Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

C'est pas juste une question de vaccin. Si on en croit la vidéo (donc pincettes et tout ça) les amish n'ont aucune restriction (masque, lockdown...), ils se sont volontairement tous contaminés (leur messe implique que toute la communauté boive dans un même verre), ils ne font pas de test (à quoi bon puisqu'ils savent qu'ils l'ont tous), ne se vaccinent pas (pour la même raison), les malades ne sont pas isolés et ne vont pas à l'hôpital (parce que ça impliquerait de s'isoler), ils ont atteint l'immunité collective presque tout de suite sans avoir un taux de décès supérieur aux régions des États-Unis avec des restrictions, la vie continue normalement et comme ils sont les seuls à bosser ils font des profits record. Incredibly based.

  • Yea 9
Lien vers le commentaire
9 hours ago, Bézoukhov said:

Ils ont d'ailleurs recommencé le terrorisme avec les gamins. Je ne passe pas une réunion sans que quelqu'un ne soit absent parce qu'il faut tester son gosse.

 

6 hours ago, Mathieu_D said:

On doit faire 3 tests un tous les 2 jours maintenant en cas de positif dans la classe...

 

 

Attention : il faut bien suivre le bouillonnement règlementaire de notre Etat, les amis !

Les règles valables en début de semaine ne le sont plus en fin de semaine ! :lecon:

 

 

Quote

Le ministère de l'Education nationale rétropédale. Le nouveau protocole sanitaire, à peine mis en œuvre, vient d'être amendé.

https://www.europe1.fr/societe/covid-19-a-lecole-le-protocole-sanitaire-finalement-allege-4086461

Lien vers le commentaire

Un bon flippé du covid, Guy André Pelouze, qui puble sur Atlantico et qui a publié sur Contrepoints.

 

Cet article, entre autres, est édifiant :

https://atlantico.fr/article/decryptage/covid-19---les-limites-de-la-strategie-tout-vaccination-francaise-crise-sanitaire-mesures-pass-epidemie-sars-cov-2-france-gouvernement-emmanuel-macron-hopitaux-vaccin-guy-andre-pelouze

 

Il remet en cause l'anlyse de l'ATIH au sujet des 2 %

 

L’affaire des 2% ou la manipulation par les pourcentages

Il est assez surréaliste qu’il faille aujourd’hui en France expliquer ce qu’est un %, un nombre absolu, une moyenne sur un an des patients hospitalisés, la différence entre le nombre de clients et le nombre de nuitées d’un hôtel ou bien encore le taux d’admission journalier en réa au cours de l’année. Ainsi un journaliste arbore un rapport de l’ATIH à la télévision et tout d’un coup la Covid-19 ne serait plus qu’un événement marginal. Réanimateurs, infirmières de réa vous avez simplement fait un cauchemar réveillez vous! Dans le même temps, le monde journalistique a fait d’énormes progrès sur la théorie du genre, le wokisme l’écriture inclusive et la novlangue. Nous allons voir dans les mois et années à venir ce qui est le plus utile au bien commun. Revenons sur cette publication d’une agence étatique l’ATIH. Les % sont une façon très classique de manipuler la réalité. Ce 2% est un rapport entre le nombre de malades hospitalisés pour la Covid-19 et le nombre total de malades hospitalisés en France. Il est possible que ce soit des venues c'est-à-dire que les patients hospitalisés plusieurs fois sont comptabilisés chaque fois dans les deux nombres du rapport. On voit bien que cela ne reflète pas le poids réel des patients Covid-19 puisque beaucoup d’établissements de petite taille ne les acceptaient pas à raison. Ensuite on se rend compte que ces 2% génèrent 20% des journées d’hospitalisation en réanimation ce qui est considérable. Enfin il s’agit de moyennes annuelles et si vous observez l’évolution phasique de la pandémie (Figure N°6) vous comprenez aisément que dans les phases de croissance exponentielle l’occupation atteint ou dépasse les 100%.

