Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Sinon, on peut/pourrait imaginer un réseau d'hébergeurs "militants" disséminés.

Avec un logement plus confortable eg qu'un voilier.

Perso, je serais prêt à participer à une initiative de ce type.

 

Je connais des individus qui font ça à leur échelle individuelle, avec une maison ici et une autre ailleurs,

ce qui permet de faire eg 5 mois par ci, 5 mois par là + 2 mois encore ailleurs,

et de désserrer ainsi un peu l'étranglement étatique.

  • Yea 2
  • Love 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rübezahl a dit :

Sinon, on peut/pourrait imaginer un réseau d'hébergeurs "militants" disséminés.

Avec un logement plus confortable eg qu'un voilier.

Perso, je serais prêt à participer à une initiative de ce type.

 

Je connais des individus qui font ça à leur échelle individuelle, avec une maison ici et une autre ailleurs,

ce qui permet de faire eg 5 mois par ci, 5 mois par là + 2 mois encore ailleurs,

et de désserrer ainsi un peu l'étranglement étatique.

 

Oui, c'est aussi mon avis, même si cela ressemble étrangement à du AirbnB. ?

Il y a encore des endroits en France où l'état n'intervient jamais. Vous prenez un terrain agricole ou semi forestier que vous clôturez parfaitement.

Dessus, vous faites pratiquement ce que vous voulez à condition de rester discret.   

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J’adore la voile, mais sans infrastructure portuaire c’est très difficile… et il n’y a pas beaucoup de ports privés. Par ailleurs un voilier est très vulnérable aux agressions en tout genre qu’il s’agisse de pirates, de la gendarmerie maritime ou autre force armée.

Lien vers le commentaire

oui, enfin faut voir les coins. ya toujours le problème de la piraterie à avoir en tête. mais oui, en marin passionné j'avoue être assez d'accord.

 

Pis la navigation astronomique c'est bien, comme ça le jour où les militaires décident de cramer les gps tu t'en fout.

 

Sinon pour l'avion, tu dois déposer un plan de vol en cas de franchissement de frontière et, hors shengen, atterrir/repartir d'un aérodrome douanier.

 

Dans les faits, tu peux tout a fait légalement faire ton trajet à une heure chiante et atterrir dans un aérodrome paumé et te mettre en règle en prévenant la douane que tu arrive  (pas mal d'aérodromes douaniers sans douaniers a temps plein) et ils ne se pointeront pas.

 

Sinon, tout comme un parapente, un avion bois/toile sans transpondeur (ou transpondeur éteint) qui vole en radada, bonne chance pour le voir au radar...

Lien vers le commentaire

Voilier de 12m, 40 000€. Il a 40 ans mais je le trouve en bon état général et le plan est bon : 2 couchettes simples en poupe, 1 couchette triangle en proue.

 

Et oui, il s'agit bien d'une pièce qui fait à la fois wc, lavabo ET douche. 

 

Vivre à 4 dans ceci ? Pour un weekend, oui. Pour plus, non.

Screenshot 2021-12-28 at 14.10.33.png

Screenshot 2021-12-28 at 14.10.19.png

  • Love 1
Lien vers le commentaire

C'est génial la voile. tous les jours l'aventure, l'ancre coincée dans la posidonie, le petit bain du matin avec les tortues, l'apnée pour se remettre en forme, répondre à ses clients email en zyeutant un beau paysage, bronzer sur la proue en bouquinant, les bonnes grosses bouffes qu'on graille quand le bateau gite et à toute barzingue pour viser le prochain mouillage paradisiaque. Ces quatre mètres carrés c'est pour l'apéro domino du soir, le reste du temps tu vis dans la magnifique nature

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, L'affreux a dit :

 

C'est parfait quand il fait beau, qu'on n'est pas malade, que l'ordinateur n'a pas besoin de maintenance, qu'on n'a pas envie d'une pizza ni de vin ni d'un film ni d'une balade ni de voir les amis "en présentiel" (puisqu'il faut cette précision depuis 2021).

Après, je dis pas, au moment précis où on a envie d'être sur un voilier c'est trop cool le voilier.

Bien sûr mais en cas de grosse cata, si le pays devient invivable, que partir devient complexe, il y a cette solution.

 

les ports ont toujours des places pour les bateaux ou alors il faut s’organiser avec un petit zodiac.

