Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Aller, attendez : l'EdNat fait grève parce que les protocoles ne sont pas assez stricts. 3 tests en 4 jours toutes les semaines (car cas contact toutes les semaines) ? Qu'ils aillent en enfer. La boussole qui indique le sud existe bel et bien.

  • Yea 2
  • Love 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Entendu à la radio, ce matin: au Texas, une dame vaccinée va faire tester son fils positif. Elle se rend dans ces centres où vous n'avez même pas besoin de sortir de votre voiture pour vous faire tester. Lorsqu'elle arrive, elle demande à l'infirmière de faire le tour et d'aller dans le coffre: elle y avait enfermé son enfant, trop effrayée à l'idée de se faire contaminer par lui. Et cerise sur le gâteau: cette dame est institutrice ?

 

https://www.bbc.com/news/world-us-canada-59919105

 

 

  • Sad 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
46 minutes ago, cedric.org said:

Aller, attendez : l'EdNat fait grève parce que les protocoles ne sont pas assez stricts. 3 tests en 4 jours toutes les semaines (car cas contact toutes les semaines) ? Qu'ils aillent en enfer. La boussole qui indique le sud existe bel et bien.

Ha tiens je n'avais pas suivi ça, dit.

Lien vers le commentaire

 

https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/01/10/jean-castex-annonce-une-simplification-du-protocole-sanitaire-dans-les-ecoles_6108934_823448.html

 

Quote

En premier lieu, si un enfant est déclaré positif dans une classe, « on ne demandera pas tout de suite aux parents de venir chercher le leur au motif qu’il est cas contact. On attendra la fin de la journée ou de la sortie scolaire. »

Lorsqu’un enfant sera déclaré positif, ses camarades de classe, désormais cas contacts, pourront effectuer trois autotests, contre un test antigénique ou PCR, puis deux autotests dans le protocole actuel. Ces tests seront délivrés gratuitement en pharmacie aux parents des cas contacts, a rappelé le premier ministre.

Enfin, une seule attestation indiquant que l’autotest est négatif sera demandée, « une fois pour toutes », contre une à chaque test actuellement.

Ils se rendent compte que mathématiquement ça ne tenait pas !

 

Mais je suis pris d'un doute quand je dis :

48 minutes ago, cedric.org said:

Aller, attendez : l'EdNat fait grève parce que les protocoles ne sont pas assez stricts. 3 tests en 4 jours toutes les semaines (car cas contact toutes les semaines) ? Qu'ils aillent en enfer. La boussole qui indique le sud existe bel et bien.

Alors que Le Monde sous titre :

Quote

Une prise de parole pour répondre à la contestation qui monte au sein du corps enseignant et des fédérations de parents d’élèves.

Du coup je regarde la source : https://www.snuipp.fr/actualites/posts/mon-ecole-va-craquer

Quote

Il est urgent de revoir les règles de fonctionnement avec le retour à la règle protectrice “1 cas positif = fermeture de la classe”, l’isolement des cas contacts intra-familiaux, une politique de tests préventifs hebdomadaires salivaires systématiques avec une campagne de conviction à mener auprès des familles. Dès maintenant les personnels doivent être équipé·es de masques chirurgicaux, et FFP2 pour ceux qui le souhaitent, des auto-tests doivent leur être fournis et les salles de classe et de restauration équipées en capteur de CO2.

 

Conclusion : ah non, ce sont bien des salope.ards de première.

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Mathieu_D said:

Mmh je suspecte quand même beaucoup d'enseignants de ne pas être sur cette ligne et de faire grêve d'abord pour se reposer et ensuite de manifester du mécontentement envers le ministère.

Nous sommes bien d'accord : les vacances des confinements payés 100%, c'était moins fatiguant.

 

Edit : si tu n'es pas content parce que le ministère fait n'imp, tu ne vas pas manifester pour que le ministère fasse encore plus n'imp, mais bon, je dois avoir la comprenette alternative. En attendant ce sont toujours les mêmes qui trinquent.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, SilenT BoB said:

Ne trouvez-vous pas Amusant qu’on ne les oblige pas à se vacciner? Justement pour les protéger plus du méchant virus qu’il Est pas gentil.

Ma belle soeur est instit' non vaccinée, a priori la pression sociale est trop forte et elle a dit à sa soeur (mon épouse donc) qu'elle allait céder et se vacciner.

(Pour le coup elle a sans doute un bénéfice-risque très favorable.)

Lien vers le commentaire
Just now, SilenT BoB said:

Tant mieux!! Ils auront plus la haine contre l’état et ses débilités !

mais certains diront encore que c’est la faute au antivax 

Justement, c'est ce qui m'inquiète, je ne sais pas si c'est à l'État qu'ils en veulent. Remarque, 4h de queue ça leur évitera de regarder la télé en boucle... 

 

J'ai une théorie d'affreuse complotiste d'ailleurs : ils ont gardé la rentrée telle quelle exprès pour que ce soit un bordel monstre et que ça pousse les parents des 5-11 ans à les faire vacciner même si une majorité est contre. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Miss Liberty a dit :

Remarque, 4h de queue ça leur évitera de regarder la télé en boucle...

Si c'est pour se chopper la crève dans le froid et passer une journée complète sous un plaid devant Amour, Gloire et Beauté, c'est pas dit que le change soit gagnant.

 

 

 

Des moooots qui font rêêveeer..... papapalapapapala

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Miss Liberty a dit :

J'ai une théorie d'affreuse complotiste d'ailleurs : ils ont gardé la rentrée telle quelle exprès pour que ce soit un bordel monstre et que ça pousse les parents des 5-11 ans à les faire vacciner même si une majorité est contre. 

Je me suis fait exactement la même réflexion tout à l'heure en voyant l'image du centre du dépistage de Rennes. À ce niveau-là c'est à peine du complotisme honnêtement. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, SilenT BoB a dit :

Mais les gens sont débiles ou quoi???

Tout aussi moutons que bon nombres de québécois qui font la file pour la même chose.

 

Il y a 1 heure, cedric.org a dit :

Aller, attendez : l'EdNat fait grève parce que les protocoles ne sont pas assez stricts. 3 tests en 4 jours toutes les semaines (car cas contact toutes les semaines) ? Qu'ils aillent en enfer. La boussole qui indique le sud existe bel et bien.

La semaine dernière dans une ville du Brésil, certaines personnes en ont soupé des protocoles trop strictes et le maire de la ville qui voulait des mesures encore plus stricts a reçu une bonne correction. 

 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
54 minutes ago, cedric.org said:

Nous sommes bien d'accord : les vacances des confinements payés 100%, c'était moins fatiguant.

 

Edit : si tu n'es pas content parce que le ministère fait n'imp, tu ne vas pas manifester pour que le ministère fasse encore plus n'imp, mais bon, je dois avoir la comprenette alternative. En attendant ce sont toujours les mêmes qui trinquent.

Non franchement je suis bien d'accord avec toi tous ces mecs qui pleurent que les protocoles ne sont pas assez sévères :rolleyes:, mais la plupart des profs normaux en ont autant marre que toi des protocoles à la con qui changent tous les quatre matin selon la fantaisie du ministre.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...