 

Critique qu'il reprend dans cet article publié par l'IREF

https://fr.irefeurope.org/Publications/Les-pendules-a-l-heure/article/Environ-2-de-patients-Covid-c-est-20-des-journees-d-hospitalisation-en-reanimation

 

Du coup, quand on est comme moi, pas très au fait de tout ce qui se rapproche de stat et compagnie, c'est assez confusionnant.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Je lui répondrai :

https://www.bfmtv.com/amp/politique/gouvernement/olivier-veran-si-la-situation-le-necessite-12-000-lits-de-reanimation-pourront-etre-disponibles_VN-202008270148.html

 

ou encore:

https://www.radioclassique.fr/magazine/articles/covid-19-ou-sont-les-12-000-lits-de-reanimation-promis-par-letat/amp/
 

ou encore:

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20210331.OBS42166/jusqu-a-10-000-lits-macron-annonce-des-renforts-en-reanimation.amp
 

ah ils en ont promis des choses!!

l’hôpital est une catastrophe, donc oui, 2% sur toute l’année devrait être absorbés sans problème dans un système bien géré. Oui, il y a des pics, mais c’est à ces génies de prévoir, ils sont tellement forts.

Lien vers le commentaire

C'est normal @Bisounours, ce ne sont pas des analyses simples.

Il n'a pas tord pour les pics, l'offre de soin n'est pas très élastique, quand il y a saturation de l'offre et bien il y a saturation. On peut rétorquer qu'il y a toujours des pics de quelque chose, et que les planificateurs sont mauvais.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Mathieu_D a dit :

ce ne sont pas des analyses simples.

Ouais, mais un tel grand écart est embêtant, ça décrédibilise un peu les uns et les autres car ça ressemble davantage à des convictions et plus à de la science.

Lien vers le commentaire
17 minutes ago, Bisounours said:

Ouais, mais un tel grand écart est embêtant, ça décrédibilise un peu les uns et les autres car ça ressemble davantage à des convictions et plus à de la science.

Je n'ai pas tout lu mais je ne vois pas le problème. 2% des personnes hospitalisées l'ont été sur l'année à cause du covid. Ces 2% ont occupé 20% de la capacité. Je n'ai pas vérifié les chiffres mais c'est possible, hein. On sait bien qu'il y a d'autres soucis de santé que le covid. Comme les hospitalisés covid nécessitent une oxygénation et une surveillance ils impactent plus que le déambulatoire ou tu viens et repars.

 

Après est-ce qu'on aurait pu faire mieux et autrement, oxygénation à domicile par exemple, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Mathieu_D a dit :

2% des personnes hospitalisées l'ont été sur l'année à cause du covid. Ces 2% ont occupé 20% de la capacité. Je n'ai pas vérifié les chiffres mais c'est possible

Sur l'année 2020, je crois ?

Je serais bien en peine de te répondre. Le problème étant à mon avis que ces 20 % ne sont pas lissés sur l'année, mais ça, c'est pas nouveau, les hôpitaux sont régulèrement davantage surchargés en période hivernale (ou bien de canicules). Donc le souci proviendrait surtout de la fermeture de lits et de la non sollicitation du secteur privé.

D'autres vont te dire que non, les hôpitaux ne sont pas débordés.

Ce qui pourrait suggérer que la situation n'est pas la même en fonction de la ville, de la région.

Lien vers le commentaire

Lire l'excellent papier de Nathalie MP Meyer sur CP

https://www.contrepoints.org/2021/11/13/413213-covid-2-des-hospitalisations-en-2020-etonnant-non

Le papier atih aah_2020_analyse_mco.pdf (sante.fr)

Citation

En 2020, 1,2 million de séjours MCO ont nécessité un passage en service de soins critiques (ie 
unités de réanimation, de soins intensifs ou de soins continus), soit une baisse de -5,9% par rapport 
à 2019. Sans prise en compte des séjours Covid-19, la baisse est de -9,8% (cf. Figure 11). 
La prise en charge des patients Covid-19 a particulièrement impacté les services de réanimation : les 
hospitalisations en réanimation ont augmenté de +2,9% entre 2019 et 2020.
En 2020, 10,8% des hospitalisations en réanimation ont concerné des patients atteints de la COVID19. Les durées de passages en réanimation ont été deux fois plus longues pour cespatientsque 
pour les autres : 14,5 jours en moyenne en réanimation pour une prise en charge COVD-19 contre 7,7 
jours pour les patients non Covid (cf. Figure 12). Entre 2019 et 2020, le nombre de journées en unité 
de réanimation a augmenté de +10,5% p 11

Comprennent qui pourra; -5.9% de critiques en moins, mais +2.9% de réa en plus (en même temps). Politique délirante de l'intubation quoiqu'il en coûte. Au lieu de mettre les vieux personnes âgés sous O2 simple ?