 

en cas de soucis on reste plus longtemps à terre dans un pays non débilisé. Les ordis on peut en prévoir plusieurs, la bouffe il y a les boites, l’eau un matos de déstalinisation. À mon avis, il y a de quoi tenir en étant bien organisé.

 

ah oui et de l’or pour acquérir des monnaies locales.

Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais fait qu'une semaine de vacances sur un voilier dans la Méditerranée étant ado et rien qu'avec ça je vois en quoi vous êtes en train de marcher au fantasme à fond les ballons en cet instant précis.

  • Yea 5
  • Haha 7
Lien vers le commentaire

Non mais je veux dire, juste passer 7 jours sur un voilier, dans la méditerranée, météo de merde comprise, vous l'avez fait?

Parce que je suis pas Mike Horn et déjà j'ai pris une aprèm retour d'espagne à palavas les flots en voilier, avec vent force 6 pointes à 7 (edit: ou force 5 pointes à 6 je sais plus) si ma mémoire est bonne, et creux de 3-4m, et ça tabassait pas mal, et ce n'était que la méditerranée, avec une météo un peu grosse...

Donc j'aime autant vous dire que je suis curieux de vous voir bosser sur un voilier, à moins que vous ne fassiez comme les gens qui s'achètent une péniche sur le canal du midi, y vivent à temps plein et qui se déclarent marin.

 

Ah oui et un pc ça consomme hein, bon courage la visio zoom avec le bruit du générateur gasoil derrière pour vous faire de l'elec, oui il n'y a pas tout le temps du vent...

Et la vedette de la gendarmerie c'est ça:

8029279.jpg

 

Ils iront plus vite que votre quillard "John Galt IV" en plastique. :icon_volatilize:

  • Haha 7
Lien vers le commentaire

Le gouvernement belge attaqué en justice après la fermeture des lieux culturels
https://francais.rt.com/international/94140-gouvernement-belge-attaque-justice-apres-fermeture-lieux-culturels-covid-19

 

Vous remarquerez un étonnant "la quatrième vague de la pandémie reflue en Belgique". 

 

Lien vers le commentaire

@Alchimi

 

Vraie question, la vedette de la gendarmerie, comme c'est des militaires, ils ont le droit de venir t'arraisonner dans les eaux internationales?

 

Après le mauvais temps, ça s'essuie (jusqu'à une certaine limite je l'admet, jamais été en situation de me mettre en cape sèche). Le thé, les bouillon kub et les banane c'est bien.

 

Bon pour ce qui est de l'ordinateur, je t'avoue je sais pas ce que ça donne en terme de consommation dans un budget electrique de bateau moderne. Entre l'éolienne, les panneaux solaires et les génératrices hydraulique, ya du choix pour gonfler les 5-6 batteries que tu peux emmener dans un petit bateau. La question devient celle de la liaison internet. Le satellite coute un bras (faut la bande passante, faut l'antenne, faut pas démater, faut la puissance pour émettre, faut le temps de le faire en plus de naviguer), le modem ssb un peu moins (à l'usage en tout cas). le bateau comme lieu de travail me semble plus cohérent dans un usage au port, branché à l'electricité et relié à l'internet local.

 

Si on regarde que les situations de merde avec du mauvais temps, de la faim, du froid, des pieds mouillés, où tu peux pas dormir ni rien avaler parceque t'es toujours en train de dégueuler et que t'as juste envie que ça s'arrête... ba c'est sûr que le bateau ça donne pas envie.

 

"John Galt IV" en composite, quillard, full équipé GPS/AIS, désalinisateur... ça me fait rêver, gendarmerie ou pas ❤️

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Quoi qu'il en soit, une chose est sûre : pour mener de discrètes activités agoristes en toute sécurité, la planque idéale *n'est pas* un gigantesque sex club orientaliste en plein centre ville. https://tetu.com/2021/06/09/lyon-gerant-sauna-sun-libertin-condamne-trafic-cannabis-drogue/

(l'événement n'est pas neuf, mais l'article vaut son poids en bitcoin)

((ça reste lié au topic puisque c'est la fermeture du lieu pendant le confinement qui a fait sombrer l'innocent homme dans la dépression et la coke))

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Alchimi a dit :

Non mais je veux dire, juste passer 7 jours sur un voilier, dans la méditerranée, météo de merde comprise, vous l'avez fait?

