Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

35 minutes ago, Airgead said:

 

Je ne l'ai pas, c'est qui ? Balance s'il te plaît ! Moi j'assume mon complotisme.

 

Patrick Equiphile ?

James Horselove ?

Bernardo Follo Y Caballos ?

je suis vieille et frilleuse, je n'aime pas la cybèrie!

Lien vers le commentaire
à l’instant, Adrian a dit :

 

 

Ne jamais oublier que le Conseil d'Etat a avant tout pour mission de ... conseiller l'Etat.

Ca fait très Captain obvious dit comme ça, mais il ne faut jamais oublier que le Conseil d'Etat est là pour protéger les intérets de l'Etat avant ceux des individus.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, TODA a dit :

@airgead

Ah mais il est bien ce discours. Philippot est probablement le politicien qui défend le plus les libertés civiles depuis un an, on ne va pas lui cracher dessus. Bon ça ne fait pas de lui quelqu'un de parfait (ça reste un étatiste protectionniste), mais je ne peux qu'applaudir ses efforts, quand bien même ceux-ci seraient faits dans un pur calcul politicien.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Lugaxker a dit :

Ah mais il est bien ce discours. Philippot est probablement le politicien qui défend le plus les libertés civiles depuis un an, on ne va pas lui cracher dessus. Bon ça ne fait pas de lui quelqu'un de parfait (ça reste un étatiste protectionniste), mais je ne peux qu'applaudir ses efforts, quand bien même ceux-ci seraient faits dans un pur calcul politicien.

 

As-tu déjà vu un politicien qui n'était pas dans le calcul politicien ?

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Waren a dit :

As-tu déjà vu un politicien qui n'était pas dans le calcul politicien ?

Je parlais de calcul politicien pur. Il peut croire sincèrement à ce qu'il dit, pas seulement dire ce que les gens veulent entendre pour profiter de la niche électorale correspondante. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
On 10/13/2021 at 10:49 AM, Carl Barks said:

Bon, petit témoignage perso. 

En une semaine, j'ai fait l'expérience de Paris et d'une ville de province de moins de 10.000 habitants. Je suis allé au restaurant et au café dans les deux, plus dans une salle de concert à Paris. J'ai aussi pris le TGV. 

On ne m'a pas UNE FOIS demandé le pass sanitaire. J'ai toujours pensé qu'après quelques semaines, les vérifications deviendraient peu fréquentes, je crois qu'on y est. 

Évidemment, c'est comme la fraude dans les transports. Même si on ne se fait contrôler qu'une fois sur 20, ça reste dissuasif. 

Nous, on a fait un aller retour à 4h de route de chez nous avec un bébé, on a fait des tests pour pouvoir être tranquilles pour les repas, et on nous l'a effectivement demandé trois fois, avec plus ou moins de zèle :

 

- la première fois sur l'aire d'autoroute, sans le regarder, quand on a dit qu'on prendrait le petit déjeuner sur place : "vous avez le pass ? Parce que sinon ça sera dehors"

- la deuxième fois au restau de la zone d'activités "France moche" autour d'un bled en Anjou : vérification longue et laborieuse jusqu'à ce que son outil veuille bien scanner le truc sur notre écran, après zoom et modification de la luminosité

- la troisième fois sur une autre aire d'autoroute, pour s'asseoir avec nos plats cuisinés achetés dans la boutique : elle a regardé le doc sur nos smartphones et dit ok sans rien scanner

 

Donc moi je suis sceptique. J'en ai beaucoup entendu parler de ces endroits qui ne contrôlent pas, mais je ne les connais pas... 

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Une amie m'a raconté qu'à La Rochelle, quartier des tours pour déjeuner en terrasse à midi, zéro contrôle. Ça doit être effectivement variable, ce qui signifie qu'il existe des commerces qui s'en foutent. Et ça va aller en s'améliorant, en douce. Pareil pour le masque dans les magasins, je vois pas mal de vendeurs avec le machin sous le nez, et certains avec lesquels je papote me disent qu'ils en ont ras le machin.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Wayto a dit :

Tous les bars et restos parisiens ?

 

Ça a peut-être changé depuis le mois dernier, mais c'était du 50/50 de mon expérience. Et quand ils ne le faisaient pas, ça avait l'air d'être un oubli involontaire plutôt qu'autre chose.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

En Bretagne ils demandent rarement le pass mais sans scanner. Tu montres un QR code c'est bon.  Je reviens du Var, personne ne m'a demandé mon pass. J'ai vu un bar qui le demandait mais c'est tout. 

Le pire ce sont les clients qui restent devant l'entrée de l'établissement avec leur smartphone.. Ils doivent voter Macron, ces c.ns.

