Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Je tiens le pari pour Noel, c'est une date psychologique importante qui va leur permettre de passer plus facilement leurs trucs, et on sait que les vacances est un levier suffisamment puissant pour faire accepter ce que l'on veut à un français.

3ème dose pour Noel, je ne mets même pas une bière en jeu mais carrément toute une tournée si un jour on se voit.

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Mathieu_D a dit :

Je parie une bière (je ne précise pas à qui et une seule en tout) que le pass sanitaire ne demandera pas de troisième dose. (Alors je fais ce parie je pense bien qu'il est possible que je le perde, je ne parlerai pas gros sur ça, hein.)

Zyva je suis preum's.

 

il y a 21 minutes, Lugaxker a dit :

Bonne chance ! (j'espère que tu gagneras et qu'@Alchimi paiera sa pinte)

Moi aussi j'espère bien payer une pinte. C'est même rare que je fasse un pari avec autant d'envie de perdre.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, NicolasB a dit :

le ministre Verue veut ajouter une géolocalisation au pass sanitaire... miam

J'ai eu peur, mais c'est juste une application du passe selon la région (certaines localités pourraient ne plus être concernées par la passe, momentanément du moins) https://www.bfmtv.com/sante/veran-annonce-que-le-conseil-scientifique-travaille-sur-la-question-du-pass-sanitaire-localise_AV-202110040315.html

Lien vers le commentaire

 

Donc, ce qui a été fait jusqu'ici n'a pas donné les résultats qu'il espérait 

=> il faut en rajouter une couche

Probabilité que cette nouvelle couche donnera les résultats espérés par rapport aux actions précédentes ?

=> Donc, ce qui a été fait jusqu'ici n'a pas donné les résultats qu'il espérait 

=> il faut en rajouter une couche

....

 

#StageOneThinking

Lien vers le commentaire

Gif *the greater good*

 

il y a 25 minutes, Bisounours a dit :

Note que Brice Couturier s'est vanté que son fils de 16 ans était vacciné et tient grosso merdo les mêmes propos ineptes  

Du genre ? 

Lien vers le commentaire

La Nouvelle-Zélande a décidé d'adoucir son fascisme sanitaire : elle finit par tourner le dos à la stratégie Zéro Covid...

 

 

A la suite de cette séquence, Philippe Juvin (LR, candidat déclaré à la primaire de la présidentielle), présent sur le plateau tv, a tenu à expliquer que la stratégie Zéro Covid était au contraire formidable car elle avait permis à ce pays d'avoir des taux de mortalité extraordinairement bas (en faisant le même genre de raisonnement que les abrutis qui nous expliquent que si on réduit la vitesse de circulation des automobiles à 30km/h, on réduit le nombre d'accidents... non, sans dec... et si on interdit de rouler, il n'y a plus d'accident du tout, non ?...). Il a conclu en disant que la France aurait dû faire du Zéro Covid + de la vaccination pour tous. Connard.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Largo Winch a dit :

et si on interdit de rouler, il n'y a plus d'accident du tout, non ?

Toutafay, et la meilleure preuve en est que tous les gens qui provoquent des accidents de voiture conduisent. ;)

Lien vers le commentaire

Tiens ça y est, les tests deviennent payant pour le public.

Donc mécaniquement ça renforce le coté citoyenneté à deux vitesses induit par le pass, puisque ça introduit une forme de taxe financière sur l'état de ton parcours de santé.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Alchimi a dit :

Ouais dans une semaine. Demain quoi.

 

Je pense qu'il a raison de relativiser, c'est tellement loin en covid-unit qu'on ne sait jamais ce qu'il peut se passer d'ici là en 7 jours, genre la 5ème dose pour les boomers, l'implantation du masque in utero pour les femmes enceintes ou la vaccination tri-dose des 100 millions d'espèces d'insectes pour retrouver la vie d'avant™

 

Je dis ça parce que je viens de recevoir un message m'indiquant que l'école devrait laisser tomber les masques dès Lundi 8h30, et j'en suis gré au coronavirus de respecter le calendrier administratif des êtres humains pour décider quand il doit être dangereux ou pas, c'est quand même plus pratique pour organiser les lessives des masques à la maison.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Airgead a dit :

Je pense qu'il a raison de relativiser, c'est tellement loin en covid-unit qu'on ne sait jamais ce qu'il peut se passer d'ici là en 7 jours

Ahah, le pire, c'est que c'est vrai. :icon_volatilize:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alchimi a dit :

Tiens ça y est, les tests deviennent payant pour le public.

Donc mécaniquement ça renforce le coté citoyenneté à deux vitesses induit par le pass, puisque ça introduit une forme de taxe financière sur l'état de ton parcours de santé.

 

Il y a 1 heure, Lugaxker a dit :

Le 15 octobre. Je sens comme une harmonie s'installer dans la société. Tout ça va bien se passer.

C'est dès Lundi en Suisse. C'est quand même bien synchronisé.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Rincevent a dit :

C'est dès Lundi en Suisse. C'est quand même bien synchronisé.

Coronavirus : le Conseil fédéral prépare une offensive en faveur de la vaccination

 

Citation

Chacun peut aider à convaincre un ami, un voisin, un collègue de travail ou un membre de la famille des avantages de la vaccination. Cette coopération mérite d’être récompensée. Toute personne nouvellement vaccinée pourra désigner une personne ayant joué un rôle important dans sa décision de se faire vacciner. Celle-ci recevra par courrier un bon de 50 francs du canton en remerciement pour son aide.

 

La Suède suspend la potion Moderna, les cantons romands ne veulent pas du cadeau vaccin de 50 francs: les nouvelles du 6 octobre

 

Citation

Plusieurs conseillers d’Etat chargé de la santé avaient déjà évoqué ouvertement leur désaccord avec cette proposition du Conseil fédéral. Vendredi dernier, Mauro Poggia, ministre genevois, avait indiqué à la RTS que cette proposition «n’était pas dans la mentalité habituelle de la Suisse». A ses yeux, cette mesure, qui le laisse «personnellement sceptique», est «aussi un aveu d’impuissance.» Fribourg parle d’une forme de «chantage» et d’une mesure discutable sur le plan éthique.

 

Citation

Si le canton de Vaud soutient «sur le principe» le projet d’intensification de la campagne de vaccination mis en consultation par le Conseil fédéral, il émet quelques réserves sur l’idée d’une prime de 50 francs pour incitation à la vaccination. Dans un communiqué envoyé à la presse mercredi après-midi, le canton propose une stratégie alternative: offrir une sérologie chez les personnes hésitantes afin de déterminer leur taux d’immunité.

C'est une autre culture ><.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, RaHaN a dit :
Citation

Chacun peut aider à convaincre un ami, un voisin, un collègue de travail ou un membre de la famille des avantages de la vaccination. Cette coopération mérite d’être récompensée. Toute personne nouvellement vaccinée pourra désigner une personne ayant joué un rôle important dans sa décision de se faire vacciner. Celle-ci recevra par courrier un bon de 50 francs du canton en remerciement pour son aide.

 

 

O-bli-gé:

 

22148514-1.jpg

Lien vers le commentaire
Citation

Chacun peut aider à convaincre un ami, un voisin, un collègue de travail ou un membre de la famille des avantages de la vaccination. Cette coopération mérite d’être récompensée. Toute personne nouvellement vaccinée pourra désigner une personne ayant joué un rôle important dans sa décision de se faire vacciner. Celle-ci recevra par courrier un bon de 50 francs du canton en remerciement pour son aide.

 

Cela s'appelle de l'affiliation @Airgead ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...