Parce que je suis pas Mike Horn et déjà j'ai pris une aprèm retour d'espagne à palavas les flots en voilier, avec vent force 6 pointes à 7 (edit: ou force 5 pointes à 6 je sais plus) si ma mémoire est bonne, et creux de 3-4m, et ça tabassait pas mal, et ce n'était que la méditerranée, avec une météo un peu grosse...

Donc j'aime autant vous dire que je suis curieux de vous voir bosser sur un voilier, à moins que vous ne fassiez comme les gens qui s'achètent une péniche sur le canal du midi, y vivent à temps plein et qui se déclarent marin.

 

Ah oui et un pc ça consomme hein, bon courage la visio zoom avec le bruit du générateur gasoil derrière pour vous faire de l'elec, oui il n'y a pas tout le temps du vent...

Et la vedette de la gendarmerie c'est ça:

8029279.jpg

 

Ils iront plus vite que votre quillard "John Galt IV" en plastique. :icon_volatilize:

 

Mais pourquoi tu petes nos rêves en deux? ?

Lien vers le commentaire
8 hours ago, Lugaxker said:

Tiens, le contrôle d'identité par les commerçants pour la vérification du passe est dans le projet de loi et a été validé par le Conseil d'État : https://www.numerama.com/politique/804501-controle-didentite-avec-le-pass-vaccinal-la-mesure-controversee-validee-par-le-conseil-detat.html

Il y a un truc que je ne comprends pas. Je croyais que le mec contrôlant le pass ne voyait pas le nom du titulaire s'afficher sur son scanner? Sur le pass papier, c'est bien écrit "pour des raisons de confidentialité, nous vous conseillons de plier le pass de façon à ne faire apparaître que le QrCode". Du coup ils vérifient l'identité comment? 

Lien vers le commentaire

Depuis quand un citoyen de base peut demander une carte d’identité a un autre?

 

a Monaco ça se fait depuis le début mais ici, c’est pas une république, donc j’accepte de me plier aux règles. De plus les gens à Monaco sont courtois et tout se passe bien, le tout dans la discrétion. En France... ça va être plus...tendu.

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Miss Liberty said:

Il y a un truc que je ne comprends pas. Je croyais que le mec contrôlant le pass ne voyait pas le nom du titulaire s'afficher sur son scanner? Sur le pass papier, c'est bien écrit "pour des raisons de confidentialité, nous vous conseillons de plier le pass de façon à ne faire apparaître que le QrCode". Du coup ils vérifient l'identité comment? 

Tu peux le vérifier toi même en utilisant tousanticovid verif sur ton pass, si tu en as un.

Le qrcode en lui même possède nom, prenom, date de naissance, date des injections. L'app cache cette dernière information Pour la remplacer par valide ou non valide. Et montre le reste.

 

Edit : il me semblait pourtant te l'avoir montré justement !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, cedric.org said:

Tu peux le vérifier toi même en utilisant tousanticovid verif sur ton pass, si tu en as un.

Le qrcode en lui même possède nom, prenom, date de naissance, date des injections. L'app cache cette dernière information Pour la remplacer par valide ou non valide. Et montre le reste.

 

Edit : il me semblait pourtant te l'avoir montré justement !

Ah ok, merci, j'avais mal retenu les détails.

Lien vers le commentaire

Je me rappelle même de centres de séminaires où au lieu de faire l'appel, ils récupèrent juste le nom qui apparaît sur l'écran.

Mais effectivement, la plupart des gens n'ont pas compris ce truc, @Miss Liberty ; faudrait revoir la communication de l'époque, mais je suppose qu'elle était tournée de manière à ce que les gens ne s'en aperçoivent pas. D'ailleurs, ça fait un peu ticker la plupart des gens de gauche lib(truc) à qui je l'explique.

 

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bézoukhov said:

Mais effectivement, la plupart des gens n'ont pas compris ce truc, @Miss Liberty ; faudrait revoir la communication de l'époque, mais je suppose qu'elle était tournée de manière à ce que les gens ne s'en aperçoivent pas.

Oh je me souviens de twits qui juraient sur la tête de tout ce qu'ils avaient de plus cher qu'aucune information n'était fournie.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...