Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Il y a 3 heures, RaHaN a dit :

 

Le feu passe au vert pour le certificat Covid en Suisse

 

Au moins, ils auront eu le choix, m'enfin :( 

60-65 % de mollement pour (parce que le parti qu'on suit a dit oui et qu'ils doivent bien savoir ce qu'ils disent, ou même parce que la RTS a dit oui et que si ils le disent ça doit être important), contre un tiers de fermement contre : ce sont deux loups et un agneau qui votent pour savoir quoi manger.

 

Notez bien que le Parti Libéral-Radical a appelé à voter Oui, s'épanchant en tribunes délirantes un peu partout dans la presse. Le comité pour le Non a toutefois fait une campagne beaucoup plus active que lors de la première votation.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, RaHaN a dit :

Au moins, ils auront eu le choix, m'enfin :( 

 

La démocratie directe, ça marche pas.

La démocratie parlementaire, ça marche pas.

Les instances supra-nationales libérales, elles empirent les choses.

Les intellectuels libéraux, ils cherchent juste des hochets.

 

Il reste quoi, pour faire avancer et sécuriser le libéralisme ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Bézoukhov a dit :

La démocratie directe, ça marche pas.

La démocratie parlementaire, ça marche pas.

Les instances supra-nationales libérales, elles empirent les choses.

Les intellectuels libéraux, ils cherchent juste des hochets.

 

Il reste quoi, pour faire avancer et sécuriser le libéralisme ?

L'action économique.

  • Yea 2
  • Ancap 3
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, RaHaN a dit :

 

Le feu passe au vert pour le certificat Covid en Suisse

 

Au moins, ils auront eu le choix, m'enfin :( 

Les résultats officiels : https://www.bk.admin.ch/ch/f/pore/va/20211128/can650.html

 

Le Oui a été spécialement fort à Bâle-ville, et relativement fort à Zurich, dans le Tessin (qui avait pas mal morflé de la première vague), à Bâle-Campagne, à Neuchâtel, puis le reste est un peu dans un mouchoir de poche. Les plus récalcitrants ont été Appenzell RI et Schwytz (les deux seuls à avoir une majorité de Non), puis assez loin derrière Obwald, Glaris, Saint-Gall, la Thurgovie et le Jurrrrra. Grosse, grosse déception à Zoug qui vote un poil plus Oui que la moyenne du pays ; probablement à cause de la Covidémence du PLR (qui y est très fort).

 

Le vote semble avoir été assez homogène sur quasiment tout le pays ; ce qui confirme mon hypothèse selon laquelle les gens ont suivi leur parti, voire la RTS, sans se poser plus de question que ça.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, SilenT BoB a dit :

Ils peuvent toujours revenir en arrière non? Lors d’une prochaine votation.

Il y a je crois un délai de 10 ans nécessaire entre deux votations sur le même objet. Mais si la loi Covid continue à s'étendre, les nouvelles dispositions pourront faire l'objet d'une votation (c'est déjà le cas ici, il y avait eu une votation sur les premières mesures de la loi plus tôt dans l'année).

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bézoukhov a dit :

Devenir un putain de hippie.

 

 

Devenir un putain de hippie (de droite).

 

Youpi.

C'est pas de gaieté de cœur, hein.

Lien vers le commentaire

Petite réflexion à chaud sur le variant Omicron.

 

ce variant apparemment décelé pour la première fois en Afrique du Sud serait très différent sur sa protéine spike par rapport à l’original.

il semblerait qu’il soit plus enclin à circuler rapidement.

il semblerait que les états fassent très rapidement fermer les frontières, tout l’inverse du Delta, qui faisait des “ravages” en Inde.

Il semblerait que ce variant soit moins virulent que les autres.

 

je me pose la question suivante: “si les états agissent aussi vite, serait-ce parce que le variant Omicron se propagerait tres rapidement et donc ferait beaucoup de gens avec des anticorps naturels. Ces anticorps seraient produits sans de grandes vagues de décès. Donc le virus ferait moins peur, donc il serait plus difficile de garder le pass sanitaire.

 

conclusion, finis les petits délires chinois.

Lien vers le commentaire

Ah si si ce sont des crétins de base hein. Je me faisais un petit délire de politique fiction. 
mais doivent être en mode panique générale, alerte rouge!

un nouveau variant!

 

Ils n’ont jamais agi aussi vite les bougres! Leur seule question: “c’est bon pour ma réélection?”

Lien vers le commentaire

Le problème de ta politique fiction c'est rien qu'en prenant l'exemple belge, l'un responsable de la politique covid a dit exactement : le nouveau variant sera peut-être une bonne nouvelle s'il est très contagieux et très peu dangereux pour immuniser la population et sortir enfin de l'épisode covid.

 

Et c'est sans doute pas le seul mais je ne collectionne pas les réactions.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

OK donc on a à la fois :

 

Citation

The U.K., which holds the G7 presidency, called the urgent meeting after South Africa alerted the world to the rapidly spreading, heavily mutated variant on Friday. The EU and the U.S., among other countries, have restricted travel from countries in southern Africa and imposed quarantines on arrivals.

 

et

 

Citation

THE GOOD NEWS: No severe cases or deaths linked to Omicron had been reported at the time of writing. South African Medical Association Chair Angélique Coetzee, who first spotted the new variant, said the patients she had seen with it had “extremely mild” symptoms compared with those she had treated before. But she cautioned the variant may still be dangerous for older people or those with co-morbidities.

 

 

Disproportionate much? 

 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Rincevent a dit :

 

Le vote semble avoir été assez homogène sur quasiment tout le pays ; ce qui confirme mon hypothèse selon laquelle les gens ont suivi leur parti, voire la RTS, sans se poser plus de question que ça.