Les services de réa sont toujours pleins, il suffisait de faire le tri comme on fait d'habitude. 

PS oui c'est une moyenne, ce qui n'empêche pas que localement (RP et grand Est) cela n'a pas dû être facile.. De toute façon, tout était fermé, autant travailler. 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, GilliB a dit :

-5.9% de critiques en moins, mais +2.9% de réa en plus

Les services de soins critiques se sont les services de soins intensifs, non ? Ce qui n'est pas la même chose qu'un service de réanimation.

Est-ce qu'on peut faire l'hypothèse que c'est plus vendeur (à tous les niveaux) de remplir les seconds, même si ce n'est pas une nécessité vitale ?

Et la situation de tension en 2020 pouvait se comprendre compte tenu de l'aspect inattendu et inconnu du virus. Mais aujourd'hui ? je dubite fortement.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, fm06 a dit :

L’article est réservé aux abonnés. C’est dommage : ça promettait pas mal d’inepties juridiques rigolotes. En tout cas si j’ai besoin d’un avocat en voilà deux que j’éviterai.

Tu as la tribune si tu veux : «La loi doit sanctionner ceux qui refusent le vaccin et transmettent le virus» : l’appel d’un médecin et d’un avocat

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Outre l'absurdité juridique du concept (on n'est plus à ça près), bonne chance pour prouver que c'est cette personne en particulier qui t'as transmis le virus. Globalement la seule manière que je peux envisager c'est si tu n'as pas bougé de chez toi ni vu personne ni touché quoi que ce soit qui vienne de l'extérieur (courrier, livraison...) depuis trois semaines, que tu invites un non vacciné chez toi, que tu attends encore une semaine sans sortir de chez toi ni voir personne ni toucher quoi que ce soit qui vienne de l'extérieur, puis que tu tombes malade avec plusieurs tests pour être sûr que c'est bien le covid.

Je ne doute pas qu'il y ait des covidistes assez cons et vicieux pour tenter l'expérience, mais je doute qu'ils réussissent.

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, biwi a dit :

sauf que les vaccinés transmettent le virus aussi , c'est ubuesque leur délire

Citation

À ceux qui argueraient qu’une personne vaccinée peut néanmoins transmettre le virus, ce qui est vrai même si les probabilités sont bien moindres, la démarche vaccinale active est celle de la mise en place d’une barrière vaccinale, à l’image d’un préservatif qui serait mis mais qui craquerait en cours de rapport sexuel et conduirait à la transmission du virus du VIH. Dans ce cas, l’infraction n’aurait pas à être constituée, puisque tout aura été fait pour éviter la contamination.

 

  • Huh ? 1
  • Haha 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Vilfredo a dit :

Administration de quoi? On dirait de la propagande antivax. Je retourne écouter Laibach

Du covid 19 bien sûr  !:toufou:

Citation

 Pourquoi, par exemple, ne pas considérer que l’infraction d’administration de substance nuisible ne serait-elle pas constituée à l’encontre d’un non-vacciné, conscient de la gravité du virus et en capacité de se faire vacciner, qui contaminerait alors une personne qui contracterait la Covid-19 de par sa faute et qui en décéderait ou aurait un Covid long ?

Citation

à l’image d’un préservatif qui serait mis mais qui craquerait en cours de rapport sexuel et conduirait à la transmission du virus du VIH.

Comparer la vaccination à un préservatif... :wallbash:ces gens là sont pire que les sophistes en fait

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lancelot a dit :

Outre l'absurdité juridique du concept (on n'est plus à ça près), bonne chance pour prouver que c'est cette personne en particulier qui t'as transmis le virus. Globalement la seule manière que je peux envisager c'est si tu n'a pas bougé de chez toi ni vu personne ni touché quoi que ce soit qui vienne de l'extérieur (courrier, livraison...) depuis trois semaines, que tu invites un non vacciné chez toi, que tu attends encore une semaine sans sortir de chez toi ni voir personne ni toucher quoi que ce soit qui vienne de l'extérieur, puis que tu tombes malade avec plusieurs tests pour être sûr que c'est bien le covid.

Je ne doute pas qu'il y ait des covidistes assez cons et vicieux pour tenter l'expérience, mais je doute qu'ils réussissent.


