Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Et selon le fils de Macron, l'autre mignon poudré, prolongation possible du laissez-passer jusqu'à l'été 2022.

Les élections risquent d'être amusante, et je pense que les militants LREM qui sillonnent le pays vont devoir être protégés par la police. ? 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Bézoukhov a dit :

 

Ils vont oser l'imposer pour les présidentielles ?

 

Il ne l'a pas précisé et cela semble juridiquement très compliqué.

Mais les 3 avenants qui voulaient justement écarter cette possibilité ont été tous rejetés. Bizarre quand même.

Je n'y crois pas trop. Par contre, je crois plus à la mise en place du vote par correspondance. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Bézoukhov a dit :

Ils vont oser l'imposer pour les présidentielles ?

Impossible n'est pas français. 

 

En revanche ils auraient besoin du vote par correspondance pour conserver les apparences, ce qui est interdit, du moins jusqu'à ce qu'une proposition de loi soit adoptée. 

 

À suivre. Je suis tout de même dubitatif. 

Lien vers le commentaire

"Il s’agit par ailleurs d’une étape vers un vote électronique qui prendra sa place naturellement dans une société numérisée."

 

Quelque chose me dit que forcément, cela va mal se passer être interprété ?

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Waren a dit :

"Il s’agit par ailleurs d’une étape vers un vote électronique qui prendra sa place naturellement dans une société numérisée."

 

Quelque chose me dit que forcément, cela va mal se passer être interprété ?

 

Cela me paraît être la suite logique, on va faire des moulinets avec les fesses pendant les 27 semaines qui nous séparent de l'élection, en étant pas sûr mais un peu quand même si on veut vraiment vaincre la Mort et sauver la Démocratie, on se décidera acculés devant le précipice, à la toute dernière seconde parce que vraiment on peut pas faire autrement, et descendu du ciel grâce à l'abnégation et le courage de nos capitaines d'industrie qui en 3 ou 4 jours seulement de nuits blanches et de travail acharné vont réussir à équiper les 898 bureaux de vote et mettre en place un process centralisé : *pouf* apparition du vote électronique salvateur.

 

ça occupera certains auteurs de Contrepoints qui prouveront par A + B que rien n'est truqué et que tout va bien madame la Marquise

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

« Il n’y a pas eu d’effet rentrée scolaire, il n’y a pas eu d’effet rentrée universitaire, il n’y a pas eu d’effet du début de l’automne."

 

Pas d'effet rentrée universitaire : d'autant plus que les gestes barrières ne sont plus du tout respectés sérieusement à l'université, je peux en témoigner. Il y a un sacré "relâchement", comme disent nos pontes de la bureaucratie sanitaire. Distanciation sociale, port du masque, etc. : tout part à vau-l'eau.

 

Poursuivre l'obligation du port du masque est grotesque : ça ne joue plus qu'un rôle de fétichisme hygiéniste.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Largo Winch a dit :

Poursuivre l'obligation du port du masque est grotesque : ça ne joue plus qu'un rôle de fétichisme hygiéniste.

 

Le vrai but est la déshumanisation des êtres humains, c'est le point du masque, des gestes barrières et de l'isolement.

C'est le prérequis nécessaire pour pouvoir installer le fascisme.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'avais écrit un truc sur les masques en extérieur qu'on m'a rappelé ce matin. La conclusion me paraît toujours pertinente sur le fétichisme lié au masque.

 

https://www.contrepoints.org/2021/06/14/397734-masque-obligatoire-en-exterieur-veran-pietine-la-science-et-les-libertes

  • Yea 2
  • Love 2
Lien vers le commentaire

À Brest j'ai appris que le port du masque en extérieur était toujours imposé, mais que cette obligation prenait fin demain : https://www.ouest-france.fr/bretagne/finistere/finistere-le-port-du-masque-ne-sera-plus-obligatoire-en-exterieur-a-partir-du-1er-octobre-f477ece8-1d58-11ec-8d94-c5a42d01c526

 

Donc le fait qu'une moitié ne le porte pas est un bon signe.

