Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

il y a une heure, F. mas a dit :

Sinon Blachier me semble de plus en plus sympathique. Ici, face quelqu'un qui s'est révélée être une sorte d'Agent Smith du Macronisme autoritaire

 

 

 

Le cri à 3min28 est fabuleux! C'est de l'art!

Lien vers le commentaire
Citation

Le gouvernement prévoit "4 000 patients en réanimation autour des fêtes". "La pression va continuer à s'accentuer à l'hôpital dans les prochaines semaines", a prévenu le porte-parole du gouvernement à la sortie du Conseil des ministres. Gabriel Attal a souligné que le taux d'incidence "dépasse les 500" depuis deux jours en France, "le record du plus haut taux d'incidence mesuré dans notre pays",

 

[...]

L'Elysée confirme la tenue d'un conseil de défense sanitaire vendredi après-midi. Il pourrait déboucher sur de nouvelles mesures pour accélérer la campagne vaccinale, renforcer des contrôles aux frontières et mettre en place des recommandations pour les fêtes de famille.

 

 

Lien vers le commentaire
19 minutes ago, Adrian said:

4 000 patients en réanimation

En plus de maintenant ou au total ? Au total ça n'a rien d'impressionnant (on a passé 6 mois dans ces eaux-là l'année dernière). En plus de maintenant ça voudrait dire 7000/8000, sachant que les deux plus gros pics qu'on a eu pour l'instant étaient aux alentours de 6000.

 

Concernant le taux d'incidence il n'est jamais monté très haut dans cette vague chez les plus âgés et il redescend déjà. L'épidémie actuelle c'est principalement des jeunes adultes et leurs enfants qui se font tester sans symptômes. Merci les écoles.

 

moLM955.png

 

Concernant Israël ils n'ont bien entendu pas "cassé la vague hospitalière". Ils ont eu leur vague classique d'une centaine de jours comme tout le monde. Faut quand même être sacrément bouché pour ressortir encore des conneries pareilles comme si on sortait du premier confinement sans aucun recul.

 

Et c'est le même gars qui disait de la merde sur le Royaume-Uni dans l'autre thread. On atteint des taux de conneries à la seconde qui sont impossibles à moins d'être payé pour.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Lancelot a dit :

Concernant Israël ils n'ont bien entendu pas "cassé la vague hospitalière". Ils ont eu leur vague classique d'une centaine de jours comme tout le monde. Faut quand même être sacrément bouché pour ressortir encore des conneries pareilles comme si on sortait du premier confinement sans aucun recul.

 

Et c'est le même gars qui disait de la merde sur le Royaume-Uni dans l'autre thread. On atteint des taux de conneries à la seconde qui sont impossibles à moins d'être payé pour.

Le rasoir de Hanlon cesse de s'appliquer ici.

Lien vers le commentaire
On 12/14/2021 at 2:20 PM, Hugh said:

 

 

 

Dans le même genre :

- à la rentrée, le prof principal a fait passé un entretien privé à chaque lycéen dans la classe des enfants d'une ami. "Tu es vacciné? Et tes parents?"

- une connaissance m'a raconté que la prof de Maths de son neveu  (collège) les a enfermés dans la classe pour leur faire passer des autotests un à un. ll a refusé avec une camarade, sachant que les parents avaient clairement écrit dans le carnet qu'ils ne voulaient pas qu'ils soient testés au collège. Les deux gamins ne veulent plus remettre les pieds au collège. Je lui ai dit qu'il fallait qu'ils portent plainte, pour séquestration et certainement autre chose (personne ne peut imposer un acte médical... en plus c'est intrusif comme acte!)

 

 

  • Sad 4
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
On 12/14/2021 at 7:08 PM, Airgead said:

 

Je ne sais pas ce qui lui arrive, il est en foufelle en ce moment.

Sur Cnews il s'en est pris "aux joyeux duettistes" Veran et Castex.

Il a réalisé que le bruit des bottes se rapprochait de ses enfants, il commence à stresser et à se dire qu'il a fait une grosse connerie.

Tu parles de Blachier? Il lui arrive que sa nana est psychologue et passe son temps sur les plateaux et à la radio pour expliquer que les conséquences sur la santé mentale des adolescents et des jeunes sont catastrophiques. Elle a dû lui expliquer deux / trois trucs...

