Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

2 hours ago, Lancelot said:

Bah super alors crevons en silence.

 

Ben non.  Ne pas confondre la résignation avec le "lâcher prise".  Regardons la situation en face: nous n'avons actuellement aucun pouvoir d'influence sur les décisions des cinglés qui nous gouvernent.   Au lieu de se mettre la rate au court bouillon, occupons nous de ce qui compte pour nous et sur lequel nous pouvons agir.  Moi aussi la covidofolie me faiy bouillir de rage par moments.  Me focaliser la-dessus ne fait que me pourrir la vie.  Je m'organise en conséquence et je m'occupe de cultiver mon jardin.

  • Yea 6
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Marlenus a dit :

Moui alors je ne me permettrais pas de juger aussi facilement ceux qui ont douté du lien autisme/vaccin.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Controverse_sur_le_rôle_de_la_vaccination_dans_l'autisme#Vaxxed

 

 

 

Il me semble quand même assez établi que la caricature de l'antivax primaire est un leurre qui ne représente aucune réalité réelle, et il me semble que plus personne ne se laisse prendre par cette ficelle grossière.

 

"Antivax" c'est le nouveau "facho".

C'est un concept qui n'existe pas, qui ne représente aucune réalité, aucune personne réelle, mais bien pratique pour s'acheter des points de XP morale gratuitement en tuant socialement un adversaire.

 

Les gens ont tellement peur d'être tués socialement qu'ils commencent leurs phrases en disant: "je ne suis pas antivax mais..."

 

Toujours pareil, comme pour les accusations de fascisme portées sans aucune honte par les communistes et autres homos socialoïdus, la gauche ayant le monopole du Verbe l'utilise comme elle l'a toujours utilisé par le passé pour dérouler son agenda et écraser ses adversaires, la réalité n'est pas importante, peu importe qu'elle inverse toutes les valeurs et s'assoit sur toutes les morales, c'est elle qui libère le Juste en le validant, et opprime l'Incroyant par le bannissement.

 

Mais bon, pour le coup, je pense que ça marchait encore il y a un an, mais c'est terminé, plus personne n'y croit. Enfin de moins en moins.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
58 minutes ago, fm06 said:

Moi aussi la covidofolie me faiy bouillir de rage par moments.

Et donc dans ces moments ça t'éclate que quelqu'un vienne te donner des leçons de sagesse à deux balles ? Je décris des gens qui sont shootés à la peur sans arrêt, qui anticipent consciencieusement les désirs du prince, qui n'ont même plus l'idée d'essayer d'utiliser leur esprit critique, tu trouves ça cool ? Quel est ton but dans cette conversation ? Je m'occupe de ce qui compte pour moi figure toi, ma famille compte pour moi et ils se font laver le cerveau, il se trouve que je n'apprécie pas ça.

  • Yea 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

@Airgeadj'aimerais partager ton optimisme, mais je crois au contraire que beaucoup ne font pas la différence entre ce vaccin et un autre. 

 

Mon chef, par exemple, trouve ça bien de pouvoir se vacciner alors qu'il a failli crever de la polio (ou un truc du genre) à 2 ans. Il comprend l'opposition au pass sanitaire, et ne force personne (il n'emmerde même pas sa fille non vaccinée), mais il ne comprend pas l'opposition au vaccin. Après, lui il était très étonné qu'on lui explique que son vaccin n'empêchait pas de choper le virus et le refiler, au moins c'est cohérent : pour lui un vaccin c'est quelque chose qui protège d'un virus grave. 

 

Un autre ami, la quarantaine, parisien bien éduqué, m'a fait chier sur Facebook au moment de l'obligation vaccinale pour les soignants, en disant "quand on a rendu obligatoire le vaccin contre la variole il y avait de l'opposition aussi, on a dû les forcer etc. " Impossible de lui faire comprendre qu'il comparait l'incomparable. 

Lien vers le commentaire

En Guadeloupe aussi ça se rebelle. 
ouvrir le feu sur des manifestants, c’est très grave quand même. Cela montre le désir absolu de l’état d’imposer les restrictions.

le peuple n’a plus son mot à dire et certains ne comptent pas se laisser faire.

