever authority they had managed to elicit levels of obedience equivalent to Milgram’s original experiment (in fact somewhat higher, 81 percent as opposed to the original 65 percent). It would seem that at least French nationals are as compliant today as Milgram’s original subjects in the 1960s.

 

  • Yea 1
  • Sad 2
Lien vers le commentaire

Je me souviens avoir regardé ce docu lors de sa diffusion ; il a suscité la controverse et de nombreuses critiques, tant sur ses conclusions que sur son éthique (édit : pour être clair, perso, bien que limité, je l'avais trouvé intéressant, notamment en raison du débat qui a suivi). Mais bon, cela fait plus de 10 ans...

 

Il y a 3 heures, Wayto a dit :

but whatever authority they had managed to elicit levels of obedience equivalent to Milgram’s original experiment (in fact somewhat higher, 81 percent as opposed to the original 65 percent). It would seem that at least French nationals are as compliant today as Milgram’s original subjects in the 1960s.

Plusieurs reproductions de l'original avaient été réalisées et donnaient déjà des taux de soumission de plus de 80%.

Lien vers le commentaire

En ce qui me concerne, je trouve que les politiques n’ont quasiment aucun risque à faire des conneries.

je ne parle pas de comptes en Suisse hein, mais de leurs décisions. Il en va de même pour les hauts fonctionnaires.

Tous ces gens sont irresponsables, ils agissent et se moquent complètement des conséquences. On se retrouve avec des politiques et des hauts fonctionnaires qui ont vision à court terme et qui ne pensent qu’à eux.

on dit que les libéraux sont des égoïstes mais au final, les plus égoïstes ce sont eux! Le politique ne prend des décisions que pour s’assurer une bonne image et obtenir une réélection, le haut fonctionnaire fait tout pour garder son poste.

 

les urnes ne sanctionnent plus rien. Quand on voit tous ces gens au casier judiciaire bien plein qui sont élus, réélus, les bras m’en tombent.

 

la démocratie en France fonctionne mal, les français fuient les urnes et quand ces nuisibles sont élus avec 70% d’abstention, leur avidité de pouvoir les fait agir comme si 100% des gens avaient voté.

 

oui, il faut un système de votation comme en Suisse, si pendant quelques années les gens voteront avec leurs pieds, ils reviendront rapidement dans le droit chemin.

Dès que ces parasites sont élus, ils n’en font qu’à leur tête.

 

oui, il faut changer la constitution, le président a trop de pouvoir, l’assemblée est une vulgaire caisse enregistreuse des délires d’un président.

 

Si les politiques étaient plus responsabilisés, beaucoup moins de gens voudraient faire de la politique et ce serait très bien! 
 

mais rien de tout cela n’arrivera, ce pays est foutu, et sa dette énorme finira par devenir un problème qui fera redescendre tout le monde sur terre.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Ayez, encore du concret sur les attaques vicieuses pour obliger les gens à se faire vacciner.

J'ai sous les yeux un papier de l'école de ma fille avec les activités extra-scolaires cette années, 4 au total: théâtre, musée, etc. 

Ce n'est pas écrit, mais bien entendu il faudra un laissez-passer pour y aller. Il y en a déjà une prévu pour fin novembre. Celle-là, je m'attend à ce que l'on soit

obligé de faire un test; pour les autres, c'est l'année prochaine. On verra donc, en fonction des événements, mais je ne suis pas optimiste du tout. Surtout que je suis convaincu qu'ils vont passer à l'obligation pour tous.

 

Je vais laisser passer l'année et voir ce qui se passe. Mais clairement, je ne vais pas laisser passer cette discrimination !

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, SilenT BoB a dit :

Tous ces gens sont irresponsables, ils agissent et se moquent complètement des conséquences. On se retrouve avec des politiques et des hauts fonctionnaires qui ont vision à court terme et qui ne pensent qu’à eux.

on dit que les libéraux sont des égoïstes mais au final, les plus égoïstes ce sont eux!

 

Je dirais même que ce sont les politiques les vrais hommes libres.

 

On les prend toujours pour des glands mais c'est tout l'inverse, ce sont les alpha.

 

Ils te chient dessus avec ce niveau de décontraction :

 

bayrou-sans-masque.jpeg?resize=750,625&s

 

La loi, la démocratie et toutes ces belles histoires c'est pour les enfants, les naïfs et les soumis.

 

La vraie liberté c'est ça, c'est Bayrou détendu du gland sans masque en plein aéroport devant ses sujets qui sont comme tu le remarqueras tous tête baissée.

Ils ne le voient même pas. C'est leur posture naturelle.

 

Vis ta vie comme François Bayrou assis dans l'aéroport.

Fake it until you make it.

Dis aux gens ce qu'ils doivent faire avec autorité et ils le feront.

C'est une inspiration.

 

Je relis toujours l'argument comme quoi les mecs ne seraient pas malveillants, comme quoi leurs actions découleraient de la simple incompétence / stupidité / inertie / peur des responsabilités, etc.

Lol

C'est ce que se disent les naïfs pour se rassurer.

 

Quelqu'un qui gagne 50 000 euros par mois n'est pas incompétent.

Quelqu'un qui gagne 50 000 euros par mois n'est pas stupide.

Quelqu'un qui gagne 50 000 euros par mois n'y arrive pas par hasard.

 

Je prêche dans le désert mais je le dis quand même, quand t'as compris ça, tu te prends (un tout petit peu) moins la tête.

 

A leur place je ferais exactement pareil, 67 millions d'esclaves qui font tout ce que je dis, je prends.

 

P.S. la nénette à gauche est UNE BOMBE !

 

il y a 17 minutes, Waren a dit :

obligé de faire un test; pour les autres, c'est l'année prochaine. On verra donc, en fonction des événements, mais je ne suis pas optimiste du tout. Surtout que je suis convaincu qu'ils vont passer à l'obligation pour tous.

 

Dans mon école aussi ils attaquent dur, comme je venais de l'écrire sur le thread jrml.

 

Je note cependant en guise de léger optimisme :

 

J'ai 2 examens médicaux programmés prochainement, labo d'analyse et radio dans un hôpital de taille moyenne.

J'ai appelé les 2 en amont pour demander s'ils allaient me casser les noix avec le pass sanitaire :

  • Secrétaire du labo d'analyse : "Nan nan on est pas concernés dieu merci, venez sans problème." Je demande si j'ai besoin d'un PCR : "meuuuuuuh nooooon, pas besoin du tout, venez et soyez rassuré monsieur ça va bien se passer"
  • Secrétaire de l'hôpital pour la radio : "Ah nan commencez pas avec le pass sanitaire, on s'en fiche complètement. D'façon vous toussez pas ? Nan ? Ben vous venez et puis c'est tout"

Au club de foot du petit c'est pareil, ils ont tout de suite dit qu'ils étaient obligés de contrôler mais qu'ils n'allaient pas jouer à ça.

 

Il reste un peu de gens sensés, on va voir comment cette année va se passer.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...