Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

à l’instant, PABerryer a dit :

 

Devine...

 

Naïvement, je me disais qu'ils n'oseraient pas ; ou que, peut-être, des dispositions similaires étaient déjà prévues quelque part... ☹️

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Freezbee a dit :

Pourquoi diable a-t-il été rejeté, cet amendement ?

 

Il me semble que pour le passe sanitaire, un amendemant semblable avait été rejeté. 

 

Bon après, j'imagine qu'il peut y avoir plein de raisons (raison de forme par exemple), je ne vais pas faire le complotiste et dire que c'est parce qu'il est prévu que le passe vaccinal soit bel et bien imposé dans l'isoloir.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Largo Winch a dit :

Le sénateur RN Stéphane Ravier placé à 10 m des autres invités sur le plateau télé de Ruth Elkrief  Grosse Connasse parce qu'il n'est pas vacciné... :toufou:

 

J'me permets. J'ai regardé 1'40, j'ai eu ma dose.

 

il y a 3 minutes, PABerryer a dit :

Devine...

Et pour le parlement, y a eu du changement ?

 

image.png.60e461ad7ed75f00705c83c6182347b7.png

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Rincevent a dit :

Rejeté ? Par vote ?

 

Extrait du compte-rendu de séance :

 

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/comptes-rendus/seance/session-ordinaire-de-2021-2022/deuxieme-seance-du-mercredi-05-janvier-2022

 

Citation

Mme la présidente.

La parole est à Mme Anne-Laure Blin, pour soutenir l’amendement no 116.

 

Mme Anne-Laure Blin.

Il revêt une importance particulière suite aux déclarations du Président de la République. Alors que nous avons déjà débattu de l’accès aux lieux d’exercice de la démocratie, il semble considérer les personnes non vaccinées comme des irresponsables, qui ne sont plus des citoyens. Il convient donc de leur garantir qu’ils pourront exercer leurs droits civiques et civils, notamment à l’occasion des prochaines échéances électorales.

Quel est l’avis de la commission ?

Avis défavorable.

Quel est l’avis du Gouvernement ?

Même avis.

La parole est à M. François Ruffin.

Je considère que le ministre et le rapporteur devraient s’exprimer sur la garantie apportée à tous les Français pour voter aux prochaines élections présidentielles. En effet, d’une part, ils sont susceptibles d’être privés de réunions publiques et politiques, et, d’autre part, le Président de la République vient de leur signifier qu’ils ne sont plus des citoyens et les exclut la communauté nationale. Aussi, inscrire noir sur blanc la mesure demandée par les collègues du groupe LR permettrait de lever un doute et de chasser le soupçon qui se fait jour dans les esprits de nos concitoyens.
Il me semble nécessaire que la majorité s’exprime sur cette question. Même si elle tient à cet égard des propos répétés, les paroles ne suffisent plus : on a vu le nombre de fois où vous êtes revenus sur vos propos et où les promesses n’ont pas été tenues, vous en avez presque fait une méthode ! Apportez donc une garantie et écrivez noir sur blanc que les Français pourront voter – qu’ils soient vaccinés ou non – lors des prochaines élections présidentielles et législatives !

On a compris, c’est dans la loi monsieur Ruffin !

 

(L’amendement no 116 n’est pas adopté.)

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Freezbee a dit :

Autant pour ceux qui croient que la loi se décide dans l'hémicycle, hein.

Lien vers le commentaire
40 minutes ago, Rincevent said:

Autant pour ceux qui croient que la loi se décide dans l'hémicycle, hein.

Il y a encore des gens qui croient ça?

 

Visionner quelques débats parlementaires devrait être au programme de lycée. Ça aurait du bon une population dépucelée avant qu'elle n'ait le droit de vote.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Jensen a dit :

Visionner quelques débats parlementaires devrait être au programme de lycée.

Mais justement, plus que les débats en hémicycle, c'est le "travail en commission" qu'il faut filmer et faire étudier.

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, Rincevent said:

Mais justement, plus que les débats en hémicycle, c'est le "travail en commission" qu'il faut filmer et faire étudier.

Ça dépend de ce qu'on veut montrer.

