Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

43 minutes ago, fm06 said:

 

Là je parle bien du signal wifi.  Cette technique de surveillance est décrite dans la littérature anglophone sous le nom de "passive wifi monitoring".

Pour que l'information remonte quelque part, il faut donc qu'elle sorte du téléphone, ce que je dis plus haut : si pas de mouchard dans le téléphone meme, c'est niet.

 

Lien vers le commentaire

On peut revenir à un modèle de téléphone fixe. Si mon portable est toujours chez moi on s'en fout qu'il soit localisé. À partir de là est-ce qu'il y aurait moyen d'accéder à distance à mon portable à partir d'un appareil non localisable ?

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Lancelot a dit :

On peut revenir à un modèle de téléphone fixe. Si mon portable est toujours chez moi on s'en fout qu'il soit localisé. À partir de là est-ce qu'il y aurait moyen d'accéder à distance à mon portable à partir d'un appareil non localisable ?

Tu laisses des traces à chaque étape. Comment tu te connectes à distance à ton appareil localisé ?

Lien vers le commentaire
35 minutes ago, ttoinou said:

Tu laisses des traces à chaque étape. Comment tu te connectes à distance à ton appareil localisé ?

J'en sais rien, ce n'est pas mon boulot. Mon intuition est que tu peux utiliser pour la connexion à distance un appareil plus simple et que tu contrôles mieux, donc plus facile à masquer.

Lien vers le commentaire

effectivement. en gros si tu peux pas auditer le hardware tu ne peux pas déterminer s'il y a des batteries secondaires ou autre.
 

Opter pour un dumbphone peut être avantageux, ces téléphones sont faciles à ouvrir et tu peux les inspecter visuellement. le hardware est simple et même sans grosses bases techniques tu peux vérifier qu'il n'y a pas de deuxième batterie ou autre planquée dedans.

 

Bien sûr, le mieux est de ne pas emmener de téléphone sur le lieu d'activité confidentielles (certaines entreprises demandent de laisser tout matériel electronique à l'entrée dans un casier à l'entrée des sites).

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, L'affreux a dit :

 

En es-tu certain ?

Je ne pense pas qu'un smartphone Android éteint ou plus simplement en mode avion avec wifi désactivé soit localisable.

 

En mode avion, tu ne bornes même plus et tu n'émets plus rien, y compris les appels en urgence et le GPS qui est en lecture seule.

Les émissions qui sortiraient en mode avion n'ont normalement pas lieu d'être, et surtout pourraient être facilement détectées, mettant grandement en doute la crédibilité du constructeur. (Cf Huawei).  Si un téléphone émet toujours en mode avion, alors c'est qu'il a été patché, d'où l'idée d'enlever la batterie ou la cage de Faraday pour empêcher physiquement l'émission.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, L'affreux a dit :

OK donc a priori si un smartphone Android est en mode avion avec wifi désactivé, il n'est plus traçable

A priori non, jusqu'à preuve du contraire. Si t'es dans l'infosec ou privacy maximalist tu prends des pincettes avec à peu près tout, non ?

allez un truc au pif : le téléphone garde l'historique de ta localisation et à la prochaine connexion envoie tout à un serveur

 

Tu sais pas ce qu'un ordi fait juste en ayant accès à la prise électrique qui l'alimente. En fait certains auraient réussi à deviner les instructions exécutées en regardant au milliwatts près ce qu'il se passe, donnant lieu à de nouveaux algorithmes qui font des calculs en conservant la même puissance de calcul ou un truc du style. J'arrive plus à retrouver les sources, ca paraît incroyable, j'espère que c'est faux, et bien évidemment il faut pas être parano à ce point, mais faut garder dans un coin de sa tête tous les vecteurs d'intrusion

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, L'affreux said:

OK donc a priori si un smartphone Android est en mode avion avec wifi désactivé, il n'est plus traçable.

 

Un smartphone en mode avion est toujours actif du point de vue du système d'exploitation et des applications.  Il peut donc enregistrer sa position GPS sans émettre le moindre signal.  Une fois sorti du mode avion il peut transmettre ces infos discrètement.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Solomos a dit :

Les vaccins russes et indiens (entre autres) n'ont pas le niveau exigé pour le super-pass sanitaire.

"Oh ! Comme c'est bizarre..."

Lien vers le commentaire
à l’instant, Solomos a dit :

Je note les propos de Mariolo Draghi « Notre situation est l'une des meilleures en Europe, rassure le président du Conseil, mais cette situation est en légère et constante détérioration »

 

Tout va mal -> Nous devons restreindre vos libertés pour éviter la catastrophe.