J'ai pas regardé tiens, y a des analyses sociologiques du vote ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Rincevent a dit :

 

 

Le vote semble avoir été assez homogène sur quasiment tout le pays ; ce qui confirme mon hypothèse selon laquelle les gens ont suivi leur parti, voire la RTS, sans se poser plus de question que ça.

 

L'UDC était contre non? et ils dirigent pas mal de cantons pourtant.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, RaHaN a dit :

J'ai pas regardé tiens, y a des analyses sociologiques du vote ? 

Non, mais si tu en trouves ça m'intéresse. Il doit tout de même y avoir des cartes et des chiffres sommaires sur le site de la Confédération. Apparemment, un beau gradient entre centre-villes et campagnes (70-71 % de Oui en centre-villes quelle que soit la langue, 47 % dans les campagnes alémaniques, 58 % dans les campagnes romandes, 65 % dans les campagnes du Tessin, avec un dégradé propre à chaque région linguistique). C'est plus homogène que lors de la précédente votation en Mars.

 

il y a 13 minutes, Zagor a dit :

L'UDC était contre non? et ils dirigent pas mal de cantons pourtant.

L'UDC était à ma connaissance le seul parti fédéral contre. Le seul.

 

Et en Suisse, un parti ne dirige jamais seul une ville ou un canton.

Lien vers le commentaire

Sur FB il y a ce message qui tourne et qui est cité pour son bon sens :lol:  À mon avis c'est plutôt un ensemble d'inepties.

Il me fait penser à la propagande télévisuelle assénée sans relâche, et apparemment, elle a bien fonctionné

 

Chacun fait comme il veut mais .... je trouve que ce texte que j'ai copié collé est plein de bon sens, alors si ça vous dit, je vous l'offre.
 
Je suis entièrement vacciné les 2 doses et ferai la 3 ème bientôt, et non, je ne sais pas ce qu'il y a dedans, ni dans ce vaccin, ni dans ceux que j'ai eu dans mon enfance, ni dans le Big Mac, ni dans les hot-dogs, ni dans les autres traitements... que ce soit pour le cancer, le SIDA, celui pour la polyarthrite, ou les vaccins pour les nourrissons ou les enfants.
 
Je ne sais pas non plus ce qu'il y a dans l'Ibuprofène, le Paracétamol, ou autres médicaments, ça soigne juste mes maux de tête et mes douleurs.
Je ne sais pas ce que contient l'encre des tatouages, le vapotage, le Botox et les produits de remplissage, ni tous les ingrédients de mon savon, de mon shampoing ou même de mes déodorants. Je ne connais pas l'effet à long terme de l'utilisation du téléphone portable ou si dans le restaurant où je viens manger on utilise vraiment des aliments propres et se lave les mains.
 
En bref...
 
Il y a beaucoup de choses que je ne sais pas et que je ne saurai jamais...
 
Je sais juste une chose : la vie est courte, très courte, et je veux toujours faire autre chose qu'aller travailler tous les jours ou rester enfermé chez moi.
J'ai encore envie de voyager, d'embrasser les gens sans crainte et de retrouver un peu de la vie "d'avant".
 
Enfant et adulte, j'ai été vaccinée contre les oreillons, la rougeole, la polio, la varicelle et bien d'autres encore ; mes parents et moi avons fait confiance à la science et n'avons jamais eu à souffrir ou à transmettre l'une de ces maladies.
 
Je suis vacciné, non pas pour faire plaisir au gouvernement mais :
* Pour ne pas mourir de Covid-19.
* Pour ne pas encombrer un lit d'hôpital si je tombe malade.
* Pour serrer mes proches dans mes bras
* Pour ne pas avoir à faire des tests PCR ou antigéniques pour aller au restaurant, partir en vacances et bien d'autres choses à venir ...
* Vivre ma vie.
* Voir et embrasser ma famille et mes amis
* Pour que Covid-19 soit un vieux souvenir.
* Pour nous, pour vous protéger.
  • Huh ? 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Bisounours a dit :

Je suis vacciné, non pas pour faire plaisir au gouvernement mais :

* Pour ne pas mourir de Covid-19.
* Pour ne pas encombrer un lit d'hôpital si je tombe malade.
* Pour serrer mes proches dans mes bras
* Pour ne pas avoir à faire des tests PCR ou antigéniques pour aller au restaurant, partir en vacances et bien d'autres choses à venir ...
* Vivre ma vie.
* Voir et embrasser ma famille et mes amis
* Pour que Covid-19 soit un vieux souvenir.
* Pour nous, pour vous protéger.

 

Ce passage est assez terrible lorsque l'on passe dans l'autre camp. En définitive, si je ne suis pas vacciné, c'est pour ne pas faire plaisir au gouvernement et:

- Je vais mourir du Covid

- Je vais encombrer un lit d’hôpital

- Je ne peux plus serrer mes proches dans mes bras

- Je vais devoir faire des tests tests PCR ou antigéniques pour aller au restaurant, partir en vacances et bien d'autres choses à venir ...

- Je ne peux vivre ma vie

- Je ne peux voir et embrasser ma famille et mes amis

 

Effectivement, une bien belle propagande. 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Airgead a dit :

J'ai pris un doliprane ce matin pour que tu n'aies pas mal à la tête, ça a marché ?

 

Je connais un truc similaire en finance qui consiste à prendre une assurance contre l'incident de la maison de ton voisin. On appelle cela un Credit Default Swap, et c'est de la pure spéculation. J'aime beaucoup le sens que peut prendre ce dernier mot.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...