Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Largo Winch a dit :

 

 

Il y a 10 heures, Largo Winch a dit :

C'est le manuel de l'éditeur Belin :

 

E_CINACXIAI3SkV?format=jpg&name=4096x409

 

 

 

J’ai commencé à en parler avec mes neveux de 11 et 10 ans. Celui de 11 ans m’a surpris en comprenant tout à fait mon raisonnement sur le pass sanitaire. Au début, ils répètent ce qu’ils ont appris mais ils sont très ouverts au dialogue et idées étrangères ensuite, c’est l’avantage des enfants (et leur faiblesse).

Il y a 4 heures, Vilfredo Pareto a dit :

 

Qu'est-ce que je donnerais pas pour avoir mon cerveau de maintenant et le corps d'un gosse de douze ans pour chahuter une saloperie de cours comme ça.

 

C’est un fantasme que je partage et que je ne pensais pas partagé ! :D

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Johnnieboy a dit :

J’ai commencé à en parler avec mes neveux de 11 et 10 ans. Celui de 11 ans m’a surpris en comprenant tout à fait mon raisonnement sur le pass sanitaire. Au début, ils répètent ce qu’ils ont appris mais ils sont très ouverts au dialogue et idées étrangères ensuite, c’est l’avantage des enfants (et leur faiblesse).

C'est pour ça que je pourrais pas avoir d'enfants. Je leur remplirais le crâne de toutes mes théories connes sur tout parce que c'est juste marrant et ils goberaient et finiraient tarés conspis ou prostrés en pls sur leur lit à pousser des petits gémissements. Ou alors ils deviendraient communistes à 16 ans. C'est Bill Burr qui raconte ça je sais plus où et il a raison.

Lien vers le commentaire
On 9/10/2021 at 10:00 AM, Lameador said:

Un homme politique prend des décisions politiques. Faire ré-examiner sa politique a posteriori par un tribunal (non élu) est fondamentalement contraire au principe de la démocratie il est vrai que tout le monde sur ce forum n'est pas démocrate.

 

Je trouve très malsain ce type de procès. Les politiques doivent être sanctionnables par les urnes, mais sanctionner un politique parce que son action est contraire aux intérêts d'un plaignant ne mènera pas à une amélioration de la vie publique, ni même au maintien d'une république. Et si vous pensez que la seule alternative est une anarcapie, vous êtes bien naïfs.

 

La seule chose qui en sortira, c'est un paquebot public encore plus inamovible, une culture de l'ouverture de parapluie et des restrictions types masques obligatoire et passe sanitaire.  Aimez vous à ce point Nicolas Bouzou ?

 

Je relance d'une pièce dans la machine avec un article de Maxime Tandonnet, un des anciens sherpas de Sarkozy dont le blog est parfois intéressant.

 

https://maximetandonnet.wordpress.com/2021/09/12/par-dela-la-mise-en-examen-de-mme-buzyn-pour-atlantico/

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Citation

Mais il reste prudent et se garde de donner un échéancier précis, revendiquant son « pragmatisme ». Il a explicitement exclu tout allègement du passe sanitaire lors des deux à trois prochaines semaines, faisant écho au ton prudent employé quelques heures plus tôt par son ministre de la Santé. « Nous ne sommes pas encore dans une situation qui permet de réduire » les « mesures de contrôle de l'épidémie » car « ce serait un peu trop tôt », a estimé Olivier Véran.

 

Lien vers le commentaire

J’attends avec délectation la réaction d’une partie des italiens.

l’état italien est bien moins puissant que l’état français même si son emprise s’est alourdie ces dernières années. Beaucoup d’italiens n’en ont rien à foutre des recommandations de l’état.

Lien vers le commentaire

Pass sanitaire: quand l’administration du lycée fait du zèle et viole allègrement le secret médical. “La proviseure « voulait bien faire »”

Désolé pour le point Godwin mais quand je lis ce genre de comportement je ne peux pas m’empêcher de penser à tous ces fonctionnaires qui ont voulu “bien faire” entre 1940 et 1944.

https://amp.lepoint.fr/2443475

  • Yea 4
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, fm06 a dit :

Désolé pour le point Godwin

 

Il n'y a aucune raison de s'excuser à spotter un nazi.

Si on tondait dès le départ tous ces nazis avant d'attendre bêtement la libération pour voir si on a le droit, le monde des hommes de valeur se porterait beaucoup, beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
15 hours ago, Lugaxker said:

L'automne, durant lequel la saturation des hôpitaux est garantie, se rapproche trop vite. Il ne relâchera pas les restrictions, sinon il l'aurait déjà fait.

