Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/quelles-erreurs-de-raisonnement-ont-permis-l-acceptation-du-passe-sanitaire-20211115

 

Quote

Alors que la question de remplacer le passe sanitaire par un passe vaccinal est soulevée par des membres de l'Académie de médecine, Samuel Fitoussi critique le recours à ces outils à travers six biais cognitifs et erreurs de raisonnement.

 

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Rincevent a dit :

Poke @F. mas @Zagor, pour mettre ce petit gars dans votre radar.

 

Déjà l'auteur de l'article le plus lu de l'année si je ne m'abuse https://www.contrepoints.org/2021/08/11/403080-covid-comment-lirrationalite-sest-emparee-de-nos-societes

 

Je plussoie sur le fait de le réactiver

 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Lexington a dit :

Déjà l'auteur de l'article le plus lu de l'année si je ne m'abuse https://www.contrepoints.org/2021/08/11/403080-covid-comment-lirrationalite-sest-emparee-de-nos-societes

 

Je plussoie sur le fait de le réactiver

J'avais davantage retenu l'article que l'auteur. ;)

Lien vers le commentaire

"Ça, dans la famille, depuis 1793, on a dénoncé des nobles, des bonapartistes, des déserteurs qui ne voulaient pas aller au front en 14, des juifs puis des miliciens en 40/44, des fraudeurs aux impôts, des types qui avaient un faux pass. Mais les coins à champignons ? Jamais ! On a une éthique quand même".

 

Elle est belle la France oui... Pas certain que les mouchards de la Stasi s'en vantaient...

 

  • Yea 4
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, SilenT BoB a dit :

Le gérant de ce cinéma devrait être fouetté puis passe au goudron et aux plumes!

il ne craint rien, le gars a un pass sanitaire, il l’a vérifié. On te demande que ça, qu’est-ce qu’il va chercher??

La peur de la maladie et l'envie de bien faire probablement...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est le classique coup du gars qui se sent supérieur aux gens qui font pas comme lui et sont emmerdés.

 

Probablement une des raisons number 1 de pas mal d'horreurs dans l'histoire de l'humanité.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Moi j’aurais été content d’avoir roulé ce cretin. Quand je vais au restaurant avec des potes qui n’ont pas le pass je fais circuler le mien et le serveur se rend pas compte qu’il scanne plusieurs fois le même. Après on rigole bien. Vu que les khmers blancs carburent au stress, c’était une mauvaise idée de la part du gars du cinéma de retourner lui parler. C’était sûr que l’autre allait prendre son pied à le faire chier. — mais vous avez pas 50 ans? — si J’ai 50 ans et je suis une femme Monsieur voilà ce qu’il fallait répondre.

 

Par contre rien de tel que la section commentaires pour me rappeler que r/France (et Reddit en général d’ailleurs) est une décharge publique 

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Bézoukhov said:

Dire qu'il y a deux ans, je limitais l'insulte "race d'esclave" aux gens qui suivaient la limite à 80km/h...

 

Les radars assurent une répression féroce, pas la peine de venir faire ton fier genre "moi je roule avec des fausses plaques ou je prends le métro".

 

Lien vers le commentaire
3 hours ago, SilenT BoB said:

Le gérant de ce cinéma devrait être fouetté puis passe au goudron et aux plumes!

il ne craint rien, le gars a un pass sanitaire, il l’a vérifié. On te demande que ça, qu’est-ce qu’il va chercher??

Toi tu connais pas l'histoire des cafetiers du 93.

 

Pour résumer, les mecs présentent un faux pass, mais quand il y a contrôle, ils n'ont bizarrement plus de pass. Car ne pas avoir de pass, c'est une amende (va la recouvrer dans le coin), un faux pass c'est faux et usage de faux et c'est direction le tribunal.

 

Bien sûr, le cafetiers, lui paye l'addition car il a des clients sans pass dans son établissement.

 

 

Elle est belle la loi, non?

 

https://www.capital.fr/economie-politique/seine-saint-denis-des-cafes-fermes-a-cause-des-faux-pass-sanitaires-de-leurs-clients-1418816

 

 

 

""Si un client présente un faux pass, je ne peux pas le savoir. Si la police vient, le contrôle et s'il n'a pas de pass sanitaire, c'est une amende de 135 euros", explique-t-il au Parisien, en précisant qu'au contraire, s'il présente un faux pass, il risque des poursuites judiciaires : "C'est vite vu" pour lui et cela "retombe sur les commerçants". Pour lui, la sanction a été quasi immédiate : deux amendes de 1.000 euros et une fermeture administrative de cinq jours."

