Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Un kapo se fait plaisir:

 

https://www.capital.fr/economie-politique/covid-19-un-passager-vire-de-leurostar-parce-quil-navait-pas-le-bon-masque-1416704

 

 

D'après les informations recueillies par The Independent, c'est peu après le départ que le contrôleur du train a reproché à l'homme de porter un masque noir qui "ne correspondait pas aux mesures sanitaires en vigueur". Il aurait ensuite remplacé son masque par un autre jetable de couleur bleue qu'un autre passager lui avait transmis et s'est excusé". Mais à Lille, il a eu la désagréable surprise de voir les policiers arriver. Selon plusieurs passagers, la scène était "ridicule", d'autant que l'homme s'était plié aux demandes. Eurostar n'a pas répondu aux questions de nos confrères anglais.

Lien vers le commentaire
Le 05/10/2021 à 15:28, RaHaN a dit :

 

Du genre ? 

À propos de son fils, juillet 2021

 

Miracle ! Il y a désormais un vaccinodrome non loin de notre domicile ! Mon fils Benoît, 17 ans, s'y est inscrit. Sur place, ce matin, on lui a demandé l'autorisation des parents. J'ai envoyé un mail, accompagné du Livret de famille. Refus. Il avait fait 6 km à pieds pour rien... Ce soir, nous y sommes retournés en voiture, avec tous les papiers désirables, dont le Livret de famille. Après m'avoir fait longuement attendre en plein soleil, un bureaucrate plein de morgue a exigé, cette fois, la présence de la mère. Mon épouse est à l'étranger, je le lui ai dit. Rien à faire. On est rentrés bredouilles. Et furieux. Je me demande s'il n'y aurait pas comme du sabotage dans l'air. Je souhaite que ce témoignage circule. Ce ne doit pas être un cas isolé.

 

 

Août 2021

 

Seule, une minorité persiste à se prendre pour des « résistants » en refusant de se protéger en protégeant les autres. Ce sont généralement les mêmes qui ont cru en la potion magique du mage de Marseille. Les personnes en question se targuent - c'est un comble - de faire preuve de « tolérance » envers la majorité vaccinée. 4 milliards de terriens sont à présent vaccinés. Prétendre qu'on « manque de recul » est absurde. Si vous faites partie de cette minorité égoïste et stupide, SVP, rayez-moi de vos amis, ça me fera de la place pour en ajouter d'autres.

 

Promotion de ces articles

 

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/jean-eric-schoettl-le-passe-sanitaire-danger-pour-les-libertes-l-interet-general-a-aussi-ses-droits-20210802?fbclid=IwAR0At_zlmBtON_v5w6vvDCmV7eX5lWg1Ig6Xk7czAaHtqyj_p2gWFrZngio

 

https://www.lopinion.fr/edition/politique/contre-argumentation-a-l-adresse-antipass-sanitaire-251107?fbclid=IwAR0tdPvbrBK-rtW5be06LUo7y-5EMdN_GqpbWpMhGjAlViSGxDz7OzyVT4o

 

Et je te passe les foutages de gueule de Philippot quand il relaie des dates de manif anti-pass.

 

 

  • Yea 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Ma fille non-vaccinée qui veut se rendre à une exposition, et n'a pas trop envie d'aller se faire triturer le nez une troisième fois: pass sanitaire prêté par une de ses copines, très facilement.

Cela s'organise bien chez les ados :gaulois:

Lien vers le commentaire

https://www.20minutes.fr/politique/3146967-20211013-coronavirus-conseil-ministres-examine-mercredi-prolongation-polemique-pass-sanitaire
 

bon, on s’en doutait, le pass ça leur plaît beaucoup, autant en remettre une couche.

on se doutait également que leur but depuis le de ur est surtout de se couvrir les fesses en cas de procès dans le futur.

 

Ces imposent des mesures par précaution non pas pour le peuple, mais pour eux. Nous le savions depuis le début (en plus de l’aspect autoritaire qui donne une demie molle à Jupiter) mais pour une fois, c’est dit.

 

Au passage, ils ont compris que ça grugeait violemment avec les pass, il faut donc mettre les gens en prison hein. Je prends le pari qu’au final les sanctions vont rester les mêmes. les petits arrangements vont perdurer. J’ai déjà filé mon pass à plein de monde!

