Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?


Freezbee

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Prouic a dit :

Non, et tu pars en live, gaffe. Toutes les décisions ne sont pas éclairées, et le potentiel n'y change rien.  Accessoirement tu viens de diviser le forum en 2 avec une idéologie de l'arbitraire et le port d'une responsabilité globale sur une forum libéral , vu qu'il y a un pourcentage non négligeables de vaccinés, félicitations. Je t'ai lu plus éclairé, on sent donc bien le ras le bol :/

Par "faire les vaccins" j'ai compris qu'il faisait les injections et qu'il délivrait les passes. Désolé si je me trompe.

 

Je maintiens ce que j'ai dit sur le reste, j'en veux plus aux personnes qui se conforment et qui vont ensuite chouigner "j'ai tout bien fait chef" sans se remettre en question. C'est mon sentiment, pas dit que c'était justifié ;) Ça veut probablement dire que j'ai de l'estime pour ces gens-là et que je m'attends à mieux de leur part, contrairement aux politiciens qui ont perdu toute mon estime il y a bien longtemps.

Lien vers le commentaire

Alors qu’il faudrait faire le contraire : les accueillir, les laisser parler, entendre le fait qu’ils sont paumés, qu’ils sont en recherche de sens et de repères, et leur proposer tranquillement notre grille de lecture libérale classique.

  • Yea 10
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, G7H+ a dit :

Alors qu’il faudrait faire le contraire : les accueillir, les laisser parler, entendre le fait qu’ils sont paumés, qu’ils sont en recherche de sens et de repères, et leur proposer tranquillement notre grille de lecture libérale classique.

Et leur promettre la rédemption à hauteur de leur investissement futur dans notre cause.

 

Reste plus qu'à porter des barbes, maintenant. Hayek akbar !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, G7H+ a dit :

Alors qu’il faudrait faire le contraire : les accueillir, les laisser parler, entendre le fait qu’ils sont paumés, qu’ils sont en recherche de sens et de repères, et leur proposer tranquillement notre grille de lecture libérale classique.

Oui ce serait la chose sage à faire, dans le cas où la personne est à l'écoute (déjà été dans le cas où la personne se plaignait mais ne m'écoutait pas).

 

Désolé d'être énervé par les discours naïfs de certains alors que la progression autoritariste est clairement visible depuis 22 mois, avec des assignations à domicile, une ségrégation et des mensonges à répétition. Certains semblent faire exprès de ne pas voir tout ça.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, G7H+ a dit :

Alors qu’il faudrait faire le contraire : les accueillir, les laisser parler, entendre le fait qu’ils sont paumés, qu’ils sont en recherche de sens et de repères, et leur proposer tranquillement notre grille de lecture libérale classique.

 

Une personne normal oui. Pour un Bouzou, Canossa est le minimum tellement il a violé le terme libéral.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lugaxker a dit :

Oui ce serait la chose sage à faire, dans le cas où la personne est à l'écoute (déjà été dans le cas où la personne se plaignait mais ne m'écoutait pas). Désolé d'être énervé par les discours naïfs de certains alors que la progression autoritariste est clairement visible depuis 22 mois, avec des assignations à domicile, une ségrégation et des mensonges à répétition. Certains semblent faire exprès de ne pas voir tout ça.

Lug Bitwalker, ici, il a bien été précisé que ce n'est pas à l'autre d'être à l'écoute ; Il n'en est très certainement pas capable. En revanche, en face, nous pouvons l'être, éventuellement. Ça nécessite à un moment en effet que toi-même tu sois en mesure de prendre une distance par rapport à ce que tu ressens (Hypnomachie, t'as vu ?) afin de pouvoir accueillir ce qu'il se dit en face, et ce sans jugement. Parce qu'avant de coller chez quelqu'un une grille de lecture du monde extérieur, il faut d'abord qu'elle puisse se recentrer sur elle-même (c'est tout le sens, étape par étape, du message de G7). Parce que le problème qu'il risque de se poser si tu colles chez une personne une grille, alors que cet individu lui-même n'est pas stable, il va tôt ou tard s'éclater.

