Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

il y a 40 minutes, Waren a dit :

Entendu ce matin: "le pass vaccinal n'incorpore pas les gens qui ont été infectés, et qui sont guéris du Covid".

Et aussi: "les personnes en provenance de pays qui n'imposent pas la vaccination obligatoire ne pourront donc plus venir en France, du moins dans des conditions normales. On pense bien entendu aux touristes et aussi aux travailleurs étrangers."  

Si vous voulez mon avis, je crois que ce pass sera effectivement mis en place, mais dans les faits, il y aura énormément de contournements, tant cela me semble difficile à contrôler. 

 

Quand tu as compris que le but était que la totalité des êtres humains se retrouvent avec le produit injecté dans le corps, coûte que coûte, la totalité de ces mesures a enfin du sens.

Lien vers le commentaire

Le vaccin contre le covid19 pas-obligatoire-mais-faites-le-c-est-un-ordre finira par ne plus être en vedette.

 

Le pass sanitaire ou vaccinal en revanche est là pour durer. Il sera un document de plus, accompagnant le document d'identité, puis pourquoi pas intégré à lui. Il servira à contrôler le respect des obligations vaccinales. Aujourd'hui il n'est pas encore clair s'il s'agira d'un contrôle juste des vaccins ou bien d'un comportement sanitaire-citoyen plus général comme en Chine. Dans un premier temps ils feront ce qui est facile, c'est-à-dire les vaccins.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Waren a dit :

Entendu ce matin: "le pass vaccinal n'incorpore pas les gens qui ont été infectés, et qui sont guéris du Covid".

Et aussi: "les personnes en provenance de pays qui n'imposent pas la vaccination obligatoire ne pourront donc plus venir en France, du moins dans des conditions normales. On pense bien entendu aux touristes et aussi aux travailleurs étrangers."  

Si vous voulez mon avis, je crois que ce pass sera effectivement mis en place, mais dans les faits, il y aura énormément de contournements, tant cela me semble difficile à contrôler. 


Attends, le passe vaccinal est censé s'appliquer lors d'un passage de la frontière vers la France ? et ce même pour les français (expatriés ou juste touriste de retour) ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Salim32 a dit :


Attends, le passe vaccinal est censé s'appliquer lors d'un passage de la frontière vers la France ? et ce même pour les français (expatriés ou juste touriste de retour) ?

 

A priori non, mais à un cheveu prêt. Reste le problème des transports à l'intérieur du territoire.

 

https://www.capital.fr/economie-politique/le-pass-vaccinal-dans-les-transports-sera-t-il-obligatoire-pour-tous-1423951

 

Cela reste l'URSS quand même.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Dans l'entourage de gens non vaccinés, j'ai entendu des propos qui annoncent que cela va "péter". 

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/agressions-d-elus-ferrand-fera-un-point-en-janvier-avec-darmanin-et-dupond-moretti-20211230

 

Durant les dernières élections, j'ai vu des types de LREM faire leur propagande sur la place du village d'à côté.

Personnellement, j'aurai beaucoup de mal à contenir ma colère en les voyant me sortir leur refrain sur la "solidarité", sur leur "valeurs de la république", etc.

Quand je pense à tout le mal qu'ils nous ont fait ...

Lien vers le commentaire
36 minutes ago, Salim32 said:

Attends, le passe vaccinal est censé s'appliquer lors d'un passage de la frontière vers la France ? et ce même pour les français (expatriés ou juste touriste de retour) ?

On m'a fait montrer le mien quand je suis revenu. Je ne sais pas dans quelle mesure c'était éliminatoire de ne pas l'avoir, ou les conséquences de l'élimination.

Lien vers le commentaire

On t'a sans doute fait montrer un pass sanitaire pas vaccinal. En novembre au passage de la douane Schengen de l’aéroport, mon PCR avait 27h et la limite venait de passer à 24h, ça a été limite mais le douanier m'a dit que ca ira car le passage de 72 à 24h avait littéralement eu lieu la nuit précédente ... Ouf je n'ai pas eu a essayer de garder mon calme ... 

 

Lien vers le commentaire

Ces gens-là ne font pas de manières Loir-et-Cher : musique interdite dans les bars et restaurants au réveillon du Nouvel An

 

Citation

- la diffusion de musique amplifiée est interdite dans tous les établissements recevant du public (salles des fêtes, bars et restaurants) pour éviter que les gens dansent. "Nous avons pris cette mesure pour que les bars ne se transforment pas en discothèques et par mesure d'équité vis-à-vis des boîtes de nuit fermées. Cette interdiction est valable dans tous les départements de la région."


On verra si ça les gêne de s'faire traîner dans la boue (Ouais, j'suis en forme, t'as vu ?)

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, RaHaN a dit :

(Ouais, j'suis en forme, t'as vu ?)