 

Pour ma part, entendre "avis défavorable" sans argumentation ou avec une argumentation débile, suivi du rejet de l'amendement alors que son auteur en a fait une défense solide qui ne contredit même pas les buts du gouvernements mais ne fait que réduire certains effet secondaires de sa loi, le tout de manière répétée, ça a changé ma vision de la politique, en tuant ce qui me restait d'espoir que ces gens soit raisonnables et/ou aient l'intérêt de la population ou la justice à cœur.

 

Bon après, pour que la leçon porte, il faut choisir un sujet sur lequel les lycéens vont comprendre les enjeux et bien réaliser l'ampleur de la farce. Pas évident.

Lien vers le commentaire

Pour l'accès aux bureaux de vote, Macron a préparé le terrain. C'est prêt, au cas où.

Non-vax =/= citoyen. 

Et c'est la deuxième fois où il y a un quiproquo sur l'accès aux bureaux pour les non-vax.

Il y a un an le gouvernement avait même essayé de faire passer le vote électronique et par correspondance.

Si on se paye un nouveau variant en mars, la machine hystéro-médiatique se remettra en branle et les soixante-huitard croulants demanderont à ce que l'accès des bureaux soit restreint. Ils manifesteront avec des banderoles "Interdire, c'est la Vie". Tout cela dans l'esprit de mai 68, qui voulait plus de liberté, mettre fin à la gérontocratie réac gaulienne.

Certains parlent aussi d'une modification de la Constitution pour allonger le mandat du président.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Incroyable tout de même, mais les seules partis politiques encore dotés d'un peu de bon sens sont la France Insoumise et le Rassemblement National. 

Je n'aurais jamais cru cela un jour.

 

Lien vers le commentaire

Bonjour, Kafka ? Oui c'est pour une commande.

 

J'ai très envie de poser la question "et donc si mon enfant porte le masque de manière obligatoire à partir de 6 ans, il ne cause pas non plus de cas contact ?", mais je vais encore passer pour le papa désagréable.

 

Et c'est ainsi que tout bon sens disparut définitivement de la République Française et de ses filiales locales.

03cc96e6be58f9bf6d66cd77e6a382b1012443693c96efed34566b752e3edb5a.png

Lien vers le commentaire

50 policiers ont débarqué dans un restaurant parisien : non respect de l'heure de fermeture imposée (1 quart d'heure...). Je suis quasi certaine qu'autour de moi, les gogols de canards vont applaudir. Tous ces gens qui mettent la vie de pauvres innocents en danger, c'est une honte.

Désolée, c'est Closer, mais si vous avez l'article du Point...

 

 

https://www.closermag.fr/people/coups-violents-etranglement-incroyable-scene-dans-le-restaurant-du-mari-de-laury-thilleman-1483937

 

 

Mais ce soir de la Saint-Sylvestre, le Yaya était encore ouvert quinze minutes après l'horaire de fermeture. La police est donc intervenue pour "presser" les employés et encaisser la vingtaine de clients encore présents sur place. L'atmosphère s'est alors tendue et une phrase d'un salarié a mis le feu aux poudres. "Elle est belle, la France. C'est ça qui vous attend, les jeunes", a-t-il lancé.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Bézoukhov said:

Je ne passe pas une réunion sans que quelqu'un ne soit absent parce qu'il faut tester son gosse.

On doit faire 3 tests un tous les 2 jours maintenant en cas de positif dans la classe...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, cedric.org a dit :

Dont deux sur l'honneur. Je pense signer "Emmanuel Macron" du coup.

 

En tant que non-vacciné, l'honneur est une qualité qui m'a été retirée. D'une manière générale, l'honneur envers une bande de pillards, méprisants et surtout crétins me semble désormais complètement incongrue. 

Lien vers le commentaire

Les gars j'ai peut-être une solution si vous voulez vous enfuir.

 

 

Quote

There's three things the Amish don't like, that's government, they don't get involved in government, they don't like the public education system, they won't send their children to education, and they also don't like the health system, they rip us off. They are just three things that we feel like we're fighting against all the time. Well those three things are all part of what covid is.

 

 

  • Yea 3
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...