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, SilenT BoB a dit :

J’ai déjà filé mon pass à plein de monde!

Ils pourraient améliorer le contrôle du truc aussi. Genre ils calculent que si il est validé à des endroits où il est physiquement impossible d'être allé aussi vite entre deux scans, désactivation. Et si tu veux te faire un nouveau pass, il faut retourner là où tu t'es fait vacciné pour en avoir un nouveau (rendez vous payant)

Lien vers le commentaire

Bon, petit témoignage perso. 

En une semaine, j'ai fait l'expérience de Paris et d'une ville de province de moins de 10.000 habitants. Je suis allé au restaurant et au café dans les deux, plus dans une salle de concert à Paris. J'ai aussi pris le TGV. 

On ne m'a pas UNE FOIS demandé le pass sanitaire. J'ai toujours pensé qu'après quelques semaines, les vérifications deviendraient peu fréquentes, je crois qu'on y est. 

Évidemment, c'est comme la fraude dans les transports. Même si on ne se fait contrôler qu'une fois sur 20, ça reste dissuasif. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ttoinou a dit :

Pas fait contrôlé non plus dans le train. Salle de concert oui par contre, et à peu près la moitié des restaus 

La salle de concert, je suis arrivé 20 minutes avant l'heure et ils étaient visiblement impatients de faire entrer tout le monde. 

Une heure d'avance, je pense que j'étais contrôlé.

L'un des restaurants, je rejoignais quelqu'un. J'ai l'impression que si on se pointe directement à table, le serveur n'y pense pas forcément. 

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, ttoinou a dit :

Ils pourraient améliorer le contrôle du truc aussi. Genre ils calculent que si il est validé à des endroits où il est physiquement impossible d'être allé aussi vite entre deux scans, désactivation. Et si tu veux te faire un nouveau pass, il faut retourner là où tu t'es fait vacciné pour en avoir un nouveau (rendez vous payant)

Tu parles de faire remonter les données de passage à un serveur centralisé, là...

Lien vers le commentaire

C'est vendredi que le pass sanitaire, appelé green pass, devient obligatoire pour tous les travailleurs en Italie. Ce qui représente au bas mot, 3,3 millions de personnes.

On va bien voir comment cela va se passer ...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Waren a dit :

C'est vendredi que le pass sanitaire, appelé green pass, devient obligatoire pour tous les travailleurs en Italie. Ce qui représente au bas mot, 3,3 millions de personnes.

On va bien voir comment cela va se passer ...

 

Je sens un espèce de soupçon d'espoir mais tu seras déçu, ça va glisser comme un supositoir.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Je l'ai déjà fait remarquer ailleurs, mais pour parler de "prorogation du régime de gestion de la sortie de crise sanitaire", il faut avoir intégré une sacrée dose de doublepensée.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Une amie m'a fait écouter un discours de celui dont le patronyme évoque le fait que ses ancêtres pourraient aimer les chevaux....

je ne vous lke partagerai pas ici, mais votre complotiste de service  agréablement surprise

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
6 hours ago, ttoinou said:

Ils utilisent déjà une application mobile pour scanner (pas tout le temps, OK, mais suffit de rendre cela obligatoire)

Il faut leur reconnaître ça : à ma connaissance, rien ne sort de l'app tousseanticovid verif. Ni stockage local, ni envoi. Ce qui n'est pas le cas de tousseanticovid toutcourt.

52 minutes ago, Adrian said:

FBltadYWQAUuI7T?format=png&name=large

 

Etat d'urgence sanitaire jusqu'au 31 aout 2022 ?

Tout comme on ne sortira plus jamais de l'etat d'urgence, on ne sortira plus jamais de l'etat d'urgence sanitaire. La prochaine étape est l'etat d'urgence climatique.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, TODA a dit :

Une amie m'a fait écouter un discours de celui dont le patronyme évoque le fait que ses ancêtres pourraient aimer les chevaux....

je ne vous lke partagerai pas ici, mais votre complotiste de service  agréablement surprise

 

Je ne l'ai pas, c'est qui ? Balance s'il te plaît ! Moi j'assume mon complotisme.

 

Patrick Equiphile ?

James Horselove ?

Bernardo Follo Y Caballos ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...