  • Sad 2
  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Marlenus said:

Toi tu connais pas l'histoire des cafetiers du 93.

 

Pour résumé, les mecs présentent un faux pass, mais quand il y a contrôle, ils n'ont bizarrement plus de pass. Car ne pas avoir de pass, c'est une amende (va la recouvrer dans le coin), un faux pass c'est faux et usage de faux et c'est direction le tribunal.

 

Bien sûr, le cafetiers, lui paye l'addition car il a des clients sans pass dans son établissement.

 

 

Elle est belle la loi, non?

 

https://www.capital.fr/economie-politique/seine-saint-denis-des-cafes-fermes-a-cause-des-faux-pass-sanitaires-de-leurs-clients-1418816

 

 

 

""Si un client présente un faux pass, je ne peux pas le savoir. Si la police vient, le contrôle et s'il n'a pas de pass sanitaire, c'est une amende de 135 euros", explique-t-il au Parisien, en précisant qu'au contraire, s'il présente un faux pass, il risque des poursuites judiciaires : "C'est vite vu" pour lui et cela "retombe sur les commerçants". Pour lui, la sanction a été quasi immédiate : deux amendes de 1.000 euros et une fermeture administrative de cinq jours."

 

C'est bien dans l'esprit de la Macronie : taper sur les solvables. A la fin, il ne restera plus que les multinationales et l'économie informelle. Bienvenue dans le tiers-monde.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Marlenus a dit :

Toi tu connais pas l'histoire des cafetiers du 93.

 

Pour résumé, les mecs présentent un faux pass, mais quand il y a contrôle, ils n'ont bizarrement plus de pass. Car ne pas avoir de pass, c'est une amende (va la recouvrer dans le coin), un faux pass c'est faux et usage de faux et c'est direction le tribunal.

 

Bien sûr, le cafetiers, lui paye l'addition car il a des clients sans pass dans son établissement.

 

 

Elle est belle la loi, non?

 

https://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/clichy-sous-bois-les-clients-nont-pas-de-passe-sanitaire-en-regle-les-cafetiers-trinquent-01-11-2021-6H6DWBGSCZDVZIUL3EJAW26GVM.php

 

 

Ouais enfin la il souhaitait dénoncer ses clients à la police "pour faire du chiffre facile" on a clairement sur un autre niveau

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Pelerin Dumont said:

Ouais enfin la il souhaitait dénoncer ses clients à la police "pour faire du chiffre facile" on a clairement sur un autre niveau

Je répondais juste à Silent Bob qui pensait que le gars risquait rien.

 

Je ne défendais pas le gars qui effectivement ne le sait peut être même pas et qui dans tous les cas voulait juste emm... le gars ;)

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Lancelot a dit :

Je me demande si je ne vais pas me balader avec un faux pass (pour trigger les fâcheux) et un vrai (pour la police).

Ça ouvre tellement de possibilités de trollage... :wub:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
10 hours ago, Lancelot said:

Je me demande si je ne vais pas me balader avec un faux pass (pour trigger les fâcheux) et un vrai (pour la police).

L'idee du siècle. Je commence maintenant. Encore faudrait-il que je me serve de mon pass...

Lien vers le commentaire

A vrai dire, une tite pochette avec une dizaine.

 

T'en sors un au pif, t'en as de côté pour les copains au bar, tu peux faire correspondre les ages /sexes, et à gauche de la pochette tu as le tien plastifié.
Le plus drôle serait de sortir directement la pochette devant les flics, je sais pas si la possession du pass d'un autre est amendable. "Monsieur le policier, je ne me sers pas du pass des autres, je fais juste un service d'impression et livraison pour mes amis qui n'ont pas d'imprimantes"

  • Love 2
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Prouic said:

A vrai dire, une tite pochette avec une dizaine.

 

T'en sors un au pif, t'en as de côté pour les copains au bar, tu peux faire correspondre les ages /sexes, et à gauche de la pochette tu as le tien plastifié.
Le plus drôle serait de sortir directement la pochette devant les flics, je sais pas si la possession du pass d'un autre est amendable. "Monsieur le policier, je ne me sers pas du pass des autres, je fais juste un service d'impression et livraison pour mes amis qui n'ont pas d'imprimantes"

C'est malin. J'ai envie d'aller au resto entre amis maintenant.

Lien vers le commentaire

Puis de toute manière on s'en fout que tu fasses scanner par une erreur malencontreuse le pass de quelqu'un d'autre. Si tu as ton propre pass sur toi c'est la seule chose qui devrait importer, non ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...