 

Néanmoins, selon ma boule de cristal, il devrait être imposé à nouveau vers mi-octobre lorsque la « cinquième vague » sera là et que les hôpitaux commenceront à souffrir, juste avant le couvre-feu national de novembre.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, F. mas a dit :

J'avais écrit un truc sur les masques en extérieur qu'on m'a rappelé ce matin. La conclusion me paraît toujours pertinente sur le fétichisme lié au masque.

 

https://www.contrepoints.org/2021/06/14/397734-masque-obligatoire-en-exterieur-veran-pietine-la-science-et-les-libertes

Citation

On peut lire par exemple dans un article du quotidien Le Parisien du 4 février dernier que la contestation des masques obligatoires en extérieur provenait d’un avocat « connu des milieux complotistes » ou encore d’une étude danoise relayée par « Florian Philippot, ex-membre du Rassemblement national (RN) et président du groupe Les Patriotes » (comprenez l’extrême droite).

On en est donc arrivé à ce que ce qui détermine la valeur scientifique d'une étude vient du fait qu'elle soit défendue par les complotopopolistolibertarien ou qu'elle leur nuise.

Lien vers le commentaire

Ah mais c'est toute l'histoire de l'origine du virus de Wuhan ça ! Ca a longtemps été considéré comme complotiste parce que l'un des principaux défenseurs de la thèse de la fuite du labo dans le débat public était un affreux trumpiste (antichinois) ! Je ne me souviens plus de l'article qui en fait état (Quillette? Unherd?).

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, ph11 a dit :

On en est donc arrivé à ce que ce qui détermine la valeur scientifique d'une étude vient du fait qu'elle soit défendue par les complotopopolistolibertarien ou qu'elle leur nuise.

Welcome to the new normal.

Lien vers le commentaire
10 hours ago, Airgead said:

 

Le vrai but est la déshumanisation des êtres humains, c'est le point du masque, des gestes barrières et de l'isolement.

C'est le prérequis nécessaire pour pouvoir installer le fascisme.

Le monde est rempli de tarés, pourtant

 je crois plus au mélange entre rasoir d'Ockham et phénomène émergent de la société. C'est au contraire pour moi la preuve que l'humain est un être social qui cependant n'est pas fait pour le vivrensembl. Je pense que les vrais tarés ayant une peur panique de la mort et qui veulent vivre dans un monde aseptisé sont relativement rares, et pourtant l'aversion du risque de notre civilisation provoque cette horreur en mode cliquet sans aucun réel retour en arrière possible.

 

Le masque ne sert à rien, mais c'est facile à forcer et, sans jeu de mot, ça se voit comme le nez au milieu de la figure. En ce sens, comme il sert vaguement dans certaines circonstances, il est devenu obligatoire pour agir, faire quelque chose, même si c'est du cargo cult ou du wishful thinking. Le Colibri a fait sa part, et toi ?

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Toute cette saloperie est un cas d'école des effets les plus à vomir de psychologie de groupe. Le chef donne un ordre, la plupart des gens savent que c'est ridicule, les gens obéissent quand même, dispersion de la responsabilité, et malheur au mouton noir qui refusera d’obéir, le reste de la population en voudra au réfractaire et pas à l'autorité.

 

C'est tellement prévisible que c'en est sinistre.

  • Yea 4
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
19 minutes ago, Alchimi said:

Toute cette saloperie est un cas d'école des effets les plus à vomir de psychologie de groupe. Le chef donne un ordre, la plupart des gens savent que c'est ridicule, les gens obéissent quand même, dispersion de la responsabilité, et malheur au mouton noir qui refusera d’obéir, le reste de la population en voudra au réfractaire et pas à l'autorité.

 

C'est tellement prévisible que c'en est sinistre.

C'est précisément le cas qui me fait penser à des vieilles discussions avec des sociaux démocrates qui refutaient l'existence des droits naturels et au contraire poussaient le contrat social. La situation actuelle montre parfaitement que personne ne contrôle le contrat social, mis à part la fenêtre d'Overton.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...