Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit :

 

Subtile, la technique des professeurs de droit pour traiter les autres de nazis : "Elle est faite du respect de règles ou, comme le dit Olivier Jouanjan dans son magistral dernier livre (Justifier l'injustifiable. L'ordre du discours juridique nazi, PUF, 2017)".

 

Moi quand je fais ça, on me dit : ouin, ouin, point Godwin.

Tellement subtile qu'elle en deviendrait improbable ! Mais alors pourquoi donc citer cet ouvrage sur le travestissement du langage du droit? Pourquoi Muriel? Parce que Mike!

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Bézoukhov a dit :

 

Je suis pour. Je préfère qu'ils truquent l'élection franchement comme aux US histoire que l'on acte une bonne fois pour toutes pour ceux qui ne l'avaient pas encore compris que tout ce cirque n'a aucun sens.

  • Yea 1
  • Huh ? 1
  • Haha 1
  • Nay 3
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Bézoukhov a dit :

Honnêtement je ne sais pas s'ils seront assez culottés pour changer les modalités des élections dans un délai aussi court. On parle du vote par correspondance des non-vaccinés comme une possibilité depuis quelques mois, mais ça me paraît difficile de faire croire aux gens qu'il n'y a pas une manœuvre politique en jeu. Ou alors je sous-estime encore une fois le degré de zombification.

Lien vers le commentaire

Les novax, avez-vous été sollicités par la Kommandantur pour faire vacciner ?

Moi, jamais rien reçu.

Et je n'ai jamais non plus reçu le fameux SMS pour télécharger tousse aux abris.

Cela fait du bien de passer complètement inaperçu 

Lien vers le commentaire
20 hours ago, Largo Winch said:

Je ne serais pas étonné que le passage du pass sanitaire au pass vaccinal (et son extension à l'entreprise) prépare les confinements nouvelle version d'après les fêtes : ne confiner que les non vaccinés (à qui ont interdirait tout sauf d'aller à l'épicerie du coin, par exemple).

S'il y a saturation des services de réa en janvier-février et pression des bureaucrates hospitaliers enfermistes, confiner uniquement les non vaccinés permettrait au gouvernement de calmer les covidéments tout en évitant de se mettre à dos la plus grosse partie de la population, ce qui ne serait pas bon à quelques semaines des élections. Un truc parfaitement inutile mais qui permettrait de satisfaire à la fois les covidéments qui veulent une action de l'Etat et une grande partie de la population qui trouve qu'elle a déjà fait beaucoup de sacrifices. Du "en même temps"...

je pense aussi

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, PABerryer a dit :

Donc on peut voter en Nlle Calédonie en période épidémique mais pas en France ?

Les Néo-Calédoniens ont bien voté (les complotistes indépendantistes se sont abstenus). En revanche, les Français risquent de plus en plus de mal voter, avec la multiplication des candidats s'opposant au passe vaccinal. Il ne faudrait pas que tout le travail réalisé depuis deux ans parte en fumée tout de même !

Lien vers le commentaire

Encore des mesures qui ne servent à rien. Ils continuent de croire que fermer des choses va améliorer le nombre de cas.

ils vont dans le mur. Ils ont dit aux gens de se faire vacciner pour avoir une vie normale et elle continue d’etre anormale. Quand les gens n’adhereront plus, ils rendront la vaccination obligatoire pour tous.

 

le plus inquiétant pour moi, ce sont les enfants, là, je pense qu’il y aura un mur s’ils veulent rendre la vaccination obligatoire à l’ecole (Pour contourner l’obligation vaccinale). Beaucoup de gens vont déscolariser leurs enfants et prendre des précepteurs, voir des précepteurs à plusieurs (j’en connais beaucoup qui y pensent déjà). Ils rendront ça interdit et enverront les services sociaux retirer des enfants à leurs parents. Bon, c’est de la fiction mais je les sens bien chauds pour faire ça. Ils ont l’air tellement jusque boutiste dans leur délire sanitaire...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Heureusement que grâce au vaccin nous sommes libérés délivrés.