Ils ont intérêt à ouvrir les stations de ski cet hiver, les savoyards n’accepteront pas deux années blanches. L’état n’a plus les moyens d’indemniser.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, SilenT BoB a dit :

En Guadeloupe aussi ça se rebelle. 
ouvrir le feu sur des manifestants, c’est très grave quand même. Cela montre le désir absolu de l’état d’imposer les restrictions.

le peuple n’a plus son mot à dire et certains ne comptent pas se laisser faire.

Ils ont intérêt à ouvrir les stations de ski cet hiver, les savoyards n’accepteront pas deux années blanches. L’état n’a plus les moyens d’indemniser.

 

C'était tellement prévisible que les mesures sanitaires, en s'éternisant suite à des échecs très probables, allaient provoquer des troubles de plus en plus grands...

Quand on veut diriger une population en aboyant des ordres, on trouve rapidement que l'aboiement n'est jamais assez fort.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

À tête plus reposée qu'hier je me demande pourquoi ça s'excite à ce point maintenant comparé à cet été. Je comprends bien que c'est plus difficile d'imposer des saloperies quand tout le monde est en vacances mais ça ne peut pas être l'unique raison... si ?

Lien vers le commentaire

Je ne connais pas cet homme mais voici peut être un des adultes qui viendra sonner la fin de la récré

Google me dit que c'est un capitaine de gendarmerie.

Il promet un jugement à Macron et aux responsables, j'en suis !

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Airgead a dit :

Je ne connais pas cet homme mais voici peut être un des adultes qui viendra sonner la fin de la récré

Google me dit que c'est un capitaine de gendarmerie.

Il promet un jugement à Macron et aux responsables, j'en suis !

 

 

 

Quand les droits s'effacent, les démocraties s'affaissent. ?

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Lancelot said:

À tête plus reposée qu'hier je me demande pourquoi ça s'excite à ce point maintenant comparé à cet été.

 

Pour faire diversion? Eviter de parler de la gestion désastreuse de l'hôpital et du quoi qu'il en coûte qu'il faudra bien payer un jour.

Pour maintenir la pression ? Taire passer un tas de trucs en réduisant les débats (ex: un rallonge de budget pour que les prestataires connectent les fichier du passe sanitaire avec d'autres)

Parce qu'il y a des élections dans 6 mois?  Le timing des mesures coercitives est délicat.  La population n'apprécierait pas du tout d'être empêchée de fêter Noël.

Parce qu'il y a des lobbys qui poussent ? Le complotiste qui sommeille en nous choisira le lobby de son choix.  Certains de ces lobbys sont des financeurs de campagne électorale ou des influenceurs de vote.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, RaHaN a dit :

 

Heureusement qu'il a travaillé sur l'anti totalitarisme celui-ci 

Qu'est-ce que je hais les personnes qui disent qu'elles ont « essayé la pédagogie » alors qu'elles savent très bien qu'un refus conduit à une « démarche plus autoritaire ». 

La pédagogie consisterait justement à ne pas faire planer une putain de contrainte dans le cas où on fasse le « mauvais » choix.

Naulleau est un monstre dangereux dans cet extrait. 

  • Yea 3
  • Love 1
Lien vers le commentaire

Ce qui m'étonne encore lorsque je vois à quel point on peut infantiliser les individus c'est le fait que le droit de vote ne soit pas remis en question.

Il semble surprenant qu'on laisse encore les individus faire ce genre de choix qui concerne le pays entier alors qu'on ne les laisse plus choisir pour eux même un tas de choses de leur vie.

Moi même, je ne sais pas très bien si je peux bien voter, et d'ailleurs si une âme charitable du forum veut bien m'accompagner le jour j, car j'ai l'impression par moment de ressentir une sorte de liberté intérieure qui m'effraye.

