Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

Le 06/01/2022 à 20:21, Largo Winch a dit :

Le sénateur RN Stéphane Ravier placé à 10 m des autres invités sur le plateau télé de Ruth Elkrief parce qu'il n'est pas vacciné... :toufou:

 

 

Mozinor vient d'en faire un bref montage.

 

 

  • Haha 6
Lien vers le commentaire

Je pense que Castex a bien compris ce qu'il risquait : rendre la vie véritablement impossible à des millions de gens ayant des enfants, c'était l'assurance d'avoir des révoltes violentes voire des mecs un peu simplets qui prennent leur carabine pour visiter la préfecture.

Ma vie est impossible depuis la rentrée. Comme le disait @SilenT BoBils s'en prennent aux enfants la, mais en plus ils pourrissent la vie des parents. Je n'ai jamais vu une telle grogne autour de moi ces 15 dernières années, même pendant les derniers confinements.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Lancelot said:

6 janvier ? Mais pourquoi personne ne parle/n'a entendu parler de ça ?

Parce que ça change tellement vite que certains ne parviennent pas à suivre?

Le protocole annoncé sur service-public.fr est daté du 7 janvier et Castex a annoncé des changements le 10 janvier...

 

Lien vers le commentaire

C’est exact, ils n’auraient jamais dû s’en prendre aux gamins avec des tests et trucs et machins.

le masque, ok, ça serait passé mais pas la floppée de tests qui ne servent à rien!

a force de tirer sur la corde, les gens qui voient leur vie pro devenir un enfer, des chefs d’entreprises devenir tous rouges parce que les mioches des employés sont cas contacts et donc leurs employés sont à la maison, ça va sauter.

et si comme on le pense, Omicron est gentil, ça ne tiendra pas.

 

tous ces gens sont hors sol, à force de se dire qu’ils sont en guerre contre le Covid, les anti-vax, les anti-pass, ils deviennent de plus en plus extrêmes. Mais s’attaquer aux enfant est l’erreur à ne surtout pas commettre.

Lien vers le commentaire
 
A prendre avec des pincettes, mais ca ressemble a ce qui se fait deja en Oz

 

Edit - ca se confirme:

 

Citation

WAC 246-100-040

Procedures for isolation or quarantine.

(1) At his or her sole discretion, a local health officer may issue an emergency detention order causing a person or group of persons to be immediately detained for purposes of isolation or quarantine in accordance with subsection (3) of this section, or may petition the superior court ex parte for an order to take the person or group of persons into involuntary detention for purposes of isolation or quarantine in accordance with subsection (4) of this section, provided that he or she:
(a) Has first made reasonable efforts, which shall be documented, to obtain voluntary compliance with requests for medical examination, testing, treatment, counseling, vaccination, decontamination of persons or animals, isolation, quarantine, and inspection and closure of facilities, or has determined in his or her professional judgment that seeking voluntary compliance would create a risk of serious harm; and
(b) Has reason to believe that the person or group of persons is, or is suspected to be, infected with, exposed to, or contaminated with a communicable disease or chemical, biological, or radiological agent that could spread to or contaminate others if remedial action is not taken; and
(c) Has reason to believe that the person or group of persons would pose a serious and imminent risk to the health and safety of others if not detained for purposes of isolation or quarantine.

 

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Lancelot said:

Mes amis étant en âge de procréer, je connais plusieurs enfants qui sont nés sous le covidisme. Ils ne connaîtront que le monde d'après.

D'ailleurs par pure coïncidence ils râlent beaucoup dans les groupes de discussion ce soir. Je dois me retenir très fort d'intervenir pour ne pas dévoiler mon power level.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Cthulhu a dit :

A prendre avec de grosses pincettes.

 

Y a du bon gros slippery slope, mais on est loin d'être au niveau de l'Australie ou de la Chine.

 

Plus d'infos sur ce fil: 

 

 

Au lieu que ca soit des mecs en treillis, ce sont juste les men in blue.

 

Dans les faits Potato Potahto.

 

Surtout que c'est dans le cas ou une personne ne veut pas se faire tester. C'est donc 1 000 fois pire que quand c'est une personne positive au Covid comme en Australie.

  

 

Ceci n'était pas du tout prévisible.