Protocole de prudence en Charente Maritime, avec liste des endroits où le masque est obligatoire. Il aurait mieux valu écrire "partout, sauf...

 

Révélation
  • sur les marchés alimentaires
  • lors des rassemblements publics générant un regroupement important de population : brocantes et vide-greniers, foires et fêtes foraines, ventes au déballage, marchés de Noël, manifestations sur la voie publique déclarées, spectacles de rue, festivals, feux d'artifice, concerts en plein-air, événements sportifs de plein-air, inaugurations, céémonies...
  • dans les files d'attente
  • aux abords des gares, aéroports, ports, abris bus (rayon de 50m)
  • aux abords des centres de vaccination, des établissements médico-sociaux et des hôpitaux (rayon de 50m)
  • aux abords des centres commerciaux aux heures de forte affluence (rayon de 50m)
  • aux abords des lieux de culte au moment des offices (rayon de 50m)
  • aux abords des accueils collectifs de mineurs (rayon de 50m)
  • aux abords des établissements scolaires, des établissements d'enseignement supérieur et professionnel, publics ou privés, du lundi au vendredi de 7h à 19h (rayon de 50m)

 

 

L'obligation du port du masque ne s'applique pas :

  • dans les parcs et jardins
  • sur les plages
  • sur les sentiers littoraux
  • dans les bois, les forêts et les marais

 

 

Alors, le dilemme a été résolu pour les rues commerçantes, on le porte parce que les gens le portent. Alors que rien ne l'oblige

Lien vers le commentaire

https://www.rtbf.be/info/societe/detail_marius-gilbert-larmes-aux-yeux-et-voix-cassee-la-rupture-est-totale?id=10903540

 

Quote

Il est venu sur nos antennes, comme à son habitude, pour essayer de décrypter les mesures du dernier Comité de concertation. Mais pour la première fois, l’épidémiologiste de l'ULB Marius Gibert a eu du mal à contenir ses larmes et son bouleversement.

[...]

Pour le chercheur de l’ULB, le gouvernement doit revoir sa copie au risque de mettre en place le terreau fertile aux extrémismes. "Il faut peut-être réfléchir à une autre manière de penser cette crise. (Le comité de concertation) est occupé à avoir des conséquences délétères sur la confiance et au final, sur la cohésion sociale."

Aux côtés de l'extrême-droite, des acteurs du culturel, du personnel soignant
"Il ne faudra pas être étonné dans une semaine, si aux côtés de l'extrême-droite, on retrouve les acteurs du culturel, du personnel soignant, tous les secteurs de la population qui se sentent maltraités par la manière dont la crise est gérée."

[...]

À l'écoute de la colère du secteur culturel, Marius Gilbert réagit : "On se retrouve dans une mesure qui a toute l'apparence de l'arbitraire complet. Je ne suis donc pas étonné que, dans le billet qu'on entend juste avant, on considère qu'on est face à un gouvernement maltraitant, qui ne joue plus son rôle et qui, je trouve, perd de semaine en semaine, de sa légitimité dans la gestion rationnelle de cette crise."

[...]

"La rupture de confiance est marquée par rapport au citoyen mais aussi par rapport aux experts. De semaine en semaine, les experts essayent de dessiner une politique sanitaire cohérente avec un ensemble de mesures cohérentes. De semaine en semaine, leurs rapports sont détricotés par du marchandage politique qui aboutit à des absurdités dont tout le monde a conscience.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Juillet 2021 : "Je me fais vacciner pour qu'on me laisse tranquille une fois pour toutes, plus de masques, plus de fermetures, la crise sanitaire va se finir"

2022 : troisième dose + retour des masques + fermeture des boîtes de nuit + test négatif obligatoire  ?

Lien vers le commentaire

 

 

Et arrive le pass vaccinal plus le test négatif pour aller au resto ou boire un coup! Ça plus la vaccination des enfants, des gens vont peter les plombs.

comme ils ne veulent plus Indemniser, ils trouvent un système pour confiner les gens sans les confiner, magique..

si 4 mois par an c’est le grand n’importe quoi, on va aller où ?

cela veut dire que les vaccins n’auront pas suffit, comme prévu...