 

Si le populisme attire autant, et est tout autant dangereux, c'est notamment parce que les gens se sentent écoutés. Tu les écoutes lors des meetings, c'est systématiquement des "ah, il nous comprend", "ah il dit des choses vraies", et par derrière ça croit se sécuriser à grand coup de collectivisme. Nous, pas de bol, on doit s'attaquer à la Mafia au dessus de toutes les Mafias. Nous, on doit s'attaquer à l'Etat. Mets-toi une seule seconde à la place d'une personne pommée, pour ne pas dire effrayée au fond d'elle, et tu viens t'attaquer non pas à Macron, non pas à tel ou tel politique de droite ou de gauche non. Toi tu viens t'attaquer au Politique avec un putain de P (j'te mets de la taille 20 pour que tu le sentes bien). Niveau cristallisation hypnotique, t'es sur du High Level là. C'est balancer un gamin qui fait à peine du tricycle sur un vélo sans petite roue, dans une descente.

 

Révélation

giphy.gif

 

Après, que tu ne sois pas en mesure d'accueillir ces personnes, notamment parce qu'elles ont pu agir de telle sorte que toi tu te sentes oppressé/agressé (même indirectement s'entend), ça se comprend. Passe la main, achète des coins (peut-être pas tout de suite), mais essaie de ne pas t'embarquer dans un mépris, voire un ressentiment : parce que c'est le meilleur cadeau que tu puisses offrir à l'ennemi réel.

 

 

il y a 3 minutes, PABerryer a dit :

Canossa

Bon, ça fait deux fois. Fais moi dormir moins con ce soir stp.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, RaHaN a dit :

En revanche, en face, nous pouvons l'être, éventuellement.

 

Bof. J'ai pas vraiment envie de devenir copain avec des gens qui ont démontré en situation réelle qu'ils étaient capables, à la moindre vibration statistique, de courir dans tous les sens, suivre les décisions sans réflexion et gueuler avec la meute.

C'est pas des gens sur lesquels on peut compter ; seulement des gens qu'on peut utiliser.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Lugaxker a dit :

Désolé d'être énervé par les discours naïfs de certains alors que la progression autoritariste est clairement visible depuis 22 mois, avec des assignations à domicile, une ségrégation et des mensonges à répétition. Certains semblent faire exprès de ne pas voir tout ça.

 

Comment il pouvait savoir aussi ? Il ne faisait qu'obéir aux ordres. Ce n'est qu'un médecin. Il n'a que Bac+12.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Bézoukhov a dit :

Bof. J'ai pas vraiment envie de devenir copain

 

Il y a 9 heures, RaHaN a dit :

En revanche, en face, nous pouvons l'être, éventuellement

D'autant que je ne vois pas ce que la sympathie, voire encore moins l'amitié, viendrait faire là-dedans. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Le 16/01/2022 à 20:08, fm06 a dit :

Pas tout de suite: il reste la saisine du Conseil constitutionnel.

 

 

Citation

Le Conseil constitutionnel a enregistré deux saisines dirigées contre la loi renforçant les outils de gestion de la crise sanitaire et modifiant le code de la santé publique, définitivement adoptée le dimanche 16 janvier 2022 par le Parlement. Elles émanent, l’une, de plus de soixante députés et, l’autre, de plus de soixante sénateurs.

Le Conseil constitutionnel rendra sa décision le vendredi 21 janvier 2022.

 

Lien vers le commentaire

J'ai déjà dit ça avant (et donc par définition je m'étais gouré) mais ça ressemble beaucoup au chant du cygne où ils essayent d'en faire un maximum avant que l'excuse "covid" ait cramé toute sa puissance.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, RaHaN a dit :

Elles émanent, l’une, de plus de soixante députés et, l

 

J'ai envie de voter LFI au premier tour des législatives pour les remercier de leur boulot. C'est grave ?