  • Sad 2
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
On 1/7/2022 at 12:21 PM, Bezoukhov said:

Je ne passe pas une réunion sans que quelqu'un ne soit absent parce qu'il faut tester son gosse.

 

La dernière fois que je suis allé faire tester mon gosse, j'ai entendu derrière moi "tu peux dire à Martin que je me connecte au call de 10h mais seulement en audio parce que je fais la queue pour un test Covid"

Ou comment résumer le début des années 20 en une phrase.

 

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Largo Winch a dit :

Ode au diktat sanitaire de la part de Claude Malhuret, qui sert la soupe à Véran :

 

 

 

 

il y a 5 minutes, F. mas a dit :

Quelle déception ce type.

 

Dès le début, il y avait un truc dérangeant chez lui. Pas surpris de son virage (qui a eu lieu il y a des mois). 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Largo Winch a dit :

Ode au diktat sanitaire de la part de Claude Malhuret, qui sert la soupe à Véran :

 

 

 

 

D'où l'importance de ne jamais fantasmer sur un politicard.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, G7H+ a dit :

Quand j’entends un sénateur dire qu’il faut sortir de la logique de la caisse à outils et faire marche arrière dans l’escalier liberticide (première vidéo), j’aime bien mais j’ai mal. 

Avec une des plus belles citations de Tocqueville en conclusion. :wub:

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

 

 

Passe vaccinal : le Sénat adopte en première lecture un texte sensiblement modifié

 

Citation

Selon le texte voté par les sénateurs, le passe vaccinal ne pourrait être imposé que lorsque le nombre d’hospitalisations liées au Covid-19 serait supérieur à 10 000 patients sur le plan national, et disparaîtrait automatiquement en deçà de ce seuil. En dessous du seuil de 10 000 patients hospitalisés, le passe vaccinal ne pourrait être maintenu que dans les départements où le taux de vaccination complète est inférieur à 80 % de la population ou avec un taux d’incidence élevé.

 

Députés et sénateurs se réuniront jeudi 13 janvier en début d’après-midi au Palais-Bourbon pour tenter de s’accorder sur une version commune du texte en commission mixte paritaire.

 

Lien vers le commentaire

Je note qu'encore une fois, le parti d'où un certain nombre d'entre nous sont issus, mérite toujours clairement notre désaffection. 

Je ne regrette vraiment pas mon choix de ne plus voter pour ces gens-là: ils nous ont trahi. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Après, les Sénateurs doivent opérer dans un univers où leur seul pouvoir est d'avoir le droit de négocier avec l'Assemblée, ce qui leur est le plus souvent refusé d'ailleurs. Ils essaient d'apporter un peu de contrôle sur la toute puissance des ci-devant ministres.

 

Ils ne sont pas libéraux, c'est sur. Même pas un peu. Mais au moins ils ont vaguement en mémoire ce que voulait dire un Parlement il y a un siècle.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Le 12/01/2022 à 11:21, Largo Winch a dit :

Ode au diktat sanitaire de la part de Claude Malhuret, qui sert la soupe à Véran :

 

 

 

 

Le 12/01/2022 à 11:26, F. mas a dit :

Quelle déception ce type.

TIL qu'il avait été Secrétaire d'État aux Droits de l'Homme sous Chirac. J'ai mis un peu de temps à le reconnaître, parce qu'à l'époque il avait la tête du fils du Docteur Robotnik. :online2long:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si ca deja été mentionné ici:

https://www.lindependant.fr/2022/01/11/covid-19-lespagne-veut-desormais-considerer-lepidemie-comme-une-grippe-10039262.php

 

Covid-19 : l'Espagne veut désormais considérer l'épidémie comme une grippe.

Entre ca et l'Agence européenne des médicaments qui dit que Omicron est le dernier variant dangereux et qui critique les politiques de rappel infinies; ca commence à sentir mauvais pour les adeptes des restrictions.

  • Yea 4
  • Love 2
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Waren said:

Je note qu'encore une fois, le parti d'où un certain nombre d'entre nous sont issus, mérite toujours clairement notre désaffection. 

Je ne regrette vraiment pas mon choix de ne plus voter pour ces gens-là: ils nous ont trahi. 

Ah?

Toi aussi tu as été au PCF?

 

  • Haha 6
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...