Il y a 3 heures, Lugaxker a dit :

Juillet 2021 : "Je me fais vacciner pour qu'on me laisse tranquille une fois pour toutes, plus de masques, plus de fermetures, la crise sanitaire va se finir"

2022 : troisième dose + retour des masques + fermeture des boîtes de nuit + test négatif obligatoire  ?

 

2023: 6eme dose + masque FP2 + fermeture de tout ce qui est fun + test négatif pour aller bosser + puce sous la peau.

2024: 12ème dose + masque à gaz + fermeture de tout + test négatif pour sortir + puce sous la peau + gps greffé

2025: 34eme dose + combinaison totale + fermeture de tout + test negatif + puce dans le cul (les gens se la retiraient) + gps greffé + système de test permanent via un engin sous cutané.

2026: 138eme dose + scaphandre + fermeture de tout + impossibilité de sortir sauf pour bosser avec test négatif via le système sous cutanée qui sert de pointeuse couplé au GPS tracker et la puce dans le cul qui sert plus à rien mais ra n’a foute il faut l’avoir + porter un pendentif du docteur Jean-Marcel, grand guérisseur (répare aussi ton ordinateur à distance) qui chasse les virus + une procréation interdite et faite via laboratoire.

2027, il n’y a plus que 17 habitants en France, les autres sont morts par suicide et pas du covid (ouf!), les distances sociales sont respectées, tout va bien.

2028: Macron démissionne, il est déçu de ne plus pouvoir faire chier assez de gens, il bande mou et Brigitte n’est plus satisfaite.

2029: il ne peut y avoir d’elections, il n’y a plus de gouvernement, la population étant de maintenant de 22 personnes, l’anarcocapitalisme est en place mais plus personne sur liborg pour s’en réjouir.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, SilenT BoB a dit :

 

 

Et arrive le pass vaccinal plus le test négatif pour aller au resto ou boire un coup! Ça plus la vaccination des enfants, des gens vont peter les plombs.

comme ils ne veulent plus Indemniser, ils trouvent un système pour confiner les gens sans les confiner, magique..

si 4 mois par an c’est le grand n’importe quoi, on va aller où ?

cela veut dire que les vaccins n’auront pas suffit, comme prévu...

 

2023: 6eme dose + masque FP2 + fermeture de tout ce qui est fun + test négatif pour aller bosser + puce sous la peau.

2024: 12ème dose + masque à gaz + fermeture de tout + test négatif pour sortir + puce sous la peau + gps greffé

2025: 34eme dose + combinaison totale + fermeture de tout + test negatif + puce dans le cul (les gens se la retiraient) + gps greffé + système de test permanent via un engin sous cutané.

2026: 138eme dose + scaphandre + fermeture de tout + impossibilité de sortir sauf pour bosser avec test négatif via le système sous cutanée qui sert de pointeuse couplé au GPS tracker et la puce dans le cul qui sert plus à rien mais ra n’a foute il faut l’avoir + porter un pendentif du docteur Jean-Marcel, grand guérisseur (répare aussi ton ordinateur à distance) qui chasse les virus + une procréation interdite et faite via laboratoire.

2027, il n’y a plus que 17 habitants en France, les autres sont morts par suicide et pas du covid (ouf!), les distances sociales sont respectées, tout va bien.

2028: Macron démissionne, il est déçu de ne plus pouvoir faire chier assez de gens, il bande mou et Brigitte n’est plus satisfaite.

2029: il ne peut y avoir d’elections, il n’y a plus de gouvernement, la population étant de maintenant de 22 personnes, l’anarcocapitalisme est en place mais plus personne sur liborg pour s’en réjouir.

Du génie. :lol:

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, ph11 a dit :

Ça devient vraiment effrayant...

 

 

Soit c'est une feinte pour forcez les députés à déposer un amendement et ensuite jouer au conciliant en faisant mine de céder (mais en faisant valider le reste) soit c'est la marche toujours plus forcenée vers le contrôle ?, j'espère que ce sera la seconde et que cela signera leur fin mais l'espoir est bien mince

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...