C'est sans doute cela cette famoso liberté collective qui émancipe l'individu.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, POE a dit :

Ce qui m'étonne encore lorsque je vois à quel point on peut infantiliser les individus c'est le fait que le droit de vote ne soit pas remis en question.

Les Français sont des veaux hétéronomes sauf pour se choisir un berger (de toute façons ils sont facilement manipulables et influençables avec une bonne propagande et in fine ils sont accros à l’État Providence qui serrera bien fort leurs chaînes donc...)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lugaxker a dit :

Qui considère Naulleau comme un intellectuel ? :D 

Et bien dans la mesure où je ne le vois pas vraiment travailler avec ses mains... :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
4 hours ago, fm06 said:

Pour faire diversion? Eviter de parler de la gestion désastreuse de l'hôpital et du quoi qu'il en coûte qu'il faudra bien payer un jour.

Pour maintenir la pression ? Taire passer un tas de trucs en réduisant les débats (ex: un rallonge de budget pour que les prestataires connectent les fichier du passe sanitaire avec d'autres)

Parce qu'il y a des élections dans 6 mois?  Le timing des mesures coercitives est délicat.  La population n'apprécierait pas du tout d'être empêchée de fêter Noël.

Parce qu'il y a des lobbys qui poussent ? Le complotiste qui sommeille en nous choisira le lobby de son choix.  Certains de ces lobbys sont des financeurs de campagne électorale ou des influenceurs de vote.

La seule chose différente là-dedans par rapport à cet été c'est le timing des élections, et ça serait plutôt un argument pour éviter de refoutre le doigt dans l'engrenage. Je vois mal comment en ajoutant des restrictions maintenant ils peuvent imaginer les lever avant fin décembre, ça va s'éterniser au moins jusqu'à la fin du printemps comme l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, POE a dit :

Ce qui m'étonne encore lorsque je vois à quel point on peut infantiliser les individus c'est le fait que le droit de vote ne soit pas remis en question.


+1 , c'est en gros ce que je sort aux petits fachos aujourd'hui totalement décomplexés par le Covid: "Mais assume mec, milite pour la suppression du droit de vote plutôt que de te planquer à chaque élection derrière le devoir moral de voter" ...

Coluche a déjà répondu à cette question...
 

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Airgead a dit :

Je ne connais pas cet homme mais voici peut être un des adultes qui viendra sonner la fin de la récré

Google me dit que c'est un capitaine de gendarmerie.

Il promet un jugement à Macron et aux responsables, j'en suis !

 

 

 

 

Il est passé quelques fois à la télé, mais comme il le dit, galère pour lui d'avoir une exposition médiatique, tellement il dérange. Il est aussi candidat à l'élection présidentielle.

Pour ma part, un mec comme Olivier Variant, alias l'homme du Covid, mérite la prison ferme. Et je suis également prêt à payer pour qu'il aille en taule ! 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lugaxker a dit :

Quelle ambiance dans les médias !

Antivax-comment-sen-debarasser-Cnews-750

Le fascisme décontracté.

 

Non en fait le fascisme n'a jamais voulu se débarrasser d'une proportion significative de sa population, c'est bel et bien un truc de wannabee totalitaires.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 14/08/2021 à 22:16, Morpheus a dit :

Je suis depuis longtemps convaincu qu'on va tout droit vers l'ouverture de camps de concentration, comme dans tous les déferlement totalitaires qui ont eu lieu dans l'Histoire :

Alors, comme prévu, cela avance bien.

 

Maintenant, en Australie, les cas contacts peuvent être déportés :

https://francais.rt.com/international/92908-covid-armee-australienne-transfere-cas-contacts-camp-quarantaine#.YZ0FSpHiuJc.twitter

 

C'est-à-dire qu'ils déportent des personnes en bonne santé.

Non pas que déporter uniquement des cas positifs seraient beaucoup moins effrayant. Cependant cela indique clairement que personne ne sera à l'abri du totalitarisme qui s'installe, peu importe son état médical ou son statut vaccinal.

 

Car je pense que ce qui se passe en Australie, arrivera, tôt ou tard, dans l'UE

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...