Tout va bien -> Ça pourrait se dégrader, nous devons restreindre vos libertés. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lugaxker a dit :

 

Et pas du tout certain que cela se passe bien. Forcer les gens à s'injecter quelque chose qu'ils ne veulent pas et surtout qui ne marche pas, c'est la violence assurée.

Lorsque l'on dit qu'il y a en France 11 vaccins obligatoires, c'est vrai mais juste pour aller à l'école.

A l'heure actuelle, je n'ai jamais vu cela pour une population dans sa globalité, juste pour des professions sur laquelle on peut véritablement agir.

 

Ca sent les barricades, parce qu'il y a des millions de personnes qui ne l'accepteront jamais.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

La Cnil perd patience et demande des chiffres sur l'efficacité du pass sanitaire 

Quote

Dans son quatrième avis sur les dispositifs de lutte contre le Covid-19, la Cnil interpelle directement le Gouvernement. Elle pointe un manque de données disponibles pour évaluer le pass sanitaire. (...)
(La CNIL) « insiste sur la nécessité que les éléments qui permettent d’apprécier l’efficacité des traitements susmentionnés lui soit rapidement transmis, afin de continuer l’exercice de sa mission. En effet, malgré plusieurs demandes, une telle évaluation n’a, à ce jour, pas été transmise à la Cnil. À cet égard, elle tient à souligner que l’utilisation des dispositifs précités reste conditionnée à des garanties relatives à leur efficacité.  »

 

https://www.numerama.com/sciences/759657-la-cnil-perd-patience-et-demande-des-chiffres-sur-lefficacite-du-pass-sanitaire.html

  • Yea 14
Lien vers le commentaire
2 hours ago, ttoinou said:

A priori non, jusqu'à preuve du contraire. Si t'es dans l'infosec ou privacy maximalist tu prends des pincettes avec à peu près tout, non ?

allez un truc au pif : le téléphone garde l'historique de ta localisation et à la prochaine connexion envoie tout à un serveur

 

Tu sais pas ce qu'un ordi fait juste en ayant accès à la prise électrique qui l'alimente. En fait certains auraient réussi à deviner les instructions exécutées en regardant au milliwatts près ce qu'il se passe, donnant lieu à de nouveaux algorithmes qui font des calculs en conservant la même puissance de calcul ou un truc du style. J'arrive plus à retrouver les sources, ca paraît incroyable, j'espère que c'est faux, et bien évidemment il faut pas être parano à ce point, mais faut garder dans un coin de sa tête tous les vecteurs d'intrusion

 

Je connais un chercheur dans ce domain en Belgique. Side-channel attacks. Et en effet, tu pars d'une feuille blanche et tu envisages TOUTES les pistes qui te permettrait d'obtenir par n'importe quel moyen (électromagnétique, sonore, thermique, timing...) toute information secondaire sur le système qui manipule des données cryptées et qui te permettrait d'extraire quelque chose.

https://en.wikipedia.org/wiki/Side-channel_attack

/hors-sujet.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lugaxker a dit :

 

Il y a 2 heures, Solomos a dit :

L' Italie monte d'un niveau

https://www.lesechos.fr/monde/europe/litalie-durcit-les-regles-dusage-du-passe-sanitaire-1366921

 

Les vaccins russes et indiens (entre autres) n'ont pas le niveau exigé pour le super-pass sanitaire.

Sympa, non ? 

 

Il y a encore des gogoles pour ne pas noter l'étonnante, la stupéfiante, la sidérante synchronicité de toutes ces petites gens.

 

Mimétisme, meunon cépapartoupareil, nous diront-ils.

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Lugaxker a dit :

Supposons que le gouvernement l'ignore une nouvelle fois. Que peut faire la CNIL au niveau légal ?

Protester avec véhémence.

 

On arrête de rigoler dans le fond.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Antoninov said:

 

Je connais un chercheur dans ce domain en Belgique. Side-channel attacks. Et en effet, tu pars d'une feuille blanche et tu envisages TOUTES les pistes qui te permettrait d'obtenir par n'importe quel moyen (électromagnétique, sonore, thermique, timing...) toute information secondaire sur le système qui manipule des données cryptées et qui te permettrait d'extraire quelque chose.

https://en.wikipedia.org/wiki/Side-channel_attack

/hors-sujet.

http://wiki.c2.com/?TheKenThompsonHack

 

/hors-sujet.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...