 

J'espère de tout cœur avoir tort bien sûr.

a vos latitiudes, prenez de la vitamin D3 ou mangez suffisamment de poissons gras. C'est protecteur contre des tonnes d'ennuis de sante, la Covid restant un mal mineur.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, fm06 a dit :

Pass sanitaire: quand l’administration du lycée fait du zèle et viole allègrement le secret médical. “La proviseure « voulait bien faire »”

Désolé pour le point Godwin mais quand je lis ce genre de comportement je ne peux pas m’empêcher de penser à tous ces fonctionnaires qui ont voulu “bien faire” entre 1940 et 1944.

https://amp.lepoint.fr/2443475

Faire allusion au nazisme n'est pas en soi un reductio ad hitlerium et l'usage de l'allusion ne signifie pas que son auteur est automatiquement disqualifié comme prétendent ceux qui dénoncent généralement l'usage.

Le nazisme reste un référentiel moral concernant la politique et la société, et il n'y a rien d'anormal à en faire usage.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pour votre santé, vous devrez porter un masque pendant que vous courrez le marathon.

https://www.thesfmarathon.com/full-marathon/

Citation

On-course mask requirements. National Park property requires all runners to wear masks. There will be signs indicating the zones. If you run without a mask in these zones you maybe disqualified or may be fined by the National Parks. Full Course mask zones: Miles 2.5-3, Miles 5.5 to 7, $ Miles 8.5-13.15.

 

  • Huh ? 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
12 hours ago, fm06 said:

Pass sanitaire: quand l’administration du lycée fait du zèle et viole allègrement le secret médical. “La proviseure « voulait bien faire »”

Désolé pour le point Godwin mais quand je lis ce genre de comportement je ne peux pas m’empêcher de penser à tous ces fonctionnaires qui ont voulu “bien faire” entre 1940 et 1944.

https://amp.lepoint.fr/2443475

 

Dans le même genre, dans mon établissement universitaire, le directeur adjoint s'est invité à la réunion de rentrée des étudiants de mon département pour expliquer qu'un centre de vaccination allait être mis en place sur le campus. Il a ajouté que tous les étudiants qui n'étaient pas encore vaccinés devaient obligatoirement se vacciner. Évidemment il a été vite recadré par les collègues présents (je n'y étais pas) qui ont rappelé aux étudiants que légalement il n'y avait aucune obligation, que c'était un service mis en place au sein de l'université pour ceux qui le souhaitent. On m'a raconté que le directeur-adjoint l'avait mauvaise et qu'il est reparti péteux sous les rires amusés des étudiants, car il savait bien qu'il avait fait du zèle et dit une connerie.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, ph11 a dit :

Le nazisme reste un référentiel moral concernant la politique et la société, et il n'y a rien d'anormal à en faire usage.

C'est un référentiel moral qui a pris la place du Diable et ça c'est un peu anormal.

  • Yea 2
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

Suppression des allocations chômage aux non-vaccinés en Autriche:

 

https://www.valeursactuelles.com/politique/lautriche-supprime-les-allocations-pour-les-chomeurs-non-vaccines/

 

 

 

Le titre exact :

"l'Autriche envisage de retirer les allocations de chômage aux chercheurs d'emploi qui refusent un job pour la seule raison qu'il faudrait être vacciné".

 

se moquer des raccourcis des journalistes a longueur de journée sur ce forum et faire pareil...

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, poney said:

 

Le titre exact :

"l'Autriche envisage de retirer les allocations de chômage aux chercheurs d'emploi qui refusent un job pour la seule raison qu'il faudrait être vacciné".

 

se moquer des raccourcis des journalistes a longueur de journée sur ce forum et faire pareil...

Euh tu vois ça où?

 

Quand je lis l'article j'ai ça:

 

"Nos confrères ont découvert que le ministre du Travail autrichien a décidé de « bloquer les allocations de chômage pour les demandeurs d’emploi qui ne postulent pas à un emploi lorsqu’une vaccination est requise ou qui n’acceptent pas un travail qui leur est proposé uniquement pour cette raison ». Les chômeurs qui refuseraient une offre d’emploi pour ce motif « encourent de graves sanctions », explique le Pôle emploi autrichien qui peut suspendre ses allocations « pour une durée maximale de six semaines »"

 

 

Je n'ai pas de conditionnel.

Ok, la sanction n'est pas obligatoire. Mais la mesure de donner la possibilité au Pôle emploi local de le faire, c'est du concret (enfin selon l'article).

 

Même chose sur le site du courrier international:

 

https://www.courrierinternational.com/article/emploi-lautriche-coupe-les-allocations-des-chomeurs-non-vaccines

 

Bon par contre, je ne parle pas allemand et je n'ai pas regardé la source autrichienne.

 

 

 

Lien vers le commentaire

A) la version "longue" est déjà fort différente que le titre qui laisse penser que tous les chômeurs non vaccinés se feront sucrer leurs alloc

b ) y a bien un conditionnel dans ton texte ("pourraient")

C) c'est éventuellement le cas seulement si l'employeur se plaint.

Lien vers le commentaire

Hâte de voir comment cela va se passer en Italie. Obliger tous les salariés à présenter un laissez-passer lorsqu'ils vont travailler, forcément cela va bien se passer.

Je verrai bien Macron nous faire un coup similaire, à défaut de pouvoir imposer la vaccination obligatoire. Cela le fait tellement fantasmer, ce taré.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...