Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

il y a 21 minutes, GastronokThePonderous a dit :

On l'écoute parce que si on a le malheur de ne pas percevoir son revenu par le racket et la violence (ie on bosse dans le privé) on est la cible numéro 1 et on peut se faire joyeusement rouler dessus sans pouvoir y faire grand chose.

Quel rapport ?

Lien vers le commentaire
15 hours ago, Lugaxker said:

Supposons que le gouvernement l'ignore une nouvelle fois. Que peut faire la CNIL au niveau légal ?

 

La fameuse loi Informatique & Libertés donne à la CNIL a un pouvoir de sanction.  Pour ceux qui aiment le langage juridique c'est ici.  Extrait:

Quote

 - Lorsque le non-respect des dispositions du règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 ou de la présente loi entraîne une violation des droits et libertés mentionnés à l'article 1er de la présente loi et que le président de la commission considère qu'il est urgent d'intervenir, il saisit la formation restreinte, qui peut, dans le cadre d'une procédure d'urgence contradictoire définie par décret en Conseil d'Etat, adopter l'une des mesures suivantes :

1° L'interruption provisoire de la mise en œuvre du traitement, y compris d'un transfert de données hors de l'Union européenne, pour une durée maximale de trois mois, si le traitement n'est pas au nombre de ceux qui intéressent la sûreté de l'Etat ou la défense ou de ceux relevant du titre III lorsqu'ils sont mis en œuvre pour le compte de l'Etat ;

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Les gars je ne vous comprends plus. J'ai posé la question "Pourquoi on écoute la CNIL ?" (sous-entendu : pourquoi les médias en parlent) pour savoir si elle pouvait avoir une quelconque influence sur les mesures prises, et vous me répondez avec des éléments que j'approuve, mais qui n'ont rien à voir avec ma question.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Lugaxker a dit :

Les gars je ne vous comprends plus. J'ai posé la question "Pourquoi on écoute la CNIL ?" (sous-entendu : pourquoi les médias en parlent) pour savoir si elle pouvait avoir une quelconque influence sur les mesures prises, et vous me répondez avec des éléments que j'approuve, mais qui n'ont rien à voir avec ma question.

 

La CNIL a plusieurs rôles. Pour l'Occupant c'est une marotte qu'il est facile d'agiter devant les yeux écarquillés de la populace, cela lui permet de dire

"voyez, nous sommes dans un état de droit, il existe ce petit bonhomme au nez rouge et au nom rigolo qui nous fait les gros yeux et nous empêche de vous fliquer"

 

Ainsi les gens sont convaincus qu'à la prochaine puce, qu'au prochain ausweis, qu'au tatouage suivant tout a été fait "dans les règles" et qu'il existe toujours des contre pouvoirs.

 

Cela ne peut se faire que si les médias cultivent l'image de contre pouvoir efficace (et non de faux nez de l'autorité totalitarisante). Pour ce faire, il faut à la CNIL un tableau de chasse.

Ce tableau de chasse se constitue à partir du secteur privé.

 

Les médias peuvent donc dire: voyez, la CNIL est un contre pouvoir efficace, elle vous protège du secteur privé et elle pousse de petits couinements plaintifs à l'encontre du pouvoir, dormez bonnes gens, vous êtes protégés par l'Etat de Droit.

 

La CNIL, comme toutes les excroissances de notre appareil d'Etat n'a pas pour autre fonction que de perpétuer le système en place. Les médias sont dans la même situation, tellement perfusés qu'ils ne s'apparentent plus qu'à un organe à peine externalisé dudit appareil.

 

L'image du mâle baudroie partageant sont système sanguin avec la femelle au point de ne plus être qu'une gonade attaché à son ventre et incapable de survivre seul me vient à l'esprit.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

La Suède serait-elle à son tour contaminée par la trouillite aiguë ? Mise en place d'un pass vaccinal pour les réunions de plus de 100 personnes

 

https://www.thelocal.se/20211117/analysis-will-sweden-introduce-covid-vaccine-passes/

 

Et il semblerait qu'elle affiche un taux de mortalité par habitant sept à huit fois fois plus élevé que la Finlande ou la Norvège.