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Miss Liberty a dit :

Tu parles de Blachier? Il lui arrive que sa nana est psychologue et passe son temps sur les plateaux et à la radio pour expliquer que les conséquences sur la santé mentale des adolescents et des jeunes sont catastrophiques. Elle a dû lui expliquer deux / trois trucs...

 

Marie-Estelle Dupont ? C'est elle ?

Lien vers le commentaire

Marie-Estelle est une héroïne qui mérite d'avoir une avenue à elle toute seule. J'ai même offert à Maman Waren deux de ses ouvrages pour l'entrainer du côté obscur, car même triplée vaccinée, elle commence à douter.

Cela m'en bouche un coin qu'elle soit mariée à ce monsieur. Elle est quand même achement plus "trash" (ie moins covidément).  

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Passeport vaccinal dans les églises et autres lieux de culte au Québec : https://www.lesoleil.com/2021/12/17/passeport-vaccinal-dans-les-eglises-le-diocese-de-quebec-pris-au-depourvu-6bbced2bd5047919df0350562fa1f541

 

"Les églises, synagogues et mosquées devront en outre voir à réduire de moitié leur capacité d’accueil jusqu’à un maximum de 250 personnes, qui devront demeurer assises."

 

 

On assiste au remplacement d'une religion par une autre.

Lien vers le commentaire

Dire que traditionnellement depuis Thessalonique on pouvait trouver refuge dans une eglise quel que soit son crime. Maintenant on peut plus y entrer et l’Etat t’y poursuit si on a plus de riquiqui% d’avoir la crève. J’ai soudain une très grosse Dostoyevsky/Jung/Peterson vibe

 

edit et le vocabulaire infect du clergé qui parle des églises comme si c’était des restos du cœur et se plaignent juste d’être prévenus trop tard. Geschmeiß des Volkes

Lien vers le commentaire

Si je comprend bien maintenant, avec le pass vaccinal, seules les personnes non-testées pourront désormais accéder aux espaces publics. Cette stratégie m’échappe beaucoup. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Oh il a tres bien compris le clash entre la tradition libérale et le scientisme moderne je trouve. 
Dans l’autre tweet il dit juste qu’il se fait vacciner parce que l’infection naturelle le protège pas assez, 1) je ne sais pas ce qu’il en est de la recherche sur le sujet 2) ce n’est pas une analyse politique, il peut avoir toutes les raisons personnelles du monde de se faire vacciner 

(Bonne vidéo; après il se répète beaucoup bien sûr c’est pour ça que je lirai pas ses livres)

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Vilfredo a dit :

Dans l’autre tweet il dit juste qu’il se fait vacciner parce que l’infection naturelle le protège pas assez, 1) je ne sais pas ce qu’il en est de la recherche sur le sujet 2) ce n’est pas une analyse politique, il peut avoir toutes les raisons personnelles du monde de se faire vacciner 

Dans le même tweet il précise bien qu'il « espère que l'Ontario rouvrira bientôt » hein. Et il a dit ailleurs qu'il pensait qu'on le laisserait tranquille s'il se faisait vacciner (entre autres). De plus, ce n'est qu'une illustration de sa non-réaction face aux mesures prises depuis mars 2020.

Lien vers le commentaire

Mais ce n’est pas un politologue. Il s’exprime juste comme regular guy. Pourquoi cette idée qu’il devrait réagir à tout ce qui se passe? Je trouve son analyse de fond très juste, ce qu’il a dit à l’occasion sur les vaccins me paraît moins important. On dirait qu’on lui fait passer un test de pureté libérale. (Et “j’espère que l’Ontario rouvrira” moi aussi, je comprends que derrière vous lui reprochez de ne pas encourager à la désobéissance civile mais vous poussez le zèle un peu loin.)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le Variant plaide pour le pass même dans les entreprises. Ce type méritait déjà la prison ferme, là il risque carrément sa vie.

 

https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/olivier-veran-plaide-pour-la-mise-en-place-du-pass-sanitaire-dans-les-entreprises_AV-202112180070.html

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...