 

Sinon y a Les Patriotes.

 

Remarquez que vu où je vote, ça ne m'engage pas à grand chose.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bézoukhov a dit :

J'ai envie de voter LFI au premier tour des législatives pour les remercier de leur boulot. C'est grave ?

Mélenchon propose de bloquer les prix des produits de première nécessité, donc oui c'est grave.

https://www.rtl.fr/actu/economie-consommation/edito-peut-on-bloquer-les-prix-de-certains-produits-comme-le-dit-melenchon-7900115090

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bézoukhov a dit :

Je peux bien voter communiste contre le pass sanitaire.

Ça ne sert à rien de pouvoir aller au restaurant sans discrimination ni vérification d'identité s'il n'y a plus de nourriture à cause du contrôle des prix ;)

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Bézoukhov a dit :

Non mais je suis un one single issue voter.

Chez moi je vote pour les cathos intégristes parce qu'ils sont contre les pistes cyclables. Je peux bien voter communiste contre le pass sanitaire.

Je préfère voter PCF que LFI.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Bézoukhov a dit :

Non mais je suis un one single issue voter.

Chez moi je vote pour les cathos intégristes parce qu'ils sont contre les pistes cyclables. Je peux bien voter communiste contre le pass sanitaire.


aaaah enfin des gens censés ! Être contre les pistes cyclables c’est être sain d’esprit.

avant je disais qu’un bon cycliste est un cycliste mort, je me suis assagis en vieillissant… je pense qu’un bon cycliste est un cycliste qui marche.

ces gens sont la plaie de la société.

rigolez pas, je le pense vraiment, je les déteste. 
mais les Covidistes m’exaspère encore plus!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Lancelot a dit :

J'ai déjà dit ça avant (et donc par définition je m'étais gouré) mais ça ressemble beaucoup au chant du cygne où ils essayent d'en faire un maximum avant que l'excuse "covid" ait cramé toute sa puissance.

 

Je pense qu'ils sont en train de détester le timing. La fin arrive trop vite pour eux, ils auraient préféré tabler sur mars. Il est évident que ces tristes sires faisaient moult calculs et prévisions sur l'évolution du virus afin de tout faire concorder avec leurs plans.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
24 minutes ago, Johnnieboy said:

 

Je pense qu'ils sont en train de détester le timing. La fin arrive trop vite pour eux, ils auraient préféré tabler sur mars. Il est évident que ces tristes sires faisaient moult calculs et prévisions sur l'évolution du virus afin de tout faire concorder avec leurs plans.

Je parie aussi que le plan était de lever toutes les restrictions avant les élections sur le thème "regardez nous vous avons sauvé du covid".

Lien vers le commentaire
à l’instant, Mathieu_D a dit :

Les élections sont en mai, donc en avril je dirais ?

'fin bon peu importe comment je m'imagine ce qu'ils s'imaginent, hein.

Je voulais dire, à quel moment auraient-ils pensé à ce plan ?

 

En novembre, juste avant qu'Omicron ne débarque, et donc avant qu'on sache ce qu'il était, ils venaient de prolonger le pass jusqu'à juillet 2022. Je veux bien qu'ils aient pensé de tenter quelque chose du style "On a combattu ensemble pendant deux ans, ça forge des liens forts entre nous toussa" pour les élections, mais le coup du plan de fin d'épidémie qui tombe à pic, ça me parait léger.

Lien vers le commentaire

Ha je ne pense pas qu'il y ait un plan parfaitement établi réactualisé en fonction des réalités de l'opinion publique.

 

Je m'imagine un desserrement de vis avant les élections et la macronie triomphante expliquer que les gens sont libres grâce à eux maintenant.

 

Après c'est possible aussi qu'ils pensent que plus ils serrent plus les gens sont contents, donc bon. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...