 

https://www.businessinsider.fr/us/sweden-covid-no-lockdown-strategy-failed-higher-death-rate-2021-8

 

 

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, Bisounours said:

Et il semblerait qu'elle affiche un taux de mortalité par habitant sept à huit fois fois plus élevé que la Finlande ou la Norvège.

Il y a un tableau par pays très pratique chez worldometer.  On y trouve les taux de décès par million d'habitants.

Suède: 1485

Finlande: 243

Norvège: 192

 

Mais quand on voit que la France est à 1819... je ne vois pas comment on peut prétendre que c'est grâce aux mesures coercitives que la Finlande et la Norvège font mieux...

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, fm06 a dit :

Il y a un tableau par pays très pratique chez worldometer.  On y trouve les taux de décès par million d'habitants.

Suède: 1485

Finlande: 243

Norvège: 192

 

Mais quand on voit que la France est à 1819... je ne vois pas comment on peut prétendre que c'est grâce aux mesures coercitives que la Finlande et la Norvège font mieux...

Je ne sais pas quelles sont les politiques finlandaises et norvégiennes pour avoir un taux aussi bas.

Mais c'est clair que vu la différence avec la France, on peut se dire "tout ça pour ça"

 

Lien vers le commentaire

littéralement une densité 10x moindre (et probablement une meilleure hygiène de vie générale au vu de la life expentancy) mais c'est pas comme si on avait pas déjà discuté de ça y a 2 ans

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, poney said:

littéralement une densité 10x moindre (et probablement une meilleure hygiène de vie générale au vu de la life expentancy) mais c'est pas comme si on avait pas déjà discuté de ça y a 2 ans

Hé on l'a déjà discuté mais la densité moyenne du pays n'a pas tellement d'importance quand tout le monde vit en ville.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Mathieu_D a dit :

Hé on l'a déjà discuté mais la densité moyenne du pays n'a pas tellement d'importance quand tout le monde vit en ville.

 

si tout le monde vit en ville t'as pas une densité divisée par 10, t'as la meme

Lien vers le commentaire

Il faut voir aussi sur le mode de vie des 'anciens'. Je ne sais pas si le système des EPHAD est généralisé dans ces pays. Je crois qu'au Japon, ce sont les familles qui s'occupent des parents et on n'a pas une promiscuité des maisons de retraite qui a fait tant de dégât (la moitié de mort en France sont des résidents des EPHAD).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, poney said:

 

si tout le monde vit en ville t'as pas une densité divisée par 10, t'as la meme

La Finlande a un taux d'urbanisation supérieur à celui de la France, prendre la densité du pays entier pour illustrer qu'il y a plus d'espace en moyenne entre habitants n'est pas fonctionnel.

On peut regarder la densité des aires urbaines mais la densité du pays importe peu.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Mathieu_D a dit :

La Finlande a un taux d'urbanisation supérieur à celui de la France, prendre la densité du pays entier pour illustrer qu'il y a plus d'espace en moyenne entre habitants n'est pas fonctionnel.

On peut regarder la densité des aires urbaines mais la densité du pays importe peu.

mmmh, c'est juste

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, GilliB a dit :

Il faut voir aussi sur le mode de vie des 'anciens'. Je ne sais pas si le système des EPHAD est généralisé dans ces pays. Je crois qu'au Japon, ce sont les familles qui s'occupent des parents et on n'a pas une promiscuité des maisons de retraite qui a fait tant de dégât (la moitié de mort en France sont des résidents des EPHAD).

je n'en ai aucune idée mais on dirait bien que les retirement homes en Finlande sont généralisées 

 

https://housingcare.org/retirement-properties-abroad/c-finland/

https://www.infofinland.fi/en/living-in-finland/family/elderly

https://www.hel.fi/helsinki/en/socia-health/elderly/housing/

 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, PABerryer a dit :

 

il y a 29 minutes, poney a dit :

Misère...