On sait déjà que c'est pas loin d'être foutu, mais suivre ce genre de décision permet de connaitre l'accélération de la chute.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lancelot a dit :

bonne chance pour prouver que c'est cette personne en particulier qui t'as transmis le virus

Ah tiens, ça me fait penser à cette discussion avec un pote qui me racontait qu'un non-vacciné avait contaminé quelques personnes donc forcément vaccinées (et donc à quoi sert le vaccin ?) dans un service hospitalier, et que par conséquent tout le monde avait sorti les scaphandres et tout le bazar, cluster, service sous cloche, visites interdites etc.

Donc, ça signifierait que les toubibs ont su avec certitude que c'était ce non-vacciné le gros virus pourri, je me demande bien comment.

Lien vers le commentaire

Tiens je mets cette petite note "d'humour" ici:

preambule:

Révélation

star-trek-predicting-future

Sachant donc que star trek  est un bon indicateur , je rappelle que dans le prédictions il y a :

 

image.png.bfcc7aa9bcc29e0f18dd021e81f28e8f.png

 

La rebellion de Bell a lieu en septembre 2024, elle consiste dans des gens qui se sont revoltés contre les camps crées à l'époque pour les gens homeless sans emplois. La révolte a eu lieu quand un mec des camps a poignardé un flic qui voulait prendre sa carte de rationnement.

 

Tu remplaces juste la carte de rationnement par le pass sanitaire, et on est pas mal :D

 

(puis quand on voit l'etat de predcition de demolition man, on se dit qu'ils etaient pas tous sans sensibilité dans les années 90 :D )

 

 

Prelude

By the 2020s, the American government – reacting to serious problems of homelessness and unemployment – created special Sanctuary Districts (essentially walled-off sections of the city grid) in most major cities. Unfortunately – while established with the benevolent intent of providing free housing and food, as well as prospects for future employment – the Sanctuaries quickly degenerated into inhumane internment camps for the poor. Even though people with criminal records were not allowed inside Sanctuaries, it didn't take long for the homeless and unemployed to be joined by the mentally ill and other, more violent, social outcasts. These groups were referred to by their slang terms – gimmies, dims, and ghosts.

By late 2024, the twenty square blocks that made up Sanctuary District A had become overcrowded slums. With the records of people inside the Sanctuaries not uploaded to the planetary computer network (and therefore not accessible using an Interface), the true conditions inside were unknown to the general public. American society believed that, despite the political upheaval affecting Europe at the time, the United States was stable and had found a way to successfully deal with the social problems that had been the genesis of the Sanctuaries. An "out of sight, out of mind" mentality had set in. People in the district started to believe that their needs were forgotten.

The spark

On the night of the 31st, Bashir was assaulted by a gang of ghosts trying to take his ration card. In the ensuing scuffle, a man stepped in to help him but was stabbed to death by Biddle Coleridge (B.C.),

 

Je dis ça je dis rien, mais y a des camps en australie ... :D

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Merci. Je suis déçu. Je m’attendais à des absurdités juridiques rigolotes. J’ai trouvé ce texte très mauvais sur le plan du droit et haineux envers tous ceux qui pourraient être considérés comme des dissidents.

On croirait lire des articles du début du vingtième siècle qui théorisaient la menace que certains représentaient pour la mère patrie.
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, fm06 said:


Merci. Je suis déçu. Je m’attendais à des absurdités juridiques rigolotes. J’ai trouvé ce texte très mauvais sur le plan du droit et haineux envers tous ceux qui pourraient être considérés comme des dissidents.

On croirait lire des articles du début du vingtième siècle qui théorisaient la menace que certains représentaient pour la mère patrie.

 

 

Ce passage est super c..:

"À ceux qui argueraient qu’une personne vaccinée peut néanmoins transmettre le virus, ce qui est vrai même si les probabilités sont bien moindres, la démarche vaccinale active est celle de la mise en place d’une barrière vaccinale, à l’image d’un préservatif qui serait mis mais qui craquerait en cours de rapport sexuel et conduirait à la transmission du virus du VIH. Dans ce cas, l’infraction n’aurait pas à être constituée, puisque tout aura été fait pour éviter la contamination."

 

Ce qui empêche de transmettre, ce sont les gestes barrières pas la vaccination.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...