Homme de goût, va. :lol:

 

(Petit jeu : combien de forumeurs de moins de 50 ans auront compris ? Avec toi et moi, ça fait deux pour le moment.)

Lien vers le commentaire
Le 31/12/2021 à 10:07, Waren a dit :

Dans l'entourage de gens non vaccinés, j'ai entendu des propos qui annoncent que cela va "péter". 

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/agressions-d-elus-ferrand-fera-un-point-en-janvier-avec-darmanin-et-dupond-moretti-20211230

 

Durant les dernières élections, j'ai vu des types de LREM faire leur propagande sur la place du village d'à côté.

Personnellement, j'aurai beaucoup de mal à contenir ma colère en les voyant me sortir leur refrain sur la "solidarité", sur leur "valeurs de la république", etc.

Quand je pense à tout le mal qu'ils nous ont fait ...


Je me considère comme quelqu’un de pacifique. Mais on est en train de m’empêcher de voir ma famille et mes amis car je ne suis pas vacciné. Parfois, quand je me balade et que je laisse mes pensées s’égarer, j’imagine ma défense devant les juges. C’est quand même assez mauvais signe

  • Yea 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Conversation en famille avant le réveillon, on parle des gens pas malades mais testés positifs ou cas-contact qui se retrouvent enfermés chez eux comme des cons. Je suggère que les positifs/déjà covidés pourraient se retrouver entre eux au point où ils en sont. On me sort un article de bfm (si, si) qui dit "mAiS VouS N'y PeNsEz PaS!!1!" parce que voyez vous ils pourraient infecter des gens au passage dans la rue/les transports/les magasins, puis même si ils font attention ils pourraient se réinfecter et aggraver leur cas avec tous les miasmes toxiques rassemblés dans la même pièce, puis imaginez qu'il y ait un tir croisé entre différents variants et qu'ils se retrouvent doublement infectés. Putain de religion du risque 0. Avec des gens comme ça on n'a plus qu'à se rouler en boule chez soi et se laisser crever en silence, en espérant ne pas trop déranger.

  • Yea 7
  • Love 2
Lien vers le commentaire

Et pendant ce temps aux États-Unis, les méchants états irresponsables qui ne protègent pas leurs citoyens :

 

M3QamaR.png

VZeTVwZ.png

 

 

Et les gentils états concernés qui protègent leurs citoyens :

7p6RTxK.png

8IEmslr.png

 

Really makes you think.

  • Yea 4
  • Love 1
  • Contrepoints 3
Lien vers le commentaire
On 12/31/2021 at 9:49 AM, Waren said:

 

Non, juste ceux qui font un test pour venir. Et il y en a beaucoup plus que l'on ne le croit.

Sans oublier que la France, ou plutôt l'UE, ne reconnaît pas tous les vaccins.

Et qu'il ne s'agit pas juste de pouvoir rentrer dans le pays, mais aussi de pouvoir y manger au restaurant, visiter des lieux culturels etc.

Du coup les touristes chinois et russes (et de leur sphère d'influence), on les oublie ? 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Du coup les touristes chinois et russes (et de leur sphère d'influence), on les oublie ? 


Oui. Ils ne viennent plus depuis deux ans. Idem pour les touristes américains. L’économie touristique de la Côte d’Azur se maintient à flot grâce aux touristes français et italiens.
Lien vers le commentaire

ce que j'ai compris des nouvelles règles lorsqu'on est détecté covid ou cas contact c'est que ceux qui n'ont pas un schéma vaccinal complet doivent se faire auto tester a j+2 et ensuite a j+4 et qu'un non vacciné doit juste se faire tester négatif au bout des 7 jours de confinement ....c''est complètement con , ça voudrait dire qu'un vacciné qui n'a pas eu sa 3eme dose est plus contagieux qu'un non vacciné? ou alors j'ai rien compris ( pour ma défense leur nouveau protocole est d'une facilité plus que douteuse comme d'habitude) ..

https://c.tenor.com/jG-JxE424xoAAAAM/looney-tunes-crazy.gif

Lien vers le commentaire
Le 31/12/2021 à 23:03, Rincevent a dit :

Homme de goût, va. :lol:

 

(Petit jeu : combien de forumeurs de moins de 50 ans auront compris ? Avec toi et moi, ça fait deux pour le moment.)

 

Woo, j'ai tout de suite pensé à une histoire liée au Diable, ai-je bon ? woo

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, fm06 a dit :

 


Oui. Ils ne viennent plus depuis deux ans. Idem pour les touristes américains. L’économie touristique de la Côte d’Azur se maintient à flot grâce aux touristes français et italiens.

 

Je sais pas pour les américains, mais une amie mexicaine et son mari ont pu faire du tourisme en Europe, (en arrivant via l'Espagne je crois).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...