C'est quoi qui te fait soupirer dans cet article ? (Vraie question hein).

 

Je trouve qu'il vise très juste en terme d'analyse des mécanismes de psychologie de groupe qui se déploient en ce moment.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Alchimi a dit :

 

C'est quoi qui te fait soupirer dans cet article ? (Vraie question hein).

 

Je trouve qu'il vise très juste en terme d'analyse des mécanismes de psychologie de groupe qui se déploient en ce moment.

 

"Nous, anthropologues, utilisons des théories dépassées et a peu près entièrement remises questions après les avoir sorties de leurs contexte pour leur faire dire autre chose qui n'est rien d'autre que notre avis péremptoire et surtout pas basé sur la moindre enquête".

 

Et tiens évidemment ça marche parce que les gens se disent"ah bah ça alors ça correspond exactement à ce que je pensais déjà".

 

Lien vers le commentaire

Ça me fait soupirer quand les gens utilisent des expressions complètement banales comme si c'était des concepts révolutionnaires. Si un philosopheux quelconque pondait un bouquin nommé "le cul entre deux chaises", on aurait 50 ans plus tard des gens qui lèveraient leur index d'un air rusé en disant "ha ha, je reconnais ce qui se passe dans cette situation, ce politicien a 'le cul entre deux chaises', c'est un concept anthropologique t'as vu. Quoi tu n'es pas d'accord, tu penses donc que le 'cul entre deux chaises' est un mécanisme qui n'a aucune validité et qui n'existe jamais ?"

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

En parlant de ça, je viens de lire viteuf une discussion de groupe fb d'expat français.

Ah bah l'appel à discrimination et harcèlement des vilains "pas vaccinés" forcément antivaxx et anti science (tant qu'à faire) y est explicite.

Ils se prennent pleins de décisions de merde sur la gueule de la part du gouv = la faute des "autres".

On parle de personnes éduquées de moins de 40 ans en moyenne.

 

Et après j'en ai encore qui me regardent de travers sans comprendre IRL quand j'explique qu'un truc comme le pass ne pouvait entraîner qu'un effet de recherche de bouc émissaire et de harcèlement de groupe. Don'twanttoliveonthisplanet anymore.jpg

  • Yea 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Lancelot a dit :

Ça me fait soupirer quand les gens utilisent des expressions complètement banales comme si c'était des concepts révolutionnaires. Si un philosopheux quelconque pondait un bouquin nommé "le cul entre deux chaises", on aurait 50 ans plus tard des gens qui lèveraient leur index d'un air rusé en disant "ha ha, je reconnais ce qui se passe dans cette situation, ce politicien a 'le cul entre deux chaises', c'est un concept anthropologique t'as vu. Quoi tu n'es pas d'accord, tu penses donc que le 'cul entre deux chaises' est un mécanisme qui n'a aucune validité et qui n'existe jamais ?"

 

C'est exactement ça.

 

Le mécanisme de cette carte blanche c'est aussi bête que "oh on dirait bien que les non vaccinés sont des boucs émissaires. Et bah Frazer et Girard ont parlé de bouc émissaire donc voilà, le concept anthropologique éclaire la situation".

 

Alors, Heu non. Déjà les deux sont des commentateurs de littérature de seconde main et pas des enquêteurs, et tiens à mon avis c'est pas un hasard. Et en plus c'est totalement WTF dans le sujet puisqu'ils parlent de religion et de mythes fondateurs de la société. Et on peut dire beaucoup de choses sur la situation actuelle mais en fait un mythe fondateur,bon.

 

Et puis dire qu'ils sont controversés comme théoriciens (enfin Frazer revient en grâce), c'est peu dire. 

 

Bref c'est de la merde.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...