Je me suis fait engueulé une fois par un nazi serveur parce que j'étais rentré sans attendre. Il me demande mon pass, je lui montre un QR code de 2 cm et me fais la remarque que il n'y a pas mon prénom..

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Wayto said:

Tous les bars et restos parisiens ?

Je n'habite pas à Paris, et j'y fous le moins possible les pieds. Pass sanitaire pour y aller en train, un bordel monstre pour y aller en voiture, et zéro endroit pour se poser en ce moment, du moins en théorie. Je ne vais pas faire un aller retour de l'enfer en bagnole juste pour tester si les bars demandent le pass... 

Lien vers le commentaire

Okay...

Citation

Donc moi je suis sceptique. J'en ai beaucoup entendu parler de ces endroits qui ne contrôlent pas, mais je ne les connais pas... 

Ils existent, à priori dans un endroit que t'aimes pas, mais ils existent.

Citation

Je ne vais pas faire un aller retour de l'enfer en bagnole juste pour tester si les bars demandent le pass... 

Après que tu ais envies d'y aller ou pas c'est ton problème. Pas besoin d'être aussi désagréable, ça m'apprendra à vouloir aider.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Loi a dit :

on vous a scanné en rentrant?"

Ah moi j'adore quand on me demande "je peux voir votre pass sanitaire?" j'ai toujours envie de répondre avec un sourire et un clin d'oeil "ouuuuh ouiiii vous pouvez voir mon... passsssssanitaire!" C'est débile mais ça me fait marrer intérieurement à chaque fois.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Vilfredo a dit :

Ah moi j'adore quand on me demande "je peux voir votre pass sanitaire?" j'ai toujours envie de répondre avec un sourire et un clin d'oeil "ouuuuh ouiiii vous pouvez voir mon... passsssssanitaire!" C'est débile mais ça me fait marrer intérieurement à chaque fois.

 

Haha t'as le même humour que moi quand je suis bourré. Enfin quand j'étais. Je n'ai plus l'occasion maintenant.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Cthulhu a dit :

Chill out les gens. La situation est désagréable pour tout le monde, le forum doit rester un endroit pour se serrer les coudes. Un peu d'empathie pour la situation des autres toussa toussa.

C'est le but principal de ce passe sanitaire comme on le disait dès le début : monter les non-vaccinés contre les vaccinés qui bénéficient des avantages.

Demain le tests deviennent payants, 25 € minimum. Eh bien ça augmente mon ressentiment envers mes connaissances vaccinées qui vont aller boire des verres au bar. À l'inverse, j'ai plus de sympathie pour mes connaissances non vaccinées.

Même à lire les personnes sur le forum, je ne peux m'empêcher de me dire que certains se conforment quand même très facilement pour des libéraux, même si j'aurais pu faire le même choix (et que j'aurais fini par utiliser le laisser-passer en étant vacciné). Que ça soit justifié ou non, c'est malheureusement ce que je ressens :( Et je comprends tout à fait la réaction de @Miss Liberty.

 

C'est un peu pour cela que je pensais que la meilleure manière de lutter contre ce truc en tant que bien-portant n'ayant pas de personne très à risque dans son entourage, c'était de refuser de se faire vacciner. Ça permet d'éviter les ambiguïtés et de faire en sorte que tout le monde ait sa "peau en jeu" et subisse également les sévices étatiques. Psychologiquement en tout cas, je le perçois très clairement. Je me demande s'il est d'ailleurs possible de renoncer formellement aux privilèges du passe : par exemple en brûlant le papier et en perdant ses identifiants, de manière à créer un obstacle administratif suffisamment important pour éviter d'être tenté.

 

Cette lutte ne fait que commencer, comme on peut s'en apercevoir. On n'est pas assez à dire « non » aujourd'hui, donc ça ne s'arrêtera pas. J'ai l'intuition depuis le début de cette année 2021 que cette tendance autoritaire ne s'arrêtera jamais, qu'on ne reviendra jamais « à la normale », du moins pas avant plusieurs décennies à l'image de l'URSS. Donc je comprends (et je comprendrai) qu'on fasse le choix de se soumettre aux prérogatives étatiques, même si ce n'est pas mon choix. 

 

C'est une lutte qui se joue sur la durée et on ne peut pas triompher si on n'est pas un minimum satisfait de sa propre vie. C'est pour ça que je pense qu'il est important de rester tolérants entre nous si nous souhaitons sincèrement faire avancer la liberté, et de ne pas trop nous écharper sur le choix de vie de chacun ou sur l'efficacité / la nocivité du vaccin (cf. l'autre fil). Même si ça ne sera pas forcément facile.

 

Désolé pour la pavé :D

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Lugaxker a dit :

Désolé pour lae pavé

 

il y a 5 minutes, Vilfredo a dit :

Je suis flatté 

Si si, ça a du sens, mais pas celui que tu pensais. :lol:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...